Chapitre 187

6 minutes de lecture

Après de longues minutes d’hésitation, Matt pose un pied prudent devant lui puis l’autre jusqu’à atteindre le bord du lit. Lourdement il se laisse tomber dans le fauteuil aux côtés de Lélia.

Il reste silencieux pendant un bon moment puis lâche un grand soupire.

´´ Je sens une présence à mes côtés, une présence rassurante mais qui ça peut bien être ? Aucun son ne sort de sa bouche, je ne sais pas si c’est une femme ou un homme. ´´

Tout tremblant Matt tend son bras pour venir prendre la main de Lélia dans la sienne toujours pas causant.

´´ Je ne sais pas quoi lui dire... je suis sûre qu’elle ne m’entend pas. J’ai tellement l’impression qu’elle n’est plus là. ´´

Le lieutenant sent les larmes lui monter aux yeux, ne parvient pas à les retenir. Cette vision lui fait beaucoup de mal.

´´ Matt est là... je reconnais son odeur! Son parfum et la douceur de ses gestes. Je pense qu’il est en train de pleurer, je l’entends renifler. Jamais je n’aurai pensé qu’il soit le premier à me rendre visite.´´

L’appareillage indique que la fréquence cardiaque de Lélia augmente légèrement, Matt porte son regard sur l’écran.

- Merde Lélia tu m’entends ?! S’étonne Matt.

La fréquence cardiaque grimpe encore un peu plus en guise de réponse.

´´ Bien sûre que je t’entends mon cœur ! Mais toi non ! Je n’arrive pas à te répondre... mais qu’est-ce que ça me fait du bien d’entendre le son de ta voix. ‘´

- Je......... tenais à te dire....... oh et puis merde ! Si je pleure tant pis j’espère juste que tu arriveras à comprendre ce que je te dis..... bafouille t il entre plusieurs sanglots. Je tenais à te dire que je suis désolé pour tout... désolé de te savoir ici! D’être le responsable de ton admission à l’hôpital.... de sortir avec Mélody ! Désolé de ne plus pouvoir m’occuper de toi! De ne pas être prêt à continuer avec toi. De t’avoir laissé tombé ! Tu sais Méganne n’a cessé de me dire que je suis un con et elle a raison ! C’est ce que je suis j’ai merdé tout le long de la ligne ! Méganne m’a donné la page de ton journal..... vraiment c’est dur ce que tu as écris et je sais que c’est sincère ça s’est senti. Je suis triste Lélia que tu te détruises à ce point ! Même si on est plus ensemble la vie continue. Il faut que tu avances Lélia tellement de gens t’aiment ici ! Bats toi ! Sors toi de là ! Tu ne peux pas laisser Anaïs ! Même si je lui ai dis que je serai là pour elle rien ne peut remplacer sa grande sœur ! Tu entends Lélia t’as pas le droit nous abandonner !!!!! PUTAIN JE TIENS À TOI !!!!!!

´´ Ne sois pas aussi dur envers toi Matt, je t’aime et tu restes un homme merveilleux à mes yeux même si de te voir avec une autre me fait mal. Mon mal être est bien plus profond ! Je t’aime si fort ! J’aimerai me réveiller te prendre dans les bras et te dire ne t’inquiètes pas ça va aller. Juste je ne peux pas le faire. ´´

- Lélia pourquoi tu as fais ça ? Murmure Matt en serrant dans ses mains humides celles de Lélia.

Une larme coule des yeux de Lélia.

La porte s’entrouvre.

- Excusez-moi lieutenant, d’autres personnes attendent pour venir lui rendre visite. Je vous laisse lui dire au revoir et me rejoindre.

La porte se referme.

- Je n’ai pas envie de te laisser chuchote Matt à la belle Lélia.

´´ Moi non plus. ´´

À contrecœur Matt se lève, caresse le visage de Lélia quelques secondes puis s’apprête à partir. Il revient sur ses pas et dans son élan vient frôler les lèvres de Lélia avec les siennes.

- Je t’aime ... chuchote t il.

Matt quitte la chambre enlève sa blouse, ses sur chaussures qu’il balance à la poubelle puis se lave soigneusement les mains.

Derrière la porte Jade, Xavier et Anaïs attendent leur tour.

Matt se fige devant eux ne pouvant pas s’arrêter de pleurer.

Jade tombe dans ses bras et lui frotte le dos.

- Merci d’être venu ... murmure la maman de famille.

