Chapitre 293

23 minutes de lecture

Lorsqu'elle entend la voiture de Clément se garer dans la ruelle, Lélia se précipite sur ses clés pour donner deux tours dans la serrure puis courre dans l'allée gravillonnée vêtue de sa jolie robe à fleurs légèrement décolleté.

La jolie brune balance son sac à mains sur le siège du passager arrière puis s'attache au milieu après avoir fait une bise chaleureuse à sa petite soeur et à son beau frère qu'elle aime beaucoup aussi.

- Ca va mes petits chéris ? Demande Lélia avec un petit sourire tout en réajustant son rouge à lèvres rouge foncé et le décolleté de sa robe.

- Oui oui toujours ! Hihi aujourd'hui c'est le grand jour ! Clém et moi on se fait tatouer ! S'exclame Anaïs en affichant un large sourire et ses yeux semblent pétiller derrière ses lunettes de soleil.

- C'est super ma puce ! Vous allez faire quoi ? Est-ce que je pourrai entrer avec vous ? Interroge Lélia avec intérêt.

- Oui, si on t'a proposé de venir c'est aussi pour partager ce moment avec toi ! Répond Anaïs en sautillant sur son siège. Un tatouage en commun ! ça décrit parfaitement l'histoire de Clément et vu que j'en fais partie je veux le même quasiment ! Je verrai si je rajoute le casque de pompier plus tard ! Car pour l'instant je n'en suis pas à là !

Lélia sourit devant l'insouciance de sa jeune soeur, elle se rappelle de ses anciennes relations amoureuses où à chaque fois elle croyait que ce serait l'homme de sa vie.

- D'accord mais tu sais ma chérie, c'est délicat les tatouages en commun ? Imagines, je ne l'espère pas hein ! Parce que je t'adore Clément et tu rends ma soeur heureuse ! Mais imagines un jour vous n'êtes plus ensemble... Quelle signification il aura pour toi ce tatouage Naïs ? Est-ce que tu as pensé à ça ? S'inquiète Lélia ayant peur que sa soeur fasse une boulette.

- Non ! ça n'arrivera pas ! On s'aime bien plus que tout ! Comme toi, avec Matt ! renchérit Anaïs en posant sa main sur celle de Clément qui se trouve sur le pommeau de vitesse. Je suis sûre que Clément c'est l'homme de ma vie ! Puis on a une relation plutôt mâture lui et moi ! On ne s'engueule jamais ! Je te jure Lélé !

- Peut-être mais j'ai plus d'expérience que toi ma chérie ne l'oublies pas ! Déclare Lélia. Avant Matt, je disais ça à chaque fois que j'étais avec un garçon !

- Oui mais même si tu es mon modèle, je ne suis pas toi renchérit Anaïs. Ce n'est pas parce que toi ça n'a pas fait avec tes ex que Clément deviendra le mien ! Puis moi aussi j'ai eu d'autres keums avant Clément ! Je sais reconnaitre quand il y a de l'amour ! Avant c'était plus de la baise et des conneries de racailles !

- Je te crois, ça se voit que vous vous aimez... d'ailleurs je ne peux qu'être heureuse pour toi de voir que c'est Clément qui veille sur toi ! Tu es un homme très bien mon petit Clém ! s'exclame Lélia tout sourire. En tout cas ton chéri me plait bien !

Clément finit par esquisser un petit sourire et ses joues ont rougit du compliment de sa belle soeur.

- C'est rare que l'on me considère comme un homme murmure le petit blond ayant les larmes aux yeux. D'habitude on me voit comme le sensible et pauvre petit pioupiou de mes parents !

- Ce n'est pas l'image que j'ai de toi continue Lélia pour le revaloriser. Je vois en toi un homme dévoué, passionné, à l'écoute des autres, mâture même si tu es jeune ! Très mignon ! Avec tout pleins de qualités ! Et du coup avec tout ce que tu as en ta possession, je t'assure que tu as tous les atouts pour être un peu plus sûre de toi ! Tu n'es pas moins bien que les autres, tu existes en tant que ta personne et tu as de quoi apporter aux autres Clément ! Vraiment ! Certes tes parents t'ont trop couvé mais tu peux vivre avec ça ! Quoi que tu décideras ça fera partie de toi ! Tu dois en faire une richesse d'accord ?!

