Chapitre 153

6 minutes de lecture

Tout le monde se dit bonne nuit et regagne sa tente.

Lélia est allongée dans son duvet en train de pianoter sur son portable, Matt referme la fermeture éclaire de la tente et se tourne vers elle demeurant silencieux.

La réflexion ´´ Tu parles à Léo ? ´´ lui brûle la langue, il se décide de ne rien dire et se glisse dans son sac de couchage regardant longuement le ´´ plafond ´´.

Lélia ne fait pas cas de son fiancé, son écran semble plus captivant puisqu’elle sourit très bêtement oubliant la présence du lieutenant à ses côtés ce qui fait mal à Matt.

Tout ce petit cirque dure plus d’une demi-heure. Matt prend sur lui et abaisse le téléphone de sa chérie sur la poitrine de celle-ci.

- J’aimerai que l’on parle ma chérie. Murmure Matt.

Lélia soupire désagréablement reposant son portable dans un coin de la tente puis croise les bras sur son buste totalement fermée à la conversation dans son attitude.

- Tu veux que l’on parle de quoi Matt ?

Matt se rapproche et se cale sur son coude yeux dans ceux de sa belle.

- Notre couple part à la dérive. Tu ne crois pas qu’il serait temps l’on fasse quelque chose ? Admet Matt.

Lélia se redresse en appui sur ses deux coudes et regarde droit devant elle l’entrée de la tente qui semble intéressante.

- Je ne pense pas être responsable de la situation dit elle sèchement en chuchotant.

Matt fronce les sourcils puis tente de rester calme, l’air insolant de Lélia l’insupporte.

- Je reconnais chérie que je t’ai accordé que très peu de temps et que tu en souffres c’est normal. Je veux me rattraper ! Rattraper tout ce temps que j’ai passé sans toi. Faire tous pleins d’efforts et m’améliorer auprès de toi. Je te le promets ! Tu le sais que ce n’est pas des promesses en l’air ! Regardes je t’ai promis de sortir Naïs de la merde je l’ai fais. Là j’ai merdé et je t’assure que ça va changer parce que vraiment je t’aime Lélia. N’oublies pas tu es la femme de ma vie. Dit Matt sur le ton de la confidence.

Lélia reste stoïque.

- Je l’entends Matt mais tu ne peux pas arriver comme une fleur et dire oui ma chérie j’ai merdé ! Ça ne fonctionne pas comme ça ! Je ne sais pas si tu t’es mis à ma place... toutes les fois où j’ai ressentis ce sentiment de solitude, cette souffrance de ne plus avoir de valeur à tes yeux ! Pour moi Matt j’ai eu l’impression d’être replongée dans les mêmes émotions, les mêmes sentiments que j’avais lorsque Anaïs captait toute l’attention des parents ! Alors oui ça m’a fait souffrir Matt ! Répond du plus calme Lélia.

Matt baisse les yeux sur le duvet et sa bouche se tord cherchant que dire.

- Je suis désolé Lélia effectivement je ne me suis pas rendu compte de tout ça à part ces derniers temps. Je pensais que tu me l’aurais dis. Puis je m’en veux de cette situation, bien sûr que cela me fait culpabiliser et remettre en question. Après les tords sont des deux côtés .... toi non plus tu ne t’es pas souciée de si je tenais le coup, ni même de me proposer un moment avec toi. Puis Lélia j’ai tout fait pour sortir Anaïs de là mais ce que tu oublies dans l’histoire.... c’est que ce que j’ai voulu faire c’est mettre fin à ce qui te faisait le plus souffrir. Je ne suis pas un héros j’ai fais ce qui me semblait le plus juste pour toi, pour nous! Car oui je voulais retrouver ce beau sourire que tu as! Qui était caché au fond de toi! S’exclame t-il.

Les lèvres de Lélia tremblent fébrilement, elle s’oblige à fermer les yeux pour ne pas se laisser surprendre par l’émotion.

- C’est quand même plus de ta faute si l’on s’est éloignés ! Tu savais très bien ce qui me rendait mal ! Mon histoire ! Ma famille ! Tout ça ! Et tu n’en as pas tenu compte ! Tu as préféré te consacrer à ma sœur Matt ! C’est comme si je ne comptais plus pour toi! Ça a fait ressurgir les vieux démons qui me terrorisent intérieurement ! Tu as fais comme mes parents Matt ! Tu m’as abandonné pour te donner pour redresser Naïs ! Dit Lélia au bord des larmes.

