Ton tour viendra selon mon bon vouloir.
Que s'est il passé ? Je me souviens que j’étais au sommet du Mt. Valor avec Mélia et Venam dont le but était de sauver Nim des griffes de Zetta et Geara. Quand ces derniers voulaient en finir une bonne fois pour toute avec nous, j’ai dû faire équipe avec Mélia pour les affronter. Même si nous avions remporté le duel, la suite n’était pas du tout à notre avantage. Alors que mon amie blonde dirigea la statue de notre amie sur la terre ferme, l’administrateur de la team Xen commença à rétorquer sa défaite, il répéta plusieurs fois “J’ai dis non !!” avant de tirer sur la chaîne retenant Nim et la plongeant dans le centre du volcan. De plus, il me bouscula sans retenue pour se rapprocher de la blondinette. Je tenta au mieux de résister, me tenant le plus possible aux pierres qui me séparent de ce liquide meurtrier. Mais ce fut vain, je glissais lentement vers une mort inévitable et je ne pouvais même pas lancer mes pokéballs pour sauver mes compagnons. Je fermai les yeux, priant pour que la douleur soit rapide et indolore. Je ne me souviens plus vraiment de la douleur mais seulement de la chaleur insoutenable.
Quand j’ouvre de nouveau les yeux, je me retrouve dans une ville qui m’est familière, même si le ciel lui est marron, les immeubles eux sont de couleurs claires et la route grise. Comme si les couleurs avaient été inversées au négatif. Pourquoi donc je me retrouve ici même, je ne suis pas sensée être morte? Je me décide donc d’en savoir plus en faisant le tour de ce nouveau lieu, même si les bâtiments sont ceux que je connais, les habitants eux ne sont que des silhouettes au visage noir. Leur expression reste neutre comme vide d’émotion ou de sentiment. C'est trop demandé de voir ne serait-ce qu’une personne pour avoir des informations ? Après ce que je crois être quelques minutes je me pose dans un parc décoré avec des arbres aux feuilles bleues et violettes, c’est là que je retrouve une personne que je connais malgré son côté mystérieux. La demoiselle à la chevelure noire et aux yeux rouges est assise tranquillement sur un vieux banc en bois. Elle porte une chemise blanche, une jupe noire à bretelles, des collants bordeaux et des chaussures roses. Son seul accessoire est cette fleur sur sa tête. Le fait de voir Crescent n’est guère une bonne nouvelle pour moi.
Je m’approche d’elle quand la brune me fit signe de la rejoindre près d’elle, une fois assise elle commence par répondre à la question que je m’étais posée au tout début.
« Hey oui ma chère Meldy, tu es bien morte en tombant dans ce pic de lave au Mont Valor, faut dire que Geara n’y a pas était de main morte avec toi. Malgré ses paroles lugubres, elle gardait son sourire sournois.
- Alors c’est donc vrai… Mais pourquoi le monde des morts ressemble à peu près à notre monde ?
- Ceci est simplement ton au-delà, il ressemble toujours à notre monde, après le reste reflète ta personnalité et comment tu vois le monde des morts.
- Je vois… Dire que mes pokémons sont morts à cause de moi, je n’ai même pas pu venger ma mère et anéantir les plans de Madame X.
- C’est fort regrettable en effet, Mélia se retrouve seule contre les deux autres membres. Bref c’est la vie. Que dirais-tu de faire un petit tour histoire que je t’en dise plus sur cet endroit ?»
Je remets mes longs cheveux roses derrière ma tête avant d’accepter son offre. Il est vrai que je m’étais attendu soit à un endroit plus confortable et nuageux ou alors un lieu plus chaud, mais pas à une version alternative de notre chez nous. Crescent m'explique que le temps passé extrêmement plus rapide ici comparé au présent. Il faut aussi savoir que l’on peut y faire ce que l’on veut sans la moindre contrainte. Comme l’a expliqué l’autre fille, j’imagine par la suite que les silhouettes sombres étaient mes amis, peu de temps après ils prennent leur apparence à la perfection tout en respectant leur voix et comportement. C’est assez drôle de pouvoir leur faire faire ce que je veux même si ce n’est pas très sympa…
Mais au fond de moi, même si je peux revoir ma mère et arrêter cette lutte contre la team Xen, je ne peux me sentir mal à l’aise. Après tout, j’ai laissé derrière moi mes amis et mes convictions. Je devais entraîner mes compagnons pour qu’un jour, nous puissions vaincre l’oiseau annihilateur, Yveltal le compagnon de niveau 90 sous les ordres de la leader de la team maléfique. Crescent me donna finalement une réponse satisfaisante.
« Hum… Cela ne m'arrange pas vraiment que tu restes ici, j’ai encore besoin de me servir de toi dans le monde matériel. Alors il te faudra revenir d’entre les morts et ainsi ne pas finir comme Kiki de “Reborn”. Tu es prête? Peu important… Bon débarras !! »
Je n’ai pas le temps de répondre quoi que ce soit, qu’un halo de lumière m’enveloppe et me ramène au sommet d’un volcan semblant figé dans le temps. Je me dirige rapidement jusqu’au lieu de ma précédente mort et regardant à nouveau le pic de lave. J’hésite à me positionner sur le sol scintillant par peur des conséquences, mais l’envie d’aider Mélia est plus forte. Une fois à la bonne place, les couleurs reprennent leurs droits et les personnes se trouvant ici sont de nouveau visibles. Je me rapproche du duo maléfique qui mêne la blonde déprimée sur un espèce de téléporteur généré par des Abras captifs. Zetta, le blond au long manteau bleu fut le premier à me remarquer. Son air surpris est assez drôle.
« Comment est-ce possible? Meldy tu es morte !! je t’ai vu tomber de mes propres yeux !!
- Allons tu sais que les morts ne reviennent seulement en pokémon spec--- Comment peux tu être en vie ?! Je t’ai tué moi même, Es-tu vraiment humaine ? Mais qui a écrit ce script débile où je ne peux pas gagner? J’ai pas signé pour ça…»
Geara est celui qui semble être le plus déboussolé. Lui qui pensait que ses plans allaient se poursuivre sans soucis, voilà que je reviens pour tout gâcher. La joie reprit de nouveau Mélia, même si elle avait perdu une amie, elle avait retrouvé la seconde. Même si les conditions sont étranges, elle s’en contentera.
Finalement, Crescent apparait derrière le duo comme si c’était ses amis, elle pose ses bras autour d’eux. Elle mit à terre Zetta qui était en réalité un simple Nucléos. Sans aucun respect elle l’enferme dans une ridicule pokéball pour le mettre hors d’état de nuire. Geara, lui, recule encore sous l’effet de l’incompréhension. Crescent s’approche lentement près de lui, seul quelques millimètres le sépare du téléporteur. La jeune fille mystérieuse rapproche son visage du sien avant de lui transmettre un message.
« Dis bien à Madame X qu’elle peut bien aller se faire voir.»
Puis elle détruit le portail mettant fin aux agissements de Geara.
Je suis bien sûre heureuse que ce soit enfin fini, cependant ce lieu sinistre me laisse encore des sueurs froides. Devrais-je y retourner une fois mon utilité terminée ?
Annotations
Versions