Clément se met à pleurer étant très sensible, Lélia pose ses mains sur les épaules de son beau frère et se met à les caresser tendrement.

- Je suis vraiment désolé !

- Tu n'as pas à l'être libères toi ... Chucote Lélia. Tout ce que je t'ai dis je le pense sincèrement Clément ! Tu es vraiment quelqu'un de bien ! Et bientôt tu vas prendre un grade c'est top ça ! On fêtera ça à la fin de l'année hein ?!

Le jeune homme secoue la tête tout en essuyant ses larmes, les deux filles lui lancent un beau sourire. Clément ne sait pas comment aborder le sujet concernant Matt, cela l'a beaucoup attristé et il ressent le besoin d'en parler.

- Mon coeur ! Tu n'avais pas une discussion à avoir avec Lélé ?! Demande Anaïs avec une voix presque enfantine.

- Si...

- Oui, dis moi ? Déclare Lélia en le regardant dans le rétroviseur.

- Ok ... ne le prends pas mal ma belle... je sais que Matt est ton fiancé mais ...

- Ah oui je vois de quoi tu veux parler ! s'écrie Lélia. Vas-y ne t'inquiètes pas, je ne te critiquerai pas, j'essayerai de comprendre ! Car de premiers abords moi non plus je ne comprends pas comment tu peux faire cela à Matt... mais d'un autre côté je n'ai pas du tout apprécié la façon dont il t'a traité, il s'en est clairement pris à toi jusqu'à te rabaisser... Vas-y parles librement, n'aies pas peur.

- Ouais... Alors l'idée n'est pas de moi au départ mais j'ai été mis dans le coup... mais en voyant comment a réagit Matt, je me dis que c'était complètement stupide et immature de notre part à tous les trois. Surtout que c'était un petit peu à prévoir sachant que notre lieutenant est très sensible lui aussi et monte vite en pression... je pense aussi que c'était pas la peine d'en rajouter une couche il est suffisamment anxieux avec le mariage qui approche... Je n'en suis vraiment pas fier ... mais on a voulu faire croire à Matt que l'on ne viendrait pas à son mariage juste pour voir sa réaction immédiate et également celle qu'il aura le jour J en nous voyant débarquer... idée d'Alex, tu le connais à peu près c'est un grand déconneur et grand gamin malgré ses quarante ans. Patrick a été beinveillant envers son petit Matt, il compte faire fermer la caserne et d'autres casernes prendront le relais pour notre secteur pour la journée ! On en a informé vos mamans à propos de la fermeture de la caserne afin que tous les pompiers soient bien comptabilisés pour le repas du soir ! Elles ne savent pas la blague pourrie que l'on a fait au marié mais sont au courant comme quoi c'est un secret que tout le monde pourra être présent ! Tu sais ton chéri est vraiment apprécié au sein du sdis 54 ! commence Clément en bafouillant. Donc voilà, j'ai un peu mérité sa colère... en même temps ça m'a vraiment fait mal d'entendre ses mots venant de sa bouche, je l'ai trouvé extrêment méchant et je t'avoue que cela m'a fait pleurer... à la caserne, il m'évite complètement et lorsque l'on bosse ensemble c'est uniquement professionnel ! Il ne déconne plus avec moi comme il le faisait à une période et vraiment ça fait très mal... Tu sais Lélia, c'est le frère que je n'ai jamais eu et vraiment je ne veux pas le perdre.

