La beauté du monde

de Image de profil de NouansyNouansy

Avec le soutien de  Yvains, Django Doe 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de La beauté du monde

Je veux que tu saches que ce monde est rempli de merveilles à découvrir.

Les arbres majestueux, les océans infinis ainsi que les créatures qui peuplent notre planète sont là pour nous émerveiller chaque jour.

Cependant, il est important que je te rappelle que toutes ces beautés du monde peuvent être fragiles et vulnérables. Ainsi, alors que les ressources naturelles s'épuisent, les animaux sont menacés d'extinction et notre Terre est en danger.

Il ne suffit pas de posséder ces choses pour en profiter pleinement. Il faut en prendre soin, les protéger, les chérir pour qu'elles continuent à nous émerveiller, à alimenter nos rêves.

Il est donc important mon cher enfant, de prendre conscience de notre responsabilité envers la Terre est de faire au mieux pour la protéger. Même si cela est fait à ton échelle, tu pourras espérer continuer à profiter de sa beauté et envisager des jours meilleurs, sans avoir peur que nos pires cauchemars deviennent réalité.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Un joli papillon avec une aile cassée.

Lancé par Django Doe

Un enfant prend, délicatement, un papillon aux mille couleurs, extasié devant ce prodigieux moment. Pourtant un parent lui fait comprendre qu'une de ses ailes est cassée, qu'il n'a aucune chance de survie.

Il s'interroge sur le sens du monde, sur les beautés qu'il peut découvrir et enfin sur sa propre beauté.

Vous devez faire comprendre à un enfant, que malgré la beauté du monde, une fois la fragile chose en sa possession, il est inutile de considérer sa survie comme le cheminement qui nourrit ses rêves et, parfois, ses cauchemars...

Vous osez ?

Pas plus de six minutes de lecture, toutes les formes sont accéptées...

Au plus audacieux...

Commentaires & Discussions

Beauté éphémèreChapitre7 messages | 5 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0