Chapitre 191

9 minutes de lecture

Des pleurs envahissent la chambre. Le corps de la jeune femme est secoué de soubresauts tout en serrant contre sa poitrine une photo fraternelle. Des mains féminines massent le dos de la petite blonde.

- Lélé pourquoi tu as fait ça ? Je ne veux pas que tu partes maintenant que je t'ai retrouvée ! Lélé pourquoi ? POURQUOI ? Hurle la jeune femme.

- Vas-y libères-toi ma chérie ! Lui chuchote à l'oreille Océane tout en lui massant les épaules.

Anaïs serre encore plus la photo tout contre elle.

- Jamais j'aurais du lui dire ! Je l'ai tuée ! Anaïs hystérique.

- Chuuuttt ma puce. Lélia va s'en sortir ! Et tu crois vraiment qu'elle aurait pu faire un tel geste ? Moi j'y crois pas ! Océane d'un ton calme.

- Tu crois ? Comment ça ? Demande la blondinette entre deux sanglots.

- Oui j'en suis certaine. Et souviens-toi de ce qu'a dit Matt, que lorsqu'il lui a parlé son cœur a réagi ! Donc oui elle va s'en sortir ! Je pense que c'est surtout un concours de circonstances dans le dosage entre les médocs et l'alcool. Océane très calmement.

- Tu... Tu crois que c'était involontaire ? Mais au fait comment ça se fait que Lélé a réagit avec Matt et pas avec moi ? Anaïs se retournant pour faire face à son amie.

- Oui j'en suis persuadée. Ah ça j'en sais rien ! Tu sais on ne sait pas trop comment ça se passe pour les personnes dans le coma, quelque soit le stade, léger comme Lélia ou profond comme d'autres. Tout dépend de son état de réception. Mais au moins dis-toi une chose c'est que si elle a réagi c'est que d'une part c'est bon signe et d'autre part ça a bien remué Matt ! Dit-elle en lui faisant un clin d'oeil.

A ce moment-là, quelqu'un frappe à la porte qui s'entrouvre d'où dépasse la tête de Jade, faisant signe à Océane qui se lève et la rejoint dans le couloir.

- Océane, Xavier est toujours à l'hôpital et moi je vais aller voir Méganne. Je ne veux pas qu'elle reste toute seule, elle doit parler, elle est traumatisée et je veux surtout la remercier et lui apporter mon, notre soutien. D'autre part Clément va arriver, je l'ai appelé, ils ont besoin de parler tous les deux, car depuis mon bébé ne répond plus à ses messages ni à ses appels. Ca ne te dérange pas de veillez sur eux pendant ce temps-là ? Demande la mère de famille.

- Non Jade. Prends ton temps je vais m'occuper d'eux. En effet c'est important qu'ils mettent tout à plat, ils sont si beaux tous les deux, ça serait dommage que leur couple aussi explose ! Répond la jeune femme en serrant dans ses bras Jade.

Océane revient dans la chambre et prend la petite blonde dans ses bras en la berçant doucement.

Quelques minutes plus tard, des petits coups timides résonnent sur la porte de la chambre.

- Entre ! Dit Océane sûre d'elle.

Anaïs regarde en direction de la porte, Clément tout sourire, un bouquet à la main rentre, elle se redresse d'un bond sur son lit.

- Putain qu'est-ce que tu fous là toi ! Casses-toi ! Crie la jeune femme.

- Anaïs tu te calmes ! Tu laisses Clément s'expliquer s'il te plaît ! Intervient Océane en colère.

- Wesh ! Vas-y déballe ton discours ! Lance la blondinette tout en s’asseyant au bout de son lit dos à son chéri, les bras croisés.

- Naïs. Mon amour. Mon ange. Excuses-moi de ne t'avoir rien dit ! Mais faut me comprendre. Je vous aime tous les trois. C'est pas facile comme situation. Je considère Matt comme un frère pour moi. Et Ô combien je ne cautionne pas ce qu'il fait avec Mélody ! Loin de là ! Je suis révolté intérieurement ! Et bien sûr que je souffre intérieurement du mal qui fait subir à Lélia et surtout à toi ! Je n'aime pas te voir malheureuse et triste ! Car moi aussi je suis malheureux ! Malheureux de ne pouvoir être ici à te consoler ! A te prendre dans mes bras ! Tu me manques ! Je t'aime ! Déclare le jeune homme.

- Mouais ! C'est ça ! Si réellement tu m'aimes tu me l'aurai dit ! Répond sèchement la jeune femme.

