Chapitre 290 

12 minutes de lecture

Le capitaine feuillette le magazine des pompiers du mois d’août, lunettes vissées sur le nez lorsque quelqu’un entre dans le hall d’entrée.

Patrick observe par la fenêtre du bureau un homme bien dans la trentaine s’avancer en direction de celui-ci. Il est grand, bien bâtit. Des épaules carrées, des biceps bien visibles, se tenant assez droit au niveau de la posture. Des cheveux courts blondis par le soleil de l’été tout comme sa peau bien hâlée. Il porte en bandoulière son sac de sport et frappe à la porte.

- Mon capitaine, bonjour ! Dit il d’une voix grave et avenante. Lieutenant Ethan Varnier ! Je me suis permis d’entrer, le portail était ouvert et un collègue est en train de balayer devant la porte d’entrée.

- Bonjour lieutenant ! Enchanté ! On n’attendait plus que toi. Bienvenue au SDIS 54 ! S’exclame t-il de manière joviale tout en lui serrant une poignée de main bien virile.

- Je vous remercie d’avoir retenu ma candidature, je ferai tout mon possible pour apporter mes connaissances et les diverses façons de travailler que j’ai pu apprendre au sein de ma carrière répond Ethan.

Betty-Lou sent son cœur se resserrer étant à proximité dans le hangar avec Matt. Elle pose sa main sur le bras de son lieutenant. Matt la sent trembler d’angoisse, il la sent la resserrer sur son poignet. Elle lui fait signe de se taire.

- Est-ce que j’ai bien entendu Varnier ? Lui demande t-elle la voix toute tremblante le cœur tambourinant jusqu’à ses tympans.

Elle s’oblige même à fermer les yeux, ses mains tremblent encore plus et les larmes humidifient ses paupières. Matt la dévisage, il finit par lui prendre ses petites mains entre les siennes un peu plus grosses.

- Oui Betty-Lou, Ethan est là chuchote t-il. Respires ma belle. Ça va aller ?!

Betty-Lou lutte contre les larmes, elle finit par le regarder dans les yeux, ses épaules se soulèvent ayant du mal à retenir ses sanglots. Matt sent sa gorge se nouer en la voyant perdre ses moyens, il lui caresse le dessus des mains.

- Oui ça va aller... je vais m’éclipser dans les vestiaires des femmes, je ne me sens pas de me retrouver face à lui... répond la jolie blonde.

- Tu veux que j’aille l’accueillir ? Demande le beau brun. (Secoue la tête de haut en bas) très bien. Et je suis sympa ou je lui fous un peu la pression ?!

- Sois sympa ... murmure la jeune femme en tournant les talons.

- Alors j’aimerai te prévenir, on a eut des tensions entre nos deux lieutenants actuels.... j’ai dû priver mon bras droit de sa fonction actuelle un temps car il n’acceptait pas suite à un accident qu’il y ait des tâches, des interventions qu’il ne puisse plus faire... j’ai du coup engagé un autre lieutenant qui puisse le recadrer et le pousser de l’avant sauf que ça n’a pas marché comme je le souhaitais l’un voyait l’autre comme son rival et le nouveau voulait l’écraser à tout prix, tu devrais peut-être voir ça avec Matt afin qu’il ne se sente pas en concurrence ni remplacé explique Patrick en sortant du bureau suivit d’Ethan.

- Oui bien sûr vous n’aurez pas de problème avec moi ! Rétorque t-il en souriant. Je ferai le nécessaire pour ne pas que ça se renouvelle. On aura une discussion lui et moi.

- Oh ! Tu vas peut-être bien me tutoyer ! S’exclame Patrick en lui donnant un coup de coude.

Matt arrive dans le hall d’entrée pour se joindre à eux.Il tend la main à Ethan qui accepte aussitôt sa poignée de main.

- Bonjour ! Lieutenant Matt Bonnier ! (Ethan lui répond avenant) bienvenue ! Je pense que tu aimerais visiter le lieu où tu vas bosser dit il en souriant.

´´ Rrrrr le lieutenant est pas mal bien que je n’aime pas les hommes... ça doit être avec lui qu’elle passe ses nuits. Et... ça me fout les boules. ´´

- Excellente idée Matt ! Fais lui une visite guidée c’est toujours sympa d’être accueilli par les collègues ! Déclare Patrick.

