Solitude
Ma vie est ainsi.
Seul sur la route dans ce paysage aux couleurs d'or, je marche sans conviction.
Marcher est la seul chose que je puisse faire, sous se soleil écrasant, sous cette chaleur brûlante.
Elle est la seule compagnie que j'ai pour ma vie. Seul elle me voit, m'entend, me comprend car Solitude sait se que je vis, ce que je ressens.
Je brûle d'un feu de désespoir qui me consume pas après pas. Autour de moi je croise des gens, je suis au milieu de la foule et pourtant je suis seul. Ils sont sur une autre route, verdoyante, hors de portée.
La vie bat son plein sur cette route qui change tout le temps: soleil, pluie, neige, brouillard, montée, descente, tournant à gauche ou a droite. Slalomant dans des forêts entre les arbres et les roches mousseuses. Arrivant parfois sur des plages paradisiaques qui ne sont que des enfers vert.
Mais ma route est toujours la même, droite, brûlante, d'une régularité aliénante. Y a t-il réellement une fin à cette route ? Y a t-il quelqu'un dessus ? Quant bien même pourrais-je croiser cette personne ? Connaitrais-je l'amour ?
On dit tant de choses sur cette liqueur mais je n'en connais rien, je n'en ai jamais vu la moindre goutte depuis que je suis suffisement éveillé pour comprendre ce que c'est. Peut-être un jour pourrais-je partager ma route avec quelqu'un ?
Non.
La seul compagnie que j'ai eu, que j'ai et que j'aurrais est celle de Solitude, ponctué du bruit de mes pieds cuisant sur le sable que chauffe un soleil trop radieux.
Ainsi est ma vie.
Annotations
Versions