- Ah ouais... Je ne sais pas quoi te répondre par rapport à ça, tu connais Matt... j'avoue que ce n'était pas la chose à lui faire. Car lui l'a pris vraiment au premier degré et ça l'a bléssé venant de votre part à tous les trois répond Lélia en le regardant avec un air plus sombre. Ca aurait pu fonctionner avec un mec qui s'en fout et prend tout à la déconnade ! Mais lui il prend vraiment tout à coeur... Je suis rassurée que tu viendras à notre mariage Clément, et te remercie d'avoir été sincère avec moi ! Je te promets d'essayer d'arranger les choses si jamais il réagit mal lorsque vous lui direz que c'était une blague ! Je ne garantis rien ! tu sais combien il peut être borné ! Après il n'est pas trop rancunier, il pardonne assez vite. Par contre même si ce n'est pas moi qui t'ai balancé toutes ces méchancetés dans la figure, je m'en excuse tout de même... C'est pas que ça me concerne tellement mais c'est mon homme donc je suis gênée par rapport à toi de sa grossiereté et de sa méchanceté. J'étais là quand il t'a remballé sèchement ! J'ai entendu tout ce qu'il t'a dit mais saches que c'est sous le coup de la colère et d'avoir été bléssé ! Je sais qu'il ne le pense pas. Matt a tendance à faire ça lorsque quelqu'un lui fait de la peine, il va lui balancer tout ce qui est le plus blessant pour la personne afin de la faire réagir. Il sait bien piquer où il faut ! Ce n'est vraiment pas sympa ce qu'il t'a fait ! Car tu sais combien il te respecte ! et jamais il ne s'est moqué de toi à ce sujet, il me semble qu'il t'a toujours soutenu ! Il l'a fait un peu pour se venger sous le coup de la colère donc voilà j'en suis navrée j'espère qu'il saura trouver les mots justes pour te présenter ses excuses !

- Ah mais si il ne le fait pas t'inquiètes pas que je vais m'en charger ! Grogne Anaïs. Qu'est-ce qu'il m'énerve quand il réagit comme ça ! Et après il veut se montrer figure hiérarchique et de maturité mais des actes comme ça ça prouve le contraire ! Il sera là quand on rentrera te raccompagner ?!

- Oui ma puce mais je ne te conseille pas de venir t'en prendre à lui, ça ne te concerne pas. C'est entre ton mec et le mien répond Lélia.

-Clément est mon mec comme tu viens de le spécifier ! Tout ce qui touche mon homme me concerne ! Surtout que j'étais là quand il a dû encaisser les paroles du tiens ! rétorque Anaïs.

- Ok fais comme tu veux mais si il pète un câble c'est encore moi qui vais devoir m'occuper de lui, on a assez avec le mariage ! Déclare t-elle. Puis si tu le chauffes trop, il risque de te faire grave à la caserne !

- Alors j'assumerai mes actes renchérit Anaïs en croisant les bras contre sa poitrine.

- Mouais...

Il ne reste que des places en créneaux avec chacune deux voitures entre elles. Clément se sent en difficulté, involontairement il touche légèrement la voiture de derrière.

- M**** ! dit il en enfouissant sa tête dans ses bras accoudés au volant.

Lélia descend de la voiture pour le guider.

- T'inquiètes pas les voitures n'ont rien le rassure t-elle. Avances un peu ! Oui très bien et là tu braques à gauche en reculant ! Encore ! Encore ! Parfait Clément !

- Pffff je suis nul ! Râle le petit blond en refermant sa portière.

- Non, tu ne l'es pas ! Tu n'avais pas beaucoup de marge ! Dit Lélia en posant sa main sur l'épaule de son beau frère. Prends de l'assurance, tu as été capable de le faire !

Tous les trois se dirigent bras dessus dessous en direction de Corpo Art tattoo.

- Salut messieurs dames ! s'exclame le tatoueur avec un large sourire.

Lélia beugue sur ses nombreux tatouages qui sont tous plus magnifiques les uns que les autres alors qu'Anaïs et Clément répondent en choeur. Il demande qui commence en premier. Anaïs se défile en poussant son petit homme en avant.

Clément s'assoit dans le grand fauteuil tout en retirant son t-shirt afin que les gestes du tatoueur puissent se faire de manière aisée. Anaïs et Lélia se placent de l'autre côté du jeune homme, Naïs prend la main de son chéri dans la sienne pour pouvoir le soutenir si les aiguilles deviennent douloureuses.

Le professionnel se charge de désinfecter la peau de Clément en appliquant une compresse imbibée au niveau de son bras entre son épaule et le pli du bras. Le petit jeune est un peu stressé que tout son bras est contracté ce qui met en valeur les muscles de son biceps qui a déjà une jolie forme depuis que Matt l'a pris en main niveau entrainement.

