Chapitre 297

24 minutes de lecture

Jeudi vingt-six Septembre soit deux jours avant le mariage de Lélia et Matt :

Betty-Lou est l'une des premières à arriver à la caserne. Le temps la rapproche de sa décision, celui-ci est compté et il va vite falloir faire un choix entre les deux personnes qu'elle aime.

Soit : - La jolie et pétillante brunette.

Soit : - Le bel homme qu'est son ex.

Ce sera douloureux c'est évident mais ce n'est pas possible de continuer comme ça ni correct vis à vis de ces deux personnes. Betty-Lou va devoir assumer son choix face à ces deux belles personnes.

Elle profite de cet instant seule dans le vestiaire pour pouvoir relire la lettre qu'elle compte déposer discrètement dans le casier d'Ethan Varnier. Qu'importe le choix qu'elle fera, cela lui tient à coeur de lui en faire part. Cette lettre, elle l'a écrite juste après son départ pour Nancy il y a un an en arrière environ. Betty-Lou soupire tout en regardant l'heure sur son téléphone portable, il va falloir qu'elle fasse vite avant qu'Ethan arrive à la caserne. Toute tremblante, elle glisse difficilement la lettre dans une petite enveloppe, son écriture se fait saccadée elle aussi.

Pour toi, Ethan,

Cette lettre, je l'ai écrite il y a un an en arrière. Je voulais sincèrement te l'envoyer mais je n'en ai pas eu la force à ce moment-là. Aujourd'hui, je tiens à ce que tu la lises, ces mots venaient du coeur et comme tu pourras le constater, ça a été très dur pour moi aussi d'être aussi loin de toi. C'est d'ailleurs comme cela que je l'ai intitulée : Si loin de toi...

Bises Betty-Lou.

La jeune femme vérifie qu'il n'y a personne à l'intérieur du vestiaire des hommes pour pouvoir s'y glisser sans violer l'intimité de ses collègues. Elle effleure délicatement la plaque argentée sur laquelle se trouve l'inscription Lieutenant E.Varnier et entrouvre la porte du casier. Comme à son habitude tout est parfaitement bien rangé à l'intérieur, en effet Ethan est un homme très ordonné qui a horreur du bazar. Ses polos à liseret rouge et pantalons bleus marines sont merveilleusement bien pliés et sa grosse veste aux bandes jaunes fluorescentes tient suspendue sans bloquer la fermeture du casier rouge. Betty-Lou prend une profonde inspiration en déposant soigneusement l'enveloppe sur le polo d'Ethan. Son regard s'arrête sur l'intérieur de la porte sur laquelle se trouve une bandelette de photos tirées d'un photomaton. Betty-Lou défile un à un les clichés sur lesquels elle se trouve en compagnie d'Ethan en train de faire des grimaces ou de s'embrasser. Elle se rappelle très bien de ces photos, elles ont été prises un mois avant son départ sur Nancy. Elle a le même exemplaire chez ses parents à Vannes. Son coeur se comprime violemment en repensant à ces souvenirs ce qui la trouble encore plus. Lorsque celle-ci s'apprête à sortir, elle rentre précipitemment dans le Lieutenant Bonnier qui vient se changer pour enfiler son uniforme.

  • Aïe ! grogne Matt en la repoussant doucement en arrière surpris de la trouver là. Mais enfin Betty-Lou que fais-tu dans le vestiaire des hommes ?!

  • Je m'excuse, salut Matt ! T'inquiètes pas j'ai pris soin de vérifier qu'il n'y ait personne avant, je ne suis pas rentrée comme ça sans prévenir dit elle toute confuse. Je euh... je suis venue déposer une lettre à Ethan... Tu sais c'est une lettre que j'ai rédigé en arrivant à Nancy avec tout ce que je ressentais à cette époque. Je voulais qu'il la lise ça me tient à coeur Matt mais je n'ose pas lui remettre en main propre. Je vais sortir maintenant... (elle rougit).

  • Oui, j'espère bien que tu vas sortir, j'aimerai me changer tranquillement dit-il en affichant un large sourire. On se retrouve après ! (commence à ouvrir son casier et à retirer sa veste).

Betty-Lou s'éclipse pour aller se préparer un café bien chaud pour trier tranquillement des dossiers qui se sont accumulés dans la salle où il y a la radio du SDIS54.

