Chapitre 268

6 minutes de lecture

Betty-Lou est assise dans le canapé de la salle de pause à l’abri des regards, elle est plongée sur son smartphone. Ses mains tremblent à la réception d’un sms dont elle reconnaît le numéro affiché en haut de celui-ci. Elle soupire puis inspire profondément dans un souffle saccadé avant de l’ouvrir.

Ses beaux yeux balayent l’écran de gauche à droite et son cerveau analyse la portée de chaque mot utilisé.

Elle mord son doigt tout en s’efforçant de poursuivre sa lecture. L’écran du portable devient de plus en plus flou, la police de l’écriture illisible. Un voile larmoyant l’empêche de voir ce qui s’y trouve.

Après avoir senti des larmes rouler sur ses joues durant un bon quart d’heure, Betty-Lou se mouche dans un mouchoir puis répond à son expéditeur. Cela lui prend plus d’une demi-heure, durant laquelle elle ne cesse de pleurer comme une madeleine.

C’est rare que Betty-Lou pleure, encore plus rare qu’elle soit plongée dans cet état. Une majeure partie de l’après-midi elle écrit des sms à cette personne et vérifie régulièrement l’écran de son portable dans l’attente des réponses.

Mélody lui parle tout en passant le balais alors qu’elle même passe la serpillière derrière sa chérie. Tout ce que lui dit la petite brune rentre d’une oreille et ressort aussitôt par l’autre oreille. Betty-Lou est présente physiquement mais perturbée dans son petit cerveau de femme.

Il est déjà seize heures ça passe vite. Mélody ouvre la porte à Lélia lorsqu’elle l’aperçoit. Lélia la dévisage longuement avant d’accepter de rentrer. Elle lui a pardonné d’avoir couché avec son mec mais elle ne peut s’empêcher de repenser a ça en la voyant. Lélia finit par faire la bise à Mélody.

- Ton chéri fait du rangement dans le bureau où il y a la radio sdis54 ! S’écrie Mélody.

- Merci ... murmure Lélia en se dirigeant vers le bureau, elle toque poliment puis entre embrasser son homme. Comment te sens-tu mon cœur ?

- C’est douloureux répond Matt.

- Quelle idée mon chéri... murmure t-elle en lui caressant la joue.

- Écoutes j’ai voulu défendre ta sœur, je n’ai pas réussi à garder le contrôle et voilà...devant sa tête de c.. je t’assure que c’est impossible ! Renchérit Matt.

Anaïs se permet d’entrer, instinctivement elle se jette dans les bras de Lélia et fond en larmes. Lélia lui maintient le derrière de la tête et dépose un baiser sur son front.

- Mais enfin on ne peut pas la laisser comme ça, tu as vu dans quel état ça l’a met ? Déclare Lélia en resserrant son étreinte.

- Écoute j’ai fais suivre à Patrick, je ne peux rien faire de plus continue Matt.

- Très bien, si tu ne fais rien c’est moi qui vais faire ! Rétorque Lélia en balayant ses cheveux sur son épaule droite.

Matt hausse les épaules et lève sa main bandée.

Lélia se positionne devant la porte du bureau de Romaric. Elle prend une bonne bouffée d’oxygène puis frappe contre la porte.

- Entrez ! S’exclame Romaric. (Elle ouvre la porte) bonjour.

- Bonjour Romaric, je suis Lélia la fiancée de Matt et la grande sœur d’Anaïs ! Lance Lélia.

´´ C’est qu’elle est sacrément canon la nana ! Je me demande bien ce qu’elle peut trouver à Bonnier ! J’ai bloqué de longues minutes sur sa beauté. ´´

- Oui ? Dit il en faisant mine d’être dans ses dossiers.

- Ok... Est-ce que tu pourrais avoir le respect de me regarder quand je te parle s’exclame Lélia sur un ton ferme et sec.

Romaric relève le nez et retire ses lunettes de lecture. Il la regarde innocemment.

- Est-ce que c’est normal que je retrouve ma petite sœur en pleurs ?! Demande t-elle le plus calmement possible alors que ça explose dans sa tête.

- Je n’y suis pour rien si ta sœur est sensible. Elle apprendra que dans le monde du travail on peut se prendre des réflexions et que quelqu’un peut nous dire nos quatre vérités, c’est exactement ce que j’ai fais avec elle déclare Romaric.

