Réminiscence du passé (1)

Une minute de lecture

La petite fille a soufflée ses huit bougies une heure plus tôt. À présent elle contemple le ciel azur à travers un hublot, ses mèches rousses soigneusement attachées en tresses, comme Maman Sif sait si bien les faire. Celle-ci est aux côtés de Mom Boda qui rit à gorge déployée. Sa fille ne l'a pas beaucoup entendu rire depuis qu'elle est devenue vice-amirale. L'enfant ne sait pas encore trop ce qu'à signifie à part que sa Mom pilote Eolna et lui fait traverser les cieux. Elle en est très fière, mais cela signifie que Mom n'est pas souvent à la maison.

Maman Sif avait fait beaucoup d'effort pour son anniverssaire, et invité beaucoup de monde, alors la petite n'avait pas osé dire qu'elle avait juste envie de contempler les oiseaux, les nuages et les montagnes défiler par les hublots, avec ses parents.

Sauf qu'elle n'était pas seule. Une femme aux cheveux noirs l'observait. L'enfant savait trois choses à son sujet, que c'était une amie de Mom Boda, que son uniforme bleur voulait dire qu'elle résolvait les crimes, et que pour une raison inconnue elle, lui avait toujours fait un peu peur.

La femme s'avança vers elle avec un sourire chaleureux, un paquet joliement emballé entre les mains. La petite recula instinctivement quand elle le lui tendit.

"N'est pas peur. Pardon d'être arrivée en retard. Tiens c'est ton cadeau."

L'enfant hésita mais prit quand même le paquet. Ce devait être un livre très lourd. Elle déchira la paquet avec vivacité. C'était ce qu'elle pensait, un codex un peu usé qui sentait le vieux papier. Elle adorait cette odeur.

" C'est un bestiaire, il regroupe tous les animaux qui existaient avant que l'humanité ne vivent dans le ciel. J'adorais le lire avec mon frère quand nous étions enfants. J'espère qu'il te plaira." expliqua la femme.

La petite se plongea immédiatement dans la lecture. Se désintéressant du hublot, elle ne remarqua pas l'ombre serpentine disparaissant derrière les nuages.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cora Merlin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0