Lettre 4
Madame la Sous-Dirigeante d'Horgen, très chère fille,
Je sais que ce que je vais écrire ne vous plaira pas, mais puisque votre soeur à refuser d'obéir à mes ordres, je suis dans l'obligation de vous dire les tenants et aboutissants de cette affaire. Vous ne pouvez me reprocher de vouloir l'entreprendre sans savoir ce qu'elle peut rapporter comme prestige à votre sœur. L'homme qu'elle va épouser, et bien loin de ce que pouvez espérer Luna.
Mais ce n'est pas seulement une question d'honneur et de noblesse, c'est un devoir pour l'humanité. Or, le choix s'est proté sur votre soeur, et nous ne pouvons pas attendre cinq ans qu'elle est finie ses études. Vous l'avez certainement remarqué, mais le monde change à une grande vitesse. La paix s'encre de plus en plus entre les planètes de notre gourpe . Les oppositions au Sieur de l'Air se font de plus en plus rares. Il est hors de question que l'absence de ce mariage déstabilise à nouveau notre monde. Quant à mes principes, je considère que la paix entre les Planètes en fait plus partie, que des jérémiades d'adolescente. Votre sœur doit comprendre ce que veut dire faire passer le pouvoir avant ses désirs personnels. Elle en aura bien besoin. Je connais votre intelligence, et je vous demande d'appuyer ce mariage aussi bénéfique pour elle que pour les groupes de Planètes auprès de votre sœur. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de taire le nom du promis, mais cela ne doit être divulgué avant l'annonce officielle, et j'ai peu confiance dans les lettres. Je vous promets de plus vous en apprendre lors de votre visite.
À très vite,
Ohn de Luanarem, Dirigeant de Lunarem
Écrit le 28e jour du solstice d'hiver de l'an 3979, depuis le château de Villeurf à Lugenstig sur la planète Lunarem, faisant partie du groupe de planète du feu
Annotations
Versions