Chapitre 168

11 minutes de lecture

Une semaine est passée depuis le début de leur break. Lélia a pas mal ruminé embaumée par de multiples sentiments contraires.

Une chose la chiffonne c’est cette remarque que Matt a fait juste avant la formation concernant le fait qu’Océane ait tout entendu.

La jolie brune termine son maquillage et enfile son manteau pour aller chez Rafaël et Océane.

Arrivée sur leur seuil Lélia tambourine violemment et reste appuyée sur la sonnette. Océane lui ouvre la porte et s’apprête à lui faire la bise pour être polie, Lélia passe droit devant elle.

- T’es toute seule ?!

- Oui..... salut quand même ! S’exclame Océane en refermant la porte.

- Ça tombe bien ! On doit avoir une discussion TOI et MOI dit elle de moins en moins calme.

Océane déglutit puis suit Lélia dans son propre salon. Lélia lui fait face pointant son doigt sur la clavicule d’Océane.

L’autre jolie brune perçoit cela comme une agression que son cœur semble s’emballer.

´´ C’est bien tu as peur de moi ! ´´

- Qu’est ce que t’es allée ouvrir ta gueule auprès de Matt ?! Crie Lélia.

Océane la regarde avec incompréhension.

- Comment ça ? Dit elle la gorge nouée.

Océane est tellement gentille qu’habituellement elle ne fait jamais d’histoire et lorsqu’il y en a elle a horreur de ça.

- Tu oses me demander comment ça ?! Je vais te le dire moi ! Qu’apparemment tu lui as dis que je trouvais Léo plus charismatique que lui ?! Ça ne va pas de dire des choses pareilles ?! T’es complètement conne ! Le pire c’est que Matt te croit! Hurle Lélia.

Océane reste tétanisée de longues minutes ne s’attendant pas à cela.

- Euh... je..... oui Lélia je l’ai dis à Matt ! Il m’avait promis de ne rien dire mais ça a dû lui échapper... ce n’est pas grave ! Je vais être honnête et j’assume ce que je lui ai dis. Effectivement je lui ai fais part de ce que j’ai entendu de votre conversation à toi et Méganne ! Avoue Océane.

- T’es vraiment une petite garce !!! Une put*** de balance ! À part foutre la merde avec mon copain c’est tout ce que tu fais?! Occupes toi de tes fesses avec le tiens ! S’emporte Lélia.

- Non Lélia n’inverses pas les rôles ! La garce dans l’histoire c’est toi ! Toi seule qui joue avec les sentiments de Matt ! Tu as un mec bien ! Gentil, attentionné ! Beau comme un dieu et tu fous tout en l’air ! Vous vous mariez en septembre ! Alors réagis merde !!!! Donc oui j’en ai parlé à mon beau frère ça me faisait de la peine de le voir aussi mal et de voir que tu le prenais pour un con !!! Je lui en ai parlé car je ne supporte pas le manque de respect et l’infidélité dans un couple! Le manque de respect j’en ai fais les frais et je peux te dire que c’est horrible d’être à la place de celui qui reçoit ! Donc si Rafaël me la faisait à l’envers j’aurai aimé être au courant donc c’est pourquoi je lui ai dis ! Crie la jeune femme un peu plus fort que sa belle sœur.

- Et dire que je te faisais confiance ! Tu caches bien ton jeu derrière ton air timide ! Au final t’es une vraie peste ! Tu me dégoûtes Océane !!! Moi aussi je vais foutre la merde dans ton couple ça va être infernal !!! Rafaël va tomber de haut lorsqu’il va savoir que tu te comportes comme une garce ! Et puis j’espère qu’Élisa te fera bien souffrir c’est tout ce que tu mérites ! Grosse p***!!!!! S’égosille Lélia.

- T’as pas intérêt de t’en prendre à notre couple ! Toute façon tu n’y feras rien puisque Rafaël est très remonté contre toi !!! Tout le mal que t’as fais à son frère.....!!! Je ne suis pas méchante Lélia juste réaliste ! T’as joué là t’es en train de tout perdre et tu peux t’en prendre qu’à toi ! La vérité ne plait pas parce que toi même tu sais tout ça !!! C’est intelligent de me souhaiter du mal ! Clame Océane.

- Retires ce que t’as dis ! Sinon je t’éclate ! Menace Lélia les yeux noirs de colère.

Océane ne se défile pas, elle reste plantée devant sa belle-sœur la toisant avec des yeux tout aussi menaçants.