Ethan pousse la porte du vestiaire, Matt est prostré devant la salle de la radio, il adresse un large sourire à Betty-Lou pour lui faire comprendre que son ex vient d'entrer pour se changer.

Le lieutenant amène la porte du casier vers lui puis se débarrasse de son t-shirt qu'il plie soigneusement suivit de ses chaussures et de son bermuda qu'il arrange bien comme il faut. Il saute dans son pantalon bleu marine qu'il remonte jusqu'à la taille. Au moment où il tire sur son t-shirt, une enveloppe tourbillonne jusqu'à s'écraser au sol. Ethan pose son t-shirt dans un coin puis ramasse l'enveloppe sur laquelle figure une magnifique écriture très féminine et arrondie.

Cette écriture, il la connait par coeur et se rappelle très bien quand Betty-Lou lui écrivait de longues lettres d'amour de trois pages recto-verso ou bien des petits mots posés sur la table de nuit au réveil avec le plateau petit-déjeuner au lit. Ses beaux yeux gris suivent les lignes de gauche à droite sur l'enveloppe. Sa bouche devient toute sèche et son coeur s'emballe sous son robuste torse. Hésitant de longues minutes, il inspire profondément un maximum d'air puis l'expire dans un souffle long et saccadé par les battements de son coeur.

Il s'adosse contre le métal froid du casier ce qui contraste avec la chaleur que dégage sa peau nue. Ses doigts ouvrent délicatement le bord de l'enveloppe qui tremble entre ses mains. Lentement il extrait la lettre qui laisse derrière elle une douce senteur du parfum de la jeune femme qui l'a probablement aspergé le matin même.

Le bel homme reste bloqué sur le mileu de la lettre complètement submergé par l'émotion. Ses beaux yeux scintillent, cette lettre le touche en plein coeur qu'il se sent obligé de s'asseoir sur le banc qui se trouve juste en face de lui. Ethan est tout chamboulé, ses jambes ont du mal à le porter, il prend place sur le banc, le dos calé contre le mur pour pouvoir avoir un soutien pour terminer sa lecture.

Une fois celle-ci terminée, il ferme les yeux tout en plaquant ses mains contre ceux-ci lâchant un lourd soupire comme pour évacuer toute tension qu'il ressent en lui. Des sueurs froides, chaudes l'envahissent jusqu'à le faire frissonner. Jamais il n'a ressenti quelque chose d'aussi fort, d'aussi intense. Ses lèvres tremblent et ses poils châtains sont tout hérissés sur ses bras. Il se mord le pouce en entamant sa seconde lecture.

Les sentiments de Betty-Lou ainsi que sa souffrance sont incroyablement bien décrits sur cette feuille blanche à l'écriture bleue turquoise mêlée de quelques larmes que la jeune femme a laissé couler en la rédigeant. Tout ce que Betty-Lou a ressenti transperce le coeur du joli blond, c'est comme si il était une éponge imbibée de la peine de la jeune femme. Il est dur de voir souffrir quelqu'un que l'on aime et ses lignes ont un puissant pouvoir sur le lieutenant.

Le pied d'Ethan s'agite de tremblements incontrôlés, il se mord les lèvres tout en refermant la lettre dans son enveloppe initiale. Un voile épais vient embrouillarder sa vision et quelques spasmes secouent ses épaules carrées d'homme à la solide carapace qui petit à petit se fissure.

Betty-Lou a terminé son rangement et semble fière d'elle d'avoir accomplit cela en moins d'une matinée. Elle se rend à présent dans la salle de pause pour pouvoir s'allonger une petite demi-heure avant l'entrainement sportif qu'impose Patrick à toute l'équipe chaque jeudi. Au moment où elle souhaite fermer la porte, Ethan l'intercepte en se glissant à l'intérieur de la salle refermant la porte derrière lui.

  • Betty-Lou, j'ai trouvé ta lettre en me changeant... Commence Ethan en la fixant dans les yeux. C'est juste magnifique et tellement émouvant ce que tu as écris ! (Sort l'enveloppe de sa poche pour la désigner). J'ai parfaitement ressentis toutes tes émotions, tes sentiments, tes regrets c'était intense, vraiment !

