Chapitre 3 Les retrouvailles

15 minutes de lecture

Lila et Mika se revoient ce soir, trois jours après leur conversation téléphonique. Ils se sont donnés rendez-vous au restaurant gastronomique indien le « PUNJAB », à deux rues de chez elle. Elle le connaît très bien, c'est un de ses préférés. Le mois dernier , elle y est allée avec sa mère. Les plats épicés elles en raffolent toutes les deux . Les nans au fromage leur pêché mignon ! Cette dernière voulait fêter avec sa fille, sa liberté. Après 10 ans de mariage avec Yvan un ancien pilote , elle se retrouvait à nouveau seule. Pourquoi vouloir marquer le coup ? se disait Lila. Elle n'a jamais rien compris aux relations de sa mère avec les hommes. Elle appréciait celui-là pourtant beaucoup !pense Lila. Mia depuis sa rupture avec le père de Lila ,l' homme avec lequel elle n'a jamais voulu se marier, elle ne se prenait plus la tête. Que s'était-il passé ? Malgré la complicité mère-fille qu'elles entretenaient, Lila n'avait aucune envie d'en savoir plus pour l'instant.. Elle chasse ce souvenir de sa tête . Après tout sa mère est adulte. Même si parfois, on croirait le contraire. Elle revient à la réalité quand soudain l'horloge de la cathédrale sonne . C'est bientôt l'heure. Elle doit se préparer.

Elle a vaguement parlé à sa mère de sa reprise de contact avec Mika. Malgré la curiosité de celle-ci elle ne veut pas s'étendre car elle sait ce qu'elle en pensera. Elle qui a dû la ramasser à la petite cuillère il y a de longue année déjà à cause de lui. Lila prend congé de sa mère et lui promet de lui passer un coup de fil prochaînement.

Pour sa soirée de retrouvaille, elle opte pour une combinaison noire serrée à la taille avec des fines bretelles croisées dans le dos. Ce soir il ne fait pas froid, ils seront certainement installés en terrasse. Cependant, par pure précaution, elle prendra une petite veste noire légère. Elle se fait un léger maquillage, passe un coup de brosse et un peu de gel dans ses cheveux courts. Elle chausse une paire de sandales dorées avec de fines brides et des talons compensés et la voilà prête !

Lila est nerveuse. Pour se calmer elle s'installe sur son canapé en écoutant avec son airpod une musique douce et relaxante de la forêt et chute d'eau. Elle l'utilise pour ses séances de yoga. Cette musique a le pouvoir de la détendre, et de l'endormir même ! Tant et si bien, qu'elle n'entend pas la sonnerie de son téléphone ni le bref coup de klaxon qui lui est destiné.

Heureusement que Lila a donné à Mika son adresse avec le code de la porte d'entrée ! Elle y a pensé, prévoyante qu'elle est . Mika monte alors les escaliers quatre à quatre puis sonne à la porte. Il a le cœur qui bat la chamade. Il sait bien que ce n'est pas seulement sa petite séance de sport improvisée qui lui fait cet effet. Il est nerveux lui aussi.

Lila sursaute en entendant la sonnerie et de subtiles coups frappés à sa porte. Elle se redresse d'un bond, met de l'ordre dans ses habits puis se décide à aller ouvrir. Le moment tant attendu est arrivé. Son ami se tient debout devant elle avec un joli bouquet de roses rouges, ses préférées !Maladroitement , il le lui tend en posant un délicat baiser sur ses joues. Lila rougit, elle a les mains moites . Elle a du mal à calmer les tremblements de celles-ci. Elle ne peut pas cacher ses émotions. Pendant un instant, elle reste immobile avec le bouquet à la main. Mika lui aussi reste sans réaction. Il ne sait pas quelle position adoptée. Malgré sa gène, il lui propose d'aller chercher un vase, mais Lila encore troublée balbutie quelque chose d'imcompréhensible. Elle se ressaisit enfin et l'invite à s'installer sur le canapé. Elle court quand à elle, chercher un vase à fleur dans la cuisine. Mille images défilent devant ses yeux. Lila manque de défaillir tant l'émotion la submerge.

Mika l'observe du coin de l'oeil. Il la trouve magnifique. Elle n'a pas changé. Son visage n'a pas pris une ride et son corps musclé est toujours aussi désirable. La jeune femme s'approche de lui, peu à peu détendue. Elle lui propose un verre qu'il accepte volontiers

- Un gin tonic avec des glaçons? Ou un alcool ?