- Je n’ai pas peur de toi Lélia, par contre tu devrais aller voir un psy ton comportement est plus que limite ! Je n’ai fais que d’être honnête ! Je n’y suis pour rien si tu allumes tous les mecs que tu croises! Je n’aime pas ta façon de te comporter ! C’était normal que je lui dise !

Dans un élan de colère Lélia se jette sur Océane et l’envoie taper contre l’angle d’un meuble...

* Gros bruit du choc d’Océane contre la commode * * Aïe *

La jeune femme revient à la charge tentant de donner des coups au visage d’Océane.

Océane se protège le visage avec ses coudes et lutte contre Lélia.

La jeune femme se prend plusieurs coups en plus de son poignet qui lui fait mal, un vase vient se rompre au sol ainsi qu’une pile de bouquins qui claque à terre.

Lélia est incontrôlable complètement violente dans ses gestes. Océane ne sait plus quoi faire et ressent de vives douleurs un peu partout.

Océane tente de bloquer les bras de Lélia mais celle-ci est tellement énervée que sa force est décuplée. Lélia lui assène un coup de poing dans le ventre qui bloque la respiration d’Océane.

Montée d’énervement chez Océane qui vient taper son poing dans le visage de Lélia lui faisant réaliser ses gestes.

Océane panique ne retrouvant plus sa respiration, Lélia lui fait face la regardant puis prend la fuite après avoir compris son acte.

La porte d’entrée claque, Océane tombe à genoux au sol en se tenant les côtes puis fond en larmes.

Dix minutes après la porte s’ouvre de nouveau, Rafaël entre dans la pièce retrouvant sa belle les genoux enfoncés dans le tapis. Il se précipite vers elle un genou à terre.

- Chérie ça va? Que s’est il passé ?! Crie t il paniqué.

- Oui ça va... rien t’inquiètes pas! Répond Océane en tentant de se relever.

- Océane... dis moi ce qui s’est passé ! Tu es dans un état ! Des morceaux de porcelaine de partout! Les livres et les plantes par terre ! S’inquiète Rafaël.

- Je ne dirai rien Raf, j’ai peur que tu t’énerves s’exclame Océane.

Rafaël lui prend les poignets , Océane grimace lorsque la main de son homme l’empoigne.

- Que s’est il passé ma chérie ! ? Mais ton poignet il est tout enflé ?!!!! Hurle Rafaël en stresse.

- S’il te plaît promets moi de ne pas t’énerver après la personne qui m’a fait ça ! Dit Océane en se mettant à pleurer.

- Ah non je te promets rien du tout Océane ! P**** qui c’est qui t’a fait ça ?! Monte en puissance Rafaël.

- S’il te plaît Rafaël calmes toi !!! Pleure la jolie brune.

- Mais non ! On ne touche pas à ma chérie !!!! NON ! ALORS TU VAS VITE ME DIRE QUE JE LUI FASSE LA PEAU ! C’EST ÉLISA?!

- Je ne peux pas te dire tu es trop impulsif mon cœur je te connais ! Répond Océane.

- Océane on a dit FRANCHISE dans notre couple et RESPECT. Ne l’oublies pas ce mot! Rétorque Rafaël.

- Ah t’inquiètes pas que je ne vais pas l’oublier ce mot puisque je viens d’en faire les frais !!! S’écrie Océane. Lélia est venue me rendre visite........... Matt a échappé que j’avais entendu leur conversation sous la tente ! Lélia est venue me réclamer des comptes ! Donc j’ai assumé ce que je pense d’elle donc ça ne lui a pas plu elle est devenue ingérable ! Je ne m’attendais pas à ce qu’elle me saute dessus !!! Elle m’a fait atterrir dans le coin du meuble voilà pourquoi mon poignet est gonflé... puis elle m’a donné des coups dans le ventre et partout !

Rafaël monte en pression tapant du poing sur la table.

- Rah la s*****! Je vais lui faire une visite expresse elle va m’entendre là ! S’exclame t il en prenant sa veste en cuir.

Océane attrape Rafaël par le bras se faisant traîner sur plusieurs mètres, elle tente de freiner le trentenaire en poussant ses pieds au sol.

- Stop mon cœur ! Arrêtes ! Tu ne peux pas y aller comme ça ! T’es trop énervé !!!!! Crie Océane toujours accrochée au bras de Rafaël.

Rafaël s’arrête et plonge ses yeux dans ceux de sa belle.

- Ok tu as raison .... d’abord je te soigne et ensuite j’y vais !

