Chapitre 4

Une minute de lecture

Le trio joue. Et pas que sur une seule scène. Leur originalité les rend célèbres. Les organisateurs, étonnés, les invitent à jouer au Hellfest.

Pour leur entrée, Max a une idée géniale, « géniallissime » comme dit Matt.

Au Hellfest, le groupe Dead Car arrive dans une Renault 4 de 1975 à peine rénovée. Elle crache de la fumée noire, le capot tremble. Une rampe a été installée pour que la voiture puisse monter sur scène. Ils montent sur la scène The Temple, qui n’est pas la plus grande, mais devant laquelle le public est le plus nombreux. Le public applaudit et hurle à tout rompre. Le trio sort et commence directement par Origin. Aussitôt suivie de plusieurs autres chansons de leur composition. Le public est excité, en redemande. Au bout de six morceaux, Matt prend le micro.

- Alors ? Ca vous a plu ?

- Ouais ! hurle le public.

- Je suis très content. Avant de partir, parce que oui, on devra partir un jour...

- Non ! riposte le public.

- Ne vous inquiétez pas pour ça, on a tout prévu ! Nous reviendrons ! Mais c’est pas ce que je voulais dire ! Les Renaults, c’est sacrée pour nous ! Alors venez tous avec des Renaults pour le prochain Hellfest ! Parce que c’est cette marque qui nous a permis de débuter !

- Ouais! approuve le public.

- Max nous a fait une blague y’a pas si longtemps. Je vais vous la répéter : Les guitares de chez Dead Car, les seules guitares 100% fabriquées à partir de voitures défoncées, chez Autosur, tout est recycable !

- Ha ha ha! rigole le public, hystérique.

- Bon maintenant, reprend Matt, dédicace de T-Shirt et autres merch à l’entrée ! À toute ! les salue-t-il, ainsi que Max et Jean.

C’est un succès foudroyant. Une foule vient les voir, les féliciter, leur demander des selfies, etc. Tous les attendent déjà pour le prochain Hellfest.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Vieuxtemps ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0