Chapitre 96

7 minutes de lecture

Début Janvier :

Anaïs se réveille fortement nauséeuse. Elle ressent cette sensation d’écœurement et quelques remontées gastriques. La jeune femme se dirige vers la cuisine ayant l’impression d’avoir faim. Elle se serre un verre de jus de fruits pour s’hydrater car sa gorge est toute sèche.

Même pas cinq minutes après l’avoir avalé, elle est pris d’un puissant haut le cœur, elle cour jusqu’aux toilettes pour vomir en grosse quantité. Elle s’essuie la bouche, tire la chasse et part se brosser les dents. Anaïs prend soin de s’habiller en se faisant belle.

Assise sur son lit elle consulte son petit calendrier sur lequel elle marque des petits points sur ses périodes de règles pour savoir où elle en est dans son cycle. Elle constate qu’elle aurait dû avoir ses règles il y a un mois en arrière...

Anaïs est prise de panique, toute tremblante elle ouvre sa petite tirelire pour extraire quelques billets afin de s’acheter un test de grossesse.

Elle ne traîne pas et cour jusqu’à la pharmacie pour en acheter un.

Une demi-heure après, elle s’installe sur le WC pour uriner sur son test.

La jeune femme attend de longues minutes qui lui paraissent une éternité. Le signe + apparaît elle se prend la tête dans les mains : - P.... c’est une blague là ?!

Hillico presto, elle se précipite à l’extérieur en direction de chez sa sœur où elle tambourine vivement à la porte.

C’est le lieutenant qui lui ouvre, sa belle sœur se jette dans ses bras dans un torrent de larmes. Matt a les bras écartés ne sachant pas comment réagir, il finit par les poser dans le dos de la jeune femme.

Leur relation a été bien tendue jusqu’ici mais depuis quelques temps elle semble s’apaiser. Anaïs a confiance en Matt derrière son air insolant elle ne peut s’empêcher de l’admirer.

Lélia arrive à ce moment-là surprise de les voir dans une étreinte. Interrogative elle lance un regard à son fiancé avant de poser également une main sur l’épaule de sa petite sœur.

Matt finit par articuler : - Que se passe t il Anaïs pour être dans cet état ?

Anaïs ne répond pas et continue de mouiller le pull de Matt de ses larmes.

Lélia : - Anaïs ?...

Anaïs : - Vas t’en ! Je veux parler qu’à Matt !

Lélia commence à répondre sur le même ton : - Il se trouve que je suis chez-moi ici sous mon toit tu n’as pas à me dire ce que je dois faire ! Est-ce que c’est clair ?

Matt lui fait signe de se taire, Anaïs marmonne :

- J’ai confiance qu’en Matt ! C’est lui qui m’a aidé à sortir de ma merde ! Je sais qu’il sera plus tolérant et ne me jugera pas comme toi tu le fais !

Lélia commence à bouillonner et s’apprête à répondre quand Matt lui fait comprendre que ce n’est pas la peine. Lélia ne s’y prend pas comme il le faudrait avec sa petite sœur, elle est trop rentre dedans alors qu’Anaïs recherche plutôt une personne qui la comprenne chose que le lieutenant a analysé.

Anaïs enlace fermement la taille de Matt comme si il lui appartenait totalement et rien qu’à elle! Lélia en est déstabilisée.

Matt caresse tendrement les cheveux de sa belle sœur qui frissonne au contact de la main du jeune homme. Jamais elle n’a ressenti autant de tendresse de la part d’un homme. Cela est très appréciable.

Matt : - On va rentrer à l’intérieur il fait froid ici et tout l’air froid rentre dans la maison....

Anaïs : - Je n’ai pas froid dans tes bras, on y est bien même.

Lélia fusille du regard les deux personnes qui se trouvent en face d’elle. Voir son homme câliner sa merdeuse de sœur l’énerve au plus haut point.

Matt entraîne les deux rivales dans le salon : - Anaïs dis moi ce qui te fait autant de mal?

Anaïs se défait des bras de Matt pour farfouiller dans son sac, elle ouvre les fermetures du sac à dos toute tremblante pour sortir le test qu’elle tend d’un air penaud au beau brun.

Matt porte ses yeux sur le test où il voit un petit + bien visible. Le lieutenant se laisse tomber dans le fauteuil où il se prend la tête dans les mains se retenant de l’engueuler.

Lélia reste de marbre, Anaïs se remet à pleurer ne voyant pas de réaction de la part des amoureux.

Matt se reprend et finit par répondre : - Tu aurais dû avoir tes règles quand ?

Il se relève pour faire face à Anaïs qui revient se réfugier dans ses bras :

- J’aurai dû les avoir il y a un mois...

Matt : - Hum.... d’accord........ tu n’as pas mis de moyen de contraception ?

Anaïs lui rétorque d’un air méchant : - P’tain si c’est pour que tu me fasses la morale je me casse wesh !

Lélia : - Ah ouais tu irais où avec ton bébé dans le ventre ?!

Matt : - Ça suffit Lélia !!!!!!!! crie t il d’un ton ferme. Juste réponds moi Anaïs je ne suis pas là pour te faire la morale je cherche juste à te comprendre. Je ne te jugerai pas d’accord ?

