Chapitre 3

11 minutes de lecture

Le lendemain matin, Allen retrouva Skye et le reste de la classe en cours pour neuf heures. A peine installé il fut accosté par la jeune femme aux yeux bleus.

- Dans son message, Monsieur Sunnyday nous a mit en garde pour aujourd’hui, tu crois que nos enseignants seront comme madame Flirtyprud? Skye laissait s’exprimer un air inquiet quand un élève derrière elle ne pu s’empêcher de rajouter “J’espère!”.

Un homme entra et claqua la porte derrière lui. Il était grand et habillé d’un costume. Son nez portait une paire de lunette rectangulaire. Ignorant ses élèves, l’enseignant installa son bureau et se présenta formellement en tant que monsieur “Silentwatch”, enseignant d’étude des Démons. Pas loin du mètre quatre-vingt dix, il intimidait ses élèves qui n’osaient pas dire un mot.

Ensemble, ils étudièrent ainsi les démons dit “trompeur”. Groupe assez commun des démons inférieurs, ils sont pour la plupart farceur et représente rarement un danger. L’enseignant se concentra ainsi sur un premier démon appelé: “Armarium idiota”.

- Voyez-vous, Armarium idiota ne représente aucun danger en lui même. c’est un sous démon basique, sans particularité qui vit dans les maisons. Vous avez peut-être pu tomber dessus en ouvrant votre armoire un matin car en effet, cette armoire inoffensive prends parfois place dans les foyers, les hommes oublient souvent qu’elle a plus peur d’eux qu'eux d’elle...

Allen lança un regard peiné à Skye qui lui répondit d’un haussement de sourcil. la vitesse de diction de Silentwatch était beaucoup trop élevée pour un premier cours. L’interminable monologue de leur enseignant était parfois accompagné de soupirs provenant des élèves mais rien n'arrêtait leur professeur.

- ... On peut remarquer que les armoires infectées par un tel démon on un changement de couleur progressif. Qu’importe leur couleur de départ, elle termine toute Noir ébène. De plus, il arrive qu’une fois chasser, l’esprit démoniaque emporte quelques uns de vos plus beaux vêtements dans un dernier esprit de malice. Pour reconnaître une armoire fraîchement dépossédée, des traces de griffes, laissant donc suspecter une forme physique, sont observables à l’intérieur…

Toute la classe entière souffrait en silence de l’interminable cours quand Kai laissa tomber sa tête en exprimant un râle d’ennui. Son attitude stoppa net la progression de l’enseignant qui était appuyé sur son bureau les jambes croisés.

- On ne dort pas dans mon cours. Déclara monsieur Silentwatch en remontant ses lunettes de son majeur. De là, des fils de magessence relevèrent violemment la tête de Kai qui n’avait plus le contrôle de son corps. La démonstration de force réussie, il reprit son cours comme si de rien n’était. Le temps fut long pour les apprentis guérisseurs qui en étaient à plusieurs pages de textes toutes réservées à un seul monstre.

Après trois heures de cours intense, les premières années se trouvaient maintenant dans leur réfectoire avec au menu une purée maison et de maigres escalopes. Un repas bien faible pour compenser leur fatigue cérébrale suite au traumatisme provoqué par le passage de Silentwatch.

- Monsieur Sunnyday est beaucoup trop enthousiasme… Madame Flirtyprud est indéfinissable dans des termes correctes et monsieur Silentwatch est plus que rigide… mais qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ça… Soupirait Skye en touillant sa purée d’un air maussade.

- On a des profs originaux c’est le moins que l’on puisse dire… Soupira à son tour Allen entre deux bouchées.

- J’espère que le cours de Démonologie ne vas pas nous achever… je rêve d’un enseignant banal!

- Vu la tendance… je n’y crois pas trop… Répondit-il en faisant perdre un peu plus le moral à son amie. Allen avait pressentie la suite des événements. Au moment de se rendre à leur cours de l’après-midi, les élèves trouvèrent un homme ténébreux d’une quarantaine d’années assis au bureau. Il suivait les apprenties du regard d’un air blasé.

L’agencement de la salle avait changée, d’ordinaire organisé en une succession de ligne, les tables formaient maintenant un “U” autour d’un grand objet caché d’un épais drap blanc. Evidemment, il fut l’objet de bavardage entre les élèves. Peu motivé à entamer son cours, l’enseignant se leva de son siège avec cinq minutes de retard sur l’heure convenue. Le visage aigri, il se présenta succinctement.

- Jack Grimwish, votre professeur de Démonologie. S’attendant à plus, les élèves furent surpris en voyant leur enseignant debout, les mains dans les poches de sa redingote, attendre que le temps passe.