- Alors je vais te conseiller de te relâcher complètement dit le tatoueur en souriant. Ca va aller on va commencer doucement ! Vas-y Clément relâches toi, encore un peu ! très bien !

Clément ferme les yeux au moment où les aiguilles se rapprochent au plus près de sa peau, ses dents mordent ses lèvres et sa main se resserre dans celle d'Anaïs lorsque les premiers picotements se font ressentir. Sa chérie lui effleure tendrement l'intérieur du bras avec sa main libre.

Il finit par rouvrir les yeux en constatant que les sensations sont largement supportables pour l'instant.

- Ca va mon coeur ? Demande Anaïs inquiète.

- Ouais t'inquiètes ! ça griffe un peu rien de méchant je m'attendais à pire !

Le tatoueur sourit en se disant '' attends de voir le remplissage ''.

L'encre noire commence à former les traits représentant le poussin qui représente toute son histoire, le sang coule légèrement. Clément grimace par moment sur les zones d'ombres mais regarde attentivement sa vie se résumer sur la peau de son bras.

Un bon moment après le poussin est terminé, Clément est satisfait du résultat et des fins traits représentant toute sa fragilités, sa sensibilité.

- Aller, passons au casque de pompier jeune homme ! Lance le tatoueur.

Après avoir dessiné les contours, le tatoueur s'attaque au remplissage de certaines parties du casque représentant le dévouement de Clément pour son métier, sa passion. Clément se raidit sur son siège en lâchant une petite plainte de douleur, sa main broie celle de Naïs qui grimace de douleur emprisonnée par la poigne de son homme.

Cela saigne un peu plus et les larmes perlent le long des paupières closes du petit blond. Elles coulent toutes seules involontairement.

- Clém, doucement tu me fais mal murmure Anaïs.

- Désolé...

- Il est magnifique ton tatouage Clém ! lance Lélia en étudiant les courbes tracées par l'encre.

Après un travail minutieux et un tantinet douloureux, Clément peut enfin souffler. Il affiche un large sourire content d'avoir survécu au passage sous les aiguilles et ressent de la fierté. Sont tatoués sur sa peau un magnifique poussin accompagné d'un casque de pompier et la citation '' Sauver ou Périr '' écrite en attachée et assez petite en dessous du casque.

Anaïs prend place sur le fauteuil. Ses yeux étincellent d'excitation.

- Je te laisse le choix de te mettre en débardeur ou soutien-gorge ! Comme tu veux ! déclare le tatoueur.

Anaïs se débarrasse de ses vêtements, pour être en soutien-gorge un peu rembourré de couleur rose pâle. Clément ne peut s'empêcher de poser son regard sur la poitrine de sa chérie et la regarder avec amour ce qui fait sourire Lélia en se disant qu'ils sont bien tous pareils.

- C'est bon, tu es prête Bella ? demande le tatoueur.

Anaïs secoue la tête en prenant une profonde inspiration en observant les aiguilles toucher la surface de sa peau. Elle se met à rire en ressentant elle, des chatouillements.

- Tu ne veux pas le casque et la citation ? demande le tatoueur pour avoir confirmation.

- Non pas pour l'instant effectivement je souhaite être pompier volontaire ! Mais je n'ai pas la certitude de réussir et d'intégrer cette caserne, je le ferai plus tard si ça s'accomplit ! Par contre, je veux une petite touche de féminité concernant mon métier, ma passion ! Je suis coiffeuse, je veux bien que tu accentue cette touche par des ciseaux tribals ! tiens regardes j'ai une photo dit elle en fouillant son téléphone d'une main.

Le tatoueur et Lélia sourient en voyant défiler une photo de Clément en boxer ultra sensuelle où il met ses biceps en valeur. Le jeune homme s'empourpre et ressent des bouffées de chaleur en espérant qu'il n'y ait pas de photos plus compromettantes.

- Détends toi Clém on l'a tous déjà fait explose de rire Lélia. Moi je n'ai pas que des photos du boxer de Matt !