Dans ses souvenirs, il ne buvait pas d'alcool mais les choses ont pu changer .

- Va pour le gin tonic ! Tu me connais! l'alcool n'est pas mon fort !

- Je n'oublierai jamais ce que nous avons partagé ensemble, lui dit-elle en lui tendant son verre.

A ces mots, il l'attire contre lui, pose le verre plein qui se répand dans son élan sur la petite table en verre du salon. Lila se laisse aller et accepte son étreinte. C'est si bon de se retrouver dans ses bras. Ils échangent un long baiser . En ouvrant les yeux, Mika voit l'heure qu'indique la belle horloge accrochée au mur.

- On va devoir y aller si on veut déguster les bons cockails dont tu m'as fait l'éloge !

Mika est contraint de relacher son étreinte, mais il faut y aller !

Lila récupère sa veste sur le dossier d'une chaise, l'enfile par dessus sa tenue . Elle attrape au passage son sac à main et son trousseau de clés suivie de près par son ami. Elle ferme à clé puis ils descendent l' escalier pour se retrouver dans la rue. Ce soir elle est animée. Les terrasses se remplissent car cette journée printanière a été chaude. Tout le monde profite pour sortir. On entend un air de jazz connu qui sort de quelques hauts-parleurs. Lila est ravie ! Aujourd'hui c'est la fête de la musique.

Elle ne s'en souvenait plus. Ils décident de se rendre au restaurant à pied. « LE PUNJAB , n'est qu'à deux pas .

Ils s'en vont main dans la main. Lila s'en rend compte et sourit intérieurement. Elle est toujours amoureuse de lui .

Mika n'a pas beaucoup changé . Il n'a plus le visage d'éternelle adolescent de ses vingt ans mais il a murî et ses jolies faussettes qui creusent ses joues lui donnent encore plus de charme. Son sourire , celui qui l'a fait craquer lors de leur première rencontre est autant ravageur. Les quelques mèches grises de sa chevelure le rendent encore plus séduisant.

Au loin, ils aperçoivent l'enseigne du restautant. Plus que quelques pas et ils y sont.

« Bonsoir, soyez les bienvenus !lance le gérant en les voyant. Comment allez-vous Lila ? Je vous ai installé en terrasse. Ça vous convient ?

- C'est parfait ! Le cuisinier est-il là ? Demande t-elle

- Oh oui, toujours aux commandes ! Encore deux mois dans nos murs, ensuite c'est la retraite. Nous allons le regretter ce viel Amrit! »

Mika ne comprend pas tout. Lila se tourne vers lui et lui explique que Amrit est le chef cuisinier du restaurant. Il nous concocte toujours des plats succulents.

- Nous ? Interroge le jeune homme en haussant les sourcils.

- Ben, j'y viens souvent avec ma mère. Tu as oublié que j'étais une fan de nourriture orientale ! Répond Lila en souriant.

Mika s'en veut d'avoir oublié ses goûts alimentaires. Il lui rend son sourire en laissant entrevoir ses belles dents blanches qui la fait craquer à chaque fois.

Il s'en est bien apercu ! N'en jouerait-il pas un peu ?

En galant homme, il contourne la table, tire vers lui la chaise de Lila afin qu'elle s'y installe. Elle apprécie beaucoup le geste.

A son tour, il vient s'asseoir en face d'elle. Ils se regardent dans les yeux, l'air béat. Ils sont intimidés. Ça fait si longtemps!Ils ne savent pas par quoi commencer. En même temps, ils posent les yeux sur le menu que le serveur leur avait déposé.

« Si nous commençons par une petite coupe ? Lance Mika pour briser le silence.

- C'est une bonne idée ! Nous allons trinquer à nos retrouvailles .

Tandis que le serveur s'approche pour prendre leur commande, Lila devient blême, elle ne parvient plus à prononcer un mot.

Mika qui s'est baissé pour ramasser sa serviette ne s'aperçoit de rien.

En se relevant, il voit le visage pâle de la jeune femme, le regard fixe. Il ne comprend pas tout de suite la raison de son trouble. Son regard se pose sur sa main . Il se rend aussitôt compte de sa maladresse. Il s'agit de l'alliance qu'il porte à son annulaire . Il voulait lui en parler mais cela lui est sorti de la tête. Il pense avoir tout gâché. Il s'en veut terriblement.

