Chapitre 143

4 minutes de lecture

Les heures, les minutes, les secondes ont trotté au ralenti. L’esthéticienne a trouvé le temps interminable et il lui tardait de voir son petit ami.

La pluie bombarde les fenêtres et de grandes rafales balayent la rue poussant en avant les piétons qui accélèrent le pas pour s’abriter dans la boutique la plus proche.

Océane se met à l’abri sous le mini porche du salon le temps de verrouiller la serrure. La nuit a déjà sombré dans l’obscurité la rue.

La jeune femme est à peine tranquille de marcher seule dans les rues de Nancy surtout sachant Élisa à leurs trousses.

Océane rase les murs et cavale jusqu’à un petit bar ´´ La Taverne de l’Irlandais ´´ dans lequel elle s’introduit complètement frigorifiée humant l’odeur des alcools servis au comptoir. Des regards malsains se tournent vers elle.

De manière nerveuse, elle s’engouffre dans le fond du bar à une table ronde patientant jusqu’à l’arrivée de Rafaël qui la sécurise.

Rafaël est baptisé par les trombes d’eau, ses vêtements dégoulinent au sol, frissonnant de part et d’autre, il vient bécoter sa petite chérie.

Rafaël suspend son manteau et se frictionne énergiquement les bras congelé par la vivacité de l’air extérieur : - Ma chérie, tu voulais me mettre dans la confidence alors je t’écoute.

Océane dérobe sa lèvre sur le côté pour accentuer son hésitation et sa crainte d’en dire plus à Rafaël : - Je...... j’ai contacté Fred et......... tous les deux nous nous sommes vus ce matin.

Rafaël corne la pointe de ses sourcils vers le bas affichant un minois interrogatif et à la fois anxieux : - Hum... hum....

Océane se chiffonne : - Très expressif ce Rafaël....

Rafaël : - Ça me chambarde que tu aies pris l’initiative de rencontrer Fred sans m’en piper mot! Je crois que tu ne m’as pas bien compris ! Et que tu sous estimes Élisa.

Océane rétorque : - Hou mais si c’est pour être fermé à la discussion ce n’est pas la peine que l’on se parle ! Rafaël c’est toi qui ne capte pas que ce qui se passe est très alarmant ! Je ne peux plus vivre toujours dans l’angoisse qu’il puisse t’arriver quelque chose, que l’on m’agresse à un coin de rue! Cela me ronges Rafaël Bonnier ! J’ai peur...... peur d’Élisa..... je n’arrive plus à fermer l’œil la nuit! C’est moi qui prend la décision de faire bouger les choses et tu n’as pas le droit de m’interdire de le faire ! C’est ma décision ! Et si tu vas à mon encontre notre relation ne sera plus possible !

Rafaël est peiné de la situation, il se re visse dans son fauteuil et reprend la discussion : - D’accord........... qu’est ce que Fred t’a dis?

Océane : - En gros.......................................Qu’Élisa est très maline et joue avec nos nerfs avec un malin plaisir ! Ton ex se trouve bien parmi nous car dans l’enveloppe que j’ai eu à l’institut n’y figurait aucun timbre ni adresse. Qu’elle pourrait très bien se servir du portable et de l’ordinateur de sa boîte pour passer incognito ! Et que l’on ne peut pas le vérifier nous n’avons aucun droit là dessus.... et de par ses fonctions si l’on cherche à obtenir des informations elle le saura directement ! Je ne sais pas comment on va faire !!!

Rafaël : - Quelle garce ! Je te l’avais dis! On est mal barré.........

Océane : - Je voulais savoir... est-ce que cela serait possible que tu me la montres en photo ? Voir si je l’ai déjà aperçu !

Rafaël s’effleure le menton semblant être dans ses pensées : - Comment veux-tu que je l’ai en photos ?! J’ai tout déchiré avant de quitter Bordeaux ! Même brûlé ! C’est tout ce qu’elle méritait !!! Attends..... je crois que je dois bien avoir une photo sur mon ancien compte Facebook......

Océane : - C’est parfait !

La jeune femme pose sa tête sur l’épaule de son chéri et regarde les photos qu’il défile sous ses yeux.

Rafaël s’arrête sur un cliché fortement indisposé sur lequel il est de dos main dans la main en maillot de bains avec Élisa.

Océane a mal au cœur en voyant cette photo, elle tente de cacher son trouble et finit par articuler difficilement : - Jamais vu...... tu n’en as pas une de face?!

Rafaël : - C’est vraiment la seule que j’ai.....

Océane regarde la photo en plusieurs fois. Cette jeune femme aux côtés de Rafaël a de très longs cheveux blonds s’arrêtant en bas du dos, un fessier rebondi et de superbes hanches : - Je j’ai jamais vu Élisa Raf, jamais.

Océane est contrariée d’avoir cette photo sous les yeux où tous les deux semblent amoureux, très amoureux. Rafaël se rend compte que ça fait du mal à sa chérie.

Il pose ses deux mains sur celles de sa belle et clique sans hésitation sur supprimer.

Rafaël l’attire contre lui : - C’est fini Océ plus de souvenir de cette fille ! Et t’inquiètes pas d’accord ? Je t’aime ! Toi seule!

Océane soupire : - J’espère que l’on pourra se débarrasser d’elle.... on va rentrer tu es trempé tu risques de tomber malade.

Rafaël : - Une bonne douche chaude collés serrés...

Tous les deux se lèvent après avoir terminés leurs verres et prennent le chemin du retour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0