Chapitre 231
Lorsque Lélia pénètre dans la chambre, elle fait un mouvement de recul jusqu’à se heurter violemment le dos contre la porte de la chambre.
´´ Non ce n’est pas mon homme que j’ai devant moi, non ce n’est pas Matt, je ne le reconnais pas. Tout ce que je vois c’est un homme affreusement amoché, défiguré, monstrueux qui n’a rien en commun avec Matt. ´´
Elle reste bloquée contre la porte plaquant ses deux mains contre sa bouche et son nez pour cacher sa bouche grande ouverte complètement choquée des images qu’elle a sous les yeux.
´´ Voilà que ma propre femme a peur de moi... je dois vraiment faire peur à voir. Je sais que c’est une réaction normale pour des proches d’une victime... je l’ai observé un bon nombre de fois dans mon métier... mais quand ça t’arrive à toi, ça fait vraiment mal. Mal d’être vu comme un monstre. Mon cœur saigne lui aussi à l’image de ma femme horrifiée et interdite. ´´
Océane est tout aussi choquée mais prend son courage à deux mains en prenant une profonde inspiration pour chasser son angoisse. Lentement elle s’avance jusqu’au lit de Matt sur lequel elle n’hésite pas à s’asseoir. Elle pose une main légère aussi légère qu’une plume sur la cuisse du lieutenant et plonge son regard embrumé dans le sien.
- Ils ne t’ont vraiment pas raté... tu nous as fais peur Matt tu sais. Dit elle doucement. Peur dans le sens où ça nous a mis un sacré coup de flip.
- Ne t’inquiètes pas.... je dois faire peur tout court... finit par avouer Matt. Je le vois bien Océ, elle a peur de moi... si la porte avait été ouverte elle serait partie en courant. (Voix tremblante en fin de phrase plus larmes aux yeux).
- Oui, je pense qu’effectivement elle a été choquée de te voir dans cet état... tu sais que je prends sur moi mais c’est vraiment dur de te voir comme ça et en plus t’es son fiancé ! Ça doit être encore pire ! Mais c’est une réaction normale qu’elle a eut. Tu le sais Matt. Tu le sais.
C’est trop dur pour Lélia, elle se tourne face au couloir et sort en pleurant dans des sanglots puissants et incontrôlés. Clément la suit et accompagne la descente de Lélia qui tombe sur ses genoux.
Il lui enlace le dos et entoure la poitrine de Lélia de ses bras musclés.
- Clém.......... c’est juste horrible....... et ma réaction...... c’est lamentable...... son visage....... je ne le reconnais pas.... il est immonde. Je ne suis qu’une garce de ressentir ça ! Mais j’ai peur je ne peux pas m’approcher de lui....
- Je sais ma puce, c’est dur, je sais.... marmonne Clément en lui frottant le dos.
Anaïs aide son homme à relever Lélia.
- Océ... (prend la main de sa belle-sœur) je.........(pleure tout en la fixant) ....... je suis désolé..... je n’ai rien pu faire d’autre pour Rafaël......... je suis qu’un naze..... il ne va peut-être pas s’en tirer car je me suis fais laminer! Tout est de ma faute....,
- NON! Crie elle. Tu n’as pas le droit de dire ça Matt ! Ce que tu as fais pour ton frère est remarquable ! Tu as été loyal quitte à quasiment te faire tuer! Tu as eu du courage... je te remercie Matt. Vraiment. (Murmure sincère).
- Lélia, il a besoin de toi. Tiens un verre d’eau, tu te ressaisis et on t’accompagne à ses côtés. S’écrie Anaïs lui tendant un gobelet en plastique.
- Les bleus et les hématomes vont disparaître ma puce. Renchérît Clément. Aller viens ! Il a besoin de nous et de TOI plus que n’importe qui !
- Est-ce que tes parents sont au courant ? Demande Océane.
- Non et j’aimerai mieux qu’ils ne le soient pas... ma maman en mourrait ! S’exclame Matt.
- Si il faut ! Imagines....... imagines il arrive quelque chose à Rafaël, ils t’en voudront puis même Matt c’est tes parents ! Ils doivent savoir ! Déclare Océane en pleurant elle aussi.
- Je sais.... (décroche son portable) allô..... maman ?
- Oui mon cœur ça va ? Tu as une petite voix ? Demande Amandine déjà inquiète.
Matt se met à sangloter encore plus fort ne pouvant plus se contrôler du tout. Les sursauts de ses pleurs le rappelle à l’ordre niveau douleur.
- Matt...... que se passe t’il ? Est-ce que tu es en train de pleurer ? S’écrie Amandine d’une petite voix aiguë et inquiète puissance mille.
Le lieutenant tend son portable à Océane étant incapable de parler.
- Allô Amandine c’est Océane.
- Il va bien mon chéri ? Tu es avec lui là ?
- Amandine... s’il te plaît laisses-moi te parler c’est déjà super compliqué comme ça.
