Chapitre 275

9 minutes de lecture

Clément est en train de batailler pour garer sa voiture dans l’herbe à côté de celle de son ami juste en face de la maison de vacances. Son front dégouline de sueur, et ses manœuvres échouent n’ayant pas beaucoup de place pour les effectuer et étant encore jeune conducteur. Les voitures doivent être serrées pour pouvoir permettre à Dayvon de garer la sienne juste à côté dans l’après-midi.

- Braques ! Braques ! Crie Matt.

- Mais non je peux pas ! Je vais cartonner votre voiture ! Panique le jeune homme.

- Écoutes moi Clém ! Tu as de la marge ! Braques ! Lui ordonne Matt en faisant les gestes pour qu’il tourne ses roues. Maintenant tu avances un peu! Stop y a le rocher ! Maintenant tu recules ! Et tu braques légèrement vers notre voiture ! Ouais très bien ! Recules un peu mais pas trop tu as le fossé derrière ! Voilà parfait. Stop ! Frein à main et tu coupes le moteur ! Nickel. Faut te faire confiance mon Clém.

Le jeune homme s’essuie le front et le remercie, tout le monde se met à rire de le voir inquiet pour si peu.

Betty-Lou suit Lélia chargée comme une mule avec les bras remplis de cabas de nourriture. Lélia l’accompagne jusqu’à la cuisine et l’aide à installer leur contenu sur les étagères. La jolie blonde lui adresse un doux sourire.

- Il ne fallait rien amener Betty-Lou ! S’exclame Lélia. On serait allé faire les courses tous ensemble !

- C’est ma façon de participer, c’est déjà très gentil pour l’hospitalité ! Répond la jeune femme.

- Merci beaucoup c’est adorable de ta part dit Lélia. On va tous monter nos bagages dans le couloir car pour le moment je ne sais pas comment on va repartir les chambres ! On est nombreux et il n’y a pas suffisamment de lits ... avec Matt on trouvait pas ça ouf que vous dormiez dans les tentes !

- Oh tu sais que ça ne me pose aucun problème de dormir dans une tente ! Répond la jolie blonde. Au fait, tu es vraiment très belle Lélia.

- (lui sourit) Oui, je sais que ça ne te dérange pas. Matt m’a dit que tu étais une femme super gentille et vraiment très simple mais quand même ! Je veux que tous les invités soient bien.

Anaïs est toute guillerette, elle s’active pour monter tous ses bagages et donner un coup de main pour le rangement.

Mélody suit Rafaël dans la cave pour installer dans le petit frigo quelques bières et ranger les cartons pleins de celles qui ne vont pas rentrer dans le renforcement de la cave.

- Est-ce qu’il y a d’autres choses à amener ici ? Demandes Mélody.

- Hum peut-être mettre certains légumes dans le grand frigo de la cave, j’ai vu que vous avez amené pleins de choses ! Déclare Rafaël. Un grand merci ! Puis toute à l’heure j’irai faire quelques courses supplémentaires avec Matt!

Mélody acquiesce avec un grand sourire puis se dirige dans les escaliers en courant, son petit cul balance dans son petit short en jeans. Très vite elle les redescend avec dans les mains une cagette de tomates.

Clément et Livia coupent quelques tomates, quelques courgettes, font revenir les courgettes dans une poêle pour préparer une salade composée pour le repas de midi. Livia hache des gousses d’ail et montre certaines choses à Clément qui semble pas bien dégourdi avec ses légumes entre les mains.

Matt ouvre les fenêtres et aère les pièces avant qu’il ne fasse trop chaud.

Rafaël et Mélody remontent, tout est parfaitement rangé dans les placards. Les cabas pour mettre les déchets à recycler se remplissent de carton qu’ils iront jeter plus tard dans les poubelles jaunes au bout du chemin. Rafaël donne un verre à tout le monde et fait une tournée de sirop de fraise avec un peu d’eau fraîche; De quoi hydrater tout le monde.

Une demi heure après, Matt essaye de faire les plans de chambres. Il écrit sur une feuille blanche la possibilité la plus probable pour chacun d’entre eux. Régulièrement il rature et soupire bruyamment.

- Est-ce que tu permets mon cœur? Demande Lélia. Matt lui tend la feuille et le crayon. Je propose que la chambre qui se trouve à l’extérieur en haut des escaliers en face du seuil de la porte d’entrée est pour nous car c’est celle qu’on a toujours ! Ensuite la première à droite dans la cuisine Océane et Rafaël comme d’habitude ! L’autre juste à côté Anaïs et Clément ! Celle tout au fond vers le couloir, la salle de bains, les wc pourquoi pas Mélody et Betty-Lou ! On est déjà à huit personnes ! Les matelas restants dans les chambres de Rafaël et de Clément on les bascule autre part pour Dayvon et Charline qui sont en couple ! Et Livia si ça te gènes pas de côtoyer Arnaud ?

