Lettre à "M"

3 minutes de lecture

A toi, première âme qui a traversé ma vie,

Mille chansons pourraient décrire ce que je ressens lorsque je pense à toi. Pourtant, une seule semble résonner à chaque fois. D'ailleurs, elle tourne en boucle pendant que je m'acharne dans cette énième lettre sans adieu. Tu le sais, je n'aurais jamais ni le courage, ni l'envie de te crier ces mots qui n'ont jamais eu de sens à mes yeux.

Ta présence dans ma vie et tout ce que tu représentes pour moi sont gravés sur ma peau. Qu'importe que tout ait changé de ton côté. Je te penserai toujours. L'âme soeur que tu étais hier continue de l'être encore, qu'elle que soit la relation que nous avons aujourd'hui. Ce que nous sommes, ou ne sommes plus d'ailleurs, n'effacera en rien tout ce que nous avons été il y a quelques années.

J'ai l'impression de revenir en arrière en écrivant cette énième lettre ouverte que tu ne liras sans doute jamais. Une boucle semble s'être installée entre nous. Un rituel infernal de séparations et de retrouvailles. Et même si je ne maîtrise aucune d'elle, j'ai toujours l'espoir de te retrouver. Dans cette vie. Dans une autre. Qu'importe. Puisque nos âmes ont toujours été liées. Malgré tout le mal que nous nous faisons, une partie de moi t'appartiendra toujours.

Pardonne-moi. Parce que je suis jalouse. Jealous. Tu comprends ? Comment ne pas l'être ? Brisée d'avoir pensé nos futurs communs. D'aventures. Et de nous surtout. Ici et aux quatre coins du monde. Je ne peux pas croire. Je ne veux pas croire que ces rêves-là aient été de vaines paroles d'adolescentes. Alors je garde l'espoir qu'un jour, pour de nouvelles aventures, auxquelles nous n'avions même pas pensées, nos âmes soient de nouveau réunies.

Je ne te déteste pas. Je n'y arrive pas. Une partie de moi le voudrait pourtant. Te haïr. Pour toutes ces années de silence. Toutes ces années où j'ai manqué de toi. Tu ne m'as jamais laissé l'occasion de t'en vouloir à t'en gueuler dessus. Tu es réapparue, mais tu n'es pas restée suffisamment longtemps. Alors je t'en veux. A m'en arracher le coeur. A en perdre le souffle. A m'en replier sur moi-même. Je t'en veux tellement. Mais je t'aime aussi. Et c'est ce qui fait que je m'accroche. Tu me fais briller malgré tout ce que les autres peuvent penser. Personne ne pourra le comprendre. Ni même toi j'imagine. Mon amour pour toi est bien trop grand pour être compris des Hommes.

J'aurais tellement de choses à te dire encore.

Merci. Pour tout. Pour rien. Pour toi. Pour nous. Pour moi. Je me suis construite avec toi, à travers toi, grâce à toi, malgré toi.

Reviens. Aujourd'hui. Demain. N'importe quand. Quand tu le voudras.

N'oublie jamais. Mon amour. Mes je t'aime. Nos promesses.

Merci encore. Pour les blessures. Pour les sourires. Pour les souvenirs. Pour nos avenirs. Parce que qu'elle que soit ta décision, elle nous construira. Aujourd'hui. Demain. Toujours.

Je te promets. D'être là. Quand tu le voudras. Quand tu reviendras. Si tu veux de moi dans ta vie.

Je n'abandonne pas, mais je m'accorde cette liberté de vivre des histoires avec des personnes qui me veulent dans leur vie. Merci d'ailleurs pour ça. Tu as permis à d'autres âmes d'entrer dans ma vie pour faire briller des parties de moi qui se terraient dans l'obscurité de tes silences. Si tu avais été là, dans ma vie, je n'aurais certainement pas été aussi ouverte et prête à l'Extraordinaire. L'Incroyable. L'Inexplicable.

Merci. Pour nos souvenirs. Et tout le reste. Je suis bénie de t'avoir dans ma vie. Dans mon coeur. Et encore plus d'avoir croisé leurs chemins. J'ai compris toute la chance que j'avais d'être entourée d'aussi belles âmes.

Je t'aime depuis toujours et pour toujours

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tyra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0