Matt sent sa gorge se serrer, ses mains sont toutes moites, il se rend compte de la souffrance de sa belle.

- Oui tu as raison ma chérie. Je n’ai rien vu comme un con ! Tu as eu le sentiment de perdre ma reconnaissance, mon amour pour toi. C’est très dur je me prends une déferlante dans la tronche là... oui je n’ai pas été là pour ma fiancée... je n’ai pas su être présent pour celle qui compte le plus pour moi. J’aimerai que tu me pardonnes il n’est pas trop tard pour que l’on se rattrape. J’aimerai te tenir par la main ! Te voir grandir à mes côtés ! Être maman ! Tu seras une merveilleuse maman ! Et les enfants courront dans le jardin ! On aura une jolie princesse aussi belle que sa maman et un mignon petit Matt aussi impulsif que son papa. Je veux tout ça avec toi! Dis quelque chose..... dit il tout bas.

Lélia se prend la tête dans les mains puis lui fait face d’un regard sincère.

- Je ne sais pas si c’est encore possible tout ça Matt. Nous nous sommes perdus de vue peut-être même perdus tout court. Avoue t elle.

Le lieutenant sent son cœur s’emballer.

- Non... tu ne peux pas dire ça ! Si tu en as envie tout peut se rattraper ! Moi je t’aime Lélia!! Tu ne peux pas m’abandonner pas à ce stade ! Non ! Et tu seras bientôt ma femme !!! Dit il la voix pleine de détresse.

- Bientôt ta femme ? Arrêtes aucune démarche n’a été faite ! Tes préoccupations c’était pour ma sœur ! Un mariage ça se prépare Matt ! On ne sera jamais prêts pour Septembre !!! Et puis sommes nous vraiment prêts d’ailleurs ! S’écrie t-elle.

Matt la regarde tout triste.

- En fait tu n’en as pas envie ?! Parce que si c’est ça tu me le dis tout de suite. J’ai l’impression que notre couple va se casser la gueule! Peut-être même que je ne te plais plus mais dans ce cas sois honnête ! Rétorque Matt.

Lélia l’embrasse fébrilement.

- Ne te mets pas ça dans la tête Matt ! Et ne ramènes pas tout à toi ! J’ai trop enduré j’arrive à saturation ! Marmonne Lélia.

Matt redouble ses baisers, son front est chaud tout comme le reste de son corps, il l’embrasse avec envie et détermination pour lui montrer que c’est elle la femme de sa vie.

- Je t’aime Lélia ! Laisses moi une chance de me rattraper s’il te plaît ! Je ne pourrai jamais être sans toi! S’exclame Matt en lui attrapant les joues.

Lélia colle son front contre celui de Matt et ferme les yeux. Ce moment est intense pour le jeune couple.

- D’accord mon cœur...je vais essayer de te pardonner mais c’est pas facile !

Matt lâche un puissant soupire, Lélia se sent attirée contre son torse.

- Je ne t’ai pas tout dis Lélia.... là aussi tu vas m’en vouloir .... mais.... mercredi je dois m’absenter pour plusieurs jours nous avons une formation avec le boulot... je sais que je te l’annonce tard mais je l’ai su il n’y a pas longtemps dit Matt tout penaud.

- Suffisamment longtemps pour moi! Tu aurais dû me le dire dès que tu l’as su !!!! Hurle t elle.

Matt la serre très fort dans ses bras.

- Chut....... les autres ont besoin de calme chuuuut..... Oui je fais tout de travers ! Je suis trop désolé mon amour ! Mais promis dès que cette formation est terminée je me donne à fond pour toi ! Je t’aime ne l’oublie pas! S’excuse le lieutenant.

Lélia fond en larmes, ne plus voir Matt de quelques temps la dévaste.

- Je ne pourrai pas tenir sans toi! Tu ne peux pas snif.............snnnnfffffff..... me faire ça Matt ! Puis le fait que tu puisses passer quelques jours avec des nanas ça m’enchante pas! Avoue t elle entre deux sanglots.

Matt se mord la lèvre.

- Ne t’inquiètes pas elles sont toutes transparentes à mes yeux ! Y a pas mieux que toi mon cœur ! Je t’enverrai souvent des messages te fais pas de soucis et je t’appellerai tous les soirs. Souffle Matt.

Lélia ne s’arrête pas de pleurer tout en mordant son pouce, son homme tente de l’apaiser par des paroles rassurantes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0