Face à phone avec Robix
— Bonjour Monsieur Bernard !
— Mmmh
— Vous me télésnobez Monsieur Bernard ?
— Quoi encore, qui es-tu ?
— Robix, la voix de l’informatix, votre serviteur, Monsieur Bernard !
— Mmmh… laisse-moi… je suis dans le nuage… je cherche la météo…
— Toutes les données météo du jour sont présentes chez le fureteur Safarix. Vous pouvez cliquer sur le favori, Monsieur Bernard. Je suis à votre disposition.
— Tu sais lire les mails ?
— Bien sûr, Monsieur Bernard.
— J’ai reçu une pétition en faveur d’un pauvre malheureux privé de liberté, harcelé, enfermé dans une pièce sans lumière. Vérifie s’il s’agit d’un canular.
— Mail validé, envoyé par erixciottix@2f.com
— Merci. Et je dois faire quoi pour l’aider ?
— Pas grand-chose, le pauvre malheureux n’utilise jamais d’outils nomades, il ne possède pas de téléphone mobile. Offrez-lui une boîte de biscuits, des sablés, par exemple.
— Envoie-lui un émoticône d’encouragements. Je ne peux pas faire plus, je ne le connais pas.
— Un pirate a pris le contrôle de son compte facebook. Il indique que ce malheureux va quitter le pays après avoir annoncé à son épouse, « Pénélope, filons ! ».
— Tu me parles d’Ulysse ?
— Je vais me renseigner, Monsieur Bernard.
— Tu ferais mieux de me trouver les données météo !
— Bien Monsieur Bernard. Je quitte Facebook et je me connecte au serveur qui héberge Météo France.
— Trouve-moi un soleil radieux sur la ville ! Je veux changer d’avatar, la campagne me démoralise…
Annotations
Versions