Le serveur mal à l'aise propose à la jeune femme un verre d'eau. Il ne comprend pas ce qui s'est passé. Lila boit d'un trait le verre que lui tend le jeune homme, puis elle s'effondre malgé elle.

Mika ne sait pas quoi faire. Il aurait souhaité disparaître sous terre. Il a tout raté encore une fois ! Lui qui attendait avec impatience de retrouver son amour de jeunesse.

Il lui tend un mouchoir qu'elle accepte machinalement. Elle est désemparée. Elle est troublée au plus profond de son âme. Elle parvient à peine à se ressaisir. C'est souvent elle qui aident et qui conseille ses amies dans leurs déboires amoureux. Ce soir, elle ne reconnaît pas la femme forte qu'elle est d'ordinaire. Les yeux rougis, elle se tourne vers Mika. Elle veut le questionner mais elle reste sans voix. Ignorant son embarras, il lui avoue que cette alliance ne signifie plus rien car il est en instance de divorce depuis des mois et que c'est très compliqué. Lila s'en veut d 'avoir réagi comme cela. Après tout ça ne la regarde pas! Il a le droit d'avoir une vie sociale et sentimentale. C'est leur soirée ! Elle ne va quand même pas la gacher!

Une petite voix lui sussure à l'oreille « Tu n'as plus vingt ans Lila . Tu as accepté de le revoir sachant qu'il avait fréquenté d'autres femmes. Tu étais prête à laisser de côté le passé. Le mal qu'il t'a fait est derrière vous. Autant pour toi, tu ne savais pas qu'il était encore marié. Mais bon Lila ! Ressaisis-toi !!!

Comme si rien ne s'était passé, elle rappelle le serveur pour prendre la commande. Cest à croire qu'il avait lu dans ses pensées, il accourt déjà vers eux avec deux coupes de champagne, offertes par le patron leur dit-il.

Mika ne sait que penser mais il se fait discret.

Ils acceptent avec plaisir les coupes et décident d'un commun accord d'oublier cette épisode et de trinquer à leur retrouvaille.

Le repas se passe dans le calme. Ils savourent des plats originaux et délicieux accompagnés de bons vins indiens. Lila friande de dessert d'habitude ne peut plus rien avaler, ni Mika d'ailleurs. Il demande l'addition qu'il règle aussitôt.

La musique est de plus en plus forte dehors. Lila que la mélodie ne laisse pas indifférente bat le tempo de son pied en balançant sa tête d'un côté comme de l'autre. Elle a envie de danser !

Ils se regardent « Et si nous allions danser ! disent-ils en cœur.

Ils éclatent de rire et s'en vont main dans la main en direction de l'endroit d'où provient la musique entraînante. Ils s'arrêtent dans un bar où un orchestre joue des airs rythmés.

Ils ne résistent pas à l'envie d'aller sur la petite piste de danse où quelques danseurs peu enclins s'essaient à cette musique qui ne leur est pas habituelle d'après leur façon de bouger.

Le couple n'a pas oublié les soirées où ,ils n'hésitaientt pas à se lancer sur la piste de danse dans leur jeunesse.

Tous leurs amis se faisaient un plaisir de les regarder. D'ailleurs, ils leur laissaient volontiers l'espace souvent réduit parce qu'ils étaient tous deux de très bons danseurs.

Après un dernier verre, et quelques danses Lila ne tient plus. Dans l'euphorie de l'instant , elle propose à Mika de terminer la soirée par un digestif chez elle. Sur le chemin l'horloge de l'église sonne deux heures du matin, la soirée est bien loin . Il est très tard !

A peine, rentrée, elle se débarrasse de ses chaussures . Heureusement qu'elle avait choisi des compensés. Elles sont si confortables ! Malgré, tout elle masse du bout des doigts ses pieds un peu meurtris à force d'avoir danser et danser !. Elle propose à Mika de se servir un verre. Elle a à peine le temps de lui indiquer le bar qu'elle tombe sur le canapé. Mika revient avec deux verres à la main. Lila ne boit pas d'ordinaire !Les verres de vin du repas et ceux pris au bar l'ont grisé. Ce soir, elle a pourtant envie d'en partager un dernier avec lui et de le garder encore un peu. Elle sait qu'elle ne tient pas à l'alcool mais elle veut détendre ce soir. Elle l'attire sur le canapé . Il ne peut résister à son charme. Il l'embrasse fougeusement, ses mains caressent sa peau douce . Elle fond littéralement lorsqu'il lui titille le bout des seins. Lila est sur un petit nuage. Ils profitent pleinement de leur intimité puis s'endorment enlacés sur le canapé.

