Chapitre 119

7 minutes de lecture

Anaïs se décale sur le côté pour laisser passer Mélody qui sort du bureau en furie, il semble à Anaïs que la jeune pompier était à deux doigts de pleurer.

Elle entre reprendre place sur le fauteuil et s’exclame : - Hé ben ça a duré un moment dis donc !

Elle se tue immédiatement devant le regard noir de Matt.

Matt : - Nous devons parler de ton comportement d’aujourd’hui Anaïs.... je suis un peu déçu tout se déroulait bien jusqu’ici.... qu’est ce que tu nous fais ?!

Anaïs répond sincèrement : - Je m’excuse Matt effectivement, j’ai très mal agis et je te fais passer pour un con aux yeux de la caserne...... mais c’était plus fort que moi je n’ai pas supporté l’entendre fantasmer sur toi par rapport à Lélia.... tu comprends que je ne pouvais pas rester là bras croisés....

Matt : - Bien sûre Naïs que je peux comprendre pourquoi tu as fais cela... c’était pour Lélia mais en aucun cas tu as la droit de parler ainsi aux pompiers.... notre devise c’est le respect, la non violence chose que toutes les deux vous avez enfreints !

Anaïs hausse la voix : - JE L’AI FAIS POUR LÉLIA !!! Et pour toi.....

Matt : - Du calme Anaïs !!! Mélody m’a raconté tout ce que tu lui as dis, tu ne peux pas te permettre de lui parler comme ça ! Ce n’est pas une attitude à avoir ici c’est intolérable ! Tu iras t’excuser auprès d’elle.

Anaïs : - Merde c’est une blague j’espère ? Je n’irai pas m’excuser auprès de la baltringue c’est mort wesh ! Je rêve tu es en train de la défendre Matt !

Matt se pince les sourcils : - Non je ne la défends pas! Je la traite au même régime que toi ! Ne t’inquiètes pas on s’est embrouillé a ce sujet également ! Donc non en aucun cas je prends sa défense!!!!

Anaïs : - Aller me fais pas gober ça ! Je suis sûre qu’au fond tu l’as kiffe cette meuf ! Sinon tu m’aurais défendu moi!

Matt soupire : - Je vous fais subir le même traitement que moi j’ai eu lorsqu’on s’est tapé dessus avec l’ex de Mélody ! Et encore j’ai été viré plusieurs jours de la caserne ! Et interdiction d’être aux alentours ! J’ai galéré pour que Patrick supprime mon rapport dans mon dossier ! Et je peux te dire que je ne brillai pas ! Ça marche comme ça chez les pompiers t’as intérêt à filer droit sinon les boulons sont resserrés !

Anaïs craque et fond en larmes, elle hurle de manière hystérique : - L’ex de Mélody? Donc si tu t’es battu avec c’est parce que tu étais jaloux de son mec ! Donc tu kiffes l’autre ! J’en dirai deux mots à Lélia !

Matt : - JE N’AIME PAS MÉLODY ! JE NE SUIS PAS SUR ELLE ! Oui j’étais jaloux de son mec mais pas pour cette raison !!! Sauf que je ne peux pas en parler ça ferait défaut à Lélia ! Et non tu diras rien à Lélia !!! Tu veux quoi Naïs foutre la merde entre elle et moi?! Anaïs je vais te dire la même chose qu’à Mélody! Car depuis quelques temps j’ai l’impression que tu as des sentiments pour moi...

Anaïs : - Oui Matt .... je ne devrai pas te le dire et encore moins comme ça mais oui je suis amoureuse de toi je n’ai rien contrôlé ! Je me sens bien avec toi!

Matt : - Ce n’est pas possible ça Anaïs ! Tu es ma petite sœur et j’aime ta sœur, nous allons nous marier! Je peux t’assurer que ce que tu ressens c’est de l’admiration et du respect parce que j’ai su te rendre la main et vu que tu es perdue tu confonds tout... ce n’est pas de l’amour !

Anaïs éclate en sanglots de nouveau ne pouvant plus s’arrêter : - Azy balances la sanction !

Matt : - Tu seras virée de la caserne pendant une semaine Naïs tu n’es pas en état de venir et je pense qu’au vu des événements tu as besoin de beaucoup de repos!!!

Anaïs : - Ptain j’avais confiance en toi Matt !!!! Et l’autre j’ai tout entendu tu lui as donné que du nettoyage de camion ! Merde c’est tout le monde au même régime je vois que tu es bien de son côté !!! J’aurai une discussion avec Lélia elle va être ravie!!!!

Matt tape sur le bureau : - MERDE VOUS ME FAITES TOUS CHIER À LA FIN!!! JE N’EN PEUX PLUS ALLER CASSES TOI ANAÏS !

Anaïs attrape sa s’accroche et s’exécute.

Matt se laisse retomber sur son fauteuil et pose sa tête dans ses bras. La tension de ces derniers temps est en train de le foudroyer.

Le lieutenant avait oublié de fermer les stores qui sont accolés au bureau du capitaine qui a pu assister à la scène derrière le plexiglass.

