Chapitre 225
Lélia ajuste sa grande robe rouge au niveau du décolleté pour ne pas que ce soit provoquant puis se regarde dans le miroir les yeux brillants d’excitation.
´´ Je suis tellement impatiente ! Aujourd’hui commence les toutes premières démarches pour le mariage. En route pour devenir Madame Bonnier ! Je suis tellement excitée ! C’est la prise de contact avec Mélyna ! On passe la journée avec Léo et elle ! J’espère que Matt ne viendra pas faire le fanfaron... j’ai tellement peur de sa réaction lorsqu’il va le revoir. ´´
La jeune femme balance en arrière ses cheveux qu’elle vient de boucler pour accrocher à ses oreilles deux boucles d’oreilles pendantes. Elle soupire en attachant son collier qui vient orner son décolleté. Elle revoit en boucle son apparence et est satisfaite de son maquillage léger et rafraîchissant.
Lélia grimpe dans ses talons aiguilles noirs alors que le lieutenant apparaît dans l’encadrement de la porte de la salle de bains.
- Pas besoin d’en faire.... (il s’interrompt).
´´ Je ne peux m’empêcher de ressentir un brin de jalousie en imaginant que Léo la verra dans cette tenue seyente... elle est totalement désirable avec sa jolie robe ouverte sur sa poitrine...pourtant j’ai confiance en elle aujourd’hui... ´´
- Attends je ne deviens pas n’importe qui ! Je vais bientôt être Madame Bonnier! Lance t’elle heureuse les yeux pétillants.
- Tu es magnifique ! Répond Matt avec un doux sourire.
´´ Je ne peux m’empêcher de la complimenter sur son apparence et de lui sourire. Ceci dit ça ne m’empêche pas d’être inquiet pour la confrontation de cet après-midi... enfin qui a parlé de confrontation ? Je dois arrêter de me prendre la tête avec ça. Lélia m’aime et uniquement moi sinon elle ne m’aurait pas attendu durant deux mois. ‘´
Lélia s’avance franchement vers son homme dans une cadence très féminine, ses hanches balancent de gauche à droite et de droite à gauche de manière élancée et naturelle. Elle le prend par le cou et dépose ses lèvres sur celles du lieutenant.
Elle ressent dans le souffle saccadé de son homme de l’inquiétude et passe doucement sa main sur la joue de celui-ci.
- Ne t’inquiètes pas mon cœur ça va très bien se passer, ils arrivent dans une demi-heure ! C’est surtout Mélyna que j’ai hâte de rencontrer ! Tente Lélia pour apaiser son homme.
- Je ne suis nullement inquiet, je ne sais pas ce qui t’amène à penser ça. Répond Matt avec un air sûre de lui, ce qui sonne faux.
- Je te connais, n’essayes pas de le cacher je ressens tout. Dit elle de sa voix douce en l’embrassant avec affection.
Matt se gratte le derrière de la tête tout embêté qu’elle puisse lire aussi facilement ses inquiétudes.
- Désolé tous ces préparatifs me rendent nerveux, j’ai peur que l’on y arrive pas à temps dit il en se mordant la lèvre inférieure. (Demeure silencieux quelques secondes) puis.......... je t’avoue que c’est surtout de revoir Léo qui m’angoisse...... je ne sais pas comment je vais réagir lorsqu’il sera en face de moi.
- Oui c’est surtout Léo ton problème ! Et que tu as du mal à l’admettre mais Matt si Léo sort avec Mélyna tu n’as aucune crainte à avoir vis à vis de moi. Je suis bien avec toi moi ! Tu es mon homme je ne veux que toi.
Il se laisse se blottir dans le cou de la jeune femme dans un long soupire reflétant son anxiété.
´´ Du coup Matt me rend stressée aussi... il a raison en si peu de temps, on arrivera jamais à tout préparer... j’ai si peur qu’il s’en prenne à Léo ! Certes je n’en ai plus rien à faire de Léo c’est juste mon pote mais j’espère juste que mon fiancé saura se tenir et que Léo ne fera pas de remarque désobligeante. Je dois lui montrer que je l’aime vraiment beaucoup et le rassurer. Matt a besoin de ça.´´
- Oh les voilà ! S’exclame Lélia en écartant le rideau de la cuisine constant que la voiture se gare derrière la leur.
Tous les deux sortent dans la cour main dans la main. Léo sort le premier, il vient faire une bise à Lélia alors que Matt le regarde d’un air méchant. Lélia lui presse doucement la main pour lui faire comprendre qu’il vaudrait mieux qu’il se calme.