  • Vraiment ? ! Demande Betty-Lou surprise. Tu sais, il fallait que je te la donne coûte que coûte ! Je n'ai jamais réussi avant ... J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir été dans ton casier. (Se mord la lèvre un peu gênée d'avoir pénétré dans son intimité, ce geste est sensuel et Ethan suit des yeux les mouvements de la bouche de Betty-Lou tout en se rapprochant légèrement). J'ai vu que tu as gardé nos photos, tu sais sur la porte de ton casier...

  • Sincèrement oui, (se rapproche de son oreille) pour tout te dire, j'ai craqué en la lisant parce que tout le mal que tu peux ressentir au plus profond de toi m'est transmis. Il y a de mon côté une forte connexion qui me relie à toi, Betty-Lou explique Ethan. Non ne t'inquiètes pas de toute façon je n'ai absolument rien à cacher dans mon casier ni ailleurs ! C'est une chance que Patrick ne t'ait pas choppé d'ailleurs ! Oui, j'ai gardé toutes nos photos Betty et celle-ci je l'aime beaucoup ! Elle est simple ! Et c'était juste avant que nos chemins se séparent.

  • Je ne voulais pas que cela te fasse pleurer Ethan mais en te donnant cette lettre je m'en doutais un peu et puis ce que je voulais surtout c'est que tu te rendes compte que moi aussi j'ai souffert en étant si loin de toi, je voulais que tu sois touché par cette lecture admet Betty-Lou en le quittant pas du regard.

Ethan se rapproche d'elle au maximum, Betty-Lou voit son propre reflet dans ses iris grises. Ses noisettes ne peuvent s'empêcher de s'y attarder et involontairement ses lèvres se sont entrouvertes comme si elle attend un baiser de sa part ou un quelconque geste d'affection.

La grande main du bel homme effleure la joue de Betty-Lou qui ne sourcille pas. Il appuie un peu plus sa caresse en voyant qu'elle ne le repousse pas. Et son regard argenté est beaucoup plus intense qu'elle ressent de multiples papillons dans le ventre et ses mains devenir toutes moites.

Ce contact est agréable pour la jeune femme qui inconsciemment s'est elle aussi rapprochée de son ex. Ses cheveux virevoltent sous le souffle chaud du trentenaire. Elle ferme les yeux sentant son coeur battre à tout rompre afin de le calmer.

Elle m'a donné une lettre très puissante avec des mots forts qui font à la fois tellement de mal et également beaucoup de bien. Cela m'a redonné un petit espoir car si au fond d'elle, elle ne ressentait rien pour moi, jamais elle ne m'aurait fait parvenir cette lettre. Je peux me tromper et je n'ai aucune certitude mais j'ai bien envie d'y croire.

Ethan inspire profondément pour tenter d'apaiser sa respiration saccadée et dans un élan se penche en avant, la tête légèrement sur le côté pour effleurer avec douceur les lèvres de la petite blonde en lui prenant les mains dans les siennes.

Surpris qu'elle ne le repousse pas, Ethan appuie un peu plus son baiser sous lequel elle reste totalement pétrifiée.

Betty-Lou ne bouge pas les siennes mais semble apprécier ce contact terriblement troublant.

Cela faisait tellement longtemps ! C'est si agréable de sentir ses lèvres sur les miennes. Il me procure un effet de fou, j'en ai des frissons de partout ! Comme jamais j'en ai eu.

Betty finit par se reculer tout en fixant son ex. Ethan s'apprête à briser le silence, qu'elle lui fait signe pour qu'il ne prononce pas un mot. Ses noisettes s'emplissent de larmes, les larmes de la culpabilité par rapport à Mélody. De ne pas l'avoir repoussé et pire, d'avoir aimer cela.

  • Désolée je ne peux pas ! Bafouille t-elle en prenant la fuite.

Il reste figé au milieu de la pièce confus de ce qu'il vient de se passer et ne comprenant pas pourquoi elle vient de le repousser alors qu'elle même en avait envie, il l'a bien perçu au fond de son regard.

Ethan se dirige vers le bureau du capitaine où il toque à la porte.

  • Entrez ! s'exclame le cinquantenaire.

  • Bonjour Patrick, est-ce que je peux te déranger quelques minutes ? Demande Ethan en passant la tête dans l'entre-baillement de la porte.

