Chapitre 164

15 minutes de lecture

Lélia sursaute en entendant la serrure.

Elle se met à courir en direction de Matt qui balance son sac de sport au sol afin de rattraper sa chérie au vol qui lui saute dans les bras.

Sans hésiter le lieutenant se met à l’embrasser ne tardant pas à mettre la langue. La jolie brune reprend difficilement sa respiration et est essoufflée par ce baiser qui lui donne tant envie.

- Tu m’as manqué ma chérie ! Je n’ai fais que de penser à toi ! Je t’aime Lélia ! S’écrie son homme les yeux brillants d’amour pour elle.

Lélia ne répond pas sachant très bien que de son côté elle a merdé. Pour esquiver d’éventuelles questions elle préfère se remettre à embrasser son chéri.

Surpris qu’elle ne réponde pas à son ´´ je t’aime ´´ Matt se recule pour la dévisager d’un air grave.

- S’est il passé quelque chose durant mon absence ? Finit il par articuler dans un semblant de calme.

Lélia pose pied à terre et se recule elle aussi d’un bon mètre. Elle réfléchit à ce qu’elle va dire, pose ses deux mains sur les joues de son grand brun et le fuit du regard.

- Non Matt... il ne s’est rien passé... dit elle la gorge nouée d’une voix également mal assurée. J’attendais ton retour avec impatience.

Matt sent la colère monter en lui, il tente de ne rien laisser paraître ni sortir extérieurement. De longues minutes passent dans le silence total où Lélia a toujours les yeux baissés signe de culpabilité totale.

- Lélia regardes moi... tu es en train de me mentir là... dit Matt d’une voix presque tremblante dû aux battements de son cœur qui s’emballe.

Lélia redresse le regard pour plonger dans les iris vertes de son homme qui l’a regarde sourcils froncés.

- Je t’assure que non. Comment peux-tu penser que je puisse faire une chose pareille? J’ai changé Matt! S’exclame t elle pour se défendre.

- Lélia tu mens... tu es en train de me prendre pour un con sois au moins honnête avec moi.... s’écrie t il dans une voix saccadée.

Lélia a les larmes aux yeux ce qui n’échappe pas à Matt qui en rajoute une couche.

- Ça ne te ferait pas cet effet si ce que tu me dis est vrai. Je vais reformuler la question est-ce que tu as vu Léo hier soir ? Et que s’est il passé ? Dit il calmement.

Lélia fond en larmes et tente de prendre Matt dans ses bras, celui-ci l’esquive.

- Mais je vais tout t’expliquer !

- Y a rien à expliquer ! J’ai déjà tout compris ! Pas de message pendant plus d’une journée ! Tu étais bien trop occupée visiblement ! S’énerve Matt en haussant le ton.

- Arrêtes Matt tu me fais peur quand tu es comme ça... dit Lélia en pleurant.

- Il y a de quoi tu ne crois pas ?! Je ne sais pas ce que tu vas trouver comme excuse mais si tu avais tant pensé à moi que tu le dis j’aurai eu pleins de messages de ta part hors ce n’est pas le cas !!! Je t’ai appelé dix fois sans compter tous les sms ! Finir par exploser Matt.

- Je ne sais pas quoi te dire Matt dit elle en pleurant toujours.

- La vérité tu ne crois pas? Demande Matt.

- Je veux pas te perdre mon cœur s’écrie t elle en pleine crise de nerfs.

Matt ne la quitte pas des yeux et attend patiemment qu’elle parle.

- Je t’aime Matt ! J’aime pas quand tu es silencieux comme ça ! P**** JE T’AIME !!!!! Hurle Lélia. Oui j’ai vu Léo ! (Matt est blessé intérieurement lorsqu’il entend ce prénom, une chaleur l’envahit tout entier) et............ je l’ai.... j’ai merdé Matt ! Je l’ai embrassé........ j’aurai jamais dû ! Léo m’a repoussé il m’a dit que ce n’était pas correct par rapport à toi ! Et là... j’ai réalisé ! Depuis hier je fais que de pleurer ! Je t’assure que j’en ai rien à foutre de Léo ! Je voulais juste que l’on me remarque... j’avais besoin de ça...

