Larbin

11 minutes de lecture

Le blond guide Maeve vers la voiture de sport jaune garée à proximité. Il fait mine d'ignorer le sourire moqueur de la brune pour son choix de véhicule. C'est clair que ça n'a rien à voir avec les berlines noires habituelles. Il avait demande une moto comme Maxime, toutefois son père a préféré lui offrir quelque chose de plus sécurisé. Avec galanterie, il lui ouvre la porte et elle prend place dans une mimique exagérée. Samuel se détend. Elle semble de bonne humeur.

— Tu es libre demain? Il me manque un encadrant pour une sortie au parc des peluches de la capitale. Ce sont des enfants de 4 à 8 ans. Lisa sera présente. Il va de soi que tu sera en binôme avec elle.

— Oui je peux me rendre dispo. Comment tu comptes faire pour qu'elle daigne me parler?

— J'ai un alliée de 4 ans qui tombe facilement amoureuse des grands blonds. Il te suffira de sortir le grand jeu et de faire le prince charmant. C'est dans tes cordes?

— Je devrais pouvoir y arriver rigole Samuel.

— La petite est paraplégique suite à un accident. Il te faudra la porter parfois, surtout pour l'installer dans les manèges et être son binôme sécurité. Elle est adorable. Une vraie pipellette. C'est un peu la protégée de Lisa.

— Aucun souci. J'adore les enfants. J'aimerais en avoir deux ou trois plus tard. Tu connais l'avis de LIsa là dessus?

— Elle aussi aime les enfants et adorerait en avoir aussi. D'ailleurs, cela pourrait être un problème pour ses parents dans un certain sens.

— Que veux tu dire?

— Lisa n'a d'intérêt que pour tout ce qui touche aux enfants. Je fais des tests avec elle mais elle est douée pour bien des choses dès qu'il est question de gamins en fait. Je songe à lui céder certaines de mes entreprises. Elle a déjà eu des petits succès dans les crèches, une ligne de vêtements et une de jouets sous mon nom.

— Cool! Elle doit être heureuse!

— Oui. Enfin je l'espère. Je voudrais te confier la gestion du projet " Réalise ton rêve". Tu sera en partenariat avec Lisa mais surtout tu devra discuter avec des parcs d'attractions, des sociètes de jet sky, des écoles de parachutisme... Des trucs que tu aimes non?

— C'est clair. Papa m'avait confié un petit hôtel il y a un an. J'ai doublé les bénéfices en améliorant leur offre d'activités via des partenariats locaux. Je peux faire un truc semblable à la capitale.

— Vladimir a nettoyé ta voiture récemment? demande tout à coup Maeve.

— Oui. Si tu t'inquiètes des mouchards, Vladimir s'est occupé de ma voiture la semaine dernière et mon téléphone a été controlè il y a trois jours par maman.

— Parfait. Toi et moi, on va commençer par la capitale et quelques spots touristiques. J'ai plusieurs hôtels à booster ainsi que mes agences de voyages. Je veux des offres pour tous. Enfants, familles, adolescents, seniors, turbulants ou calmes... J'ai vu tes résultats sur l'hôtel. Tu as eu de bonnes idées tout en respectant les habitants locaux et en les impliquant. Fais la même chose avec le petit casse croûte que je vais te confier. On a peu de temps mais j'ai confiance en toi. Je pense que tu peux clouer le bec à ton père sur ce domaine.

— Ok J'ai juste une question. Tu le fais pour Lisa, pour moi ou pour enquiquiner papa?

— Un peu des trois. Tu connais l'étendue des entreprises Teyssier dans ce domaine. Père n'avait pas d'intérêt et jugeait cela futile. Il ne s'en est pas occupé correctement. Fabrice a donc fait sa place et quelques patrons véreux ont aussi détourner de l'argent. J'ai viré les pommes pourries et les fainéants. Je manque un peu de temps et un peu de ... connaissances des loisirs.