- Non mais tu te fous de ma gueule là ?! Tonne Lélia. Tu t’en prends à une gamine qui a quasiment la moitié de ton âge ! Tu trouves ça juste toi? Anaïs est capable d’accepter des remarques ce n’est pas le problème ! Mais les tiennes sont faites pour être méchantes et pour blesser! Donc tu vas vite te calmer et redescendre ! Répond Lélia.

- En tant que lieutenant mature et réfléchit, il est normal que je veille au bon recrutement des pompiers ! Chose que Patrick et Matt ne gèrent pas comme il faut admet Romaric en se levant de son fauteuil et en prenant son air supérieur.

- Qu’Est ce que tu t’y connais en recrutement d’abord ?! Tonne Lélia. Tu te permets de juger ma sœur alors que tu ne l’as connais même pas !

- Ce qui se trouvait dans son dossier était amplement suffisant dit il avec un air narquois.

Anaïs, Matt et Clément se pointent dans l’encadrement de la porte.

- Tout le monde a le droit de faire des erreurs il faut juste les rattraper à temps ! Grogne la belle brune. Comment tu peux te lever et te regarder dans un miroir après tout le mal que tu fais ? Tu détruis tout le monde sur ton passage ! Les trois quarts ont peur de toi et ferment leur gueule ! Tu trouves ça normal de la part d’un lieutenant ? Que tu imposes ton grade et que tu sois supérieur ok c’est normal ! Mais que tu écrases tout le monde non ça ça ne l’est pas !!! Matt quand il rentre il n’a pas le moral ! Je le retrouve plus bas que terre parce que tu t’es bien amusé à longueur de journée de lui tirer dans les pattes ! Tu te crois au dessus de tout le monde !

- Vires de mon bureau ! Rétorque Romaric sans prêter intérêt à la conversation. Tu n’as rien à foutre là à ce que je sache ! Tu ne fais pas partie de la caserne alors vas t’en ! D’ailleurs tu ne dois pas être bien plus intelligente que ton futur marié ! Je ne vois pas ce que tu lui trouves ! Il n’a aucune prestance ! Aucune classe !

- Lui au moins il est à l’écoute de tout le monde et apprécié des trois quarts de la caserne ! Et ça je pense que tu l’as bien en travers car c’est sûrement pas ton cas ! La jalousie c’est moche Romaric, vraiment ! Dit Lélia en le fixant de manière intense.

- Je ne suis pas là pour être apprécié je te rappelle mais là pour que la caserne tourne correctement ! Je suis le bras droit du capitaine !

- Patrick dirige cette caserne et son bras droit c’est mon fiancé ! Hurle Lélia.

- Aller casses toi de là tu me casses les burnes ! S’exclame Romaric en la prenant par les épaules pour la goutte dehors.

- TOUCHES LA PAS ! Vocifère Matt en levant le poing, Clément encercle le torse de Matt de ses bras pour le retenir pour ne pas qu’il vrille de nouveau.

- Oh mais quelle façon humble de traiter les femmes s’exclame Lélia.

Romaric se met à lui débiter des méchancetés ce qui met encore plus le beau brun en rogne. Son collègue le maintient fermement avec difficulté.

Lélia prend la direction de la porte puis fait demi tour pour coller une baffe monumentale à Romaric. Tout le monde entend le fouettement de sa main sur la joue du lieutenant et se mettent à huler et siffler.

- Merci Lélia ça fait trop du bien ! Déclare Clément les yeux brillants de reconnaissance.

Ayant pris un coup dans sa fierté et de s’être fait remettre à sa place par une femme; Romaric les expulse en dehors du bureau en claquant la porte déjà branlante de l’altercation de cet après-midi.

Matt attire Lélia contre son torse et se penche à sa hauteur pour l’embrasser sensuellement pour la remercier de ce que lui n’a pas pu faire.

Betty-Lou est assise sur une chaise dans le hall d’entrée toujours sur son portable.

- Rrrrr ranges moi ça ! L’embête Matt en passant. Tu as passé ta journée avec !

- Je sais Matt mais je règle quelque chose d’important dit elle le cœur battant à tout rompre.

- Je te taquine ! T’en fais pas ! Dit il en lui pinçant gentiment la joue.

Lélia prend Anaïs par le cou et la dirige en direction de la cour. Elle salue son homme de la main en lui disant à toute à l’heure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0