Matt se prend la tête dans les mains puis les remonte froisser ses cheveux courts.

- T’ain mais ce n’est pas possible !!! Toutes les fois où tu m’as pris pour un con et que je t’ai fais la morale ne t’ont pas suffit ?! Je sais que je n’ai pas été suffisamment présent pour toi que j’ai agis comme un con mais était ce une raison ?! S’emporte Matt.

Lélia secoue la tête de gauche à droite redoublant ses pleurs.

- J’étais tellement content de rentrer pour te retrouver ! Je pensais pouvoir t’embrasser ! Te faire des câlins ! Te faire l’amour Lélia ! Et bien tu as tout gagné renchéri Matt.

- Je n’ai pas contrôlé ! J’ai voulu me venger du temps que tu ne m’as pas accordé ! Je plais à Léo et je ne sais pas ça m’a flattée ! Je me suis sentie belle... je ne sais pas comment t’expliquer !!!! Crie Lélia.

Cela en est trop pour Matt, il fait demi tour, attrape les clés de sa moto et se dirige vers la porte.

La jolie brune se précipite sur lui un peu brusquement qu’il atterrit contre la porte d’entrée.

Le beau lieutenant se retourne et est surpris par un baiser très amoureux que lui offre Lélia.

- Mon cœur saches que je n’aime que toi ! Il n’y a rien eut de plus ! Oui je sais c’est déjà bien trop ! Mais je ne veux que toi !!! Tu es l’homme de ma vie ! Je suis désolée de tout le mal que je t’ai fais encore une fois. J’ai été bête ... tout ça parce que j’étais seule. J’aimerais que l’on efface tout Matt , qu’on reparte sur de bonnes bases. Tu te rends compte on n’a pas commencé les préparatifs du mariage ! Et nous nous marions en septembre ! J’y tiens à ce mariage, à ce nouveau cap. Dit elle sincèrement et pour le rassurer. Je veux être uniquement tienne !

- Je ne sais pas si tu te rends compte que je suis arrivé à la limite de ce que je peux endurer. Rétorque Matt .

- Je sais mon amour mais tu n’auras plus à revivre ça. Aller sois raisonnable poses tes clés et enlèves ton manteau. Répond Lélia. En tout cas j’ai apprécié que tu m’envoies régulièrement des sms même si je n’y ai pas répondu, ça m’a touché. Et cette cam était très excitante.

- Tu as raison... ce n’est pas à moi de m’en aller ! S’écrie le lieutenant en reposant les clés et son manteau.

- Comment ça ? S’offusque Lélia.

- Il me semble que c’est clair pourtant ! Dit Matt sur un air comme si elle était conne.

Lélia tente de l’embrasser, Matt l’esquive une seconde fois puis elle se met à faire une crise de nerfs, des cris, des pleurs, des hurlements.

- T’es en train de me foutre dehors là ?!

Matt la regarde mauvais et se met à hurler plus fort qu’elle voulant vider la colère qu’il accumule depuis plusieurs jours.

- OUI PARFAITEMENT ! J’EN AI MARRE QUE TU TE COMPORTES COMME UNE S*****!!!! UNE GARCE ! UNE PETITE MERDEUSE POURRIE GÂTÉE !!!

- C’est ce que tu penses ?! Crie Lélia en poussant son homme d’un coup sur les épaules.