Au milieu de la nuit, Mika se surprend à admirer sa bien aimée endormie dans ses bras. Le jour va bientôt se lever. Il doit rentrer à l'hôtel.

Avant, il doit accomplir une dernière mission : la mettre au lit.

Le lendemain, Lila se réveille avec un léger mal de tête. Elle se rappelle vaguement les événements de la soirée. Elle se souvient avoir fondu en larme à la vue de la bague de Mika ; ils ont fait un bon resto, dansé dans un bar, et ils ont échangé un long baiser sur son canapé et ...

Elle ne sait pas comment elle s'est retrouvée en pyjama dans son lit. Un odeur de croissants, de pain frais et de café fumant lui chatouille les narines ; Elle se lève doucement, sort de sa chambre mais ne voit personne. Un plateau garnit l'attend sur le bar de la cuisine avec un petit mot.

Ma chérie

Je n'ai pas voulu te réveiller. Je t'ai mis au lit puis j'ai attendu le levé du jour pour rentrer à l'hôtel.

Tu te demandes si je suis resté hier soir.

Oui … Et...nous avons fait l'amour. Nous nous sommes enfin retrouvés ma chérie.Je n'ai pas résisté

à l'envie de te préparer ton repas préféré.

A tout à l'heure .

Doux baisers

Je t'aime

Mika

Lila est émue. Il n'a rien perdu de sa gentillesse et de son dévouement. Elle le reconnaît bien là. La mémoire lui revient soudain. Oh oui ! Ils ont fait l'amour .Chaque détail lui revient désormais. C'était bon de le retrouver. Sa douceur lui manquait.

Elle s'installe sur la terrasse avec son plateau. Une autre belle journée s'annonce. C'est étrange ! Catsou ne l'a pas dérangé cette flois-ci. Il n'a même pas réclamé à manger.

Elle se lève d'un bond pour aller chercher son chat. Elle le retrouve tranquillement endormi dans son panier à côté sa gamelle remplie d'eau fraîche et quelques granules dispersées .

Mika s'est occupé de son chat. C'est trop chou !

Lila termine son petit déjeuner, fait sa vaisselle puis passe à la douche. Elle en a besoin.

Cette soirée remplit d'émotion l'a chamboulée. Elle laisse couler l'eau chaude sur son corps un long moment. Elle repense à tout ce qui s'est passé en deux jours.

Un coup frappé à la porte la ramène à la réalité. Elle s'enveloppe dans son peignoir le corps toujours humide, pour aller ouvrir. Elle jette un rapide coup d'oeil dans le juda. C'est Mika ! Fraîchement rasé et habillé d'une tenue décontractée. Elle n'éprouve aucune gène en l'accueillant en peignoir. Ils ont été très intime cette nuit après tout !

Il pose un délicat baiser sur ses lèvres encore humides et se débarrasse de sa veste. Lila lui propose de se faire un expresso tandis qu'elle file s'habiller dans sa chambre.

Elle revient vêtue d'un short en lin noir et d'un petit top blanc. Elle chausse une paire de converse haute blanche et prend un chapeau à bord large pour se protéger des rayons du soleil. Elle adore être bronzée par contre elle ne supporte pas de lézarder au soleil ni d'avoir trop chaud.

Aujourd'hui, il fera chaud ! Ils veulent visiter une grotte situé à trois heures de route.. Mika propose de prendre sa voiture . Il adore conduire. Elle prend place à bord de son cabriolet noire sur le siège passager. Très bon goût se dit-elle. Il a toujours aimé les voitures de sport.

En chemin, il décapote afin de laisser passer l'air. La chaleur se fait déjà sentir.

Ils roulent depuis bientôt deux heures. Assise confortablement sur son siège incliné, Lila regarde le paysage qui défile devant ses yeux. Lui, reste silencieux. Il pense déjà au moment où ils vont devoir se quitter. L'appel qu'il a reçu ce matin le tracasse.

