Acte 3 scène 4

Une minute de lecture

Le démon se lève du lit et marche vers les deux hommes inconscients. Il les touche pour voir s' ils bougent encore.

Le démon

- Putain de bordel de merde! Mais je les ai défoncés! (Il saute de joie) Mon premier exorcisme se finit sur une victoire! Hip hip hip hourra! (il danse)

Entre Justine. Elle regarde horrifiée les deux hommes d'Église au sol. Puis se précipite sur Emilie.

Justine

- Emilie! Je t’en prie Emilie écoute moi. Tu ne dois pas le laisser te prendre tout! Reste avec moi. (Emilie rigole, Justine se tourne vers le public) Oh horrible démon, je te l’ordonne. Laisse là. Laisse ma sœur adorée. Laisse là tranquille. Si tu veux tourmenter quelqu’un, je suis là! Prends moi à sa place. prends moi et laisse là!

Le démon se fige, puis hurle et colle un coup de poing à Justine qui tombe au sol inconsciente.

Le démon fait les cent pas. Emilie se redresse.

Emilie

- Qu’est ce qu’il se passe?

Le démon

- C’est fini…

Emilie

- De quoi?

Le démon

- Ta possession. Elle prend fin maintenant.

Emilie

- Mais l’exorcisme a échoué.

Le démon

- On s’en bat les steaks de l’exorcisme! Pour que mon contrat se termine, il fallait que quelqu’un fasse un sacrifice d’amour pour ta personne. Ta sœur l’a fait. Elle était prête à se donner toute entière pour te sauver. Un pur geste d’amour. Mon travail s’arrête ici.

Emilie

- Mais… En toute logique vous auriez dû prendre possession de Justine non?

Le démon (géné)

- Euh, normalement oui… Mais ça m’a tellement énervé que ça arrive si vite le sacrifice, j’ai perdu mes nerfs… Et puis ça ne sert à rien, je suis persuadé qu'elle n’est pas vierge non plus ta sœur...

Emilie

- Donc je suis libre? C’est terminé?

Le démon

- C’est ça. Mon contrat de travail est fini. (Il se tourne vers elle) à Satan donc.

Emilie

- C’est “Adieu” chez nous normalement.

Le démon

- Me porte pas la poisse… Bye

Le démon sort.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Vyscht ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0