- Bon on va commencer les gamins. Ca fait dix minutes qu’un démon est devant vous et aucun de vous ne l’a remarqué. Vos lucioles, elles ne sont pas automatique. Cracha Jack Grimwish ensuite. Il souleva le drap et révéla une armoire en bois fermé. Chacun de ses faits et gestes étaient suivis d’un temps de pause marqué. Allen sentit son coeur s’emballer à la vue de l’armoire. Il attrapa ses bras nerveusement. Sa jambe droite sursautais furieusement, il était incapable de cacher son angoisse.

Jack Grimwish était toujours silencieux, il cherchait actuellement un volontaire pour approcher la créature.

- Austin m’a informé que l’un d’entre vous a réussi du premier coup la traversé du lac capricieux. Ce jeune “prodige” est-il capable de venir au-devant du démon et de lui faire face? a moins qu’il n’est trop peur. Déclara-t-il en ayant conscience de l’attitude d’Allen. L’élève avait bien comprit qu’il parlait de lui, tétanisé, il était incapable de se lever de sa chaise.

- Ce démon est une Armarium idiota, mais je suis désolé je ne suis pas capable de l’approcher! Exprima Allen en s’excusant.

- Je ne veux pas le savoir. Vient. D’un mouvement de la main, il créa un bouchon de magessence qui tira la table du garçon jusqu’au centre de la pièce, juste à côté de l’armoire. Surpris, Allen se leva, il tremblait comme une feuille d’automne luttant contre le vent.

Depuis l’âge de marcher, Allen avait une phobie des Armariums. Sa mère lui avait souvent raconté que sa peur venait en faite d’un traumatisme enfantin. Très jeune une Armarium idiota l’avait effrayé et avait volé ses vêtements dans la volée. Honteux de cette histoire, le jeune homme cachait la véritée à son enseignant et préféra mentir en trouvant un mensonge quelconque.

- Bah Alors monsieur le génie on se fait dessus?! Beugla Kai avec un grand sourire prenant appui sur sa table.

- Pathétique… il s’agit là d’un des démons les plus communs et les plus faibles. Avoir peur de cette chose te rend vulnérable! Soupira Grimwish sans tenir compte de l’attitude de Kai. Il demanda ensuite à Skye, qui avait été volontaire, de prendre le relais. Il expliqua comment faire fuir ce démon de l’armoire. Il suffisait d'insuffler de la magessence dans le bois. Il s’agissait en somme d’un exercice au contrôle de la magessence. Elle réussit dès son deuxième essai à fit fuir l’esprit et ainsi libéra l’armoire de son emprise.

- Pas si mal. Peut-être que certains d’entre vous y arriveront… Bien, le cours est terminé, cassez-vous.

Tous les élèves furent surpris de voir que le cours se terminait si vite, au bout de vingt minutes sur les soixantes allouées.

De cette façon, les jours passèrent rapidement, cela faisait une semaine que les apprentis guérisseurs avait intégré l’académie. Ils avaient eu le temps de prendre leurs repères au sein de l’école. Skye était toujours nauséeuse après le passage dans le Couloir. Les cours s’enchaînaient paisiblement sans jamais se ressembler. Leur professeur principal , monsieur Sunnyday, arrivait enfin à motiver ses élèves tout le contraire de monsieur Grimwish et Silentwatch qui les déprimait encore plus qu’au début. Le bazar , petite épicerie réservée aux premières années avait ouvert ses portes avec un peu de retard. Curieux de voir ce qu’ils pourraient y trouver, Skye et Allen s’y tenaient. Il était possible d’y trouver tout et n’importe quoi, des produits d’hygiène à l’alimentaire en passant par le populaire jeux de carte à collectionner: “Healer Card Game” ou communément appelé: “HCG”. Allen sauta de joie en voyant qu’il était même disponible à l’Académie.

- T’es un enfant Allen! Tu te réjouis pour un jeux de carte simplet? Franchement…

- Mais tu comprends pas Skye?! C’est LE jeux de carte! Tous les guérisseurs les plus connus ont le droit à leurs cartes, il en est de même pour les démons.

- Ah oui? Je n’en savais rien. Informa alors la belle jeune femme en s’imaginant ensuite avoir l’honneur d’un jour, intégrer le jeux. Elle continua sa promenade dans le marché couvert et tomba nez-à-nez avec un sachet de clémentine. Heureuse de trouver ses fruits préférés, elle l’attrapa et passa sa carte étudiante devant un scanner qui débita automatiquement son achat. Ils continuèrent de se promener et observèrent les posters, les vêtements et autres articles pendant un bon moment.

- Pour être honnête, je n’ai pas l’impression d’être à l’Académie! Ricana amicalement Skye vers Allen qui lui n’avait rien acheté.

- C’est vrai que nous sommes libre de faire ce qui nous chante pendant nos temps libres.