« Et si nous faisons une pause ? On pourra se dégourdir les jambes. Propose Mika.

On pourra aussi changer de conducteur si tu veux ! Rétorque Lila en lui faisant un clin d'oeil.

Mika se gare dans une aire, proche de la sortie de l'autorote. Il a aperçu un banc sur lequel ils vont pouvoir s'installer pour pique-niquer.

Après un bref passage aux toilettes chacun de son côté, ils s'y dirigent d'un bon pas car un autre couple a repéré la place aussi.

Finalement, Mika a une autre idée. Il entraîne la jeune femme à l'ombre d'un arbre. Le soleil est éclatant !

Dans sa voiture, il garde toujours une couverture. Il l'étale sur l'herbe puis revient avec un panier pique-nique qu'il a pris le soin de préparer ce matin.. Lila le regarde admirative. Elle lui propose son aide.

« Non, non, tu ne fais rien. Installe toi. Dit-il gentiment

Sans sourciller, elle s'asseoit en tailleur sur la vieille couverture à carreaux.

Il l'invite à se servir. Que de délicieuses choses à grignoter ! Un assortiment de petits légumes croquants, du beurre salé, du pain frais, des rillettes de canard , des tranches de saucisson sec au cantal, des petites tomates cerises rouges et juteuses, des fruits et de l'eau pétillante. Avec cette chaleur il valait mieux éviter le vin.

Lila se régale. Tout ça lui a ouvert l'appétit. Il lui verse dans un gobelet en carton un café chaud qu'elle sirote sans sucre. Lui non plus n'en prend pas depuis des années.

Ils terminent leur café en silence. Lila sent que Mika est préoccupé. Il ne cesse de regarder son portable. Il est soucieux.

Ce matin de bonne heure pendant que Lila dormait, il a reçu un appel de son père. Il était affolé . Sa femme a fait une chute assez grave la veille. Elle a voulu accrocher un cadre , juché sur un escabeau. Elle a raté une marche et est tombée sur sa jambe déjà fragilisée par une précédente fracture. Sa mère est à l'hôpital depuis hier soir. Ils ont dû l'opérer d'urgence à cause d'une double fracture. Mika a essayé de rassurer son père, car celui-ci en vieillissant est devenu plus émotif et plus sensible. Il sait ce que sa mère a déjà enduré. Elle est forte ! C'est une battante.

« T'en fais pas papa. Elle s'en sortira !

Mika n'a pas voulu en parler à Lila. Il la connaît. Elle aurait proposé de reporter leur petite sortie. Et pour rien au monde, il ne souhaitait cela.

Il regarde à nouveau, le cadran de son téléphone. Il a reçu un appel en absence. Il n'a rien entendu. Son cœur bondit dans sa poitrine. C'est son père !

« Je dois passer un appel dit-il à Lila, inquiet.

La jeune femme ne comprend pas.

- Que se passe -t-il ?

- C'est ma mère ! Je t'expliquerai.

Mika s'éloigne pour téléphoner . Aussitôt, il revient , l'air rassuré et plus détendu.

- Tout va bien, ma mère est tirée d'affaire !

- Que lui est-il arrivé ?

Le jeune homme, lui raconte les exploits de sa mère. Elle est soulagée parce qu'elle voyait son inquiétude monter au cours de la journée.

- Ne tarde pas ! Va la voir. De toute façon, tu devais reprendre la route ce soir. C'est pas grave ! On reprendra où on en était. Ne t'inquiète pas !

Mika l'embrasse langoureusement. Lila aurait aimé le garder. Toutefois elle comprend. Il promet de lui donner des nouvelles rapidement . Ils se mettent en route car il doit la ramener chez elle. Il avait pris le soin de régler sa chambre d'hôtel avant de passer la chercher.

Arrivée à son appartement, Lila se remémore sa journée.

Qu'elle affaire ! Cette fois-ci il a promis de revenir. Elle a grand espoir de le revoir rapidement.

Soudain la mélancolie s'empare d'elle. Des larmes qu'elle ne peut retenir coulent le long de ses joues. D'un revers de main, elle les essuie et retrouve son énergie et son sourire.

La journée n'es pas terminée, elle a de quoi faire chez elle. Et pourquoi pas un peu de lecture sur la terrasse? Songe Lila.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myriam Prévost ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0