- Noooon !!!! Ne t’inquiètes pas j’ai géré, on en parle plus ! J’aurai peut-être une explication avec Lélia un jour! Parce que si tu y vas je ne suis pas sûre que tu vas te contenir!

- Peut-être mais ça ne lui ferait pas de mal ! Elle aurait bien besoin qu’on l’a bouscule ! Chose que tu as fais ! Et moi j’irai en remettre une couche ! Matt ne dit rien et bien moi je vais l’ouvrir! Viens ma puce je vais m’occuper de ta main dit il plus radoucit.

Océane s’assoit sur une chaise et lui tend sa main, le beau brun applique doucement du baume chauffant la faisant grimacer.

- Je vais pourtant doucement ?

- Oui mais j’ai mal... elle ne m’a pas raté mon cœur.

Sa main est massée pendant un bon quart d’heure si ce n’est pas plus puis il l’enroule délicatement avec une bande.

Doucement il lui dépose un baiser tendre.

- Voilà ma petite chérie...

- Merci mon petit infirmier rétorque t elle avec un faible sourire.

- Bon je te laisse j’ai un truc à faire s’exclame Rafaël.

- Vas y doucement s’il te plaît !

- T’inquiètes pas oui... je vais y aller gentiment!

Il ne faut pas longtemps à Rafaël pour arriver devant la porte de la maison de Méganne et Dayvon. Ceux-ci sont au boulot.

Le bel homme entre sans permission et se dirige vers le salon où la télévision semble tourner.

Lélia se lève lorsqu’elle le voit débouler et semble perdre toute son assurance devant son imposante stature.

- TU TE RENDS COMPTE DE CE QUE TU AS FAIS?! DE TOUT LE MAL QUE TU SÈMES AUTOUR DE TOI ?! COMMENT PEUX-TU ÊTRE AUSSI VIOLENTE ?! J’AI RETROUVÉ OCÉANE TOUTE AMOCHÉE !!! SÉRIEUX LÉLIA TU VAS ALLER JUSQU’OÙ POUR TE FAIRE REMARQUER ?! Hurle Rafaël rouge de rage.

Lélia est impressionnée de voir Rafaël sortir de ses gonds qu’elle n’ose plus répondre et ses yeux sont à deux doigts de luire.

- SANS PARLER DE MATT ! T’AIMES BIEN LE PRENDRE POUR UN CON ?! T’AS DE LA CHANCE QUE MATT N’EST PAS MOI PARCE QUE ÇA NE SE PASSERAIT PAS COMME ÇA !!!! POURQUOI TU DIS QUE TU AIMES MON FRÈRE ?! C’EST DU MENSONGE ÇA ! PARCE QUE LORSQUE L’ON AIME QUELQU’UN ON NE FAIT PAS ÇA ! OU SINON ÇA S’APPELLE UNE P*** OU UNE S*****!!!!

- C’est bon j’ai compris.... dit elle d’un air penaud.

- NON APPARTEMENT NON PUISQUE TU RECOMMENCES ET RECOMMENCES ! COMMENT VEUX-TU QU’IL TE FASSE CONFIANCE ?! FAIS LE À QUI TU VEUX MAIS PAS À MON FRÈRE! S’énerve Rafaël en s’approchant au plus près d’elle.

- Tu as finis ? S’écrie sèchement Lélia.

- TU TE PRENDS POUR QUI LÉLIA ?! ARRÊTES DE FAIRE TA GAMINE CAPRICIEUSE ! J’ATTENDS DES EXPLICATIONS ?! TU M’EXPLIQUES OÙ EST LE RESPECT ?!!! LÀ BIZARREMENT TU FERMES TA GUEULE! OUI TU SAIS BIEN AVEC QUI TU LE FAIS!

Rafaël ne décolère pas et l’affronte de plus en plus.

- C’est bon j’ai compris Rafaël ! Matt, Océane puis toi c’est bon à la fin !!! S’énerve t elle.

- MAIS NON CE N’EST PAS BON ! TU TE RENDS COMPTE QUE C’EST GRAVE?! TU TROMPES MON FRÈRE ! TU ABÎMES LE POIGNET DE MA CHÉRIE ET TU M’ES IRRESPECTUEUSE ! REMETS-TOI EN QUESTION MERDE !

Les lèvres de Lélia tremblent mais la jeune femme ne lâche rien. Elle toise Rafaël droit dans les yeux. Le bel homme aimerait la faire craquer afin qu’elle comprenne tous ses tords.