  • Bien sûre et après c'est entrainement sportif ! Que je vois de quoi tu es capable ! Dit-il d'un air de défi.

  • Affirmatif ! (Patrick lui tend un fauteuil qu'il recule en arrière) Merci ! Patrick, je dois te parler de quelque chose ... (se râcle la gorge à plusieurs reprises) Je vais faire mes preuves ici, tu peux compter sur moi pour remplir parfaitement mes fonctions de lieutenant. Mais j'aimerai que tu saches que je suis venu ici pour des raisons amoureuses ... mais quoi qu'il advienne, ça n'aura aucune repercussion sur mon boulot ! Ce qui est privé est privé, le professionnel c'est autre chose. Je suis l'ancien petit ami de Betty-Lou, je sais que ça ne te regarde pas ou ne t'interesse pas forcément mais au moins tu le sais. Notre histoire s'est achevée à cause de la distance, Betty-Lou a décidé de changer d'horizons car à Vannes, cela ne se passait pas très bien pour elle, les plus âgés la traitaient comme la bonne de service ... J'étais très attaché à mon casernement et elle, elle ne voulait pas aller dans une autre caserne avoisinante ni même vivre une relation à distance avec moi en se voyant régulièrement. Notre relation s'est terminée et je n'ai pas réussi à m'en remettre. C'est pourquoi j'ai fais le déplacement, je voulais des réponses claires de sa part ! s'exclame Ethan.

  • Alors j'apprécie le geste que tu as envers moi, le fait de me l'expliquer avec sincérité, ceci-dit j'aurai aimé que tu m'en informes plus tôt mais je ne vais pas te le reprocher c'est déjà bien que tu viennes l'assumer au risque de mettre ta place en péril. Pour l'instant ça n'a pas l'air d'avoir fait d'histoire alors je vais fermer les yeux continue Patrick. Et puis, j'ai déjà vu des couples ici qui savaient parfaitement séparer vie privée et professionnelle. Cela ne me pose pas problème tant qu'il n'y a pas une ambiance plombée à la caserne ! Mais j'espère que tu sais que Betty-Lou a refait sa vie ?!

  • Oui, elle est avec Mélody confirme Ethan. Je sais tout ça mais depuis mon retour Betty-Lou est clairement perturbée et ne sait plus si elle l'aime ou si elle a toujours de forts sentiments pour moi... donc c'est aussi pour ça que je te préviens ! C'est si jamais ça devenait tendu entre les filles ou Mélody et moi. Oui j'aurai dû t'en parler plus tôt ! Pour le coup je ne l'ai pas fais de la bonne manière mais je pensais que j'allais pouvoir gérer ça tout seul, hors ce n'est pas le cas car je ne sais pas trop comment peut réagir Mélody.

  • Oui, je vois ! J'espère que vous ne metterez pas trop la zizanie dans mon casernement ! Rétorque Patrick. Merci d'être venu m'en parler en tout cas ! Maintenant tu vas te mettre en tenue et tu nous rejoint dans la salle de musculation !

Mélody se retourne lorsque Betty-Lou entre dans la salle de sports, elle s'apprête à la rejoindre au moment où Betty-Lou la stoppe dans son élan.

  • Mais enfin ! Qu'est-ce qu'il y a ? S'exclame Mélody inquiète et surprise de la réaction de sa chérie.

  • Rien, je préfère être seule avoue Betty-Lou. Je suis complètement paumée ... (Elle se stoppe lorsqu'Ethan fait son apparition à l'autre bout de la salle, elle le contemple dans son débardeur noir et son short assorti moulant sa musculature virile). J'aimerai mieux ne pas vous approcher tous les deux.

  • Ouais baves pas trop ! S'agace Mélody en voyant dans quelle direction regarde la jeune femme. (Croise les bras contre sa poitrine) Je suis sûre que tu as passé du temps avec lui et que tu en as la tête qui tourne ! Te fatigues pas j'ai compris !

  • Arrêtes s'il te plait Mélody ! S'emporte Betty-Lou ce qui vaut un regard de son ex. Puis même si j'avais passé du temps avec lui qu'est-ce que ça peut faire ? (Crie un peu plus fort complètement désamparée) Il faut bien que je passe du temps avec chacun de vous afin de prendre ma décision, tu ne crois pas ?