- Tu m’inquiètes beaucoup Océane toi non plus ça n’a pas l’air d’aller !
- Nous sommes au CHU... Rafaël s’est fait....... casser la figure par une bande qui visiblement le connaissait et lui en voulait.... Matt rentrait avec lui après avoir raccompagné Clément de leur essayage de costumes.... ils ont essayé de dialoguer avec eux mais ces gars étaient là que pour la castagne. Matt n’a pas voulu abandonner son frère, il s’est fait lui aussi bien amoché. Pour le moment nous n’avons pas le droit de voir Rafaël..... je suis tellement désolée........
- On arrive ! S’exclame Amandine en raccrochant.
- Merci... murmure Matt. Appuies sur la sonnette Océ s’il te plaît... j’ai besoin d’antidouleurs.
Océane s’exécute.
Lélia entre de nouveau dans la chambre soutenue par Anaïs et Clément.
Tous les trois s’avancent jusqu’au lit. Lélia reste choquée à quelques mètres de son homme. Son dos pousse en arrière la main de Clément qui résiste.
- Chuttt... doucement Lélé, doucement. Chuchote Clém. C’est bien.
Lélia se rapproche un peu plus, elle effleure la main du lieutenant.
- Je m’excuse mon cœur pour ma réaction démesurée, je suis un peu choquée. J’espère que tu le comprends.... articule Lélia yeux baissés sans le regarder.
- Je ne vais pas te cacher que ça me fait mal... ta réaction mais en tant que du métier, je sais que c’est normal d’avoir un élan de recul..... Je dois être affreux.
L’infirmière entre dans la chambre en courant puis ralentit la cadence en voyant que le lieutenant ´´ ne va pas trop mal et qu’il est bien entouré. ´´
- Oui Monsieur Bonnier ? Vous avez besoin de quelque chose ? Demande t elle.
- Oui, de quelque chose pour la douleur, c’est en train de se réveiller...
- Je vais vous chercher ça ! C’est bien je vois que vous êtes bien entouré. C’est beau d’avoir une famille et des amis proches !
- Et ma future femme! S’exclame t il en désignant Lélia du doigt avec un sourire léger.
- Ouh félicitations ! S’exclame t elle ravie. Je reviens !
- Mon cœur quel est ton diagnostic ? Demande Lélia.
- Comme tu peux le constater mon visage est couvert d’hématomes et tout gonflé ! Un œil poché, quelques entailles sur les doigts ! Des coupures pleins les bras et arcade ouverte avec quand même quinze points de suture ! De larges hématomes sur le torse également.... aucune fracture ni commotion cérébrale ! J’ai eu beaucoup de chance je n’en suis pas passé loin ! Un coup de plus j’en faisais une ! Le médecin a dit que j’avais une bonne musculature et que du coup ça a amorti les dégâts.
L’infirmière leur demande gentiment de se reculer le temps qu’elle lui administre des calmants. Elle les remercie puis les laisse en toute intimité.
- Excusez-moi ! Madame, comment va mon frère ? S’inquiète Matt.
- On ne peut pas vous en dire plus pour l’instant ils sont toujours en train de l’examiner ! Dit elle de sa voix douce et bienveillante.
Lélia se penche délicatement au dessus de Matt pour lui déposer un doux baiser sur ses lèvres gonflées.
À cet instant Amandine et Danny entrent dans la chambre. Matt les regarde inquiet de leur réaction.
Océane et Lélia lui prennent la main guettant également la façon dont ils vont réagir.
Danny inspire profondément et s’avance d’un pas franc jusqu’à son fils, il s’arrête à ras les draps blancs et reste silencieux de longues minutes.
- Je vais bien papa, n’aies pas pitié de moi je vais très vite me rétablir d’après le médecin prononce Matt pour rompre le silence.
- Laisses-moi le temps d’encaisser mon fils ... marmonne Danny en soupirant.
Amandine vient se joindre à eux, elle tente une accolade avec son fils, celui-ci la repousse immédiatement en tendant les mains devant lui.
- Non maman ! S’il te plaît. J’ai beaucoup trop mal pour que l’on puisse me serrer dans les bras. S’exclame Matt en grimaçant de douleur.
Amandine ne peut retenir ses larmes en se laissant tomber sur le lit en caressant la joue de son bébé devenu si grand.
´´ Mon Dieu que c’est déchirant cette vision, cette scène qui se déroule juste sous mes yeux... ma belle-mère en larmes à ne plus pouvoir s’arrêter ! Danny dont le regard se trouble mais qui fait tout pour garder la tête haute.... sans oublier mon homme qui leur sourit pour les rassurer mais je le connais bien trop lui aussi se force à ne pas craquer. Que j’ai mal en voyant ça ! Je n’arrive pas à être aussi forte qu’eux, aussi forte qu’Océane qui s’est vite ressaisie alors que son homme est sur la tangente. Heureusement nous sommes tous bien entourés et cela fait chaud au cœur. C’est ma famille, notre famille. Je les aime tout comme les miens. ‘´
Océane garde les yeux baissés au sol, ses lèvres tremblent, ses bras sont croisés et ses sourcils froncés. Sans rien dire, elle s’éclipse le plus discrètement possible.
