Chapitre 206

9 minutes de lecture

´´ J’ai beau sourire quand on me parle de toi mais il ne m’est plus possible d’être aussi loin de toi. T’avoir à mes côtés mais ressentir ton absence il n’y a rien de plus douloureux pour moi. Ton sourire n’est plus et ton beau visage a perdu toute sa luminosité. Où es-tu Matt ? Où est celui qui fait battre mon cœur, le Matt qui a les yeux qui brillent en me voyant ? Où est cet homme merveilleux que j'admire, que j'aime ? Je ne sais pas et j'ai l'impression que même Matt ne sait pas ! "

Le jeune lieutenant ressent son cœur se serrer à la lecture de cette dernière phrase. Il relève la tête en fermant les yeux pour tenter de faire le vide et inspire profondément.

Après quelques minutes les yeux dans le vague, le jeune homme replonge dans la suite de sa lecture.

"Oui Matt s'est éloigné de moi même si lui dit que tout va bien, je sais que ce n’est pas vrai. Durant mon coma, il était là auprès de moi, c'était comme dans un rêve il m'était revenu, me disant qu'il m'aime. Mais mon ciel s'est obscurci et mon cœur s'est arrêté dès qu'il m'a annoncé avoir couché avec Mélody. Mais même si j'ai été blessée, comment moi Lélia aurait pu lui dire quoique ce soit ? D'une part nous étions séparés et célibataires et d'autres part n'ai-je pas fais pire ? Ô bien sûr que oui ! Je l'ai blessé, détruit, dévalorisé puisqu'il a raté son examen la première fois ! Et qu'a fait Matt ? Le meilleur des gestes ! Il m'a pardonné ! Il est donc normal qu'à mon tour je fasse pareil ! Matt je te pardonne car je comprends parfaitement pourquoi tu l'a fais ! Oui tu m'entends mon cœur : je te pardonne ! "

Matt ferme les yeux qui commencent à lui piquer mais malgré sa tentative de se contrôler il ne peut retenir une larme qui gonfle au coin de son œil gauche et finit par rouler le long de sa joue qu'il efface d'un geste de rage.

'Allez Matt ! Contrôles-toi! T'as pas fini de lire il reste encore deux paragraphes. Après tu verras ce que tu feras de ce journal ! Mais qui a pu le déposer là ? Lélia ? Hum mouai ! J'y crois pas trop. Clém ou Naïs ? C'est fort probable. Comment dois-je réagir face à eux ? Car l'un des deux est forcément rentré dans mon bureau et normalement c'est interdit par notre règlement intérieur ! Mais comment leur en vouloir ? Certes mais avec ma position de lieutenant je devrais leur faire la remarque mais je ne le ferai soft entre nous car je comprends leur démarche. '

Le beau brun boit une gorgée de son café mais grimace tellement il est froid. Il repose son mug, respire à fond et poursuit sa lecture.

"Oui Matt ! Mon cœur ! Je veux te retrouver ! Retrouver celui que tu étais avant. Avant que moi Lélia, je fasse la plus belle connerie de ma vie ! Notre vie ! Te perdre ! Tout ça parce que je n'ai pas eu la patience d'attendre ton retour. Et en une soirée ! Une putain de soirée, en un baiser, en un éclair, j'ai foutu en l'air nos deux ans de vie commune. Mes plus belles années à tes côtés. Et ça ! Je ne me le pardonnerai jamais ! C'est pour ça que j'ai voulu tout oublier et malheureusement je le savais qu'il ne fallait pas mélanger médocs et alcool mais j'ai pas su doser et voilà le résultat ! "

Matt s'essuie les yeux dont sa vision est troublée. Puis fronce les sourcils, se ressaisit et poursuit.

'Oui mon cœur je m'en veux ! Si tu savais ! Ô oui que je m'en veux d'avoir fait ça, d'avoir fait ma s***e encore une fois, de t'avoir blessé encore une fois, de nous avoir perdu, de t'avoir perdu ! Mais ce coma m'a permis de réfléchir, de me recentrer sur moi-même, de faire le bilan, d'être honnête avec moi-même et je peux te le dire maintenant j'étais malade, oui malade de sexe. Tu me l'as dis à plusieurs reprises d'aller consulter que j'avais un problème. C'est vrai tu avais raison. Alors maintenant je vais me reprendre en main. Donc la Lélia que tu as connu il y a encore quelques mois n'existe plus. Une nouvelle est née. J'espère que tu la verras, que tu lui donneras une chance de la connaître, de lui faire confiance et de l'aimer tout autant qu'elle t'aime. Donc Matt, mon cœur, mon amour, si tu as lu jusqu'à présent j'aimerais que tu ne tournes pas encore cette page pour passer à la suivante, mais que tu fermes ce journal pour commencer par le début et revenir ici pour enfin continuer. "