Anaïs secoue la tête : - Non on a fait sans préservatif je voulais bien ..... disons que le plastique bloque le plaisir j’avais envie de.... le sentir en moi.........

Matt : - D’accord ma puce ... et du coup personne ne t’a jamais prescrit la pilule ?

Anaïs : - Non.... je voulais pas que les parents sachent que leur petite fille chérie fait l’amour avec des garçons..

Lélia ne peut se contenir : - Baise tu veux dire plutôt ?!!

Matt : - Rrrrr.... y a pourtant d’autres moyens pour avoir la pilule... tu vas bientôt avoir dix huit ans.... je t’accompagnerai s’il le faut au docteur ou au gynécologue pour qu’il te la prescrive en attendant c’est capotes obligatoires!

Anaïs : - T’inquiètes pas je ne risque pas de faire l’amour à qui que ce soit je suis célibataire ! C’est finit d’aller voir à droite à gauche !

Matt : - Et ce petit bébé Anaïs..... quelle est ta décision ?

Anaïs : - J’ai une gueule à avoir un bébé Matt ?!! Je suis beaucoup trop jeune ! Je n’ai pas les moyens de l’assumer puis j’ai envie de m’éclater !!!! Je ne veux pas ce bébé !!!

Matt : - Écoutes tu ne peux pas prendre la décision comme ça, tu vas réfléchir... tes dix huit ans sont dans une semaine ... tu pourras prendre seule la décision et moi je pourrai t’accompagner si tu le souhaites. Il te reste moins d’un mois pour réfléchir.

Anaïs : - Le choix est vite fait !!!! Matt mon père va me tuer si il l’apprend !!!! J’ai fais une connerie certes et tous pleins d’autres avant ! Mais je change doucement ! Je vais vous prouver que je peux devenir quelqu’un d’autre une bonne personne ! Mais je ne veux pas que papa le sache !

Matt : - Je ne peux pas te promettre qu’il n’en saura rien... nous ne sommes pas des menteurs et tu devrais en faire autant si tu veux changer en bien parce que rien de pire qu’un mensonge plutôt qu’une vérité qui fait mal! Mais tu as tout mon soutien et si tu as besoin je suis là d’accord ! Je vais te donner mon numéro et quand tu as besoin soit tu passes soit tu appelles.

Anaïs : - Merci beaucoup d’être là pour moi au moins toi tu le fais comme il faut pas comme certains qui ne me comprennent pas dit elle à l’attention de sa sœur qui fulmine intérieurement.

Matt : - Je fais au mieux pour aider les personnes que j’aime et ma famille. Tout va s’arranger Anaïs je te le promets.

Anaïs regarde Lélia d’un air provocateur et vient déposer ses lèvres sur la joue du lieutenant puis elle dit à Matt d’un air très sincère : - Merci beaucoup Matt je regrette tout le mal que j’ai dis sur toi tu as juste voulu m’aider et je m’en rends compte que maintenant..... quelle conne.... tu es mon pilier!

Lélia frissonne à ces quelques mots ! ´´ Matt son pilier?! La blague ! C’est le mien !!! Et lui qui est tout doux avec elle pffff je me retiens mais t’inquiètes pas mon cœur dès qu’elle aura tourné les talons tu vas passer un sale quart d’heure oui Lélia te le dit ! Et elle ne va pas y aller par quatre chemins !!!! Oh que non. ‘´

Matt : - Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs Anaïs moi le premier je ne suis pas parfait.

Anaïs : - Pourtant tu semble l’être....

Matt se racle la gorge : - Est-ce que je te ramène ?

Anaïs s’exclame : - Oui s’il te plaît.... je vais me refaire une beauté avant que les darons rentrent !

Matt se tourne vers sa fiancée : - Je raccompagne ta sœur et j’arrive !!! On pourrait se faire un cinéma cet après-midi ? Enfin bon je fais très vite je t’aime !

´´ Oh t’inquiètes pas que tu vas l’avoir ton cinéma Matt Bonnier mais pas celui auquel tu t’attends ! ´´.

Anaïs monte devant à côté de son beau frère qui démarre la voiture et prend le chemin de la maison de ses beaux parents.

Sur le trajet elle est bien calée sur son siège ses beaux yeux détaillent le lieutenant.

´´ Je n’avais jamais remarqué à quel point il est beau comme un dieu! Et d’une grande gentillesse ! Il est le seul qui me comprenne.... bordel qu’est ce qu’il est beau !!!! .... ´´.

Anaïs fait glisser sa main sur celle de Matt qui est posée sur le levier de vitesse. Matt tourne quelques instants son regard vers la jeune femme qui lui sourit, gêné il pose sa deuxième main sur le volant.

Arrivés à destination tous les deux se font une bise, Anaïs lui étreint le cou manquant de l’étrangler.

Anaïs : - Merci de m’avoir raccompagnée ! Tu es tellement gentil avec moi.

Matt : - C’est mon devoir de ´´ grand frère ´´ ! Si tu as besoin n’hésites pas à me contacter d’accord ?! Aller bonne journée ma belle!

Anaïs : - Ça marche merci encore ! Merci à toi aussi !

Matt redémarre et roule pendant une petite demi-heure. Il gare la voiture dans le garage et se précipite à l’intérieur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0