— Tu attends quoi de moi?

— Tout dépend de toi. Je t'offre quelques amusements. Tu peux en profiter pour t'approprier des informations contre moi ou faire croître l'empire Teyssier.

— S'il te plaît, dis moi tout. J'ai l'impression de passer un test mais je ne le comprends pas. A partir du moment que tu ne fais plus la guerre à mes parents et aussi à mes potes, je n'ai aucune raison de te faire du tort. Au contraire, j'ai vraiment envie de me faire pardonner. De redevenir amis avec toi. Sincérement. Pas pour Lisa ou les autres. Je... regrette ces dernières années. J'ai l'impression d'un énorme gâchis...

— Je te crois. Donne moi juste un peu de temps. je travaille ma sociabilité progressivement. Pour les hôtels, c'est bien un test. Pendant six mois, tu vas avoir accès à des données Teyssier que tu pourrais utiliser contre moi ou pour moi. Ton avenir dépendra de ce que tu en feras.

— Autrement dis, si je réussis tu m'aides. Si je me plante, tu me défonces... rigole Nerveusement Samuel.

— C'est plus simple que cela. Tu es doué et intelligent. Je sais que entre tes mains, les données seront très bien utilisées. Si tu me trahis, je te démolis financièrement et tes parents n'y pourront rien. Si tu m'es fidèle avec le peu que je te donne, je négocierais avec Dimitri et Sarah pour échanger la partie voyages et loisirs des Teyssier contre une partie de la production d'armes et de bijoux de tes parents.

— Tu serais prête à ça?

— J'ai besoin d'aide pour finir d'exploser l'empire de Fabrice. Ses hôtels et sa chaîne de centre de loisirs résistent aux attaques. Il me faut quelqu'un de confiance avec à la fois un esprit de dirigeant d'entreprise et aussi un sens aigu de ce qui plaît dans les loisirs. Je te propose la place. Allié aux entreprises à destination des enfants que je vais confier à Lisa , cela donnera un bel empire. Votre avenir sera assuré et vos parents mutuels rassurés.

— Ce.. J'adorerais. Mais... Les Bord ont aussi un bel emprire dans ce domaine. Ils vont faire la gueule.

— Ne t'inquiètes pas pour eux. Si tu joue réglo, ca ira. Je parlerais avec Marc. L'idée est que tu récupères la moitié des sociétés de Fabrice. L'autre moitié serait pour Marc et pour Thibaut. J'ai un projet de redistribution des richesses entre Maxime, Elena, Thibaut, Lisa, toi et moi. Quelque chose d'équitable. Je dois le peaufiner encore. Je pensais faire une réunion une fois nos diplomes en poche avec nos parents. Pour qu'on se mette d'accord.

— Pourquoi je sens l'influence de Thibaut la dessous?

— Parce que tu es intelligent. Il a apaisé mes colères provenant de Père. Je dois finir de découvrir les secrets de ma famille pour être certaine d'avoir toutes les clès en main. Cependant, je voudrais assainir la situation et retrouver mes amis. J'en ai déjà trois près de moi. Il me reste les deux crétins à convaincre.

— Crétin blond au rapport chef! sourit Samuel qui profite du feu rouge pour se metttre au garde à vous.

Maeve répond à son sourire. Les choses sont en bonne voie. Le grand dadet se reconcentre sur la route. Il conduit prudemment afin de ne pas faire peur à sa passagère. Le silence se fait un instant car les deux adolescents sont perdus dans leur pensées. Au bout de quelques minutes, le blond profite du passage d'un mini car familial pour blaguer sur le genre de voiture qu'il devrait prévoir pour l'avenir. La brune comprend qu'il veut continuer à parler mais sur un ton plus léger. Alors, elle cherche la bagarre en proposant des véhicules de plus en plus improbables.