- Il ne faut pas la laisser toute seule... murmure Matt en espérant que quelqu’un d’autre ce soit rendu compte qu’elle est sortie de la pièce.
- J’y vais. Répond Danny.
Matt soupire.
´´ Papa parler à Océane et la rassurer cela m’étonne complètement mais pourquoi pas. ‘´
Océane s’appuie les coudes sur la balustrade et regarde en bas s’interdisant toutes émotions.
Danny vient poser sa main sur son épaule. La jeune femme ferme les yeux dans un grand soupire saccadé.
- Reviens parmi nous Océane, tu ne dois pas rester toute seule. Ce n’est pas bon de rester comme ça lorsque ça ne va pas.
- Je voulais vous laisser votre intimité avec votre fils et puis.. de voir Amandine et Lélia dans cet état, ça me fait trop de la peine Danny !
- Moi aussi ça me rend triste... je comprends que tu sois inquiète pour Rafaël mais s’il te plaît reviens dans la chambre. C’est bien d’en parler tous ensemble.
Océane secoue la tête et se laisse diriger dans la chambre de Matt , la main de son beau père derrière son omoplate.
La petite brune triture ses doigts nerveusement ce qui n’échappe à personne. Lélia lui adresse un sourire puis finit par la prendre dans ses bras.
Cela touche Océane que les larmes lui reviennent aux yeux :
- Non c’est bon... murmure t elle en se dégageant de l’étreinte de son amie.
- Tu en as besoin Océ! Craquer te fera du bien ! S’exclame Lélia gardant ses bras grands ouverts. Ne restes pas comme ça. (Non ça va vraiment !) (s’essuie le coin des yeux) (ça va.)
´´ Elle m’impressionne à vouloir s’accrocher comme cela. Elle est plus forte qu’elle le paraît c’est admirable. ´´pense Matt intérieurement.
- Océane cette nuit tu vient dormir chez nous ! Hors de question de la passer seule ! S’exclame Danny de sa voix grave.
- Non mais ça va aller Danny c’est gentil mais ça devrait le faire. Merci.... dit elle en perdant le fond de sa voix.
- C’est un ordre Océane, tu n’as pas le choix écoutes papa. Rencherit Matt avec son regard insistant.
- D’accord merci beaucoup Danny....
- Et Lélia tu devrais toi aussi venir à la maison continue Amandine en essuyant ses propres larmes avec son mouchoir.
- Occupez-vous d’Océane! Nous on restera avec Lélé... rétorque Anaïs.
Lélia lui sourit en guise de merci.
- Excusez-moi de vous déranger (infirmier dans l’encadrement de la porte) nous avons pensé à installer votre fils aîné également dans cette chambre. On s’est dit que ce serait plus pratique pour les visites mais également bien pour son bien être d’être avec son frère.
- Ça serait génial ! S’écrie Matt.
- On va venir l’installer ! Déclare l’infirmier.
Océane attend que celui-ci ait tourné les talons.
- Je ne vais pas pouvoir j’ai besoin de prendre l’air ! S’exclame t elle en s’en allant.
Lélia s’empresse de la suivre à l’extérieur.
Océane s’est assise sur un banc toujours les yeux au sol tremblant d’angoisse.
- Si ils l’amènent avec Matt c’est que ça va à peu près pour ton homme ! Sinon ils le garderaient en observation ! Océ c’est important que tu sois là à son arrivée.
- Je sais mais je ne suis pas prête... je ne me suis pas préparée à l’image que j’aurai sous les yeux.... j’ai envie de vomir Lélia, ça me stresse beaucoup.
Lélia pose sa tête sur l’épaule d’Océane ainsi que sa main sur sa cuisse.
- C’est normal ça... moi aussi je n’étais pas bien toute à l’heure et maintenant je suis à peu près soulagée. Respires à fond !
- Oui tu as raison.... on va remonter.... dit elle peu sûre de vouloir y aller.
Tous les proches des deux frères sortent de la chambre afin que Rafaël soit installé confortablement avant de leur donner l’autorisation de nouveau. Les deux femmes arrivent lorsque tout le monde attend dans le couloir.
Amandine vient prendre Océane dans ses bras durant cette attente interminable. Elle passe la main dans les cheveux de sa belle-fille à multiples reprises.
- Vous pouvez entrer... dit une aide soignante avec un sourire agréable. Ne prenez pas peur il est différent.... beaucoup de bandages mais il va s’en tirer on est confiant. Votre fils a eut beaucoup de chance...
- Merci répond Danny en ajoutant un signe de tête.
Annotations
Versions