35 à 42- Premiers pas, Travail, Le mouton, Le chevreuil, Marée noire, Bonheur, Louis, Pourquoi ? 11 au 18 Mars 2019
Premiers pas : 11 Mars 2019
Trois petits pas dans le salon, l'enfant chute et se relève bien décidé à conquérir le monde, trois petits pas vers l'horizon, l'adulte admire le monde du haut de son empire.
Travail : 12 Mars 2019
Le travail était tout pour elle, comme un costume qu'elle enfilait chaque matin en arrivant et qu'elle laissait au vestiaire en partant tard le soir, longtemps après les autres, sa vie n'avait plus aucun sens, depuis qu'il l'avait quittée.
Le mouton : 13 Mars 2019
Dans le pâturage des hautes montagnes, un mouton broutait l'herbe verte et fraiche qui s'étendait à perte de vue.
Le chevreuil : 14 Mars 2019
n chevreuil traversa la route dans un saut majestueux pour rejoindre les bois, féerique chorégraphie qu'il orchestra avec agilité avant de disparaitre dans la pénombre.
Marée noire : 15 Mars 2019
Le navire éventré déversa dans la mer son toxique chargement que le reflux des vagues emporta vers les plages des alentours.
Bonheur : 16 Mars 2019
Le bonheur, c'est d'arriver à être heureux malgré les embûches que le destin séme sur notre chemin de vie.
Louis : 17 Mars 2019
Dans son fauteuil roulant, Louis nous donnait une leçon de vie, il s'émerveillait de chaque instant, le sourire d'un inconnu, le rire d'un enfant le rendait heureux.
Pourquoi ? 18 Mars 2019.
Pourquoi cette distance entre nous, ce vide immense qui nous sépare, comme un gouffre infranchissable, qu'ai-je fait pour mériter ton mépris ? mon fils qui jamais plus ne me parle.
Annotations
Versions