Chapitre 174
Rafaël s’assoit en face de sa chérie qui est en train de prendre son petit déjeuner. Elle lui lance un sourire tout en portant la tasse de jus de pommes à ses lèvres.
- J’ai quelque chose à te dire... dit il yeux dans les yeux avec Océane.
La jeune femme ne sait pas à quoi s’attendre, elle sent son cœur s’emballer inquiète d’être plaquée.
- Oui... répond elle inquiète.
- Ah mais détends toi je te vois anxieuse ! Ça n’a rien à voir avec notre couple... j’aimerai te parler d’un projet qui me tient à cœur. S’exclame Rafaël attendant une réponse.
Océane soupire bruyamment puis affiche un sourire.
- Oui mon chéri, dis moi tout... s’écrie t elle.
- Il y a des années et des années dans la continuité du bac, j’ai passé un DEUST métiers de la forme pour être coach sportif ! Et j’aimerai le devenir et j’ai toujours eut pour projet d’avoir mon propre club! Après ça peut être seul ou bien avec d’autres gérants... selon la possibilité. Je ne sais pas ce que tu en penses dit il en rougissant et en regardant sa chérie dans les yeux.
- Pourquoi n’es tu pas devenu coach avant ? S’intéresse Océane.
- Ne te moques pas s’il te plaît, j’étais tellement timide et peu sûre de moi que je n’ai jamais osé me lancer ! Mais ça me plairait énormément et ça m’éviterait de me casser le dos! Déménageur c’est bien mais à un moment le dos dérouille ! Dit il en souriant.
- Tu n’as pas trop changé alors ! dit elle en éclatant de rire. Je pense que c’est une très bonne idée ! Ça t’irait bien et je sais que tu aimes beaucoup le sport.
- Tu es adorable de m’encourager ! Je t’aime ! S’exclame t il plein de motivation.
Mais si je t’en parle, c’est que j’ai une idée d’évolution de carrière pour toi également !
- Ah? Demande t elle d’un air interrogateur.
- Hum hum (se racle la gorge) c’est qu’une proposition... tu as le choix! Mais que dirais-tu d’avoir ton propre salon au sein du club de sport? Où les clients de la salle pourront venir chez toi ainsi que les personnes extérieures. Ça peut faire un centre multi-activités ! Un peu pluridisciplinaire ! Avec pourquoi pas d’autres métiers : coach, esthéticienne, pourquoi pas des kinés, pourquoi pas une salle handisports ! Répond Rafaël.
- C’est carrément chouette tu as de l’ambition !
- Il en faut bien à quasiment trente et un ans ! Du coup te concernant tu serais partante?
- Ça ne va pas être trop compliqué ? Je n’y connais rien.... dit elle un peu stressée.
- Il faut voir pour le moment rien de concret juste une envie de ma part. Répond le beau brun. Je vais me renseigner !
Tous les deux s’embrassent tendrement.
- Est-ce que tu veux venir avec moi ma chérie ? Je vais rendre une petite visite à Lélia. Je suis plus mature j’aimerai avoir une discussion avec elle. S’exclame Rafaël.
- Non merci je ne me sens pas d’y aller désolée... elle m’a fait trop de mal je ne suis pas prête... répond Océane.
- Très bien ! Ce n’est pas grave je comprends !
***
Quelqu’un frappe à la porte de Méganne et Dayvon, Lélia ouvre la porte et fait un bon d’un mètre en arrière et manque de la refermer complètement surprise de voir Rafaël ici. Elle soupire puis finit par entrouvrir la porte.
- On va faire un tour? Questionne Rafaël.
- Euh mais pourquoi ?! Raf ?! Demande Lélia.
- Ne t’inquiètes pas murmure t il d’une voix rassurante.
Lélia attrape son manteau et son sac à mains et monte dans la voiture de Rafaël. Tous les deux entrent dans un petit bar pour boire un verre.