Matt propose à Ethan de s’installer dans le vestiaire pour se débarrasser de son gros sac de sport, Ethan opte pour le casier libre juste à côté de celui de Matt.

Ethan se débarrasse du contenu de son sac de sport pour organiser certaines choses dans son casier.

- Écoutes Matt, je ne voudrai pas que toi et moi on démarre sur de mauvaises bases. (Matt fronce les sourcils) Patrick m’a expliqué que tu avais un peu mal pris le fait qu’il y ait un autre lieutenant pour t’aider... commence Ethan.

- Disons que oui je l’ai mal pris parce que je suis un peu comme ça ! Mais j’ai voulu faire un effort pour passer au dessus de tout ça mais quand t’as l’autre qui te met plus bas que terre ça passe pas !

- Ouais tu m’étonnes... mais saches que je ne suis pas là pour prendre ta place répond Ethan d’un air sincère.

- De toute façon il n’y a pas de risque, je sais très bien pourquoi tu es là rétorque Matt en souriant.

- Je me demandais... commence Ethan hésitant en se mordant la lèvre.

- Si je suis en couple avec Betty-Lou ?! Demande Matt ironique. Non ne t’inquiètes pas, je ne suis pas avec elle ! Je me marie à la fin du mois.

- Mais... tu es le fiancé de Lélia ?! Demande Ethan surpris.

- Oui répond Matt. Et je peux te dire que j’ai galéré avec elle !

Les deux hommes discutent tout en visitant la caserne. Ils tombent nez à nez avec Mélody qui étend du linge sur un étendoir.

La jeune femme sait aussitôt qui il est, elle le dévisage de la tête aux pieds en le fusillant du regard à la fois.

- Je te présente Mélody ! L’une des premières femmes de la caserne ! S’exclame Matt. Mél... voici Eth....than (bafouille sur le prénom visiblement mal à l’aise).

- Ouais salut ! Comme si je ne savais pas qui t’es ! Grogne t-elle.

Ethan n’ose plus prononcer un mot, il lance un regard à Matt qui se contente de sourire d’un air gêné. Tous les deux poursuivent la visite. Mélody les regarde s’éloigner ne revenant pas de la façon dont elle lui a parlé.

´´ Ah oui ! Ça va être chaud pour moi, vraiment ! Comment rivaliser ! Pu**** ! Pourquoi ça nous arrive ?! Elle aurait pu choisir un gars moins bien ! ´´

- Euh, il y a un soucis avec Mélody ? Demande Ethan.

- Ah ! Tu n’es pas au courant ? Répond Matt hésitant.

- De quoi devrais-je être au courant en fait ? Dit il en fronçant les sourcils.

- Ce n’est pas à moi de t’en parler... commence Matt. Désolé. Par respect pour elles je ne le ferai pas.

Ethan regarde Matt avec insistance, celui-ci lève ses bras pour dire que ce n’est pas la peine d’essayer.

Matt propose un café à Ethan dans la salle de pause, les deux hommes discutent et apprennent à se connaître par des questions simples.

Mélody rejoint les vestiaires pour se mettre en tenue de sport afin de se défouler, elle croise sa chérie assise contre les casiers en train de pleurer.

- Tu ne m’avais pas dis que ton ex était aussi bien foutu ! Dit elle sur le ton du reproche. Bien mieux qu’en photo !

- Je t’assure que je ne t’ai rien caché Mélody ! Rétorque Betty-Lou. Les photos que je t’ai montré c’est bien mon ex. Je n’y suis pour rien si tu l’as trouvé mieux et je n’y suis pour rien si il a débarqué ici ! Je n’ai rien demandé moi... ça me met en rogne qu’il puisse débarquer au bout d’un an d’absence ! Je ne comprends pas !

- Mais en attendant si tu pleures ! C’est que ça te perturbe énormément ! S’exclame Mélody en sentant de l’énervement monter.

- Bien sûre que ça me perturbe. Je suis restée six ans avec et il est beau comme un Dieu ! Répond Betty sur un air aussi sec que sa chérie.

- Donc si tu réagis comme ça c’est que tu l’aimes toujours autant qu’il y a un an en arrière ! S’énerve Mélody. Bon je vais faire du sport j’ai besoin d’évacuer sinon je risque de vriller ! Salut !

- Je ne sais pas Mélody je ne l’ai pas vu encore ! Arrêtes de t’emporter ! Je t’aime ! S’exclame Betty n’ayant pas le temps de terminer sa phrase.

