Chapitre 302

15 minutes de lecture

MARIAGE DE LELIA & MATT : PARTIE 5

  • Nous allons nous diriger vers les grandes tables de devant pour la cascade de champagne ! Déclare Lélia tout sourire. Approchez ! Approchez !

Matt l'attire contre lui mains sur sa taille pour l'embrasser tendrement avec un grand sourire.

  • Mais attends ! S'exclame Lélia. Je ne vois pas ton nouveau pote !

  • Ouais il est partit y a une demi-heure je crois ! s'exclame Anaïs. Je crois qu'il a eut un peu l'seum de tous nous voir danser des slows !

  • À mon avis c'est plus le fait qu'il ait vu son ex et Mélody en train de se rouler des pelles à la limite de pelotage ! Renchérit Rafaël.

  • Merde ! Océ tu me suis ?! Demande Lélia. On va aller le chercher ! Matt occupe les invités s'il te plait ! Style des petits jeux ! ou tu leur passe le diaporama humoristique sur nos souvenirs ! Viens Océ!

Océane rejoint Lélia, toutes les deux poussent la lourde et grande porte du lieu où chacun dormira ce soir. La mariée essaye de se remémorer l'emplacement de la chambre d'Ethan. Arrivées à destination, elles se mettent à toquer.

  • Ethan ! C'est nous ! Tu peux ouvrir s'il te plait ? Demande Océane.

  • C'est bon t'es pas tout nu ?! Déclare Lélia (n'ayant pas de réponse, les deux femmes s'engouffrent dans la pièce).

Toutes les deux le retrouvent silencieux assis sur son lit. Le regard dans le vide, les yeux brouillés ne laissant aucune larme s'échapper. Les jolies brunes grimpent sur le lit pour le rejoindre. Océane est assise au bord n'osant pas trop entrer dans le cercle privé du beau blond, Lélia un peu plus à l'aise s'adosse au mur juste à côté de lui et étale ses jambes devant elle.

  • On t'attend pour notre cascade de champagne murmure Lélia en penchant sa tête vers Ethan. Ne me dis pas qu'un petit verre de champagne ne te ferait pas du bien !

  • J'allais revenir de toute façon répond Ethan d'une voix faible.

  • Comment qu’c’est ? Tu vas mieux ? Demande Océane en posant sa main sur l'épaule du trentenaire avec hésitation.

  • Oui, ça va merci... je ne voulais pas que vous me voyez chigner j'ai préféré m'isoler un moment mais on va y retourner ! Je n'ai pas supporté les voir râouer (draguer), c'est terrible comme situation surtout que j'ai compris que ce n'est pas moi qu'elle choisira c'est d'autant plus dur répond Ethan.

  • Mais arrêtes c'est normal de pleurer pour la fille que tu aimes ! Rétorque Océane. Dans tous les couples de notre table, on a tous chigner au moins une fois pour notre chéri(e) ! Y compris les hommes ! Je te comprends...

  • Non mais ça à la rigueur je m'en fous de pleurer devant vous, au moins mes sentiments sont sincères mais je ne voulais pas pourrir l'ambiance du mariage, je pensais pouvoir partir discrètement ... C'est raté ! Répond Ethan.

  • Hé Ethan ! Tu n'as pas le droit de flancher ! S'exclame Lélia en lui secouant les épaules. Betty-Lou ne vous a pas annoncé sa décision donc il y a encore de l'espoir même aussi infime soit-il ! Tu dois te battre ! Montrer que tu la veux elle et pas une autre ! Les femmes aiment quand les hommes font tout pour avoir le coeur ! Tu es un très bel homme alors relèves la tête !

Le joli blond se lève du lit, passe hâtivement sa main contre son nez et retrouve un brin de détermination.

  • Et puis si ça doit se terminer c'est que tout simplement ce n'est pas la bonne répond Océane. Mais ça, ça m'étonnerait, après je peux me tromper mais vous avez un lien très fort ! Je trouve que vous avez ce regard qui ne trompe pas !

  • Elles l'ont aussi répond Ethan. Il faut que je me rende à l'évidence, ce n'est pas une femme pour moi. Ceci-dit allons fêter comme il se doit votre union ! Je suis reboosté à donf ! Au moins s'éclater le temps d'une soirée.

  • Je préfère ça ! Allons allons ! rétorque Lélia.

