Acte 1: scène 3
Le démon apparaît derrière le lit
Le démon
- Hop là, enfin seul… Pause clope.
Emilie (en se redressant)
- Qu’est ce… Oh bon sang!
Le démon
- Deux minutes, je m’en grille une et je reviens.
Emilie
- Vous… Vous êtes un démon?!
Le démon
- Ouah t’es trop forte dis donc.
Emilie
- J’ai l’impression d’avoir fait un très long rêve… Un rêve mais où j’étais un peu consciente… Je me tortillais… Et je criais des choses sans queue ni tête…
Le démon
- Oui, ça s’appelle une possession démoniaque…
Emilie
- Vous avez pris possession de mon corps!?
Le démon
- Oui, c’est le principe de la chose.
Emilie
- Mais là je suis normale…
Le démon
-Eh dis donc, tu crois pas que je vais bosser 24h/24 sans faire de pause moi. C’est crevant comme job alors quand j’ai le temps...
Emilie
- … Comme “Job”
Le démon
- Oui… C’est mon travail, je suis un démon qui prend possession de jeune fille vierge et qui fait vivre un enfer à leurs proches.
Emilie
- Moi… Vierge?
Le démon
- Bah quoi?
Emilie
- Bah non…
Le démon
- Quoi “non”?
Emilie
- Bah je ne suis pas vierge…
(un temps)
Le démon
- Mais c’est pas possible! C’est quoi cette époque! c’est plus facile de nos jours de trouver un Bigfoot en leggings qu’une fille qui n’a pas fait la chose! Rha mince la boulette…
Emilie
- Ah oui là c’est raté…
Le démon
- tu es née quand?
Emilie
- Le 2 septembre. Pourquoi?
Le démon
- Eh bah voilà; tu es vierge.
Emilie
-...
Le démon
- Quoi?
Emilie
- Excusez-moi mais vous ne semblez pas si…
Le démon
- … Pas si?
Emilie
- ...Pas si démoniaque?
Le démon
- Je t’ai possédé quand même
Emilie
- Oui mais même ça… Bon par exemple vos insultes que vous me faîtes prononcer, elles ne sont pas si… Horrible. On s'attendait à plus vulgaire de la part d’un démon.
Le démon
- Alors, on peut être un démon et avoir une sensibilité! Moi les insultes à base de “ta génitrice pratique le sexe oral dans les Limbes”, merci, mais je trouve ça de mauvais goût.
Emilie
- Mais pourquoi me posséder? Vous ne semblez pas si… Mauvais.
Le démon
- Tu crois que je fais ça de gaîté de coeur? J'ai un loyer à payer le siècle qui vient et pour le payer, bah faut que je bosse. C’est aussi simple que cela. Du coup je prends possession.
Emilie
- Mais pourquoi moi?
Le démon
- Mais je ne sais pas moi! Fallait que je possède quelqu'un, bah c’est tombé sur toi, ça aurait pu être une autre.
Emilie
- Vous ne voulez pas aller en posséder une autre justement? Une vraie vierge par exemple, ça pourrait être bien pour vous. Et puis moi ça m’arrangerait.
Le démon
- Oui mais non. j’ai commencé le boulot, je vais le finir. Sinon je vais encore me faire engueuler moi. Donc fin de la pause, on reprend là où on en était.
Le démon passe derrière le lit et disparaît.
Emilie (se crispe)
- Paltoquet!
Annotations
Versions