Mélody claque la porte du vestiaire et se dirige furax en direction de la salle de musculation. Cela lui vaut quelques regards interrogatifs de la part de ses collègues.

Au bout d’une heure, Betty-Lou sort des vestiaires pour aller faire l’inventaire des produits d’hygiène, de nettoyage et d’entretien du placard qui se trouve dans le hangar. D’un pas déterminé elle se dirige à l’intérieur du local munie d’un support avec une feuille accrochée et un stylo bic noir.

Elle ouvre toutes les portes des placards et commence à griffonner les quantités, le nom des produits qui sont bien, ceux qui ne sont pas top. La liste se dresse assez vite, lorsqu’elle se décide de sortir, quelqu’un manque de lui rentrer dedans.

Elle est contournée et sent la main de cette personne se plaquer dans son dos pour ne pas la déstabiliser.

Le contact est rompu aussitôt, tous les deux s’écartent de quelques centimètres qui se transforment en mètres.

Betty-Lou se retrouve paralysée, si petite face au mètre quatre-vingt-dix de son ex. Son teint pâli et des sueurs froides coulent le long de son dos. Son regard se perd dans les iris argentées d’Ethan. Elle est incapable de prononcer quoi que ce soit.

Ethan sent son cœur s’emballer au triple galop qu’il en aurait presque mal aux pectoraux. Son regard est intense, son visage figé voir crispé. Ses mains sont devenues toutes moites.

Tous les deux se regardent silencieusement de longues minutes. Le cœur de Betty pourrait presque s’entendre de l’extérieur.

- Salut Betty-Lou dit-il d’une voix mal assurée trahissant sa nervosité de se retrouver face à elle.

- Ssss....salut Ethan bégaye la jeune femme complètement troublée ne cessant de le regarder.

- Ça me fait chaud au cœur de te revoir déclare t-il en souriant. Comment vas-tu ? Tu te plais ici ?

´´ Non pitié, ne me fais pas ce sourire ! Je sais que je pourrai craquer de nouveau ! Et ça je n’en ai pas envie ! Je n’ai pas eu de nouvelles durant un an ! J’ai une copine maintenant ! Une chérie que je ne peux pas laisser tomber ! ´´

Betty-Lou ne se sent pas capable de l’affronter, dans l’état qu’elle est, elle pourrait l’insulter de tous les noms ou bien carrément d’être dans l’incapacité de parler. Elle préfère prendre la fuite aussi loin qu’elle peut pour éviter le lieutenant.

Ethan soupire tout en s’appuyant contre la grosse malle qui se trouve juste derrière lui. Sa bouche se tord alors qu’il est dans ses réflexions.

Matt s’entretient dans la salle de musculation, le lieutenant fait un parcours crossfit.

Clément reproduis les mêmes ateliers, gestes, le même rythme. Ses joues ont rougies et il est tout dégoulinant.

- Doucement Clém tu démarres trop vite ! Tu vas te sécher ! S’exclame Matt en grimaçant ayant lui aussi du mal à reprendre son souffle.

- Parles pour toi ! Le défie Clément.

- Je peux me joindre à vous !? Déclare Ethan.

- Héeeee mais t’es l’ex de Betty ?! S’écrie Clément surpris. Moi c’est Clément !

- Euh ouais... Ethan suffira...

- Alors est-ce que tu as réussi à croiser Betty ce matin !? Demande Matt.

- Ouais... j’aurai cru que ça se passerait mieux ! Elle a pris la fuite en me voyant !

- Laisses lui du temps répond Clément. Elle est complètement chamboulée depuis que tu l’as contacté ! Puis tu peux comprendre sa situation ! Elle se sent mal par rapport à Mélody !

Matt lui lance un regard noir pour lui faire comprendre que ce n’était pas à lui de l’annoncer. Ethan se décompose tout entier en comprenant pourquoi Mélody a autant une dent contre lui. Sa fierté masculine en prend un coup, il reste abasourdi.

- Je suis désolé se défend Clément en ayant peur de s’en prendre une par Matt.

- Attendez les gars, mon ancienne copine sort avec une fille ?! (Oui c’est ça...) Ah ben d’accord je suis choqué ! Déclare Ethan en s’asseyant sur un banc de musculation.

- Ça te dérange qu’elle sorte avec une femme ?! Demande Clément. Je suis désolé d’avoir gaffé je suis vraiment un boulet je pensais que tu étais au courant !