  • T'inquiètes pas ça va le faire ! Renchérit Océane en le tirant par le bras. Lélia a un petit jeu sympa ! Comptes sur elle.

Tous les trois regagnent la soirée, Ethan aux bras des deux jolies brunes qui sont toutes souriantes.

Lélia rejoint son mari en sautillant, Matt l'aide à monter debout sur la chaise juste à côté de la sienne. Tous les deux se retrouvent dans le noir éclairés par les projecteurs de la sono alors qu'une très belle musique d'amour retentit. Les invités applaudissent pour mettre de l'ambiance alors que le marié fait péter le bouchon de la première bouteille de champagne.

Lélia étant plus petite pose sa main sur l'avant bras de Matt afin de verser le contenu de la bouteille dans le premier verre à pied situé en haut de la cascade. Le liquide doré déborde du verre pour se déverser dans les deux suivants.

Les hommes font du bruit et sautent juste en face des mariés, Tous les deux affichent un grand sourire et de temps en temps se bécotent tendrement. Lorsque le champagne a finit de couler, les amoureux croisent leurs bras pour boire chacun la moitié de leur coupe de champagne.

Des applaudissements retentissent autour du joli couple, Matt embrasse Lélia avant de descendre de la chaise pour la prendre dans ses bras. La mariée tend les verres aux invités qui s'avancent les uns après les autres. Tous lèvent leurs verres aux mariés et les félicitent encore et encore.

Betty-Lou se fraye un passage dans la foule pour rejoindre son ex qu'elle repère facilement de par sa grandeur et ses épaules carrées. Elle lui tapote l'épaule, celui-ci se retourne.

  • Tu es revenu ? Murmure t-elle à son oreille.

  • Je n'étais pas bien loin répond t-il en la fixant tout en portant son verre à pied à ses lèvres. (Betty suit son mouvement des yeux pour se concentrer sur sa bouche).

  • Oui j'imagine, enfin je t'ai quand même vu t'en aller... Et je pense que c'est parce que tu nous as vu nous embrasser Mélody et moi commence Betty-Lou. Je tenais à m'excuser pour ce geste que j'ai eu envers elle sous tes yeux. J'ai toujours dis que je ne l'embrasserai pas devant toi et je fais tout le contraire. J'étais dans l'ambiance que je t'avoue ne pas y avoir pensé sur le coup.

  • Je ne vais pas te mentir, oui je suis parti à cause de ça. Je me suis senti vraiment bléssé de ce geste après je comprends et je sais bien que tu ne l'as pas fais exprès... Mais d'être là au milieu... Répond Ethan.

  • Je sais ... dit - elle en baissant les yeux.

  • J'ai surtout compris et réalisé que ton choix était porté sur Mélody... Tu ne m'as pas calculé de la soirée, tous tes gestes sont pour elle. Et C'est ça qui me détruit le plus. Il va falloir que j'apprenne à vivre sans toi et crois moi je ne vais pas me relever comme ça.

  • Je sais ... murmure t-elle tout bas en fermant les yeux pour ne pas pleurer. Mais ne dis pas ça (Lui caresse doucement la joue).

  • C'est pourtant le cas Betty ! Je vois votre amour ! renchérit le bel homme en désignant Mélody au loin.

  • Mais je serai toujours là pour toi ! Même si on n'est plus ensemble ! Rien ne nous empêche d'être de bons amis Ethan !

  • Cela n'arrivera pas Betty-Lou. Tu ne peux pas être amie avec ton ex ! Et si tu es avec Mélody tu ne pourras pas être là pour moi déclare Ethan. Cela sera pas respectueux pour elle ! Et puis, je n'ai pas envie d'être juste l'ami.

  • Mais ... Je ne veux pas te perdre Eth... s'étrangle Betty-Lou à la fin de sa phrase en laissant couler quelques larmes.

Ethan ne la quitte pas des yeux, sa grosse main se pose sur l'épaule de la jeune femme, il lui lance un regard désolé avant de se rapprocher des mariés. Mélody réussit enfin à la retrouver, lorsqu'elle fait face à sa chérie, elle se rend compte que celle-ci est en train de pleurer.

  • Qu'est-ce que vous vous êtes dit encore ? Rétorque t-elle sur un ton agressif. Si tu chigne encore pour lui c'est qu'il y a toujours quelque chose !