  • Oh mon dieu c'est encore pire que ce que je croyais ! Ronfle Mélody pleine d'agressivité. Mais putain quand est-ce que tu vas faire ton choix ?! A croire que tu nous veux tous les deux que pour toi ?! Sauf que moi je ne forme pas un trouple !

Betty-Lou se décale jusqu'à involontairement rentrer dans l'épaule de Romaric.

  • Bon, vous allez former un binôme mixte ! Annonce Patrick en faisant porter sa voix dans toute la salle. Nous allons faire un monté de corde pour s'échauffer !

  • Betty, tu as l'air d'être seule, est-ce que tu veux bien te mettre en duo avec moi ? Demande Romaric en souriant de manière charmeuse ce qui ne semble pas échapper ni à Mélody ni à Ethan qui tous les deux les surveillent du regard.

  • Ouais ça marche ! Si tu ne fais pas ton prétentieux ! Continue Betty-Lou avec un large sourire.

  • Cela devrait pouvoir s'arranger répond Romaric malicieusement.

  • Matt ! Peut-on être ensemble ? Comme lorsque nous étions un binôme dans le temps ? Demande Mélody.

  • Pas de soucis !

Betty-Lou démarre l'exercice en premier, Elle monte ses mains le plus haut possible et essaye de monter ses jambes petit à petit. A la moitié de la corde, la jeune femme reste agrippée à celle-ci sans puiser suffisamment de force pour pouvoir atteindre la cime.

  • C'est pas mal Betty-Lou ! L'encourage Patrick.

Romaric place sa main en bas du dos de Betty-Lou pour la sécuriser si jamais elle tombe. Ce frôlement semble fortement agacer le lieutenant qui fronce ses sourcils en avant montrant de la contrariété.

  • Tapes là copine ! On forme un bon duo ! Déclare haut et fort Romaric.

  • T'enflammes pas trop ! S'exclame Matt en affichant un large sourire.

Betty-Lou frappe dans les mains de son binôme. Romaric se permet même de passer son bras musclé autour de son cou, il lui chuchote quelque chose à l'oreille qui la fait éclater de rire.

  • Je te sens agacé mon pote ! S'exclame Matt avec un air malicieux.

  • Je ne te le fais pas dire ! Il m'énerve grogne Ethan.

  • Tu comprends mieux pourquoi il fait péter des câbles à tout le monde !?

  • Ouais mais là c'est différent, il s'agit de Betty-Lou... De quel droit il se permet de se montrer tactile avec elle ? Et elle ça la fait rire !

Matt hausse les épaules d'un air désolé devant la détresse du lieutenant.

Mélody se hisse sans difficulté en haut de la corde où elle prend quelques secondes pour écouter la conversation des hommes qui se trouvent juste en dessous. Elle aussi ressent beaucoup de jalousie par rapport à Ethan ou bien Romaric.

Après une bonne douche après la séance de sport, Betty attache ses cheveux blonds en un chignon à la vite fait et enfile une petite robe sportive accompagnée de ses baskets. Cela lui donne un style très sympathique : Chic/Décontracté.

Ethan se permet de lui courir après jusqu'à sa voiture. La jolie femme se retourne se demandant ce qu'il lui veut. Dans ses bras, un magnifique bouquet de fleurs qu'il lui tend avec un sourire discret.

  • Euh merci, c'est en quel honneur ? Dit-elle en humant leur parfum. Elles sentent vraiment bon.

  • Pour me faire pardonner pour toute à l'heure, j'ai vu que cela t'a beaucoup troublée et embarrassée, ce n'était pas mon but. J'ai cru que tu en avais aussi envie s'excuse Ethan.

  • Ah... Ce n'est pas ça, c'est plus compliqué que ça Ethan. S'exclame t-elle en posant le bouquet de fleurs sur le siège passager tout en le regardant dans les yeux. Est-ce que tu veux venir avec moi faire un tour de grande roue sur la place Stanislas ?

  • Volontiers mais je n'ai pas eu le temps de prendre ma douche ni même de m'habiller un peu plus classe ! J'ai dû courir au fleuriste pour m'excuser que je n'ai pas pu me préparer déclare t-il.

  • Tu sais, tu n'as pas besoin de passer du temps devant un miroir, tu es toujours aussi... (elle se stoppe hésitante ressentant de nouveau de la culpabilité).