- Pas de soucis pour moi répond Livia. Vous pouvez même me mettre dans la cuisine si vous voulez ! (Elle se met à rire) en tout cas c’est presque réglé alors ! Je pense qu’on peut prendre en compte ta répartition Lélia ! Et si il faut nous quatre on prendra des tentes !

- Et si on installait un duo dans l’espèce de petit hangar qui se trouve vers le fil d’étendage! Renchérît Rafaël. On avait fait notre cabane là bas dedans avec Matt quand on était petits!

- Oui ce n’est pas inconfortable ! On emmènera les deux matelas. Il y a même des étagères pour ranger les vêtements ! On mettra un petit coup de balais et un petit coup de serpillière juste avant! Répond Matt. Est-ce que ça te conviendrait Livia ?(affirme d’un signe de tête). Au pire on peut faire une rotation si certains lieux de couchage ne conviennent pas à certaines personnes ! J’ai déjà dormi dans le hangar ! Nous en sommes à dix! Il faut caser Dayvon et sa copine maintenant !

- Ils peuvent peut-être dormir dans le grenier qui se trouve à côté de la terrasse! Il y a des fenêtres et des volets ! Pareil un coup de nettoyage et c’est sympa propose Rafaël. Aller on s’installe !

Tous les convives passent à table, Livia sert les assiettes de salade en affichant un sourire avenant. Betty-Lou discute avec Lélia qu’elle semble apprécier.

Mélody, elle, semble avoir trouvé son réconfort auprès d’Océane.

Clément est intimidé par cette grande table de neuf, le jeune homme ne se montre pas bavard et est sur la retenue. Matt vient s’asseoir à côté de lui pour lui faire la conversation.

- Alors mon Clém ! Tu es prêt pour la rentrée ? Que je t’entraîne à passer ton examen ?

- Je ne sais pas si j’en suis capable répond Clément. Mais oui j’en ai envie Matt !

- Pfffff si tu en as envie ! Tu réussiras ! C’est fou d’être timide comme ça... lui répond Matt en souriant. Et alors avec Naïs, ça bouge un peu ? Vous vous mettez en appartement quand ?!

- Nous aimerions d’ici Septembre voir Octobre. Il faudrait qu’on en trouve un ensemble et plus grand que celui que je loue ! Répond le petit blond.

- Super, c’est ce qu’il faut ! Dit le lieutenant en souriant. Tu verras tu prendras de l’assurance avec le temps.

Une fois le repas terminé, chacun débarrasse la table et le lave vaisselle est déjà bien rempli. Un klaxon retentit à l’extérieur. Tous se précipitent devant la maison alors que Dayvon se gare juste à côté de la voiture de Clément.

Arnaud descend hâtivement, lunettes de soleil posées sur le nez. Il fait sa tournée de bises et se fait remarquer comme à son habitude.

- Salut, Arnaud ! (Livia enchantée), hum également ! Tu es très belle Livia !

- Vous êtes tous les deux logés dans le hangar ! S’exclame Rafaël tout sourire. Vous aurez le temps de faire connaissance ! Et pas de bêtise hein ?!

Charline approche en tenant la main de Dayvon. Elle porte une large tunique cachant toutes ses formes ainsi qu’un leggings noir. Cette fille n’a aucune confiance en elle et préfère se cacher derrière des vêtements pas aux goûts de la mode et difformes.

- Salut Charline ! Tu es toute mignonne ! Exactement ce que Dayvon m’a dit s’exclame Matt. Je suis son meilleur ami et voici ma femme Lélia !

Charline est un peu timide , elle garde son sourire en murmurant un léger bonjour.

Chacun regagne sa chambre pour se reposer un bon moment. Anaïs retire son soutien-gorge, Clément la regarde surpris avec un large sourire.

- Qu’est-ce que tu fais mon ange ?

- J’ai trop chaud ! Alors je l’enlève ! Déclare la petite blonde. On est en vacances je ne suis pas obligée d’en mettre.

La jeune femme porte un petit débardeur court, ses mamelons se devinent à travers celui-ci. Anaïs s’assoit sur les genoux de Clément en l’embrassant avec insistance.

Les mains du jeune homme se posent sur ses fesses pour la ramener contre lui. La poitrine de Naïs effleure son torse.

Les lèvres d’Anaïs descendent dans le cou de Clément, elle sent la bosse dure de son homme contre son mini short.

- Rrrrrr doucement chérie ! Tu me chauffes !