Le cœur de la jeune femme se comprime dans sa poitrine l’empêchant quasiment de respirer. Ce bar est l’un des endroits où Matt l’emmenait pour boire un coup de temps en temps après le boulot.
Rafaël le devine à travers le regard de la jeune femme.
- Il t’emmenait ici c’est ça ?
- Oui... dit elle les larmes aux yeux.
- Je suis désolé chuchote t il. J’aimerai que l’on parle plus calmement de ce qu’il s’est passé...
- Rafaël.... je m’en veux de m’être comportée comme ça avec vous tous... car au final je me rends compte que je vous ai tous perdu.... ça n’excuse rien Rafaël je le sais ! Puis jamais je n’aurai dû embrasser Léo.... et taper sur Océane !!!!
Puis............(Lélia se met à pleurer) j’ai un gros problème psychologique Rafaël.....j’ai été voir un psy et je vais continuer à le voir... ça m’a déjà fait réfléchir sur certains points! Finit elle par articuler entre deux sanglots. Je suis accro au sexe, pour moi c’était la seule manière de me sentir vivante à travers le regard de quelqu’un.... car j’ai beaucoup souffert lorsque mes parents m’ont mis de côté pour récupérer les bêtises de ma sœur et ça vient de là.... c’est beaucoup de...... ma ........... faute car j’ai créé tout cela. Mes parents sont en partie la cause mais moi encore plus car ce sont mes actes...... et Matt, je l’aime Raf ! Mais je me suis sentie bien seule que ça m’a dépassée !
Rafaël la regarde tristement il ne peut que constater que Lélia est perdue. Il prend la petite main de la jeune femme entre ses deux grandes mains.
- Écoutes Lélia en ce qui me concerne je te pardonne le fait que tu m’aies mal parlé et que l’on se soit engueulés. En revanche ce que tu as fais à Matt et à Océane ça me reste quand même bien en travers de la gorge... je ne suis plus un gamin alors je préfère que l’on en parle calmement comme aujourd’hui on est en train de le faire et saches que je peux avoir la place de confident pour toi. Je ne te cache pas que je ne vais pas te pardonner en une journée cela se fera avec le temps. Mais saches que si tu retournes avec Matt un jour, tu vas devoir te comporter de manière mature et mieux que ça. Rétorque Rafaël en regardant Lélia dans les yeux.
- Je sais Raf et je ne te demande pas de le faire répond Lélia. Mais je te remercie d’être à mon écoute comme tu es en train de le faire.
- Lélia j’ai un cœur, j’essaye de comprendre ! Et si j’ai haussé le ton l’autre jour ce n’était pas dans le but d’être méchant mais pour te faire réagir ! Je tenais beaucoup à toi tout comme Océane ! Et c’est vrai que ça a un peu brisé tout ça.
- Écoutes l’autre jour j’étais persuadée que c’était la faute de tout le monde! Je vous en voulais à tous sans même me poser la question si ce n’était pas plutôt moi ! S’exclame Lélia. Je vais tout faire pour me reconstruire Raf je te le promets ! Juste il va me falloir du temps! Je vais avoir une discussion avec mes parents aussi ! Et je suis complètement détruite sans Matt.
- Deux ans que tu es avec je peux comprendre que ça n’aille pas ces temps, que ce soit dur, continues de lui montrer que tu l’aimes peut-être qu’il reviendra. Répond Rafaël. Après es tu vraiment fait pour être en couple ? Est-ce que tu n’es pas avec lui juste pour avoir l’affection et la reconnaissance de quelqu’un ?
- Non tu te trompes, j’aime Matt ! Il me manque ! S’énerve Lélia poings fermés.
Lélia fond de nouveau en larmes ne pouvant plus s’arrêter. Rafaël se glisse sur la même banquette que sa belle-sœur pour la prendre dans ses bras.