Patrick entre en trombe : - C’est bien Matt tu as pu gérer ton premier conflit ! Ben alors !? Qu’est-ce que tu nous fais là ?

Matt redresse légèrement la tête gardant toujours les yeux fixés sur le bureau : - Je n’y arrive plus Patrick ! Ça me dépasse ! Finit il par lâcher sincèrement.

Patrick : - Pourtant tu t’en sors plutôt bien pour une première ! Je sais ce que c’est ça m’est arrivé quand j’avais 35 ans ! J’ai pris en charge un jeune délinquant qui aujourd’hui est devenu un super pompier !

Matt sent les larmes monter toute la tension accumulée, le jeune homme est à deux doigts de craquer : - Tu avais quelques années de plus que moi... tu étais plus mature Patrick et peut-être moins sensible ! Là je ne peux plus ! Trop de responsabilités..... (ses lèvres tremblent et il a du mal à parler) trop d’emmerdes c’est un tout... je n’aurai jamais pensé que ça puisse être aussi dur....

Patrick se place à côté de lui et lui frotte l’épaule : - C’était un énorme challenge faut pas que tu laches t’en as fais plus de la moitié !

Matt craque sous les yeux de Patrick qui se sent impuissant.

Matt : - Je veux arrêter Patrick... je n’en suis plus capable......

Patrick s’exclame : - Tu n’as pas le choix Matt ! On avait conclu que ça serait jusqu’au bout! Tu en as fais la promesse souviens-toi... rappelle-toi des deux autres options ! La première c’était qu’elle puisse former un binôme avec Alex! La seconde c’était la justice, Fred etc.... rappelles toi de ce que tu as pris comme décision !

Matt ne peut plus s’arrêter de pleurer, les larmes coulent toutes seules et le lieutenant a les joues rougies. Il ne peut plus rien contrôler.

Cela se transforme même en crise de nerfs, Patrick baisse alors tous les stores du bureau pour plus de tranquillité.

Matt sent sur ses épaules deux mains massives lui les masser délicatement.

Matt marmonne : - Je suis.... snif.... snif... je suis désolé Patrick !

Cela lui fait du bien de pouvoir se lâcher et de craquer. Il en avait besoin, besoin d’une épaule solide pour le rebooster, d’une personne à l’écoute.

Le bureau est silencieux, un calme olympien règne dans la pièce seuls les pleurs du lieutenant sont légèrement audibles. Cela dure un quart d’heure, une demi-heure.... je ne saurai vous dire...

Matt a le front brûlant et petit à petit il retrouve son teint habituel, il attrape la boîte de mouchoir, tire un mouchoir pour se moucher.

Patrick lui laisse quelques minutes pour retrouver ses esprits puis fini par dire : - J’étais persuadé que ça arriverait un jour. Mais là où je suis impressionné c’est que tu as tenu jusque là !

Matt s’essuie les yeux avec son coude : - C’est pas facile Patrick ! Psychologiquement... je ne tiens plus ! Il n’y a vraiment pas moyen que je passe le relais? Je suis sur les nerfs en ce moment.... t’as vu comment j’ai parlé aux filles dans mon bureau ? Par contre niveau comportement Anaïs progresse de plus en plus ! Et ça c’est encourageant.

Patrick : - Engagement Matt c’est jusqu’au bout ! Quant aux filles tu les as remis à leur place donc ne t’inquiètes pas tu ne leur as pas mal parlé ! Ça aurait été avec moi ça n’aurait pas été la même ! Très bien continues ainsi.

Matt se mouche une deuxième fois car les larmes lui reviennent : - Pourquoi tu ne m’as pas averti que cet engagement serait très compliqué moralement !

Patrick sourit : - Parce que tu avais l’air si sûre de toi et surtout j’ai pensé que lorsque tu auras réussi cela va te revaloriser toi qui manque tant de confiance en toi ! Et je savais que tu en étais capable tu es suffisamment solide pour le faire ! Tu en seras fier Matt comme je l’ai été auparavant ! Là ça te touche beaucoup parce que c’est ta belle-sœur ! Tu verras tu as tout à y gagner. Ça va te faire gagner en maturité ! Et de ce côté là tu as grandement progressé depuis ton concours... je t’ai toujours bien aimé ! T’es un bon gars et tu me le prouves de plus en plus ! Tu n’es plus le gamin d’il y a quelques mois en arrière.

Matt soupire ce que Patrick lui dit lui embaume le cœur, il finît même par sourire à son capitaine.

Patrick : - Écoutes pour aujourd’hui j’aimerai que tu rentres chez toi pour te ressourcer, te reposer tu en as besoin Matt ! Alex te remplacera sur tes tâches restantes d’accord ?

Matt se lève attrapant ses affaires : - Merci Patrick merci pour tout ça m’a fait du bien de me confier ! Je vais aller faire un tour en moto..

Patrick regard insistant : - Pas d’excès de vitesse, prudence sur la route ! Ça me fait soucis dans l’état que tu es Matt!

Matt : - Non il ne faut pas saches que ça va beaucoup mieux et grâce à toi! Je te remercie bonne journée !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0