- Sérieux ?! s'exclame Anaïs. Hihi ! Il cache bien son jeu ! tiens ! Je veux bien avec les ciseaux un pot de vernis ou un tube de rouge à lèvres !

- Bien mademoiselle ! répond le tatoueur. Vous inquiètez pas il m'en faut plus pour me choquer !

Les trois jeunes se mettent à rire.

- Et Matt il a des photos de toi dénudée ?! Demande malicieusement Anaïs.

- Sûrement ! Après je ne sais pas si il les a sur son portable mais je lui en ai bien déjà envoyé un paquet ! répond Lélia. Et Clém tu en as de Naïs? Tu l'as trouves jolie dessus ?

Clément devient couleur pivoine, les deux filles éclatent de rire devant sa timidité.

- Ah ça va je taquine ! lui dit Lélia en lui faisant un bisou sur la joue. Sois pas timide on est entre nous !

Anaïs se met à pleurer lors du remplissage et gémit en voyant sa peau saigner.

- Ma chérie ça va aller ! Il est sur la fin du tatouage ! La rassure Lélia en lui caressant le bras alors que Clément s'occupe de prendre la main de sa chérie entre les siennes.

Ses petites jambes frappent le siège de nervosité et de douleur qu'elle ressent de manière intense.

- Aller bébé tu es courageuse ! Murmure Clément en se penchant sur elle pour l'embrasser.

Anaïs ferme les yeux, son teint a pâlit, des perles de sueur dégoulinent sur son front, lorsqu'elle ouvre les yeux elle perçoit des petites poussières noires dans son champs de vision.

- Bébé respires ! Restes avec nous ! S'écrie Clément un peu en panique.

Lorsque le tatouage d'Anaïs est terminé, le professionnel essuie le surplus d'encre, le sang présent sur la peau de la jeune femme. Il la désinfecte puis lui fait un bandage comme il a fait à son chéri. Il lui enroule le bras dans du cellophane.

Le jeune couple règle le montant puis adresse un au revoir au tatoueur qui leur fait un signe chaleureux de la main en espérant les voir une prochaine fois.

- J'ai eu trop mal ! J'ai failli tomber dans les pommes ! s'écrie Anaïs. Quand il remplit je ne te dis pas comment t'as l'impression qu'il te charcute ! Mais trop contente du résultat ! Maintenant nous sommes liés ! Nous sommes deux pioupious !

- Je t'aime ! s'exclame Clément en posant pleinement ses lèvres sur la bouche de sa petite blonde. ça mérite un petit coup à boire !

- Est-ce que vous voulez que j'appelle Matt pour qu'il nous rejoigne sans dire que tu es là Clém sinon il risque de ne pas venir ! Demande Lélia.

- Ouais s'il te plait, je n'arrive pas à lui parler ! ça m'aidera ! déclare Clément.

- D'accord et puis comme ça il ne pourra pas prendre la fuite ! Ni oser se donner en spectacle ! Continue Lélia. (Téléphone sonne) Allô mon coeur ?! ça va Matt ? ouais t'as passé une bonne journée ? Super ! Est-ce que tu veux venir prendre un verre avec nous ? Anaïs a été très courageuse pour son tatouage !

- Okay, vous êtes où ? demande Matt. ( Le Gustave !) Ok tu me laisses un quart d'heure ! Bisous bébé !

Lélia raccroche et agite ses mains toute excitée suivit d'un '' Il a dit oui ! ''.

Un quart d'heure après, le lieutenant apparait au loin bien coiffé vêtu d'un polo blanc et de son bermuda bleu. Il se stoppe quelques secondes en comprenant que Clément est lui aussi présent.

Elle ne m'a pas mentionné sa présence et ça, ça a le don de me faire monter en pression. Autant me dire que c'était dans le but d'avoir une discussion tous les quatre. En même temps, elle me connaît ! Et se serait doutée que je ne serai jamais venu. Puis Naïs va vouloir s'en mêler vu que c'est son mec. Je n'ai qu'une envie c'est de faire demi-tour et de l'attendre patiemment à la maison. Mais ça ne se fait pas, j'ai des principes, je ne vais pas me barrer comme ça, ça la fout mal et ce serait complètement immature de ma part. Il faut que j'aille m'asseoir à côté d'eux comme si de rien n'était et d'écouter ce qu'ils ont à me dire sans m'énerver. Je le suis déjà ça risque d'être compliqué surtout si ils se montrent agressifs et pleins de reproches. Je sais que j'ai fais le con avec Clément... Aller bon, allons-y !