- Salut Léo ! Lance Matt d’un ton jovial alors qu’au fond de lui il sent la tension l’envahir.
- Bonjour Matt ! Répond Léo avec un sourire. Vous êtes rayonnants tous les deux ça fait plaisir à voir !
Mélyna sort alors de la voiture un bouquet de lys et de roses dans les mains. Une très grande femme mesurant un mètre soixante-dix-huit. Lélia se sent alors si petite au fur et à mesure que l’autre jeune femme se rapproche.
Sa silhouette est svelte ce qui tape à l’œil par rapport à sa grandeur la rendant extrêmement fine. Son visage reflète une douceur inée et un large sourire avenant. Ses cheveux sont bruns et longs.
Sans hésiter Mélyna fait la bise à la future mariée dont les yeux brillent toujours de mille feux.
- On se fait la bise ?! Demande t’elle poliment à Matt qui est complètement sur la retenue et stressé de la situation.
Le lieutenant n’a pas besoin de se pencher en avant pour une fois qu’une femme fait quasiment sa taille, tous les deux se font péter une bise.
Mélyna tend le bouquet à la belle jeune femme qui se trouve en face d’elle.
- Oh merci beaucoup ! Mais il ne fallait pas ! Je suis gênée ! Dit timidement Lélia en lui faisant une bise de remerciement.
- Ma chérie je te laisse ? S’exclame Léo. Je repasserai dans un moment avec une tarte aux pommes on mangera tous les quatre ! Les mariages j’y connais rien !
Il dépose un baiser passionné sur les lèvres rosées de Mélyna qui l’attrape par le col de son t-shirt blanc pour lui en déposer un second.
Léo remonte dans sa voiture.
- On à qu’à se mettre sur la table au fond du jardin ! On sera bien ! Déclare Lélia. Mon cœur peux-tu préparer le café et le thé?!
Lélia et Mélyna prennent place l’une en face de l’autre. Toutes les deux se dévisagent et se sourient. Lélia baisse les yeux d’un air timide.
´´ Alors c’est elle la future mariée, elle est si belle. J’envie sa beauté et son visage respire l’amour... aller Mélyna ça va être un sacré challenge ! Le marié n’est pas mal non plus ! Hihi je ne vais pas me le cacher. ‘´
Matt serre un thé aux femmes et se prend un café corsé en s’asseyant auprès de sa belle.
´´ J’adore notre organisatrice ! Je pense que je peux bien m’entendre avec elle... bon après ce n’est pas trop le but mais je ne sais pas ça a l’air naturel chez elle de mettre les gens en confiance.... ça y est les choses sérieuses commencent. Elle a de très beaux yeux un peu en amandes un mélange de noisettes et d’émeraudes ! Ses sourcils sont très bien entretenus et assez fins... ça semble être quelqu’un qui prend soin de son apparence en restant simple. Je reconnais le rouge à lèvres qu’elle porte à sa qualité car j’ai moi même le même dans ma coiffeuse ! Je parierai sur corail vibrant ou mademoiselle de chez Channel ! Car j’ai les deux et tous les deux se ressemblent assez et sont naturels. De fines épaules et des petites mains dont les doigts sont fins avec un vernis assorti à sa robe. Autour de son cou un pendentif fer à cheval et des boucles d’oreilles créoles de taille raisonnable. Elle porte même une très jolie robe de couleur prune ou bordeaux je ne saurai trop dire avec des petits motifs blancs et un liseret noir encadrant sa poitrine menue. Une jolie montre met en valeur son poignet gauche. Cette robe met en évidence ses grandes jambes fines et il m’a semblé qu’elle avait de jolies fesses... hihi je vais arrêter de la reluquer cela ne se fait pas enfin Lélia... ´´
- Bon, je suis contente que vous m’ayez choisie pour relever le défi d’organiser votre mariage, j’aimerai que l’on se présente à tour de rôle. Je m’appelle Mélyna ! J’ai vingt et un ans. J’habite pas loin de la place Stanislas ! Ma passion c’est les mariages je trouve cela tellement symbolique ! L’union d’un magnifique couple pour la vie. Les strass, les paillettes, le bal c’est un rêve de petite fille de chacune d’entre nous!
- Enchantée Mélyna nous espérons que vous nous aiderez à faire de ce jour le plus beau de notre vie et l’organiser au mieux ! S’exclame Lélia des étoiles dans les yeux.
- Ce n’est que mon métier ! Que dis je ma passion ! Par pitié Lélia ! On va se tutoyer tu ne crois pas ? Nous devons avoir le même âge !
