Je suis sur le site de scribay ( son ancien nom) depuis 2018. J'avais beaucoup entendu parlé dans un groupe d'écrivains sur Facebook. J'ai voulu tenté l'expérience.
Je n'ai pas été déçue.
Je me suis beaucoup exercée sur les défis. J'ai pris beaucoup de plaisir à les écrire même si la qualité n'était pas toujours là. Cela m'a permis de sortir des vérités, des colères et des chagrins.
Je me remercie à tous ces créateurs de défis qui prennent le temps de les créer.
Je ne me suis pas fait une bande d'amis, ce n'était pas le but non plus, c'était surtout pour m'améliorer.
Le meilleur souvenir que j'ai eu, c'était lors d'un défi, j'avais fait une faute dans mon titre, je ne l'avais pas tout de suite et lorsque je n'avais pas osé le corriger après. Personne ne m'avait signalé ( pour une fois), mais mon écrit avait été beaucoup commenté dans l'humour et j'étais bidonnée. Cela m'avait fait du bien.
À un moment donné, le site proposait l'académie avec un parcours pour écrire un moment. C'était payant et on payait tous les mois. Je me suis chiche, je vais essayer pour une histoire dans le genre fantaisie, j'avais écrit 7 chapitres et pendant un moment, blocage, plus rien. J'avais fini par abandonner et je décide de réécrire une histoire que j'avais écrit à mes 17 ans et suivre le parcours. Cela n'avait pas été facile, un deuxième blocage. Je contacte le créateur du site par message privé et je le demande d'arrêter mes versements. Je lui expliquai mon blocage et il me suggéra des pistes pour poursuivre. Grâce à lui, j'ai continué et aller jusqu'au bout de l'histoire.
À A
Quand j'ai su la fermeture du site prochainement, j'ai relu mes écrits. J'ai ri pour certains et je suis dit : comment as-tu pu rédiger tout ça ?
En tout cas, j'emporte mes brouillons, mes ratures et un grand merci pour ce site.
u
D
p