- OUAIS C’EST CE QUE JE PENSE LÉLIA JE N’AI RIEN À FOUTRE AVEC UNE ......NANA QUI ME PREND POUR UN CON QUI PROFITE D’UNE SITUATION POUR ME TROMPER ! QUI ME RABAISSE ! QUI VEUT QUE JE M’INCLINE ET FERME MA GUEULE ! NON ÇA NE MARCHE PAS COMME ÇA !!! J’AI VOULU TE FAIRE CONFIANCE MAIS QUEL CON JE SUIS ! C’EST TOUT SIMPLEMENT IMPOSSIBLE DE TE FAIRE CONFIANCE !!! QU’EST-CE QUE TU AURAIS DIS TOI SI J’AVAIS FAIS LA CONNERIE DE FAIRE UN PLAN À TROIS AVEC LES FILLES ?! PARCE QUE DES OCCASIONS J’AURAI PU EN AVOIR PENDANT CETTE FORMATION !!! SAUF QUE MOI JE SUIS HONNÊTE ENVERS TOI J’AI ENVOYÉ BOULER MÉLODY ! DE SE FAIRE DRAGUER JE PEUX COMPRENDRE QUE C’EST FLATTEUR MAIS QUAND T’ES EN COUPLE TU RECALES DIRECT ! Finit par exploser Matt.

- Tu ne peux pas me faire ça Matt ! Je suis rien sans toi !!!! Pleure Lélia en se mettant à genoux pour s’accrocher autour de la cheville de Matt.

Matt la relève sans difficulté.

- T’AS DIX MINUTES POUR PRENDRE TES CLICS ET TES CLACS ET TE CASSER!

Lélia hurle de plus bel complètement hystérique. Matt sent son cœur se serrer et son corps bouillonne, cela lui fait mal de quitter Lélia mais il ne peut plus vivre dans la souffrance.

- JE SUIS RIEN SANS TOI MATT !!!! S’IL TE PLAÎT !!!!!!!!!!!!!!!!! (Sanglots) (cris). LAISSES MOI UNE DERNIÈRE CHANCE!!!!!!!!

- JE T’EN AI TROP LAISSÉ TU LES AS ÉPUISÉES !!!!! C’EST TERMINÉ !!! J’AI TROP SOUFFERT AVEC TOI ! C’EST PAS UNE RELATION SAINE!!!!

La maison est remplie d’hurlements de part et d’autres.

Méganne se met à la fenêtre et appelle Dayvon.

- Chéri ! J’ai l’impression que ça se passe mal chez Lélia et Matt !

- Ils doivent s’engueuler dit Dayvon en sortant sur le palier. Ils sont amoureux ça va passer.

- Non mais franchement Dayvon c’est inquiétant j’entends hurler et pleurer Lélia ! J’espère qu’il n’est pas en train de la frapper!!!

- Si dans cinq minutes ça ne se calme pas on ira voir d’accord ? S’exclame Dayvon.

- MATT..... T’ES VRAIMENT SANS CŒUR ! S’écrie Lélia en le secouant.

- ET TOI UNE PU** ET ÉGOÏSTE !!!! TU NE PENSES QU’À TOI ET TES CAPRICES ! ET À CHAUFFER TOUS LES MECS! QUE ÇA ME FASSE MAL TU T’EN FOUS ALORS OUI J’ARRÊTE TOUT! Crie Matt.

- SYMPA.... C’EST TRÈS CLASSE POUR UN POMPIER DE NANCY D’INSULTER SA PETITE COPINE!!!

- ARRÊTES DE ME FAIRE CULPABILISER ! JE NE BAISSERAI PAS LA TÊTE ! SI DANS CINQ MINUTES TU N’AS PAS FAIT TA PU**** DE VALISE JE BALANCE TOUT PAR LA FENÊTRE !!!! JE TE POSE UN ULTIMATUM ET CETTE FOIS ÇA SERA BIEN LA DERNIÈRE FOIS! IL Y EN AURA PAS D’AUTRES ! JE TE LAISSE UN MOIS PAS MOINS ! UN MOIS POUR RÉFLÉCHIR À LA SITUATION, À CE QUE TU VEUX AVEC MOI ET À SI TU VEUX RESTER AVEC MOI BANIR CE GENRE DE CONNERIE DE TA VIE LÉLIA GOMEZ !

- Un mois ?! Mais c’est trop long ! S’étrangle Lélia.