Matt accélère le pas jusqu'à parvenir à leur hauteur. Lélia chuchote à sa jeune soeur d'être polie et d'attendre de voir comment cela va se passer. Le bel homme se penche en avant pour embrasser sa belle soeur qui ne lui adresse aucun sourire, puis tend la main à Clément qui lui la serre volontiers en lui lançant un '' salut ''. Lélia soupire en voyant qu'il n'y a aucune hostilité pour l'instant et l'embrasse tendrement.

Matt s'assoit en face de Clément en ayant toujours ses lunettes de soleil sur le nez.

- Tu te la pètes un peu toi ! S'exclame Lélia en rigolant pour détendre l'atmosphère.

Etant plutôt pas mal, avec cet accessoire cela pourrait lui donner un air prétentieux, il sourit à la réflexion de sa belle tout en les retirant pour les coincer sur le col de son t-shirt.

- Tu veux boire quoi ? Demande Clément en souriant. Je paye ma tournée !

- Hum je ne sais pas ... une blonde ! Rétorque t-il ayant perdu un peu son assurance. Merci Clém c'est sympa !

- En parlant de sympa, il me semble que toi, tu ne l'as pas trop été avec mon chéri ! Le remballe Anaïs de manière agressive.

Matt ressent l'envie de se lever pour prendre la sortie, il se contient mais ne peut s'empêcher de lâcher un soupire frisant l'insolence.

- Ecoutes Anaïs, nous pouvons parler en tant qu'adultes responsables sans se montrer dans l'agressivité répond Matt. Parce que si tu commences comme ça, notre discussion ne risque pas d'aller bien loin, je te rappelle que je peux très vite me mettre en colère.

- Oh ben ça on n'a l'habitude maintenant rétorque la petite blonde. Tu ne sais faire que ça gueuler ! Gueuler ! Gueuler ! Pour ne pas avoir a assumer tes actes ! C'est plus facile de monter dans les tours pour ne pas avoir à assumer tes dires !

Matt lui lance un regard sombre à travers ses iris qui se sont déjà bien assombries avec la colère, ses mâchoires bougent à travers ses joues carrées signe d'énervement chez lui.

- Anaïs, arrêtes ça tout de suite ! Gronde Lélia. Je sais que tu es fâchée contre ton beau frère, mais ne le provoques pas non plus ! Cela ne ménera à rien ! Les hommes ont besoin de s'expliquer !

- Ah ben y'a que la vérité qui fâche hein ! Rétorque la petite blonde en fixant Matt dans les yeux sans se laisser impressionner.

La jambe du lieutenant s'agite nerveusement sous la table, Lélia pose sa main sur la cuisse de son grand brun qui semble prêt à bondir au prochain assaut.

- Peut-être mais stop je t'ai dis ! Là tu es en train de l'énerver Anaïs et tu risques de vite regretter ! il a l'air d'accepter d'avoir une discussion alors profitons en ! ça sera bénéfique pour tout le monde ! Ce n'est pas mâture ta façon de réagir !

Anaïs croise ses bras en tirant une gueule de six pieds de long.

- Ok ben écoutons le grand lieutenant ! Grogne sa soeur.

Matt pose sa main sur celle de sa chérie afin de trouver un peu de soutien et un calmant pour les nerfs. Il ressent un coup de chaud, ses doigts s'ouvrent et se referment sur la table.

- Clément, je n'accepte par pour autant ce que tu me fais car je comptais sur toi pour pouvoir me faire passer une excellente journée... Et le fait d'avoir un témoin en moins, c'est douloureux surtout que comme je te l'ai dis ça me touche beaucoup car je te considère vraiment comme mon petit frère de la caserne. Donc c'est bien de la déception que je ressens mêlée à de la colère commence Matt étant interrompu par Anaïs.