Océane fait des gestes à Clément pour l'encourager à continuer de parler.

- Mets-toi à ma place deux secondes ! Tu réagirais comment confronté à une telle situation ? Tu crois réellement que tu dirais la vérité ? Continue Clément.

- C'est pas là le problème ! La question ne se pose pas ! Si tu tiens à moi comme tu le dis, tu es dans l'obligation de me le dire ! Répond Anaïs toujours d'un ton sec.

- Ben si moi je te pose la question ! Alors ? Tu ferais quoi réellement ? Déclare le blondinet très calmement en s'approchant de sa chérie.

La jeune femme ferme les yeux et ne répond plus.

Un long silence pesant s'installe dans la chambre. Clément et Océane se regardent régulièrement, puis celle-ci se lève, s'approche de lui pour lui prendre les fleurs des mains et lui glissant à l'oreille : - Prends-la dans tes bras.

- Humm ! Elles sentent très bons ces fleurs ! Tu as beaucoup de goût Clément ! J'en connais une qui ne sait pas la chance qu'elle a d'avoir un homme comme le siens ! Annonce la jeune femme en rompant le silence et quittant la chambre pour s'occuper des fleurs.

Après quelques secondes d'hésitation, le jeune homme suit les conseils, pose une main sur l'épaule de sa copine qui fait un mouvement pour le repousser légèrement.

Clément inspire profondément et enlace Anaïs qui reste sans réaction comme figée.

- Pourquoi tu m'as menti ? D'un de colère.

- Je ne t'ai pas menti ! C'est une omission de ma part ! Nuance le jeune homme.

- Pour moi c'est pareil ! Comment pourrais-je te faire confiance à nouveau ? Rétorque la jeune femme.

- Tout simplement en te rappelant qu'à la caserne ce n'est pas avec moi que tu es censée former un binôme ! Mais avec Matt ! Pour moi c'était à lui de te le dire !

- Notre binôme ? Ca fait longtemps qu'il n'y en a plus ! Celle-là elle est trop facile ! Même si au fond tu as raison ! Mais je suis désolée mais tu m'as énormément déçue ! Tu aurais dû ou pu me le dire ! Rétorque Anaïs.

- Ok ! D'accord ! Et toi tu aurais géré comment la situation ? Envers moi tu me l'aurais reproché de toute façon ! Quoique je dise ou face j'aurai eu tord ! Et envers Lélia, tu aurais géré comment ? Car je te rappelle qu'on voit très bien quand quelque chose ne va pas chez toi ! Tu ne peux pas cacher tes émotions ! On lit en toi comme dans un livre ouvert ! Tu es une éponge à sentiments ! C'est tout ce que j'aime chez toi ! Je t'aime ! Conclut le jeune homme.

Anaïs se lève et fait face à son chéri le regardant droit dans les yeux.

- C'est vrai ! Oui tu as raison ! Quoique tu ais dit ou fais, je te l'aurais reproché ! Je.. Je suis désolée Clém ! Je suis sincèrement désolée ! Moi aussi je t'aime ! Je ne sais plus quoi faire ! Lance la jeune femme en pleurs se jetant dans les bras de son homme.

Doucement le jeune homme lui caresse le dos et dépose un doux baiser sur son front.

Océane rentre dans la chambre avec le bouquet bien présenté dans un vase.

- Naïs, regarde ce que t'a apporté ton chéri ! Annonce la jeune femme en posant le vase sur sa commode face à son lit.

La petite blonde regarde avec ses yeux embrumés les magnifiques roses rouges, puis replonge les yeux dans ceux de son chéri, qui lui passe ses doigts délicatement pour lui sécher ses larmes.

Anaïs se met sur la pointe des pieds pour l'embrasser tendrement. Tous les deux s'enlacent sous le regard d'Océane dont les yeux lui piquent de plus en plus.

'Ouf ! Tant mieux ! Une chose qui s'améliore ! Ils vont si bien ensemble ! Jade va être soulagée ! Je vais lui envoyer un texto pour la rassurer.'

Leur baiser devient plus langoureux, plus fougueux, la jeune femme écrase encore plus sa poitrine sur le torse de son homme.

Océane profite de ce moment pour s'éclipser mais Anaïs la voyant faire, décolle sa langue et ses lèvres de celles de son chéri, pour se jeter dans ses bras.