Matt est surpris de la requête de Lélia mais tient à respecter sa volonté. D'ailleurs il remarque que Lélia a dessiné un cœur en bas de cette dernière page. Sûrement pour marquer un repère pour qu'il sache où il en est ? Il sourit et referme son journal qu'il repose sur son bureau.

Le jeune homme se lève de sa chaise, marche en rond dans son bureau en regardant régulièrement le journal.

'Bon sang Lélia me demande de lire depuis le début ? Mais en ai-je le droit ? C'est son intimité, ses souvenirs, son ressenti ! Pourtant elle me le demande mais est-ce pas un piège ? Une boîte de pendore qui pourrait mexploser à la tronche ?'

Le jeune homme continue de faire les cent pas dans son bureau, puis s'appuie contre la fenêtre sans détacher ses yeux de ce journal.

' Mais elle me dit de lui faire confiance donc je vais l'écouter. '

Matt se rassoit sur sa chaise et caresse la couverte toute douce sous ses doigts. Puis après une dernière inspiration il ouvre la couverture où il y a une dédicace de Jade.

"Ma Lélia chérie, te voilà une belle et grande jeune fille qui vient de fêter ses 15 ans. Que ce journal soit ton confidant de tes joies, de tes peines, de tes rêves, de tes envies, de tes désirs, de tes humeurs, de tes sentiments, de tes histoires et donc de ta vie. Saches que seule toi en sera l'auteur et la lectrice privilégiée sauf si tu décides de le faire lire à celle ou celui que tu auras choisi pour partager ton intimité. Fais-en l'usage que tu veux. Ta maman qui t'aime. "

Le grand brun tourne les pages avec intérêt pour tout ce que sa chérie raconte. Il découvre à l’intérieur ses premières peine de cœur, ses fous rires, toutes les personnes qu’elle a critiqué pour se défouler, une rupture avec un ex qui voulait coucher avec elle et qu’elle ne se sentait pas prête, ses dix-huit ans....

❤️ De nouvelles rencontres ❤️

Ce titre encadré de deux petits cœurs rouges retient l’attention de Matt. Il poursuit des yeux les lignes manuscrites de sa brunette.

´´ Matt est son prénom, enfin je ne sais pas si c’est réellement son prénom ou plutôt un diminutif mais tout ce que je peux te dire c’est qu’il est vraiment très bel homme. Il le sait puisque Még voulait absolument savoir comment je le trouvais... je vais te le décrire car il me plait bien et j’espère que l’on deviendra de très bons amis. Je ne lui ai pas demandé quelle taille il fait mais il est grand, au moins une bonne tête de plus ! Une taille idéale pour les câlins !!! Rêves pas trop Lélia tu vas te faire du mal ! Après je ne pense pas que ce soit le mec inaccessible, il est bien simple, ne se la pète pas, très sympa avec un petit défaut : être timide ! Mais c’est chou un garçon timide ! Moi ça me plaît ! Un beau brun comme je les aime et mon dieu ses yeux !!! Ils sortent de l’ordinaire : un mélange de marrons - verts tirant plus sur la couleur verte... mmm... magnifiques je crois que j’ai même rougis ! Et une carrure plutôt musclée pas étonnant il est pompier ! Si ça continue il va falloir éteindre le feu en moi... haha non je déconne ! Quoi que... niveau caractère je n’en sais pas suffisamment pour le décrire alors je vais le découvrir au fur et à mesure ! Méganne m’a dit qu’il a tout de même un sacré caractère ! Très borné ! Têtu ! Ouais c’est un peu la même chose ! Impulsif ! Se vexe très facilement ! Peu sûre de lui ! Hâte de mieux le connaître je pense que ça en vaut la peine ! J’oubliais le beau pompier à 22 ans soit quatre ans de plus que moi. La suite aux prochains épisodes ! Qu’est ce que je peux être bête je souris et rigole toute seule en écrivant tout ça ... ´´