- Putain wesh on s'en bat les couilles ! Tu ne penses qu'à ta gueule ! S'enflamme Anaïs. Arrêtes de parler de ton malheur ! T'as été humiliant ! Rabaissant ! Envers Clém !

- Putain y' a quoi que tu comprends pas dans me laisser parler ?! J'allais y venir ! Tonne Matt en tapant son poing sur la table. Ne te la ramènes pas trop ! Et ne comptes pas sur moi pour te pistonner chez les pompiers et faire en sorte que tu sois prise à la fin de l'année !

- DE TOUTE FACON J'AI PAS BESOIN D'UN CON COMME TOI POUR REUSSIR ! Clame la jeune femme.

Clément se pince l'arête du nez en baissant les yeux sur ses pieds alors que sa chérie s'embrouille avec son ami proche. Lélia reste silencieuse regard en bas, bras croisés.

- Très bien, je retiens jeune femme ! Crie Matt de sa voix grave. Lélia, viens on rentre ça m'a saoulé ?!

- Non, si je t'ai appelé c'est pour que tu puisses parler avec ton pote sur ce qui s'est passé répond Lélia.

- C'est ce que je voulais faire avant que ta gamine de soeur s'en mêle ! s'écrie t-il en se levant de sa chaise. Elle s'occupe de choses qui ne la regardent pas !

- Vas-y tu me saoules ! C'est toujours la même chose avec toi quand il y a un accrochage ! S'emporte Lélia. Il n'y a jamais moyen de discuter calmement ! Tu grimpes dans les tours en deux secondes chrono ! Je ne sais plus quoi faire à ce sujet pour t'aider Matt ! (La jeune femme est désespérée que ses yeux finissent par luire).

- Merde ! S'énerve t-il contre lui même en voyant que cela fait de la peine à sa belle. Je suis sincèrement désolé Lélia... on en reparle à la maison d'accord ? (Il lui chuchote à l'oreille) J'ai beaucoup de mal à me contrôler d'ordinaire et là ta soeur ne m'aide pas non plus à m'exprimer.

- Mais c'est toujours comme ça Matt ! Pleure Lélia. J'aimerai avoir un homme qui puisse régler les problèmes en ayant une conversation pas en s'enflammant à la moindre insulte ! Cela me fait tellement mal de te voir dans cet état à chaque fois ! Anaïs, excuses-toi s'il te plait !

- Pardon ! Rétorque la jeune fille d'un air pas des plus tendres.

- Non, fais le comme il faut ! ordonne Lélia.

Anaïs respires de manière saccadée ayant elle aussi envie de craquer.

- Pardon Matt de ne pas t'avoir laissé la parole et de t'avoir traité de con dit elle avec sincérité en sentant redescendre sa pression. Juste que tu n'as pas vu Clément dans l'état qu'il était après son coup de fil ! Tu l'as fais pleurer Matt ! Et ça je n'accepte pas ! Il ne le mérite pas !

- Oui, Anaïs je peux comprendre que de voir ton homme pas bien te fasse de la peine et te mette en colère c'est légitime mais j'allais m'excuser de mon comportement tu ne m'as pas laissé le faire commence Matt.

-Oui, je sais avoue la petite blonde. Mais tu as autant tord que moi !

- Oui bien sûre, je sais Anaïs mais je t'avais prévenu de ne pas me chauffer... Bien sûre que j'ai tord et que j'ai encore une fois de plus vrillé ! ça je m'en excuse ! Mais est-ce que tu peux me laisser s'il te plait terminer ce que j'ai à dire et ensuite je t'écouterai ? Demande Matt honteux de sa réaction alors qu'il devrait montrer l'exemple. (Anaïs acquiesce et tout le monde reprend place sur les chaises) Clément, saches que je suis peiné d'apprendre que j'ai pu te faire pleurer ça n'était pas mon but mais quand je me sens bléssé je finis toujours par dire des choses que même pas j'oserai penser. C'était probablement pour te piquer ! Après je ne suis pas fier de t'avoir rabaissé plus bas que terre, je m'en veux car c'est tout des choses à ne pas te dire ! J'ai beaucoup d'estime pour toi Clém, vraiment ! C'était salaud de ma part de faire ça ! Tu as besoin d'être valorisé et moi ... J'ai fais tout le contraire... juste parce que j'ai réagis à chaud une fois de plus ! Donc je ne pensais pas un mot de ce que je t'ai dis après clairement je t'en veux pour le reste ! Bref, je t'assure que je suis profondément désolé !