  • Aussi quoi ? dit-il interrogatif.

  • Toujours aussi beau, je trouve avoue t-elle les joues rouges de timidité. Aller montes ! On va passer à mon appart pour aller mettre le bouquet dans un vase, il est juste magnifique !

Une demi-heure après tous les deux arrivent chez elle. Betty-Lou lui fait une visite guidée après avoir mis les fleurs dans un joli vase décoratif aux couleurs de l'appartement. Ethan le regarde d'un air satisfait en lui disant que cet appart est de bons goûts tout comme celle qui l'entretient.

Tous les deux se dirigent ensuite en direction de la cabine de la grande roue pour acheter des tickets. Ethan se cale au milieu du premier banc.

  • Décales ! Je vais me mettre à côté de toi propose Betty-Lou.

Ethan se glisse contre le rebord de la nacelle pour s'y caler tranquillement. Très vite elle prend place à ses côtés. Elle lui adresse son plus beau sourire ravageur auquel il répond systématiquement sans tarder. Le forrain vérouille les barrières et s'installe dans sa cabine pour faire décoller les nacelles.

Celle de Betty et Ethan se met à tanguer légèrement au '' décollage '', Betty pousse une petite plainte en posant sa main sur celle d'Ethan puis la retire aussitôt.

  • Je m'excuse de mon changement de comportement, d'avoir réagi comme ça dans la salle de pause lorsque tu m'as embrassé dit elle yeux dans les yeux. Et surtout de ne pas t'avoir donné une réponse.

  • Oh, je m'en doutais un peu avoue le bel homme. ( Sourit à Betty tout en se tournant vers elle ) Mais je suis resté con ! (Se met à rire chaleureusement).

  • Ethan, ça me gêne d'avouer que cela ne m'a pas déplu... C'est comme si ... (cherche ses mots en se mordant les lèvres) j'avais le sentiment de revivre. Cela faisait trop longtemps que je n'ai pas ressenti ça ! Mais j'ai direct culpabilisé, c'est pour ça que j'ai pris la fuite et que je vous ai évité tous les deux le restant de la journée. Cela ne se fait pas par rapport à Mélody mais je ne peux pas non plus nier ce que je ressens pour toi, car tu vois c'est quand même là que ça se passe ! (Pose sa main sur son coeur pour accompagner son geste) J'ai complètement été déstabilisée, et j'ai ressenti ton baiser de manière très intense et je t'avoue que j'ai lutté pour ne pas te le rendre.

  • Je peux comprendre oui, tu es toujours liée à elle par le côté moral et sûrement au niveau des sentiments aussi donc c'est normal de ressentir cette culpabilité. Mais pourquoi lutter contre ce que ton coeur dicte ? Déclare t-il. Et si cela t'a rendu mal, est-ce que tu ne crois pas que notre histoire n'est pas inachévée ? Parce que si tu t'en foutais de moi, cela ne t'arriverait pas.

  • Tu as sûrement raison, je ne sais pas. En tout cas saches que j'en ai pas rien à foutre de toi et quelque part ça me fait du bien de t'avoir retrouvé. Mais j'aime Mélody ! Roh c'est compliqué merde ! murmure t-elle en se prenant la tête entre les mains.

  • Merci Betty, cela me touche de voir combien je compte encore pour toi, tu es une femme merveilleuse. Qu'est-ce que tu ressens exactement pour moi à l'heure d'aujourd'hui ? As-tu fais ton choix entre Mélody et moi ?

  • C'est difficile à expliquer Ethan, mon choix est quasiment au point se confie t-elle. Mais bon il suffit que je l'ai fais et que je passe une journée avec l'un de vous deux pour ne plus en être sûre ! C'est pour ça qu'il m'est compliqué de faire un choix. Ce que je ressens pour toi ? Ce n'est pas évident à décrire non plus. De forts sentiments, je suis toujours amoureuse de toi... je t'aime Ethan mais Mélody aussi.

  • Je n'en doute pas, je trouve que cela se voit et c'est ce qui me fait espérer... mais j'aimerai et je pense que Mélody aussi, que tu sois honnête envers nous même si un de nous va souffrir... Y'en a forcément un avec qui tu te sens mieux ! continue le bel homme.

