Chapitre 111

7 minutes de lecture

Matt est à son bureau et il se prend la tête dans ses mains !

'Grrr ! Merde ! Merde ! Planning à la con !!! Mais pourquoi ça ne colle pas ce mois-ci ?!!'

Bientôt deux heures que le lieutenant planche sur ce planning de garde et il a toujours un problème avec une semaine où il manque un binôme ! Quelque soit le sens il manque toujours deux personnes !

Matt reprend les desiderata de tout le monde et ça seule solution c'est de demander à Clément et à Benoît, de changer deux dates de congés pour que ça fonctionne.

Le beau brun part alors à leur recherche, il n'a pas bien loin à aller puisqu'il les trouve dans la salle de sport à discuter.

Matt : - Benoît, Clément ! Ca tombe bien je vous cherchais tous les deux.

Clément : - Oui Matt !

Matt : - Ca concerne le planning à venir !

Benoit : - Tu veux qu'on aille dans ton bureau ?

Matt : - Oui nous serons plus tranquille.

Le lieutenant explique la situation et leur demande si ils ne peuvent pas décaler leurs jours de congés.

Benoît : - Matt ça aurait été avec grand plaisir mais ma fille fait sa rentrée en crèche !

Matt : - Ah oui ! Génial ! Bon ok je n'y touche pas. Sinon je te propose de le prendre en récupération et tu es d'astreinte un autre jour.

Le jeune homme montre à son collègue le changement qu'il veut faire et tombent d'accord tous les deux.

Matt : - Merci Benoît ! Je saurai m'en souvenir ! Au fait je prépare une formation pour la lutte des feux de forêt, je sais je m'y prend à l'avance pour cet été mais je veux monter une colonne de 4 véhicules. Ca t'intéresse ?

Benoît : - Ah oui ça serait génial !

Matt : - Ok nickel ! Je te note pour la formation ! Tu peux disposer Benoît !

Clément : - S'il y a de la place je prends également !

Matt : - Affirmatif Clém !

Benoît prend congé, laissant Clément et le lieutenant.

Matt avec le sourire : - A nous deux mon petit Clém !!!

Le lieutenant indique les dates où il aimerait que Clément soit là hors deux dates correspondent à ses congés.

Clément : - Je vois ! J'avais prévu d'aller passer quelques jours à la campagne chez mes grands-parents ! Mais bon ils sont là tout le temps donc je peux très bien décaler mes jours !

Matt le remercie chaleureusement : - Au fait Clém, ça se passe comment avec Anaïs ?

Clément : - Tu sais Matt je voulais déjà m'excuser pour tout ce que je t'ai dit, ce que j'ai fait ! Enfin mon comportement ! Tu comprends ?

Matt : - Oui mais j'ai aussi ma grande part de responsabilité, je... Comment dire... Je n'aime que Lélia, je n'ai d'yeux que pour elle et je ne me rends pas compte de ce qui se passe autour ! J'ai pas vu que Mélody avait des sentiments pour moi ! Je suis désolé de n'avoir pas réagi !

Clément : - Mais elle m'a fait tellement de mal que je me suis vengé sur toi ! Et je le regrette car j'ai perdu beaucoup ! Enfin pas tout finalement puisque oui avec Naïs tout va bien ! Enfin au début ça été difficile un sacré caractère quand même ! Mais au final lorsqu'on la connaît réellement c'est une fille formidable avec un énorme coeur ! Elle m'a ouvert les yeux sur beaucoup de chose ! Elle est d'un grand soutien, enfin nous nous soutenons tous les deux !

Matt sourit : - Ca me fait plaisir de l'entendre ! Moi aussi ça me manque notre amitié ! Bon on efface tout et on recommence ? Ca te convient ?

Clément sortant du bureau : - Oh oui ! Merci Matt !

Matt lui faisant un clin d'oeil : - Non ! Merci à toi Clém ! Pour tout !

Le lieutenant sourit en pensant à ce que Clément vient de lui dire "Naïs ! Enorme coeur et se soutiennent mutuellement !".

"Tant mieux si elle a trouvé un confident en Clém ! C'est un très gentil garçon ! Elle a tellement besoin d'un soutien autre que la famille après cette épreuve difficile ! Je suis sûr qu'avec lui elle va reprendre goût à la vie !"

Matt regarde son écran d'ordinateur et replonge dans son planning qu'il finit finalement sans difficulté, puis il se décide à faire le tour de l'effectif pour prospecter pour son projet de formation au moment où son portable vibre.

Fred : "Salut Matt ! J'ai fait des recherches sur l'ex de ton frère ! On peut en parler ce soir si vous êtes dispo tous les deux !"

Matt contacte dans un premier temps Raf : "Hello Raf j'ai eu des news de Fred et il voudrait nous en parler, t'es dispo ce soir ?"

La réponse ne se fait pas attendre : "Salut p'tit frère oui dispo à partir de 17 h 30."

Matt :"Fred c'est OK pour nous vers 17 h 45 au café du centre, ça t'irait ?"