- Oui ce sera plus chaleureux.... murmure Lélia tout sourire. Non nous sommes plus vieux hihi ! Matt encore plus ! Lélia bientôt vingt-quatre ans, je suis aide soignante dans un EHPAD de la ville ! Après avoir vu de nombreux nuages noirs, des orages et des tempêtes nous souhaitons nous marier.
- C’est beau ça que votre couple tienne toujours !
- Et rien ne pourra nous séparer continue Lélia toute enthousiaste.
- C’est magnifique rien qu’en vous regardant votre amour crève les yeux! Vous êtes si beaux tous les deux. Et toi alors, tu te présentes ?
- Matt est timide ! C’est pas son truc les discussions ! S’exclame Lélia toute euphorique vexant involontairement son homme.
- J’ai vingt-huit ans je suis lieutenant à la caserne de Nancy, je suis pompier là bas depuis dix ans ! Si on fait appel à toi, c’est parce que l’on aimerait se marier tous les deux en Septembre mois de son anniversaire !
- S.E.P.T.E.M.B.R.E ?! Articule Mélyna abasourdie.
- Euh oui Septembre... reprend Matt. Je sais que c’est un peu tard mais cela nous tient à cœur de le faire cette année... ça clôturerait notre année compliquée....
- Ah mais c’est clair ! Un peu tard ? Tu n’es pas bien réaliste mon gars là ! Un peu plus de trois mois ?! Tu te rends compte que c’est impossible là ?! S’emporte Mélyna.
´´ Hihi je sens que Mélyna va bien me plaire, à Matt un peu moins. Cette femme a l’air de savoir ce qu’elle veut ! Et un sacré caractère ! Ça c’est une vraie femme. Bon mon homme ne dit rien, ça doit clairement l’énerver.... hihi moi je sens que je vais plutôt bien m’amuser ! ´´
- C’est bien pour ça qu’on fait appel à toi. Déclare Lélia. Léo m’a dit que tu étais très douée et dévouée pour ça !
- Oui en effet mais ça ne va pas être de la tarte... articule t’elle malicieusement.
- Hé ben fais le nécessaire si tu es si douée que ça ! Râle Matt en croisant les bras sur son torse complètement fermé à la discussion.
´´ Alala je le sens très tendu le futur mari.... mignon mais il a l’air de très vite démarrer dans les tours ! Il va falloir que je m’y fasse... remarque j’ai déjà connu des maris moins cool et complètement cons ! Lui c’est le stress qui prend le dessus... si Lélia pouvait lui faire une petite gâterie il serait relativement beaucoup plus zen... elle doit être douée pour ça avec ses jolies lèvres pulpeuses... elle doit aimer s’occuper de son homme tout comme moi j’aime le faire à Léo. Il a l’air bien gaulé en plus Matt ! Oh Mélyna arrêtes de penser au sexe encore ! Hihi tu n’es pas possible. ´´
- Bien sûr Matt, détends toi un peu je te sens bien tendu... si je suis là c’est pour vous aider. On va y arriver d’accord ? Tu dois me faire confiance d’accord ? J’ai l’habitude juste cela me paraît court trois mois mais je suis optimiste ! Comment envisagez vous, comment voyez-vous votre mariage?
- Oui désolé... excuse-moi je suis... impulsif et oui je suis inquiet... répond Matt en affaissant ses épaules. Ça a énormément d’importance pour moi ce mariage, je veux qu’elle soit heureuse ce jour là ! Et ça me fout une pression de ouf ! Sinon j’imagine un mariage avec toutes les personnes que l’on aime ! À la mairie puis à l’église... se dire oui devant l’autel, la voir pleurer de joie lorsque je lui passerai son alliance au doigt... danser jusqu’au bout de la nuit ! Discuter, manger autour d’un bon repas et la cascade de champagne avec une musique d’ambiance !
- Oh mon amour ! Je pense à la même chose dit Lélia les larmes aux yeux.
Matt la ramène contre son torse et l’embrasse passionnément tout en séchant les larmes de Lélia avec ses pouces.
- Donc il faut que l’on réserve la mairie ... ça ça va être compliqué, ainsi que l’église très bien... je vais m’organiser dès aujourd’hui pour les convaincre de vous trouver une date pour septembre... j’essayerai de mettre vos métiers en valeur ça peut être un argument... ensuite ? Mariage extérieur sous une tonnelle ? Plutôt dans une salle ?
- Une salle ! Répondent les amoureux en cœur.
- Et les photos dans le plus beau parc de la ville ! S’exclame Lélia.
