je n'ai pas de roman mais vais quand même parler d'un personnage qui pourrait faire partie d'un roman si j'en crées un
Oh! toi acteur que j'ai désigné pour jouer ce rôle sache tout ce que je sais de ce personnage :
premièrement il est le fils de Zeus du coup il a de l'allure de la prestance et une certaine confiance, il va falloir apprendre à jouer la confiance que peut avoir un dieu déchu de sa divinité car dans mon roman il n'est plus dieu il est redescendu sur terre pour avoir fâché son père
Ainsi il est dénué de ses anciens pouvoirs divins et cherche à tout prix à se venger , l'orgueil est son plus gros pêché.
il se sent à moitié bien à moitié mal dans ce monde de mortel. Il cherche à tout prix à se rapprocher de divins par tous les biais possible usant de ces charmes comme d'une porte d'entrée dans toutes les succursales de l'Olympe.
Hermès est un beau parleur il use de sa capacité linguistique au maximum pour obtenir ce qu'il souhaite il fréquente beaucoup les romanciers qui s'épparpillent dans ce monde grec antique dont certains même écrivent des textes à la gloire du divin Hermès. C'est dans ces rencontres qu'ils découvrent à la fin sa vrai nature.
la rancoeur et l'amour sont les deux choses qui contruisent le plus hermès ce sont ces deux leitmotiv sans amour il n'est rien sans rancoeur il ne naît rien de lui.
Ce personnage est assez complexe surfant entre une divinité qu'il aimerait retrouver et un monde humain qu'il commence à aimer il est tiraillé entre deux flammes et est souvent perdu mais ce qui est sûr c'est qu'il adore les nuits d'été (sans forcément être très habillés) murmurer à l'oreille des romanciers.
C'est par ses rencontres avec ses anciens compères divins et les humains que sa personnalité se construit.
Cette personnalité est à la fois faite d'admiration pour les dieux car ils étaient il y a quelques jours avant le début de son histoire dans le roman leurs messagers mais aussi d'une envie de rebellion vis à vis d'eux car il se retrouve confronté à ce que les dieux de l'olympe peuvent parfois faire aux humains.
Annotations
Versions