Fred : "Affirmatif ! A+"

Le lieutenant reprend ses recherches de volontaires pour sa formation.

Le reste de la journée se passe ainsi sans aucun incident bien au contraire puisque Matt a constitué toute une équipe et va pouvoir monter sa formation avec le soutien du service départemental d'incendie et de secours du département.

Rafaël arrive à la caserne pour chercher son frère qui est discussion téléphonique : - Oui c'est exactement comme je te l'ai dit ! .. Moi aussi j'ai trouvé ça beau ! Elle t'en as pas parlé ? ...Oui c'est vrai que c'est pas facile pour elle en ce moment ! Mais justement tu devrais lui proposer une nouvelle sortie et pourquoi pas avec Océane ? Entre filles, ça lui ferait du bien et gentiment vous la questionnez ? ... J'ai dit gentiment ma puce ! ... Mouais ! Laisse plutôt faire Océane c'est fait avec plus de délicatesse ! (Matt explose de rire)!.. Rhooo ! Je rigole ! Tiens Raf est là ! ... Oui t'inquiètes pas je lui dit ! A tout à l'heure ! Bisous ma puce ! Je t'aime !

Matt raccroche : - Lélia te fait de grosss bises ! Tu vas bien toi ?

Rafaël : - Mouais un peu stressé de ce que va dire Fred.

Matt : - Je prends mes affaires et on va le retrouver !

Les deux frères prennent la direction du centre ville où les attend le policier devant le café du centre.

Tous les trois se saluent et rentrent se mettre au chaud, s'installent à une table où ils commande une bière chacun.

Fred : - J'ai préféré que l'on se voit, je n'aime pas faire ça par téléphone. Donc j'ai appelé un collègue de la srpj de Bordeaux pour lui dire que nous recherchons cette personne juste pour recueillir son témoignage sur un incident qui a eu lieu chez nous dont il semblerait qu'elle puisse avoir été témoin. Et je lui ai communiqué tous les renseignements que tu m'avais communiqué.

Les bières leurs sont servis, Rafaël payent leurs consommations et tous les trois trinquent.

Fred sort une feuille de son porte document : - Bon voilà le fruit des recherches du collègue. Donc Elisa n'a pas de casier judiciaire. Aucune enquête ouverte ni à son nom ni contre elle. La seule chose a été une main courante qu'elle a déposée en 2009 contre ses voisins.

Rafaël tremblant un peu :- Oui je m'en souviens c'était lié au chien qui n'arrêtait pas d'aboyer ! Mais ça été vite réglé puisque nous avions déménagé dans notre appartement sur Talence.

Fred :- OK. Par mesure de précaution mon collègue a fait des recherches sur le bornage de son téléphone portable sur plusieurs jours. Et là ! Ben ! RAS !

Matt avalant de travers sa bière :- Comment ça RAS ? Ça veut dire quoi ça ?

Fred :- Tout simplement que Elisa est bien sur Bordeaux et sa région !

Rafaël :- Et c'est sûr à 100 %?

Fred : - Oui formel ! Elle n'a qu'un seul portable. Mon collègue a fait une vérification sur son véhicule et mise à part 2 amendes pour stationnement qu'elle a réglées, aucune infraction en dehors du département. Il est allé même jusqu'à vérifier ses relevés de compte où mise à part les prélèvements automatiques il n'y a que des retraits en liquide sur le même distributeur de sa banque. Donc à la vue de tous ces éléments a priori elle n'a jamais quitté la région !

Rafaël :- Oui Elisa payait tout en liquide car elle avait peur qu'on lui pirate sa carte bleue. Donc elle faisait des retraits toujours au distributeur dans l'agence bancaire.

Matt :- Bon ça à l'air d'être une bonne nouvelle.

Rafaël :- Maintenant tu conseilles quoi par rapport aux messages ?

Fred :- Alors il n'y a pas eu d'approche physique, ce sont juste des messages. Donc une main courante ne servira à rien et porter plainte non plus ça finira en classement sans suite. Le mieux c'est de supprimer tous les comptes ou si c'est possible sécurise au maximum ton profil. C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant.

Rafaël :- Merci beaucoup pour ton aide. C'est donc ce que je vais faire.

Fred :- Tu me tiens au courant si il y a d'autres évènements qui surgissent. Je vais devoir vous laisser les gars, ma femme va finir sa journée et je vais lui faire la surprise de venir la chercher.

Matt et Rafaël remercient chaleureusement le policier pour son aide et lui souhaitent une bonne soirée.

Rafaël :- Bon p'tit frère je vais y aller aussi. C'est déjà une bonne nouvelle si cette folle d'Elisa n'est pas dans le coin. Je vais discuter avec Océ de tout ça pour quon prennne la bonne décision.

Matt :- oui c'est déjà bien que si elle n'en reste qu'au stade des messages. Je te comprends. Si t'as besoin tu n'hésites pas !

Les deux frères s'enlacent fraternellement et rentrent mutuellement chez eux retrouver leurs femmes pour passer une soirée agréable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0