  • Ethan se rend compte que l'on passe beaucoup de temps ensemble toi et moi, et que je suis très amoureuse de toi. Notre baiser lui a fait énormément de peine et il ne veut pas que l'on soit de bons amis si je reste à tes côtés répond Betty.

  • En même temps qui est amie avec son ex ?! Grogne la jeune femme en croisant ses bras contre son buste.

Une demi-heure plus tard, tout le monde a bu sa coupe de champagne, s'est peut-être même resservit ainsi que la dégustation de la pièce montée dont les deux petits mariés représentent une aide soignante et un pompier.

Lélia se rue sur le micro pour organiser un petit jeu de danse, où chacun des mariés devra danser avec un partenaire masculin ou féminin (inverse de leur genre). La jeune femme a choisit Rafaël, Clément et Ethan. Contre Mélody, Betty-Lou et Océane pour son homme.

'' Hihi je ne sais pas comment Océ fait pour l'embrasser ! Il est quand même immense ! Cela me fait bizarre d'être regardée vraiment de haut hihi ! Mais j'adore mon beau frère ! Il est top. Je sais qu'il la rend heureuse et c'est tout ce qui compte pour moi ! ''

  • Encore félicitations Lélia ! S'exclame Rafaël en entrainant Lélia vers le fond de la salle dans un rythme effreiné. Votre couple est remarquable ! Vous êtes toujours là ensemble après autant de galères ! Si ce n'est pas un amour solide ça !

  • Merciiiiiii ! Oui c'est vrai tu as raison ! Confirme Lélia. J'ai pu être la pire des garces mais ton frère, je l'aime réellement, sincèrement ! Au plus profond de mon être. Matt est un homme qui me correspond et maintenant nous sommes unis ! J'espère que votre projet de bébé se concrétisera rapidement ! Je sais que ça te tiens à coeur alors c'est tout ce que je te souhaite Raf ! Tu le mérites et vous aussi, vous êtes beaux avec Océ !

  • Lélia, qu'est-ce que l'on a dit ? C'est du passé tu entends ? ! Tu me fais un énorme trait dessus ! C'était tes conneries de jeune femme ! A présent tu es une vraie femme ! C'est le présent ! Vous devez à l'avenir vous soutenir coûte que coûte ! Tu n'as pas fais que du mal à Matt, tu l'as aussi fais progressé ! Renchérit Rafaël en soutenant son regard. Oui je tiens à être père et concevoir le fruit de notre amour... Je sais que ça ne fait pas bien longtemps avec Océ mais j'ai la certitude que c'est la bonne, jamais je n'ai ressentis ça pour une fille ! Pas de manière aussi forte en tout cas ! Et c'est une femme chouette ! Celle qu'il me faut !

  • Wui Raf ! Mais c'est dur de savoir que j'ai merdé grave et que j'ai brisé ton frère... Même si c'est passé, pardonné, que ça nous a vallu des erreurs, je ne peux m'empêcher de ressasser ça ! Rétorque la jolie brune. Mais je te promets d'avancer et de jeter tout cela à la poubelle ! Merci d'être là pour moi comme pour Matt ! C'est super que tu sois revenu ! On en a parlé il n'y a pas longtemps ! Tu lui manquais beaucoup ! J'admire le courage que tu as eu pour revenir ici ! Et pour tout ce que vous avez enduré ! Maintenant ça aussi c'est derrière ! Penses à ton bébé ! La lignée des Bonnier va s'agrandir c'est top !

  • Et vous vous voulez agrandir la famille Bonnier-Gomez ? Dit-il en affichant un large sourire. Je n'ai aucun mérite Lélia, j'aurai dû tenir tête à Elisa dès le départ pour ne pas me retrouver à l'autre bout de la France !

  • Oui c'est en projet mais dans le futuuuuur ! Je ne le sens pas prêt pour avoir un enfant ! Faut qu'il mûrisse un peu le frangin ! Répond t-elle. Mais oui ! C'est l'homme de ma vie alors nous aurons des enfants ! Aussi beaux que leurs parents hahaha !

Matt danse avec la jolie Betty-Lou tout en discutant. Elle lui fait de jolis sourires.

  • Betty-Lou, est-ce que toi tu y vois plus clair aujourd'hui ? Demande Matt.

  • Je croyais que l'on en parlait pas pour votre mariage, tu ne crois pas qu'on l'a suffisamment perturbé comme ça ?! S'exclame la jeune femme.