- C’EST ÇA OU C’EST TERMINÉ ! TU M’AS SUFFISAMMENT MANQUÉ DE RESPECT ! DONC SI TU M’AIMES TANT QUE ÇA TU VAS FAIRE CE QUE JE TE DIS!!!

Lélia se fige au milieu du salon et s’écroule sur le grand tapis en tapant poings et pieds par terre hurlant de rage.

Matt attend patiemment debout bras croisés respirant assez fort et saccadé.

Cinq minutes passent, Lélia n’a toujours pas bougé, Matt part dans la chambre d’un pas déterminé :

- Tu l’auras voulu !!!!!!!

Il se saisit de plusieurs vêtements de sa belle qu’il roule en boule, appuie sur la poignée de la porte et les balance le plus loin possible à l’extérieur.

Deuxième voyage plus rapide, un élan de vêtements suivit d’un ´´ Whoooo!!!! ´´ se fait entendre.

Méganne rattrape de justesse la montagne de vêtements.

- Oula c’est le déménagement ?! S’exclame Dayvon étonné.

- ON PEUT DIRE ÇA ! Répond Matt en allant chercher la suite des affaires de Lélia vidant de moitié le placard.

Méganne aperçoit Lélia allongée au sol, elle se précipite sur elle.

- Léléeeeeee!!!!! Ça va? Qu’est ce qu’il t’a fait ?! Il t’a frappé ?!

- Enfin ça ne va pas Még de penser une chose pareille ?! Lance Matt furieux.

- En voyant la scène il y a de quoi se poser des questions... et ces hurlements....... ça m’a glacé le sang avoue Méganne les larmes aux yeux.

- ET MOI DONC ! Lélia m’a trompé Méganne ! Donc moi j’en ai marre c’est tout ! Jamais je ne la frapperai! Par contre j’ai besoin d’air donc je fais une pause! Je lui laisse un mois pour réfléchir ! C’est la dernière fois que j’accepte ce genre de comportement..... c’est du n’importe quoi ! Et je suis trop gentil ! Peste Matt.

- Lélé est-ce qu’il t’a fait du mal ?! Insiste Méganne.

Lélia secoue la tête et murmure :

- Non...(elle chuchote en bafouillant) je..... je......(snif) je.... je.... suis allée.....(snif) trop loin! Il n’a pas tord Még.

Dayvon : - T’inquiètes pas Matt, on va te la garder quelques temps tu as besoin de redescendre en pression.

Matt secoue la tête de haut en bas sa mâchoire se crispe : - Merci Dayv veillez sur elle, je n’y arrive plus !

Lélia attrape son manteau fébrilement et s’enroule dedans dans un geste saccadé, Matt la regarde peiné et ressent de la culpabilité.

Bienveillant il se permet de déposer un baiser tendre sur la tête de sa belle puis soupire de stress, d’énervement.

Dayvon attrape Lélia par le cou et l’emmène dans leur maison juste en face du petit couple.

Méganne ramasse les vêtements au sol pour les enfoncer dans la valise de Lélia.

- Je suis désolé dit Matt à voix basse.Y a des limites elle les a franchi...

- T’inquiètes pas chuchote Méganne. T’inquiètes pas.

Matt la remercie d’un signe de tête et referme la porte.

Lélia s’enfonce dans le canapé vidant la moitié de la boîte de mouchoirs en papiers. Dayvon lui caresse l’épaule.

- Est-ce que tu comprends pourquoi Matt a fait ça ? Demande le trentenaire.

- Oui... répond Lélia parce que j’ai fais ma pute d’allumeuse.

Dayvon secoue la tête comme quoi c’est bien qu’elle l’avoue.

- Il t’aime il va te pardonner je pense... tu le connais, il monte très fort dans les tours.. mais une fois qu’il sera calmé je pense qu’il surmontera ça mais tu vas devoir lui prouver des choses.

- Je ne sais pas si il pourra... ça aurait été lui qui aurait fait le con je l’aurai largué définitivement..... je ne sais pas quelle sera la conclusion à la fin du mois prochain répond Lélia.