- D’accord ma belle d’accord.... chuchote t il. Ça va aller ! Quoi qu’il arrive tu vas remonter la pente ! Parce que tu es forte! Je crois en toi. Et je suis là d’accord ? Tu n’es pas seule!
- Merci Raf... et Océane, elle n’est pas venue avec toi? S’enquiert de demander la jeune femme.
- Euh...... c’est trop tôt Lélia elle est dans une phase où elle t’en veut ! Répond le grand brun. Je ne pense pas qu’elle soit rancunière ! Mais laisses lui le temps.
Lélia secoue la tête de haut en bas tout en laissant les larmes rouler sur ses joues.
- Ne t’inquiètes pas Lélia ça va lui passer, ton geste l’a beaucoup blessée dans tous les sens du terme mais ça va aller ! Et si tu n’as plus de nouvelle de sa part écris lui! C’est à toi d’aller vers les gens à présent. Lui conseille Rafaël.
- Donnes lui le bonjour s’il te plaît et résumes lui notre discussion !
- Ne t’en fais pas je lui ferai un petit compte rendu ! S’écrie Rafaël.
- Tu peux me ramener s’il te plaît ? Demande Lélia.
- Déjà ?! Tu es malheureuse en ma compagnie ? Rigole Rafaël.
- Je..... je ne me sens pas au top Raf dit Lélia les yeux troubles. Je dois aller réfléchir à cette discussion que l’on a eut! Puis ça me perturbe vous vous ressemblez tellement tous les deux... c’est troublant.
Rafaël la regarde d’un air désolé puis se décide à la raccompagner.
Lélia le salue puis se précipite dans la chambre qu’elle occupe chez ses amis.
Elle se rue sur le lit et fond en larmes tête dans les bras.
´´ Qu’est ce que j’ai été conne tout le monde m’en veut... tout le monde m’en veut.............. p****!!!! J’ai tout perdu !!!! Je ne suis rien sans Matt !!!! Je ne suis rien sans Matt !!!! Il me manque ! Il reviendra pas ! Parce que je me suis comportée comme une p***!!!!! Je t’aime Matt ´´ hurle t elle intérieurement.
Lélia bouillonne de chaleur, son front est brûlant et son corps tout mouate. Ses pleurs ne s’arrêtent plus.
´´ Je veux mourir..... je...... veux mourir....... si Matt ne fait plus partie de ma vie alors je n’ai aucune raison d’être sur cette terre !!!!! Je veux m’endormir pour toujours je ne manquerai à personne ! Je serai plus tranquille là haut !!!!!!! ´´.
La mignonne petite brune se met à hurler à pleins poumons ne pouvant presque plus respirer, sa respiration siffle tellement elle est dans un état second.
Méganne arrive à la maison à ce moment-là entendant des sanglots, elle se dirige vers la porte, tourne la poignée et découvre Lélia en boule.
Instinctivement elle la prend dans ses bras.
- Ma chérie..... murmure Méganne en caressant la tête de Lélia.
- Még, il me manque ! Pleure Lélia. J’ai tout perdu..........
- Chut, ne pleures pas ma chérie répond son amie. Laisses lui du temps c’est tout ce qu’il te demande !
- Et si il ne revient pas ?! Je peux pas vivre sans lui! Hurle t elle en pleurs.
- On avisera on en est pas à là chuuuut oui calmes toi. Dans tout ce que tu m’as dis ces temps il y a de l’espoir !
- Lorsque l’on s’est vu l’autre jour j’ai eu l’impression qu’il n’en avait mais alors rien à foutre ! Je ne connais pas ce Matt ! Puis notre conversation était si bizarre je n’ai pas tout saisi.
- Il doit ne plus trop savoir ce qu’il veut! Déclare Méganne.
- Putain Még je ne peux pas être sans lui........
Méganne enlace et parle avec son amie durant longtemps. Toutes les deux partent faire la cuisine.
Annotations
Versions