  • Hum en même temps une discussion de plus ou une de moins est-ce que ça change des masses ?! Déclare Matt. Tu es ma pote, je pense avoir le droit de savoir non ?

  • Evidemment Matt ! J'apprécie que tu prennes des nouvelles avec Lélia ! Je suis en couple avec Mélody ! Je l'aime si fort ! Je ne pense pas prendre le risque de tout perdre cela pour ressortir avec Ethan qu'il y a un an que je n'ai pas vu ! Je sais ce que je perds mais pas ce que je retrouve ! Notre rupture l'a fait mûrir je trouve et pour moi, la différence d'âge est aujourd'hui un frein ! C'est plus facile d'avoir des délires avec une personne de mon âge qui en plus est une femme ! J'ai la boule au ventre ! Un noeud dans l'estomac ! Les tripes retournées ! Celui que j'effacerai de ma vie sentimentale ne voudra pas que l'on soit amis et je n'ai pas envie de le perdre... C'est ce qui a été dit du côté d'Ethan qui d'ailleurs a bien compris qu'il ne sera pas mon choix mais c'est pareil du côté de Mélody ! Elle m'a quand même sortit '' Qui est amie avec son ex aussi ? '' ! explique Betty-Lou. Donc celui qui finira seul va très mal le prendre et n'acceptera pas que l'on ne soit plus amis ! Cela veut dire l'effacer complètement de ma vie ! C'est juste impossible Matt ! Je ne veux pas !

  • Pourtant Ethan est accessible, on a bien les mêmes délires, les mêmes envies et j'en passe ! Déclare Matt. Après je comprends, tu as déjà bâtit les fondations avec Mélody ! C'est génial, moi je vous trouve très belles ensemble ! Et avec le temps, les sentiments, l'amour vont se renforcer, se consolider et surtout grandir ! Il faut savoir prendre le temps dans la vie ! C'est le secret pour un bon fonctionnement ! Au final pourquoi est-ce que c'est si important pour toi, de garder contact avec Ethan ?

  • Mais je ne sais pas... Murmure t-elle. Parce que je tiens à lui et que c'est une belle personne ! Je suis restée six ans avec !

  • Oui mais ce n'est pas tellement une raison puis si tu l'aimes (beaucoup), il faut respecter son choix de s'en aller. Entre nous tu t'es bien passée de lui durant une année entière ! Continue Matt.

  • Mais je n'ai pas envie de souffrir et faire souffrir Matt ! Je suis une gentille ! Mais là je ne prends pas les bonnes décisions ! Je n'ai pas les bons mots ! Je leur donne l'impression de jouer avec eux hors ce n'est pas le cas ! J'aime leur présence à tous les deux ! Je ne me suis pas passée de lui pendant un an comme tu dis ! J'ai S.U.R.V.E.C.U.E ! articule Betty-Lou. C'était rudement dur mon arrivée ici ! Heureusement que vous étiez là pour me faire passer de bons moments mais dieu que j'en ai souffert ! Je n'ai jamais pu l'oublier juste ça s'est enfouit par réfléxe de protection !

  • Après entre nous Betty et j'en suis désolé d'être cash ! mais tu as cherché cette situation ! Soit en quittant Ethan y a un an ! Soit en acceptant de reprendre contact avec lui ! Tu ne serais jamais partie de Vannes, tu serais sûrement encore avec lui aujourd'hui et si tu n'avais pas repris contact avec Ethan, tu n'aurais aucun soucis avec Mélody ! S'écrie Matt.

  • Je sais... je n'ai jamais dis le contraire Matt...

  • Ah, changement de partenaire ! Déclare le lieutenant en souriant. Je courre rejoindre Lélia ! Lélia t'a mis avec Ethan pour cette danse ! Vous pourrez discuter ainsi ! Bisous à toute !

Betty-Lou s'avance en direction d'Ethan.

  • Apparemment, ils nous ont mis ensemble commence t-elle.

  • Il parait ! Rétorque Ethan en se positionnant devant elle, sa main se pose sur la taille de Betty.

Le contact est doux, léger et très respectueux mais cependant cela arrache un délicieux frisson à Betty-Lou tout le long de sa colonne vertébrale.

  • Tu as froid que tu frissonnes ? Murmure t-il.

  • Non, euh tout va bien s'exclame t-elle en sentant ses joues rougir.

Il lui sourit, sa bouche se tord de manière charismatique ce qui donne un pincement au coeur de son ex. Elle pose sa tête sur l'épaule d'Ethan alors que ses bras lui entourent le cou.