- Écoutes je ne suis pas très doué pour les conseils car moi aussi j’ai souvent été maladroit avec Még... bon nous on s’est jamais trompés! Mais ce que je veux dire pleins de fois où l’on s’est disputés j’ai souvent pas employé les bons mots donc au lieu de l’apaiser ça faisait l’effet contraire... mais si je peux te conseiller ! Tu lui laisses plusieurs jours pour souffler sinon ça va l’énerver.... ensuite tu rattaques au front ! Une belle lettre d’amour !

- Sérieux vous vous disputez des fois ?! S’étonne Lélia. Et c’est pas trop ringard la lettre il va pas la jeter?!

- Oui ça nous arrive comme tout le monde... Non pourquoi ça le serait? Matt est sensible ça va lui plaire ! Essayes ça ne te coûte rien et met ta fierté de côté un peu! Sinon votre couple n’ira pas loin.... après tu peux lui faire un cadre photo avec une magnifique photo de vous ! Et ensuite pleins de sms même si il répond pas... et laisses le respirer quelques temps! Répond Dayvon.

- Et si il rencontrait une autre fille plus docile que moi ? Je ne peux pas trop le laisser à distance....

- Est-ce que ça t’arrive de faire confiance à Matt un peu ? Parce que là tu montres tout le contraire. Dit Dayvon.

Lélia baisse les yeux au sol et se remet à pleurer.

Méganne passe de l’autre côté et pose la tête de Lélia sur ses genoux, elle lui caresse tendrement ses longs cheveux bruns puis sa joue ainsi que son dos.

Lélia s’endort apaisée par ses deux amis.

Méganne pose doucement la tête de son amie sur le canapé et part préparer le lit de Lélia.

Dix minutes après elle revient : - Dayv mon chéri est-ce que tu pourrais porter Lélia jusqu’au lit ? S’exclame Méganne.

Dayvon embrasse sa chérie puis porte Lélia, Méganne tire les draps et tous les deux installent la jolie brune sous la couette.

***

Matt est allongé dans le canapé les larmes aux yeux mais rien ne sort, il n’y parvient pas. Le jeune homme triture nerveusement un ballon de rugby qu’il fait passer de main en main. Ce ballon sert aux deux frères des fois le week-end à se faire quelques passes... il attend patiemment que Rafaël lui réponde.

***

Rafaël s’est endormi en milieu de soirée allongé sur le côté un bras sous la tête d’Océane. Le bras endolori il regarde par réflexe son téléphone portable et se rend compte qu’il a reçu cinq messages de Matt. Il ouvre son message qui envoie de la lumière dans les yeux de sa copine.

- Hum mon cœur baisses la lumière... je dors s’écrie Océane dans son sommeil.

- Excuse-moi ma chérie d’amour je vais baisser la luminosité... Matt m’a envoyé pleins de messages.....

- Hummmmmm dit elle péniblement. Qu’est ce qu’il veut Matt ?

- c’est terminé avec Lélia pour le moment !

- Hein quoi ? S’écrie Océane en s’asseyant d’un coup abasourdie par ce qu’elle vient d’entendre. Qu’est ce qu’elle a fait?!

- Elle l’a trompé pendant son absence ! Rétorque Rafaël sur les nerfs.

- La s*****!!!!!! S’énerve Océane.

- TU L’AS DIS !!!!! ÇA M’ÉNERVE ! écoutes je vais aller voir mon frère reposes toi s’écrie Raf en enlevant son t-shirt de pyjama.

- Non, je viens avec toi ! Répond Océane en sortant elle aussi du lit.

La jeune femme prend soin d’enfiler un soutien-gorge sous son pyjama et une veste par dessus et se précipite dans la voiture à côté de son grand brun.

Dix minutes après, ils arrivent chez Matt.

- On va peut-être frapper avant ?! S’exclame Océane voyant son chéri s’apprêter à ouvrir la porte.