- C’est normal chuchote Matt.

Il se tourne vers Naïs pour la serrer dans ses bras musclés.

- Naïs je suis désolé......... désolé pour tout. Je n’ai rien su gérer. Murmure Matt à son oreille. Parles lui ! Lélia nous entend j’en suis persuadé !

- Je ne t’en veux pas Matt, ça m’a blessée de te voir avec Mélody mais quand j’y réfléchis c’est normal tu as souffert. Prends soin de toi s’il te plaît ! Je prends le relais. Chuchote Naïs au grand brun qu’elle tient par l’épaule.

- Ça va aller ? demande Matt.

- Oui il faudra bien! S’écrie Anaïs les larmes aux yeux. Est-ce qu’elle fait peur?

- T’inquiètes pas. Lui répond Matt. Non elle est jolie comme toujours dis toi qu’elle dort profondément ! Toute à l’heure je lui ai parlé, je me suis livré à elle et son cœur s’est accéléré. Elle t’écoutera toi aussi.

Les trois membres de la famille Gomez entrent dans la chambre. Une fois seul, Matt se précipite aux toilettes pour vomir.

Cette visite l’a plus que retourné, ça l’a pris aux tripes !

Le lieutenant s’essuie la bouche puis tire la chasse. Il se lave les mains puis se passe de l’eau sur le visage.

Son reflet ne fait pas beau à voir, en se voyant il se met à pleurer de nouveau.

Matt sort son téléphone et appelle Rafaël.

- Raf..... Raf s’il te plaît est ce que tu peux passer me chercher à l’hôpital ? S’exclame Matt.

- Comment ça ?! S’étonne Rafaël inquiet. Qu’est ce que tu fous à l’hosto ?!

- Je t’expliquerai ! C’est Lélia qui a fait une connerie déclare Matt. Je ne suis pas en état de rentrer seul.... ça m’a brassé ! Je viens de vomir et je me sens encore barbouillé......

- Oui t’inquiètes pas j’arrive d’ici vingt minutes le temps du trajet ! J’arrive courage ! S’écrie t il.

- À toute ! Prends un sac plastique au cas où ! Merci ! S’exclame Matt.

Matt se sent saliver de nouveau, sa gorge devient sèche et pâteuse et son cœur s’accélère.

Le jeune lieutenant est de nouveau malade. La tête lui tourne violemment qu’il s’adosse contre la paroi de la cabine.

Il ne peut s’arrêter de pleurer.

Rafaël monte les escaliers par trois ou quatre dans de grandes enjambées pour se rendre à côté de la chambre de Lélia.

Il pousse la porte des wc, tente de faire le tour des cabines verrouillées tentant de reconnaître les chaussures de son frère.

- Ouvres moi Matt ! Je suis là ! Crie Rafaël tout essoufflé de sa course dans les escaliers.

Matt tourne tant bien que mal le loquet et pousse la porte, son frère le retrouve assis contre le mur.

Rafaël tente de relever Matt.

- Juste quelques minutes ! Je n’ai plus de force dans les jambes et ça tourne. S’exclame Matt se tenant la tête.

Rafaël le laisse quelques instants pour acheter une bouteille d’eau et une barre chocolatée au distributeur.

- Tiens ! Ça te fera du bien ! Dit il en lui tendant le tout.

Matt avale quelques gorgées, puis croque dans la barre de chocolat. Rafaël lui applique de l’eau sur le visage à l’aide d’une feuille d’essuie mains.

- Tu m’expliques ?

- Lélia était pas bien... du coup en rentrant du boulot elle a pris un somnifère et de la vodka..... elle s’est plongée dans le coma Raf ! S’écrie Matt les larmes aux yeux. Je l’ai tué !!! De la voir branchée de partout je ne te dis pas l’horreur ! J’ai eu du mal à rentrer dans sa chambre! Tu ne peux pas imaginer ce que ça fait de voir ta femme allongée dans un lit d’hôpital !

- Mince je suis désolé. J’espère qu’elle pourra être aidée car là c’est grave quand même ! J’irai la voir un autre jour ! Répond Rafaël. Tu ne peux pas rester seul aujourd’hui ! Viens à la maison ou chez papa maman !

- Je veux bien que tu me déposes chez les parents ! S’écrie Matt. Ça me fera du bien !

Rafaël le lève d’un coup et l’accompagne dans le couloir qui mène à la sortie. Très vite il l’emmène chez leurs parents.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0