Au combat !

Une minute de lecture

Et voilà, c’est parti ! Ou plutôt, ça continue la tyrannie de la beauté. Je n’en peux plus de cette campagne de pubs diffusée sur toutes les ondes. Si j’en entends encore un me parler de sillons aux contours des lèvres, de ridules sur le front ou de pattes d’oie au coin des yeux, je vais l’égorger. Le massacre s’annonce sanglant – surtout si elle s’appelle Laurie Graillat.
Le prochain qui osera prétendre qu’il y a une gloire à tirer de se pavaner avec un visage aussi inexpressif et lisse qu’un masque de cire, je lui promets un bain de sang comme jamais il en a vu. Mais attention, on n’est pas des sauvages quand même, tout ça se fera sans armes, ni violence et sans haine.

Il suffit de feuilleter un magazine féminin pour s’en rendre compte : à chaque page on y trouve des bataillons de femmes refaites de la tête aux pieds. Pas une seule ride du lion, plus un poil de graisse ne subsiste jusque sous les bras, tous avalés par l’aspirateur à cellulite.
De bons petits soldats obéissant aux diktats féroces de la perfection. Du zéro défaut étalé sur papier glacé. Où sont passés les cernes violacés et les paupières tombantes ? Et les bourrelets, ils ont fondu sous le feu des projecteurs, peut-être ?

« Restons naturels », mon mouvement créé il y a deux ans, est devenu ma seconde patrie, mon unique combat. C’est mon fils ma bataille.
Camarades résistants ! Je lève haut l’étendard de la révolte, et vous invite à me suivre dans cette guerre sans merci contre ceux qui voudraient que nous ressemblions tous, hommes et femmes, à des appartements témoins.

Allons citoyens et citoyennes, luttons. Ensemble nous serons plus forts et nous vaincrons ! Rejoignez-moi et militons pour un corps zéro pour cent Monsanto. Que du bio garanti sans OGM et sans bistouri !

Annotations

Vous aimez lire Mac Aroni ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0