- Il faudra être un peu patient mon cœur ! Car on va bientôt aller à la piscine du camping d’à côté !

- Hum ce n’est pas juste grogne Clément.

Anaïs sourit avant de lui mordiller la lèvre. En retour Clément lui pince un téton qui durcit aussitôt.

Betty-Lou poste sur ses réseaux sociaux quelques photos du paysage de ses vacances et un selfie d’elle sur Snapchat comme à son habitude.

Une heure après tout le monde est en maillot de bains, serviette de plage, tongs.

Lélia rejoint les deux frères, vêtue dans son maillot de bains une pièce décolleté en V s’arrêtant en dessous de sa poitrine.

Qu’elle est sexy dans ce maillot, les courbes de sa poitrine sont merveilleusement bien dévoilées.

Mélody et Océane sont assises sur le même transat en train de discuter.

- Est-ce que je peux me confier à toi ? Demande Mélody.

- Oui bien sûr répond Océane en fronçant les sourcils. Dis moi tout?

- Ma copine est distante ces temps car son ex l’a recontacté, ils sont restés six ans ensemble... je peux comprendre qu’elle soit perturbée je pense qu’à sa place je le serai également ! Je ne peux pas lui en vouloir même si ça me fait mal... de plus qu’elle a été très honnête avec moi, elle m’a montré tous leurs messages échangés. Qu’est-ce que tu en penses toi ? Est-ce que je dois continuer comme si de rien était ? Est-ce qu’on doit faire un break ? Demande Mélody.

- Je pense qu’il faut lui laisser du temps pour se retrouver dans ses sentiments. Qu’elle ait les idées au clair et ça lui permettra de prendre une décision. Qu’elle soit honnête c’est très bien c’est qu’elle te respecte et qu’elle tient à toi. Après je serais toi, j’aurai une discussion avec elle conseille Océane.

- J’essayerai de lui parler pendant les vacances ou en rentrant... merci. Car vraiment je l’aime et en soi ça me dérange pas de faire comme si de rien n’était mais elle a souvent des absences quand je lui parle ou quand on est ensemble et ça ça me gêne plus... continue la petite brune en ayant les larmes aux yeux. Puis je pensais avoir trouvé la bonne personne que voilà l’ex qui débarque.

- Oh mais non bichette... ne pleures pas ! Murmure Océane en la prenant dans ses bras. Oui c’est dur pour toi si ses pensées vont vers son ex... comme je te comprends. Les vacances vont vous faire du bien à toutes les deux!

Betty-Lou arrive à ce moment-là à la piscine accompagnée de Livia. La petite blonde lance un regard à sa copine.

´´ Arrrrrgggg Mélody est triste, probablement de ma faute... je peux comprendre qu’elle ait besoin de se confier mais ça me fait mal de la voir si malheureuse.... j’aurai dû être plus discrète ! Parce que là je suis complètement paumée dans mes sentiments mais c’est peut-être inutile ! Parce que si tout va bien je ne reverrai sûrement jamais mon ex. ‘´

Betty-Lou se prend en photo en maillot de bains au bord de la piscine pour poster sur internet. Elle inscrit en légende : ´´ Vacances entre amis ´´.

- Regardes là se prendre en photo ! Grogne Mélody. Je suis certaine que c’est dans l’espoir que son ancien copain les voit sur sa page Instagram ! Ou lui envoyer directement sur Snapchat. Ça m’a gonflé... je crois que je vais rentrer!

- Hors de question ! S’exclame Océane. Peut-être que c’est juste qu’elle est très connectée aux réseaux le restant du temps puis tu ne vas pas aller ruminer toute seule dans ta chambre !

- Oui elle a toujours été très souvent sur les réseaux mais depuis quelques temps je me méfie... rétorque Mélody.

Les deux frères viennent voir les deux jeunes femmes, Rafaël soulève sa chérie dans ses bras et saute dans la piscine avec elle. Océane l’embrasse avec beaucoup de tendresse avant de se caler dans ses bras.

Matt prend Mélody dans ses bras pour la balancer gentiment et en douceur à l’eau avant de la rejoindre. Tous les deux se chamaillent et se coulent. Le beau brun vient prendre sa chérie par la taille pour lui embrasser le cou.

Quelques minutes après Betty-Lou rentre dans la piscine pour se prendre en photo avec sa chérie qui accepte volontiers. La photo est très belle et fera un bon souvenir au deux jeunes femmes. La jolie blonde dépose un doux baiser sur le front de sa brune.

La première soirée se déroule bien entre un délicieux repas et une soirée jeux de société pour ceux qui ne sont pas totalement fatigués du voyage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0