- Non non t’inquiètes pas chérie.

Rafaël entre le premier et Océane referme la porte.

- Tu es où petit frère? S’enquiert il de demander.

- Là Raf... dit Matt du bout des lèvres.

Océane et Rafaël trouvent Matt allongé dans le canapé.

Rafaël s’agenouille au sol : - Matt....... ça va ?! C’est vraiment une connase !!!!!!

- Ça va......... merci d’être venu dit Matt en fixant le sol toujours ballon dans les mains. Je fais une pause avec Lélia... je ne peux plus..... je n’y arrive plus !!!! Elle me fait peter un câble. Elle a tout fait pour me rendre jaloux et voilà qu’elle me l’a fait à l’envers!!!!!

- Chutttttt..... calmes toi Matt chut.... chuchote Océane.

- J’AI PAS ENVIE D’ÊTRE CALME !!!! OCÉ !!!!!!! ALORS TA.... ALORS LAISSES-MOI TRANQUILLE ! S’énerve Matt.

- Laisses le évacuer ! S’écrie Rafaël.

- Laisses toi aller mon petit Matt dit Océane en lui caressant le dos.

Matt reste silencieux mais les larmes commencent à rouler sur ses yeux puis le long de ses joues. Aucun bruit ne règne dans la pièce et c’est Rafaël qui met fin au silence absolu.

- Tu as bien fais de la lâcher elle ne te correspond pas...

- Elle ne te respecte pas, elle te dirige comme elle veut renchérit Océane.

Matt est incapable de parler, il secoue uniquement la tête pour approuver les dires de son frère et de sa belle-sœur.

- Elle te détruit et est complètement nuisible répond Rafaël.

- Mais je l’aime souffle Matt.

Océane lui caresse doucement la joue le forçant à la regarder.

- Quand ça fait trop mal il faut savoir lâcher Matt... c’est ce que j’ai fais avec Damien... regardes je suis heureuse aujourd’hui ! Elle, elle te fait pleurer.......

- Je sais mais je tiens à elle...en deux ans nous avons fait tellement de chemin et je.... ne peux pas l’abandonner...... dit Matt dans tous ses états.

- Profites de ce mois pour te ressourcer ! On fera pleins de choses ensemble. Vois si tu peux l’oublier ou si au contraire elle va te manquer mais souffles un peu Matt ! Murmure Rafaël. Amuses toi, sors, peut être que tu rencontreras quelqu’un qui ira mieux avec ton tempérament.

- Oui on fera des choses ensemble Raf ! Ça je suis d’accord ! Mais je ne veux pas de quelqu’un d’autre dans ma vie bien sûre qu’en un mois je ne l’oublierai pas! Je l’ai dans la peau!

- Tout va rentrer dans l’ordre Matt murmure Océane. Tu n’as pas peur qu’elle en profite pour aller voir ailleurs ?

- Non. Car si elle le fait ça sera terminé je ne chercherai pas midi quatorze heures. C’est son ultime chance.

- Tu es tellement gentil tu ne mérites pas de pleurer... Lélia est sans cœur. Dit Océane agacée d’un tel comportement. La prochaine fois que je la vois je ne vais la rater !

- Ma chérie ça ne sera pas la peine d’envenimer la situation s’exclame Rafaël.

- Je ne cherche pas à l’empirer j’ai juste besoin de dire ce que je pense rétorque la jolie brune. Quand quelque chose me plait je l’exprime et quand ça ne me plait pas je le dis aussi .

- Ah mais t’es venu en pyjama ?! S’exclame Matt d’un air amusé.

- Oui m’en fous répond Océane avec un sourire.

- T’es quand même pas croyable !!! Dit Matt en rigolant.

- Au moins ça te remonte le moral renchéri Rafaël.

Tous les trois discutent longuement. Océane est appréciée par son beau frère. Très naturelle et spontanée ! Elle est venue sans faire de chiquet.

Vers une heure du matin le mignon petit couple prend congé pour laisser Matt dormir ou bien cogiter.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0