Peu à peu, ils rient comme des gosses sur des sujets futiles. Le trajet est joyeux. Maeve donne quelques informations à Samuel sur la manière et les mots à dire à Thibaut pour tenter une réconciliation. Toutefois, elle le prévient que le petit blond est malin et la sincérité est la meilleure des techniques. Un mot maladroit mais honnête est plus efficace que des phrases pointues.

La brune pose beaucoup de questions sur les préférences du blond que ce soit en terme de nourriture, de fringues, de loisirs ou d'études. Elle demande un autre point de vue sur les événements de la bande que Thibaut, Elena ou Lisa lui ont raconté. Elle est avide de détails, surtout si ce sont des choses humiliantes ou gênantes. De fil en aiguille, ils en arrivent à leurs moments de honte. Si Samuel reconnaît facilement sa consommation de stupéfiants et ses conneries, la jeune fille a du mal à se confier. Le blond n'insiste pas.

Les deux adolescents ont pas mal de points communs surtout quand il s'agit de casser les pieds aux autres. Ils rient aux éclats quand ils évoquent l'exclusion de Maxime, la semaine de nettoyage de cantine d'Elena ou le traquenard pour mettre la blonde et Thibaut en couple. Maeve assume d'être une peste et d'avoir parfois très mal agi. Samuel se renseigne. Le pauvre garçon qui avait subi une colère de Maeve n'a pas eu de souci avec son dossier scolaire. Marc avait agi en douce et Thibaut détourné l'attention de la brune sur d'autres sujets.

Ils arrivent enfin devant le manoir Teyssier. Maeve invite Samuel à l'intérieur. Elle veut lui donner quelques documents afin qu'il commence de suite à travailler pour elle. Thibaut est dans l'un des bureau et tente de comprendre ce qui se passe malgrè le peu de volonté de son amie pour lui répondre. Au contraire, elle le bouscule, lui dit qu'il est dans son chemin et toutes sortes de choses pour ronchonner et surtout embêter son meilleur ami.

Les deux blonds s'évitent du regard. Samuel hésite entre défendre Thibaut pour se rapprocher de lui ou bien prendre parti pour sa cousine. Du coup, il reste immobile. Maeve et le petit blond se battent en jouant. La garçon tente de prendre le contrôle de l'ordinateur de la jeune fille qui se défend à coup de coup de fesses et de chatouilles. La complicité entre les deux est flagrante. La gaminerie de leurs comportements aussi.

Le comportement guerrier de Maeve ressort et elle triomphe. Elle tend la clé USB avec les informations à Samuel d'un air supérieur avant de se faire attraper par les hanches par Thibaut qui tente une dernière attaque. Il se fait assomer par de petites tapes sur le haut de la tête. Puis la brune entreprend de lui faire des tresses en critiquant sa longueur de cheveux. Son frère rétorque qu'il lui fera décolorer les cheveux quand elle dort. Histoire de rentrer dans le jeu, Samuel propose de prendre rendez vous chez un coiffeur pour les deux.

D'un même mouvement, les deux assaillants se regardent droit dans les yeux. Un regard et ils se mettent d'accord. Maeve saute sur Samuel sans défense et le chatouille avec vivacité. Il tombe par terre sous l'assaut. Thibaut en profite pour prendre un feutre rouge et tente de faire des mèches malgrè le gigotage du gaillard. Aucun doute. Maeve et Thibaut sont complices de conneries.

Vite essouflé, Samuel demande un cessez le feu. Assise à califourchon sur son torse, la brune accède à ses suppliques. Puis, elle l'oblige à reconnaître que les Teyssier sont les plus forts. Thibaut refuse de céder et continue de colorer les cheveux de son ex pote. Il a saisi la boîte de feutres et alterne les couleurs de mèches. Parfaitement conscient du look qu'il doit avoir, le grand blond a une idée pour embêter le petit blond et faire rire sa cousine.

— Maeve? Tu crois que Lisa sera fan de mon nouveau look de licorne? Tu veux bien prendre une photo pour que je lui envoie?