´´ Cher journal, j’ai mal lorsque je t’écris cela... J’ai l’impression que mon bébé change de plus en plus ! Elle s’échappe et ne semble plus être la même. Elle n’a plus de temps à m’accorder... je sais bien qu’elle grandit mais lorsque l’on grandit on reste quelque part toujours la même personne non ? Je ne la reconnais plus, elle devient insolente, vulgaire ! Elle fait son interessante et se la pète grave. Pourtant elle n’est qu’en sixième qu’est-ce que ça va être en troisième ?...Trois poils où je pense et des tétons qui pointent ! Rrrr elle devient insupportable ! La maison est remplie de cris, de portes qui claquent, de lancer d’objets... cela devient invivable ! Il n’y a plus de dialogue elle nous envoie tous paître ! Je perds ma petite sœur et cela me détruit... je l’aime et je ne veux pas qu’elle devienne une petite merdeuse... pourquoi tu grandis si vite Anaïs... heureusement j’ai mes copines du lycée ! Et à l’extérieur Méganne, Dayvon et Matt ! Mais si tu savais comme j’en ai marre d’afficher ce putain de sourire figé et de faire comme si tout allait super bien ! Alors que c’est tout le contraire ! De faire tout cela pour que personne ne s’inquiète ! Matt s’en est bien rendu compte puisqu’il se soucie de moi, me dit qu’il me trouve triste... au lieu de me confier je lui ai très mal parlé pour qu’il me foute la paix alors qu’au fond j’avais effectivement besoin de lui ! Un sourire forcé à longueur de journée et le soir c’est seule que je pleure dans mon lit... personne ne connaît cette facette ! Pour tout le monde c’est Lélia la fille à la joie de vivre, timide et fofolle avec qui l’on rigole bien ! Et pourtant cette fille en rentrant chez elle, elle est métamorphosée, déprimée, de longues traînées de maquillage qui coulent tous les soirs ! Des nuits à ne pas dormir et à réfléchir à des solutions ! Un mal de ventre quasiment omniprésent ! Rendez moi mon bébé !!!!! ´´

Des tâches noires mélangées à l’encre sont présentes sur cette page. Le cœur de Matt sent un point désagréable le comprimer.

´´ Lélia devait sûrement pleurer et faire couler son maquillage en écrivant cela... elle avait besoin de moi ! J’aurai dû insister ! Être encore plus présent pour elle ! Elle aurait trouvé un pilier ! J’ai été stupide je me souviens même que ce jour là nous nous étions engueulés suite à qu’elle m’ait mal parlé ! Quel con putain quel con ! On aurait dû tous être bien plus à ses côtés à son écoute et rien ne serait arrivé ! ´´

La lecture de ce journal et le fait d’avoir rien pu faire pour Lélia rendent encore plus mal le lieutenant. Ses mains tremblent et son ventre le tiraille atrocement. Il se rend compte qu’il est tombé bien bas et dans un profond mal-être.

Les larmes lui reviennent aux yeux, son corps est en sueur et le tournis est bien présent.

´´ Pourquoi elle me fait ça ?! Au boulot en plus ! Je ne sais même pas si je vais pouvoir finir la lecture... il faut que je le fasse pour Lélia !!! Je n’ai plus la force de rien, je suis arrivé au bout... je ne sais pas si je mérite ma place dans ce monde ! ´´

Le lieutenant craque et s’écroule sur son bureau.

´´ Ressaisis toi merde !!!! Arrêtes de pleurer ! Ça ne le fait pas !!! ´´

Il se redresse aussitôt ne s’autorisant pas un moment de faiblesse.

´´ Je suis trop contente ! Je sors avec Tom ! Ce garçon ça fait un moment que je m’entends bien avec ! Et que l’on se tourne autour ! Cela va me faire du bien, ça me changera de mon mal-être par rapport à Naïs !!! Du moins ça diminuera les pensées négatives. Tout le monde est content pour moi ! Mais il y a un hic ... même si il ne dit rien, j’ai l’impression que ça fait chier Matt. Lorsque je leur ai dis il n’a eut aucune réaction du moins c’est ce qu’il a voulu laisser paraître mais j’ai cru percevoir de l’énervement, de la déception voir de la jalousie.... j’ai l’impression qu’il s’éloigne même car nous ne traînons plus tellement ensemble.... il faut dire que je passe plus de temps avec Tom qu’avec mes amis... ‘´

´´ Oh que oui j’avais eu les boules ce jour-là ! J’étais déjà très attaché à elle et je voulais être avec elle... mais jamais j’avais osé lui en faire part. ‘´

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0