Chapitre 1

2 minutes de lecture

Douleur aux poignets, aux chevilles. Deux yeux couleur braise, une cicatrice lui barrant le visage. Deux ailes de plumes. Et ce couteau. Ce couteau, enfoncé profondément dans la jambe droite de Selena. Comme si ces fichus chaînes ne suffisaient pas ! Le cachot était humide et on entendait des rats. Des murs noirs, quatre chaînes qui emprisonnaient l'ange, une banquette sur laquelle elle était assise, une fenêtre barée par des barreaux et la porte, également barée par des barreaux. Voici sa prison. Selena avait mal. Aux poignets et aux chevilles, à cause des chaînes, mais aussi à la jambe à cause du couteau et au visage. Une cicatrice encore rouge barrait son visage mal éclairé par la faible lumière du jour qui filtrait par la fenêtre. La porte s'ouvrit sur un homme musclé avec des cheveux noirs et des yeux couleur sang. Selena cracha :

- Encore toi, Isan !

- Tu sais ce que je viens faire.

Les yeux de l'ange déchue s'enflammèrent. Oui, elle savait très bien ce que Isan venait faire avec un couteau. Elle ne se posait désormais plus de questions mais un seul désir animait les flammes des enfers qu'elle manipulait aussi bien que les gens. Celui qui gardera une mi-ange, mi-démonne prisonnière pendant plus de deux mois n'est pas encore né... Et il n'existera tout simplement jamais. Un seul désir animait ses ailes rouges comme le sang, le feu. Le désir de s'enfuir. Ses yeux de braises se mirent à briller dans l'obscurité grandissante avec le coucher de soleil. Les mains de Selena prirent soudain feu, brûlant les chaînes qui retenait ses poignets. Elle brisa sans problème les autres chaînes et s'avança vers Isan. Une flamme jaillit de ses mains, signe qu'il allait passer un sale quart d'heure. Enfin, il aurais dû. Un autre homme arriva avec une épée. Selena fut envahie par une panique soudaine mais elle réussit tout de même à conserver son calme. Elle bondit sur le nouvel arrivant qui, en s'enfuyant, lâcha son épée qui resta en suspension ! Isan avait disparu. Donc... Qui faisait voler l'épée ? Ce n'était pas le moment de se le demander. La vie d'une mi-ange mi-démonne était en jeu. L'épée plongea vers Selena qui l'évita habilement. Elle l'évita une deuxième, puis une troisième fois mais ne put l'éviter la quatrième fois quand elle se planta dans son dos. Elle poussa un cri strident avant de s'écrouler, inconsciente.

Annotations

Vous aimez lire Jadoux75 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0