- Une magnifique arche fleurie devant la salle pour immortaliser cette journée ! Déclare Matt rêveur.
- De belles nappes dans les tons de violet ou quelque chose dans le genre ! Une longue robe de mariée comme dans les films ! Une magnifique coiffure ! Continue Lélia.
- On va y arriver avec toutes vos idées ! Mais il va falloir m’aider ! Commencez à réfléchir aux décorations de la salle ! S’exclame Mélyna. Vous avez réfléchis à vos témoins ?!
- Rafaël mon frère ! Dayvon mon meilleur ami et j’ai bien envie de mettre Clément qui compte beaucoup aussi ! S’exclame Matt.
- Anaïs ma petite sœur ! Océane ma belle-sœur ! Et Méganne ma meilleure amie ! Répond instinctivement Lélia.
Matt la regarde complètement étonné par ce qu’il vient d’entendre. Les larmes montent immédiatement aux yeux de Lélia.
´´ Merde pourquoi est-ce que j’ai dis Méganne ? Maintenant que je l’ai éloignée de mon cercle d’amis... ça ne va pas être aussi simple pour moi... j’avoue qu’elle me manque beaucoup même si ça fait que quelques jours... peut-être que je devrais lui parler... je ne sais pas fait c.... ça me fait tellement de peine. ´´
- Lélia un soucis ma belle ? Demande Mélyna sans l’obliger à répondre.
- Je..... oui, j’ai mentionné mon ancienne meilleure amie.... je suis complètement perdue avec ce qui s’est passé..... j’ai presque envie de la recontacter....... avoue Lélia terriblement mal laissant ses larmes couler. C’était une de mes supers copines et maintenant que je l’ai perdue je regrette.... je sais que tu ne l’aimes pas beaucoup Matt voir que tu ne peux plus te l’encadrer mais moi, elle me manque....
´´ Je ne sais pas quoi répondre à Lélia, c’est vrai que Méganne je ne l’affectionne plus tellement, elle fait des sales coups à Dayvon, force Lélia à replonger.... en même temps je ne peux pas l’interdire de la revoir.... elle me fait de la peine ma petite femme... ´´
Lélia sent la main de son homme entourer la sienne.
- Alors peut-être qu’effectivement tu devrais avoir une discussion au calme avec Méganne. Lui laisser une dernière chance en lui disant de changer. Répond Matt à voix basse.
- Bon, je verrai ça plus tard on est là pour parler mariage... dit elle en essuyant ses larmes et en souriant à leur organisatrice.
Au bout de plusieurs heures à discuter Léo revient avec une tarte aux pommes et un jus de fruits pour le quatre heures.
Mélyna lui donne un petit geste d’affection avant de revenir s’asseoir en face des amoureux.
- Tu me fais visiter ton jardin Matt ? Demande Léo.
- Euh ouais... répond le lieutenant en se levant.
Tous les deux partent au fond du jardin, Matt désigné à Léo les parquets de fleurs merveilleusement bien entretenus.
- Matt, je sais que tu ne m’apprécies pas beaucoup au vu de ce qui s’est passé mais j’aimerai que l’on reparte sur de bonnes bases. S’exclame Léo.
´´ C’est mâture ce qu’il me propose mais je ne sais pas quoi en penser. ‘´
- Tu sais, Lélia ne me laissait pas indifférent... (le visage de Matt s’assombrit) j’étais tombé sous son charme mais ne t’en fais pas c’était avant ! Mais saches que je l’ai repoussé la veille de ton retour car pour moi il n’était pas concevable de coucher ni même d’embrasser une femme en couple. Je regrette que ça ait causé votre rupture et que cela t’ait fait autant de mal... j’étais rentré dans son jeu de séduction et j’ai été pris au piège.... j’ai ressentis énormément de culpabilité lorsque Lélia m’a annoncé votre rupture c’était pas ce que je voulais ! Parce que tu es un mec bien ! Et ta femme ne m’intéresse plus saches que je suis très amoureux de Mélyna ! J’aimerai que tu acceptes mes excuses, tu sais Matt on n’est pas si différent l’un de l’autre.
- Ok, on efface tout alors. Rétorque Matt en lui tendant la main. Je te souhaite pleins de bonnes choses avec Mélyna !
Les deux hommes serrent la main avec un grand sourire.
Lélia coupe les parts de tarte et serre un verre un chacun.
Tous les quatre discutent longuement, même les hommes ont l’air de bien s’entendre et en profitent pour taquiner leurs petites copines.
Annotations
Versions