- Ok j'accepte tes excuses... dit il la voix toute tremblante n'étant pas loin des larmes. C'est vrai que tes paroles ont eut l'effet d'un coup de poignard en plein coeur ! Et de t'avoir déçu, ça aussi c'est dur ! Après, je ne fais que d'appliquer les ordres de la hiérarchie... Tu n'as pas eu tord quand tu m'as dis que je n'avais pas de couilles... Je n'ai pas voulu tenir tête à Patrick... Toi même tu sais, Matt que des fois on est obligé d'accepter les décisions d'au dessus ! Tu sais aussi qu'il doit y avoir des pompiers de garde même si c'est le mariage de leur pote ! Crois moi que ça ne me fait pas plaisir d'être à la caserne mais tout simplement je n'ai pas le choix en fait ! Je comprends que tu puisses trouver ça dégueulasse que ce soit trois pompiers, trois amis qui doivent rester de garde !

- Et moi ce qui ne m'a pas plu c'est que tu aies été aussi méchant avec Clément a lui en foutre plein la gueule sans même l'écouter ! Ni même réfléchir à tout ce qu'il vient de te dire à l'instant ! Ce n'est pourtant pas compliqué de savoir tout ça en tant que lieutenant en fait ! puis ce n'est pas la décision de Clément en plus ! Renchérit Anaïs.

- Toute façon avec vous, j'ai toujours tord grogne Matt un peu agacé.

- Ben justement remets-toi en question ! Ajoute Lélia.

- Désolé ma puce, je te promets de faire un gros travail sur moi même afin de devenir quelqu'un de meilleur, de plus mâture afin que tu n'aies plus à subir toutes mes colères... Dit il avec difficulté.

- C'était ça que je voulais entendre ! Maintenant il faut le faire et pas juste balancer des promesses ! Rétorque Lélia.

Matt soupire, tout en acquiescant ensuite d'un signe de tête.

- Heureusement que vous êtes là pour me canaliser et me faire réagir murmure t-il encore honteux. Bon, vous me faites voir vos tatouages ?

Clément lui adresse un sourire tout en déroulant le céllophane et décollant délicatement son bandage.

- Ah Pioupiou ! Tu l'as fais ! Dit Matt avec un grand sourire en posant ses mains de chaque côté du tatouage. Il est vraiment réussit ! Magnifique les traits sont fins ça te correspond bien ! Tu as douillé ?!

- Grave ! Surtout pour le remplissage ! Mais tu vois je suis un battant ! Répond Clément.

- Tu en as toujours été un Clém, n'en doutes pas confirme Matt en aidant le jeune homme à refaire son bandage. Et toi ma puce ? Tu veux bien me le montrer ?

Anaïs s'approche de lui tout en découvrant son bandage.

- Tu en penses quoi ? Murmure t-elle en le regardant avec un large sourire à travers lequel il peut lire de la fierté et de l'amour pour Clément.

- Qu'il te représentes bien ! Tout ton amour pour ton chéri avec ce poussin ! Et ton dévouement pour ton métier de coiffeuse ! Très joli le peigne ! J'aime beaucoup ! déclare Matt.

Une fois les tensions redescendues, tous les quatre décident de faire un petit tour avant de rentrer chacun chez soi.

Ce que j'attends de Matt à présent, ce sont de véritables preuves comme quoi il est capable de changer ce point qui lui fait tant défaut. Heureusement qu'il est entouré de personnes qui l'aiment réellement car il pourrait très vite se retrouver tout seul avec ce genre de réaction. Il a très bon fond, une grande gentillesse, beaucoup d'attention auprès des personnes mais le fait de monter dans les tours comme ça m'épuise et cela créer facilement des embrouilles pour peu avec notre entourage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0