Ethan respire l'odeur du shampoing préféré de Betty-Lou, cela lui rappelle tant de souvenirs. Ses longs cheveux blonds lui chatouillant le visage. Il se permet d'enfouir sa tête à l'intérieur tout en serrant dans sa poigne une poignée de cheveux de Betty dans la plus grande des délicatesses; donnant une dose de frissons supplémentaire.

  • Ecoutes Betty, ta décision est proche. Je l'accepte telle qu'elle soit, je m'y suis préparé et tu ne dois pas te prendre la tête. Tu es jeune et tu dois profiter ! Alors écoutes uniquement ton coeur. Choisis la personne qui est la plus compatible avec toi, celle avec qui tu seras heureuse. La pente sera rude pour Mélody ou moi même mais avec de la volonté, on peut toujours la remonter ! Lui chuchote son ex. J'y arriverai je t'en fais la promesse, tout ce que je veux c'est des réponses claires à mes questions.

  • Tu les auras, Ethan. Tu es un homme très important pour moi et je te respecte alors tu seras au courant de tout afin que tu puisses toi, faire le tri de ce que tu as besoin dans ta tête. De toute façon mon choix se fondera sur ce que je ressens à l'intérieur de moi ! Et il faut que j'assume ma décision et trouver les bons mots pour chacun de vous deux ! répond Betty. Oui on peut toujours remonter la pente, mais je sais que vous m'aimez beaucoup tous les deux. Et c'est réciproque ! Je ne veux pas vous perdre mais j'ai l'impression que c'est inévitable ! Ça va être dur, très dur mais je suis prête à affronter la réalité !

  • Est-ce que tu accèptes que je te prenne dans mes bras ? J'ai peur que ce soit la dernière fois... chuchote Ethan.

  • Bien sûre....

Betty se laisse attirer dans les bras d'Ethan. Ceux-ci la serrent très fort ce qui augmente son sentiment de sécurité.

  • J'aimerai t'embrasser murmure t-il. Si jamais c'est la dernière fois.

  • Je ne peux l'accepter...

  • Je comprends je ne sais pas ce qui m'a pris de dire ça... Répond t-il tout déçu.

Betty se détache un peu de son cou pour pouvoir le regarder attentivement.

'' Il trouvera quelqu'un de bien, il l'est il n'y a pas de raison. Mais je vois très bien par rapport à son regard qu'il n'est pas bien. Je le connais mieux que personne et je perçois cette lueur de tristesse. ''

Lélia se suspend au cou de son homme, tous les deux s'embrassent et les mains de Matt finissent par glisser en dessous des reins de sa belle.

  • Ohhhh Matt les mains !!! S'écrie bien fort Mélody.

Lélia se met à rire alors que son chéri lève les mains en l'air en guise de '' Je n'ai rien fais ". Il affiche un large sourire en direction du groupe d'amis.

Une heure après, la sono s'arrête annonçant la fin de la soirée. Tout le monde donne un coup de main aux mariés pour ranger une partie de la salle. A plusieurs cela va beaucoup plus vite. Les mariés, leur famille, amis reviendront demain pour continuer le rangement et manger quelques restes.

Main dans la main, les mariés s'avancent à l'intérieur du château pour regagner leur chambre. Ils quittent leurs amis sur le seuil de la porte puis s'engouffrent à l'intérieur. Lélia vérouille la porte puis s'occupe de déboutonner la chemise bleue ciel de son homme pour la faire tomber au sol. Tous les deux comptes bien profiter de leur chambre et prolonger leur mariage.

[ C'est ici que s'achève mon tome 3, votre tome 3 car mon récit est aussi le votre. Je remercie toutes les personnes qui m'ont suivies jusqu'ici. Grâce à vous j'ai passé de délicieux moments, j'ai beaucoup rigolé avec certains en toute simplicité. J'ai pu aussi progresser par rapport à mes débuts. Et je pense que l'écriture n'est que le début d'une jolie passion... MERCI. ]

J'écris également un récit sur Betty-Lou, son histoire d'amour avec Ethan, leur rupture, sa relation et ses moments câlins aux côtés de Mélody. Si cela vous dit de le découvrir n'hésitez pas !


En attendant je vous fais pleins de gros bisous et vous souhaite une bonne continuation.


Passionfruits.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0