  • Mélody a essayé de savoir mais pour l'instant je ne dirai rien confirme Betty-Lou. Je veux attendre juste après le mariage. Je vous prendrai chacun à part pour vous expliquer le pourquoi de ma décision ou bien tous les deux en même temps, je verrai bien. Pour l'instant je passe du temps avec vous pour pouvoir me décider.

  • Oui mais bon , si jamais ce n'est pas moi que tu choisis, j'aimerai mieux que tu me le dises tout de suite ça m'évitera de me faire des films. Poursuivre ton chemin avec Mélody me fera mal c'est sûre mais je l'accepterai si cela te rend heureuse. Je t'aime et tout ce que je veux c'est que toi tu sois heureuse, si ce n'est pas avec moi tant pis c'est la vie continue Ethan.

  • Ethan ne forces pas s'il te plait ! (Il baisse les yeux silencieux pour s'excuser d'avoir voulu précipiter la décision de Betty) Il faut que j'arrive à rassembler tous les mots que je veux dire pour froisser le moins possible la personne que mon coeur n'a pas choisi et pour le moment je n'y arrive pas et surtout je ne m'en sens pas capable. Je n'ai pas envie de vous voir pleurer...

  • Betty-Lou, tu te doutes bien que ça ne sera pas sans mal, mais le plus tôt ça sera, mieux ça sera. Je comprends que ce soit dur pour toi mais ça l'est encore plus pour nous s'exclame Ethan.

  • Je sais bien, Ethan je me pose aussi beaucoup de questions à un certain sujet murmure Betty-Lou en posant sa petite main sur celle du bel homme.

  • Ah ? Je peux peut-être t'éclairer ? Dit il en fronçant ses sourcils en avant.

  • Actuellement je suis en train de me demander si notre différence d'âge ne pourrait pas être un frein si jamais mon coeur te choisit... ( Ethan la fixe attentivement attendant qu'elle développe un peu plus ) Parce qu'il ne faut pas oublier que tu as trente-quatre ans ! Alors oui trente-quatre ans ce n'est pas si vieux mais cela peut se connaître au niveau de la maturité.

  • Mais enfin ma belle ! Tu n'es pas une gamine !

  • Certes mais tu vois je me suis fais une copine pendant les vacances, elle s'appelle Océane, elle a un an et demi de moins que moi et son homme à trente-et-un ans donc quatre ans d'écart contre six ans pour nous deux, c'est moins que nous et elle m'a expliqué qu'ils n'avaient pas forcément les mêmes attentes... continue Betty-Lou. Tu vois lui est déjà dans la trentaine, il veut des enfants tandis qu'elle, elle aurait préféré attendre un peu plus encore. Avant ça ne me gênait pas du tout peut-être parce que tu étais mon premier amour et qu'avant je n'avais connu que des gamins immatures ! Mais tu vois avec Mélody qui a mon âge, on est plus dans les mêmes délires, on avance au même rythme. Et on se comprend mieux surtout !

  • Je ne t'ai jamais précipité Betty-Lou murmure Ethan en plongeant ses yeux gris dans ceux de son ex. Et si ça ne te posait pas de problème il y a un an en arrière, pourquoi aujourd'hui ?! On a toujours eut de sacrés délires toi et moi ! On faisait toujours les cons !

  • Je sais ... (Se gratte le derrière de la tête) mais je te l'explique comment moi je le ressens et aujourd'hui pour moi ça peut faire partie des freins ! Rétorque Betty-Lou.

  • Tu me mets encore plus dans le doute, je l'étais déjà suffisamment dit-il inquièt... (Elle lui caresse le dos de la main et enlace ses doigts autour des siens, il sourit faiblement).

La grande roue se stoppe, avec Ethan et Betty-Lou dans la nacelle la plus haute. Betty secoue la tête amusée.

  • Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi tu te marres ? Lui demande Ethan.

  • Juste que les pannes c'est habituel avec cette roue j'ai l'impression ! S'exclame Betty tout sourire. La femme de Matt est restée coincée avec son ancienne amie, on a été obligé d'intervenir ! C'est Matt et moi même qui sommes montés les récupérer.

  • Au moins ... ça me laisse un peu plus de temps pour être avec toi déclare le beau blond en regardant par dessus la nacelle.

Ethan passe son bras derrière le cou de Betty pour le poser sur son épaule, elle se cale contre son épaule et soupire de bien-être. Sa main effleure le bas du cou à la limite du torse de son ex.