— T'approches pas de Lisa, benêt! réponds Thibaut avant même que la brune n'ouvre la bouche.

— Elle va adorer et te demander en mariage aussitôt! Par contre, j'exige d'être présente quand tu montrera ta nouvelle coupe à tes parents.

— Hors de question! Tu ne l'aides pas à se remettre en couple avec Lisa. Il y a déjà assez d'Elena en traitresse. Je refuse et fait appel à mon droit de veto sur les fréquentations de mes petites soeurs.

— Un droit de veto? Tu crois vraiment que tu as une quelconque influence sur nous et nos copains?

— Mmmm parce que tu as un copain, petit monstre? Tu aurais des choses à m'avouer mon coeur?

— Ne déforme pas mes paroles. Je n'ai pas le temps pour ce genre de mièvreries.

— C'est pas moi! Je suis fou de Lisa uniquement! Et je ne sais rien du tout! Promis!

— Silence prisonnier. Je m'occuperais de ton cas plus tard. Pour l'instant, je dois rappeler à monsieur Plenzo junior que je fais ce que je veux.

— Mademoiselle Teyssier, vous êtes un tyran!

— C'est pour ça que vous m'aimez mon cher!

— T'es chiante!

— T'es trop sérieux!

Les deux adolescents ne cessent de se disputer, la demoiselle toujours à califourchon sur le torse de Samuel, Thibaut toujours colorant les cheveux du grand blond. Le prisonnier écoute attentivement, osant parfois faire une phrase ou deux, histoire de rappeler sa présence. Maeve n'est pas bien lourde quand elle ne bouge pas. Il est heureux de la voir ainsi naturelle et rieuse. Il est aussi ravi de voir que Thibaut tolère sa présence sans faire preuve de colère, se vengeant uniquement sur ses cheveux.

— Mais au fait! Pourquoi tu es chez moi? Bord ne t'as pas ramené à ta maison? Et tu devais t'occuper de l'amour de ma vie.

— Mes parents sont en pleine inspiration créative. Leur bordel me mine le moral. Marc m'a gentiment déposé ici puisque j'ai le double des clès. Quand à Maxime, j'ignore où il est, sourit Thibaut

— Espèce d'andouille. Je te parlais du fait que tu devais ramener Duchesse et les autres choupinous. Je me contrefiche du crétin.

— Tu es sûre? Tu a pourtant dormi deux nuits dans ses bras...

— QUOI? Maeve et Maxime ont dormi ensemble? Je ne suis pas au courant!

— Maxime est un oreiller confortable. Cela ne veut en aucun cas dire que j'ai la moindre affection à son égard. Je te rappelle que j'ai été retenue en otage par Christy pendant deux jours.

— Euh... Vous pouvez m'expliquer s'il vous plaît? Je ne pige rien.

— J'ai eu un souci bénin mais Thibaut était en déplacement. Christy a pris soin de moi en attendant. D'où ma trêve avec les Bord. J'ai été soudoyée aux cookies.

— Ah ok... Alors tu as vraiment fait la paix avec Marc et Maxime?

— Oui et non. Je ne leur fais plus la guerre. D'ailleurs, je ne la fais plus à personne sauf Fabrice et les derniers Wang.

— Ca veut dire que je peux enfin collaborer avec Marc sans représailles de ta part? sourit Thibaut

— Comme si cela t'avait empéché de le faire! Ne me prend pas pour une idiote ou une ignorante.

Le pauvre Samuel ne comprends pas grand chose à la discussion. L'essentiel à ses yeux c'est que maintenant, la bande va pouvoir se reformer et aussi qu'il y a un truc à creuser sur la relation Maeve - Maxime. Il se laisse martyriser sans trop se plaindre. Ses deux camarades parlent de tout et n'importe quoi sans se préoccuper de lui.

Annotations

Vous aimez lire danslalune123 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0