- Merci Océ. Merci d'être là pour nous, d'avoir fait ce geste envers Lélia d'abord puis pour Clém et moi. Dit-elle les larmes aux yeux.

- C'est normal ma chérie, nous sommes une famille. Même si Matt et Lélia ne sont plus ensemble et quoiqu'il se passera entre eux, vous restez pour moi ma famille ! Je serai toujours là ! Bon je descends et je vous laisse entre amoureux ! Mais attention pas de bêtises ! Ta mère m'a confiée la responsabilité de veiller sur vous ! Dit-elle sourire aux lèvres.

- T'inquiètes pas Océ on va être sage ! Enfin moi plus qu'elle ! Déclare Clément en rigolant.

Anaïs se rapproche de lui pour lui donner un coup du bras que le jeune esquive, puis l'attrape par la taille et ils basculent tous les deux sur le lit dans une explosion de rire.

Océane referme la porte, sourire aux lèvres et le coeur léger. Une fois installée dans le canapé elle envoie un texto à Jade.

Dans la chambre les rires résonnent toujours autant.

- Mon amour j'ai une question. Est-ce que ça te dirait que l'on parte un week en amoureux toi et moi ? Suggère le jeune homme enlacé avec sa chérie sur le coté.

- Heu oui pourquoi pas mais il faut que mes parents soient d'accord. Mais tu voudrais aller où et quand ? Car là je pense surtout à Lélé. Je ne me vois pas partir comme ça, j'espère que tu comprends ? Demande la jeune femme un peu inquiète.

- Mais oui. Rassures-toi mon ange. Je suis persuadé que Lélia va se réveiller très prochainement. Après pour la destination, nous verrons. Tu as des envie de lieu ? Continue Clément.

- Ben là non pas spécialement. Je vais déjà en parler et après nous aviserons selon leur réponse. Ca te convient ?

- Bien sûr ! Je te l'ai toujours dit, c'est à ton rythme que je veux qu'on avance. Dit Clément tout sourire.

- Merci mon coeur. Bon il va peut-être falloir descendre avant qu'Océ ne se fasse des idées et encore plus si papa ou maman rentre. Conclut la jeune femme.

Anaïs se lève, prend la main de son copain et ils descendent rejoindre Océane toujours installée dans le canapé textote avec son homme.

A ce moment là Xavier rentre, les yeux rougis, les traits tirés. Sa cadette se précipite à sa rencontre et se jette dans ses bras.

Sans parler ils vont au salon.

- OH. Bonsoir... Clément ? Comment vas-tu ? Ça fait plaisir de te voir ! Xavier surpris du comité d'accueil pensant Anaïs seule.

- Bonsoir Xavier. Dit le jeune homme en se levant faisant une accolade à son beau-père.

- Océane je ne t'oublie pas.

- Bonsoir Xavier. J'ai cru que tu ne m'avais pas vue ! J'allais bouder ! S'exclame la jeune femme toute souriante pour faire redescendre la tension.

- Papou comment va Lélé ? Tu lui as parlé ? Elle a réagi ? Inondant son père de questions.

- Son état est stationnaire. Elle ne réagit pas encore mais le médecin a bon espoir. Elle devrait se réveiller toute seule mais on ne sait pas quand.

Anaïs écoute son père silencieusement, fronce les sourcils, puis attend que son père aille déposer ses affaires, pour discuter avec Océane.

-Océ, pourquoi Lélé n'a pas réagi ? Pourtant avec papou ils sont tellement fusionnels ! Questionne la jeune femme.

- Naïs je ne sais pas. Mais voilà ce que je te propose, demain je viens avec toi à l'hôpital.

La blondinette se love dans les bras de la jeune fille qui prend congé pour rejoindre Rafaël.

Au moment où elle franchit le seuil de la porte, Jade arrive. Les deux femmes échangent un long regard, échangent quelques mots puis Océane rejoint sa voiture pour rentrer.

Jade tombe dans les bras de Clément en le remerciant d'avoir accepté d'être venu et qui est invité à rester manger.

Le repas se passe dans la bonne humeur même si Naïs ne peut s'empêcher de regarder avec émotion la chaise vide face à elle.

Xavier et Jade sont bien évidemment d'accord pour que les deux amoureux partent en week-end quand et où ils voudront.

En fin de soirée, Clément rentre chez lui après avoir échangé un long baiser langoureux avec sa belle.

Anaïs regagne sa chambre le cœur léger attendant que son chéri soit bien rentré pour s'endormir éreintée par cette longue journée riche en émotions.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0