- BON MAINTENANT TU TE CASSES DE LÀ T’ES PAS CHEZ TOI ET JE NE T’AI PAS INVITÉ À ENTRER!!! Hurle Lélia à court d’arguments.

- JE NE POSERAI PAS UN SEUL PIED DEHORS ! TU EN AS RIEN À FOUTRE DE CE QUE JE TE DIS C’EST FOU D’ÊTRE UNE PETITE ÉGOÏSTE SANS CŒUR À CE POINT !!! COMMENT MON FRÈRE A T IL PU TOMBER AMOUREUX D’UNE PETITE G****!!!! JE T’AIMAIS BIEN LÉLIA ! BEAUCOUP MÊME ! MAIS QUAND JE VOIS QUEL GENRE DE FILLE TU ES..... TU REDESCENDS BIEN BAS DANS MON ESTIME ! T’ES UNE PETITE MANIPULATRICE ! VOILÀ CE QUE TU ES!

Lélia fond en larmes chose que Rafaël attendait.

- T’ES VRAIMENT MINABLE DE M’INSULTER ! J’ENTENDS CE QUE TU ME DIS ALORS STOP !!!! MATT M’A LARGUÉ ET JE NE SAIS PAS SI IL REVIENDRA ET TOI TU TROUVES RIEN D’AUTRE DE MIEUX QUE DE ME TRAITER DE TOUS LES NOMS! JE SUIS DÉJÀ SUFFISAMMENT MAL RAFAËL !!! DONC FERMES TA GUEULE MAINTENANT !!! TU ME SAOULES !!! JE VEUX PLUS TE VOIR !!!! T’ES MÉCHANT !!! Pleurniche Lélia.

- C’ÉTAIT NÉCESSAIRE articule le trentenaire. MAINTENANT TU VAS VENIR AVEC MOI POUR T’EXCUSER AUPRÈS DE MA PETITE COPINE !

- JAMAIS DE LA VIE ! Crie Lélia.

Rafaël la saisit par le bras et l’embarque de force à l’extérieur.

- Mais je te laisse pas le choix en fait !!!

- Lâches moi immédiatement sinon je hurle que tu es en train de me violer! Rétorque sa belle-sœur.

- Essayes! Dit Rafaël en resserrant son étreinte sur le bras de Lélia.

Lélia se sent obligée d’obtempérer et monte dans la voiture avec Rafaël.

Le trajet semble long et tendu. Aucun des deux protagonistes ne sort un son de sa bouche.

Rafaël laisse passer Lélia devant lui pour s’assurer qu’elle ne se sauve pas. Lélia entre dans le salon et fait face à Océane qui l’affronte du regard.

Océane semble encore plus en colère que précédemment, elle attend poings serrés sans broncher. Lélia pose son regard sur le bandage de sa belle-sœur s’en voulant de son geste. Océane, elle, constate qu’elle n’a pas raté le visage de Lélia.

- J’attends .... rétorque Rafaël.

- Je ne dirai rien articule désagréablement Lélia. Je ne dirai rien ça ne sera pas sincère.

Rafaël soupire.

- Ça t’écorches la gueule de le faire ?! Ça ne te suffit pas d’avoir perdu trois personnes qui t’étaient proches ?!

- Mon cœur je pense qu’elle a compris... tu n’y vas pas de main morte.... répond Océane.

- Rrrrr arrêtes d’être trop gentille ! Lélia a été violente avec toi! Elle doit te faire des excuses. Bon Lélia j’attends ! Et on ne partira pas tant que ça ne sera pas fait !

Lélia s’assoit sur le canapé avec un air insolent.

- Ça tombe bien j’ai toute ma journée.

Océane lance un regard en biais à son homme qui semble perdre patience. Il s’assoit dans un fauteuil en face de Lélia.

Trente minutes s’écoulent à attendre un pardon qui pourtant ne prendrait que deux secondes.

- T’es mal barrée je suis aussi têtu que toi. Murmure Rafaël.

- Vas y tu me gonfles ! Dit elle en se levant et en allant vers Océane.

Lélia inspire longuement puis s’applique pour faire un regard sincère à Océane.

- Je m’excuse pour mon geste déplacé... en effet je n’aurai pas dû.

- Tu vois quand tu veux ! Aller je te ramène !

Le trentenaire remmène sa belle-sœur chez Méganne et Dayvon. Elle lui ferme la porte au nez sans un remerciement ni un mot.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0