- Je ne suis pas dérangé par deux femmes ensemble mais ça m’étonne beaucoup d’elle ! Elle m’a toujours dit qu’elle n’avait aucune attirance pour les filles ! Qu’elle aimait les hommes ! Les vrais...juste je suis surpris et je dois encaisser surtout le fait qu’elle soit vite passée à autre chose murmure le lieutenant. Ne t’inquiètes pas tu nous pouvais pas savoir !

Les trois hommes se remettent au sport.

Ethan ne cesse de regarder Mélody s’entraîner. Il se demande comment Betty a pu passer de lui à une femme ? Certes jolie mais une femme quand même. Il se pince les lèvres entre son pouce et son index. Son cœur se serre, la jalousie le chauffe petit à petit.

- Arrêtes tu te fais du mal s’exclame Matt en essayant de le faire revenir parmi eux.

- J’ai franchement les boules ! Et déjà mal Matt ! Moi je ne l’ai jamais oublié ! Et elle, elle s’est bien vite mis en couple, au final y avait peut être que moi qui croyais en cet amour... se lamente t-il.

Quelques heures après, Betty-Lou range ses affaires dans son sac de sport et met de l’ordre dans son casier. Au moment où elle désire s’en aller, Matt la rattrape sur le parking.

- Comment te sens-tu toi ? Demande t-il.

- C’est une blague là ?! Rétorque sèchement la jeune femme en ouvrant la portière de sa voiture. J’ai fais que de pleurer toute la journée ! J’ai été incapable de dire à Ethan ses quatre vérités et pour couronner le tout je me suis embrouillée avec ma femme ! Après ça tu crois que je vais merveilleusement bien ?! Pfff t’es sérieux ! Enfonces le couteau dans la plaie ! C’est déjà pas assez profond !

- Désolé ! Je n’y suis pour rien à propos de ce qui t’arrive actuellement ! Je voulais juste être sympa et me soucier de toi ! Car je ne t’ai pas revu de la journée ! La recadre Matt d’un ton autoritaire. Je suis ton pote il est normal que je te demande si ça va !

- Je suis désolée Matt, je suis à bout vraiment ! Jamais je n’aurai cru que ça soit aussi dur pour moi ! Je vais m’en aller et te parlerai plus tard sinon je risque de ne pas interpréter tes paroles comme il faudrait !

- Tu es sur les nerfs je comprends...je le serai également à ta place. Mélody doit digérer l’arrivée d’Ethan et je pense aussi qu’elle vit dans la crainte de te perdre, ça ira mieux demain avec elle. Une discussion est le meilleur moyen de briser la glace ! Quand à Ethan , ça te fait quoi de le voir ici ?

- Je ne suis pas sure que Mélody puisse me reparler tant que je n’ai pas pris ma décision et ça m’affecte énormément ! Dit-elle peinée les yeux luisants. Qu’Ethan soit là ? Ça me déstabilise complètement ! J’ai du mal à faire face ! Je ne pensais pas que ça me ferait autant de mal ! Les sentiments sont toujours là de toute façon! Je le savais déjà mais une fois en face et réel, ça m’explose en pleine figure ! Et puissance mille ! C’est comme si ils avaient doublé ! Et à côté j’aime plus que tout Mélody ! Je ne veux pas que ça s’arrête !

Matt prend la main de Betty et la pose sur le cœur de la jeune femme tout en la regardant dans les yeux.

- Je vais te donner un conseil, pour le coup je suis bien placé pour le savoir... je te rappelle ce que j’ai vécu en cours d’année mais... ton choix fais le avec ton cœur et pas par choix moral ! Ne te demandes pas si ça se fait ou non par rapport à l’autre personne ! Il faut que tu sois heureuse.

- Merci Matt, il faut que j’arrive à le faire. Ce n’est pas gagné mon cœur balance des deux côtés ! C’est deux belles personnes vraiment ! Et toi aussi tu es une belle personne murmure t-elle en le prenant dans ses bras.

Le lieutenant lui dépose un baiser appuyé sur le front et finit par rompre l’étreinte.

- Prends soin de toi Betty-Lou, bisous !

Betty monte dans sa voiture et ouvre la fenêtre pour avoir de l’air durant le trajet. Elle salue Matt de la main puis sa voiture disparaît dans la ruelle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0