Betty frissonne lorsque la main d'Ethan passe dans ses cheveux un peu emmêlés par le vent.

  • Cela fait du bien d'avoir ce moment que pour nous chuchote Betty-Lou comme si c'était interdit de prononcer ces quelques mots.

  • Oui être loin de la caserne et de tous regards... Cette complicité et proximité me manquaient énormément Betty... répond Ethan aussi bas qu'elle.

  • Oui, je t'avoue que moi aussi et ça me plaît de sentir tes bras autour de moi continue la jeune femme. Après ça ne veut pas dire que tu seras l'homme de ma vie hein !

Ethan redescend de quelques étages avec son ascensseur émotionnel. Il fixe la ville qui s'étend au loin et son sourire s'est en allé. Betty-Lou lui entoure le cou, ses narines prennent une bonne dose de cette odeur masculine qui lui avait tant manqué. Ses lèvres effleurent le cou du bel homme puis son regard se porte vers celui d'Ethan. Tous les deux restent silencieux pendant de longues minutes.

Betty se redresse sur le banc de la nacelle pour être assise à genoux afin de gagner quelques centimètres pour être au niveau de son ex qui est beaucoup plus grand qu'elle. Elle appuie un doux baiser sur la joue de son ex, sa main posée sur le buste d'Ethan, elle sent sous sa paume, son coeur s'emballer au contact de ses lèvres.

Cela procure un pincement au coeur de la jeune femme en voyant les réactions d'Ethan, le pouvoir qu'elle exerce sur les battements de son coeur.

Elle applique un second baiser sur la commissure des lèvres du beau pompier. Cela dure plusieurs secondes puis elle relâche son ex pour reprendre place sur le banc comme il faut.

Ethan est complètement paralysé mais ne peut s'empêcher de sourire.

Qu'est-ce que je dois faire après ça moi ? Comment ne pas croire qu'il y a toujours cette flamme en nous ? Est-ce que je prends le risque de l'embrasser ? Après tout, je l'ai déjà fait en début de journée ... Et en même temps, je ne veux en aucun cas la décevoir. Je vais attendre, c'est plus prudent. Après si elle l'a fait, c'est qu'elle en a envie.

La grande roue fait vasciller ses nacelles au redémarrage. La nacelle des deux exs s'arrête devant la cabine du forrain. Ethan se lèvre puis ouvre le petit portillon, il descend pied à terre le premier et tend la main à la belle femme pour l'aider à descendre.

Une demi-heure après, Betty-Lou et Ethan descendent de la voiture et sortent sur le parking.

  • Bon ben je vais rentrer marmonne Betty-Lou mal à l'aise en croisant les bras contre sa poitrine.

  • Ouais ... Ok dit-il presque déçu que ça soit déjà terminé. C'était cool Betty-Lou.

  • Au moins, ça nous a permis de se voir un peu en dehors car jusqu'à là, ce n'était que professionnel ! Répond t-elle.

Ethan s'approche de la jeune femme pour lui faire la bise, ses lèvres pètent contre les joues de la jeune femme qui sans réfléchir l'étreint tendrement.

  • Tu vas me rendre fou toi lui murmure Ethan en resserrant ses bras dans le dos de Betty.

Betty se colle encore plus à lui tout en lui caressant le dos, hâtivement elle le fait frissonner avec quelques bisous dans le cou qu'elle lui donne avec application et douceur.

Elle se détache du câlin et lui adresse un petit signe de la main tout en remontant dans sa voiture.

Merde pourquoi j'ai fais ça ? Certes je suis en pause avec Mélody et je n'ai pas embrassé Ethan sur la bouche mais je ne cèsse de ressentir cette culpabilité. En même temps je suis tellement paumée ! Et j'avais besoin de le faire pour voir quels genres de sentiments je ressens pour lui au fond de moi ? Je voulais voir si sa proximité allait me faire quelque chose ? A présent il va falloir choisir : Mélody ou Ethan ? Le choix ne va pas être simple, en attendant je vais garder mes distances avec chacun pour ne manquer de respect à personne.

( Si vous souhaitez lire la lettre de Betty-Lou à Ethan, se reférer au défi intitulé : Si loin de toi, sur mon profil ).

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0