- Je suis heureuse de t’avoir rencontré! ce n’est pas avec Kai que j’aurais pu faire ça! il doit certainement être entrain de s’exercer à la magessence quelque part. Dit-elle ensuite.

Le lendemain, Monsieur Sunnyday les attendaient au gymnase. Traversé le lac capricieux n’était plus un problème pour les élèves qui furent tous présent à l’heure convenue. Pendant deux heures, les élèves transpiraient, suaient à grosses gouttes enchaînant, traction, pompe, crunsh, abdominaux et bien d’autres exercices. La formation pour devenir guérisseur dispensait évidemment des savoirs théoriques mais se devait également de les préparer physiquement. Sans surprise, Kai surpassait tout le monde en terme de force brute allant jusqu’à utiliser un de ces compagnons comme poids. Sa motivation et sa fierté le rendait exécrable mais sa volonté faisait plaisir à voir. Dès qu’il terminait une série il ne pouvait s’empêcher de s’intéresser au score d’Allen, devenu en seulement une semaine, une obsession. Tout le monde, que se soit enseignant comme élève, l’avaient bien compris bien qu’Allen ne soit moins intéressé par cette rivalité. Jugeant le moment propice à un développement de magessence, Sunnyday demanda à Allen et Kai de s’affronter sur le ring qui était au centre de la pièce.

- La ça me plait! Affirma Kai avec le sourire avant de se craquer la nuque.

- Mais monsieur on ne c’est pas se battre! Rappela Allen à son enseignant.

- Dans ce cas il est temps d’apprendre! en route mauvaise troupe!

Tous les élèves voulurent assister au premier combat de l’année. Tous ne comprenait cependant pas le choix de leur enseignant. Une fois en place, les deux garçons qui se faisait face, attendaient les instructions.

- Les règles sont simple, il vous suffit d’éjecter votre adversaire hors du ring. Vous pouvez utiliser la magessence. Annonça l’enseignant sachant pertinemment qu’ils ne la contrôlait pas encore parfaitement.

- Je vais te déchirer! Kai fonça droit devant lui et attaqua sans retenue Allen qui, prit de vitesse, avait encaissé la charge et s'était retrouvé dans les filets du ring.

- Ce mec est fou! Susurra Allen les mains sur le ventre, à l’endroit de l’impact.

- Défend toi monsieur le génie! De retour à la charge, Kai rata son coup de poing et se déséquilibra tout seul. Allen roula à gauche et poussa sans trop de conviction son adversaire qui trébucha gentiment.

- Allez utilise ta magessence si tu la contrôle si bien! Hurla Kai les cheveux hérissés en le pointant du doigt.

En voyant la réaction du jeune homme puissant face à Allen, Sunnyday sourit discrètement, fier de lui. Il percevait un flux de magessence se diriger vers Kai.

- Esquive ça pour voir! T’aura besoin de magessence! Exploding Ball! Annonça en criant Kai qui concentrait de la magessence pure aux creux de sa paume droite ouverte vers le plafond. Toute l’assemblée était impressionné de voir Kai accumulé une boule de magessence aussi grosse qu’une boule de bowling.

- Il ne rigole pas. Se murmura Sunnyday en se préparant à intervenir si cela devait mal tourner.

L’adversaire d’Allen lança la boule crépitante droit sur lui mais sa trajectoire capricieuse prit la direction de Skye qui était gentiment assise par terre. Spectateur de la scène, Allen eu le souffle court en imaginant le pire. L’espace d’une fraction de seconde, il avait senti son corps se remplir d’énergie. D’un battement de cil, il avait volé au secours de Skye pendant que Sunnyday déviait aisément l’attaque au loin.

- Ce petit est incroyable, je connais des troisièmes années qui ne sont pas capable de faire ce qu’il a fait. Analysa l’enseignant du coin de l’oeil. Allen tenait fermement Skye dans ses bras.

- Euh.. Allen? Tu peux me lâcher maintenant? Demanda timidement la jeune femme avant de voir que le garçon était en mal en point, l’excès d’énergie l’avait rendu faiblard. Suite à ça, le cours fut suspendu, Skye accompagna Sunnyday qui transportait Allen à l’infirmerie de l’école. Resté seul dans la salle d’entraînement, Kai revivait la scène.

- Il a été plus rapide que moi… si il m’avait attaqué avec cette vitesse… j’aurais pris tarif. Fait chier! S’énerva Kai se rendant compte qu’Allen semblait posséder une affinité particulière à la magessence.

Alors qu’il pensait être seul dans le gymnase, une main manucurée se posa sur son épaule. Stacy, une autre élève de la classe, l’avait rejoint.

- Tu es bien plus fort que lui tu le sais, il a juste voulu sauver cette gourde. Dit-elle un sourire mauvais en coin de bouche.

Plus tards dans la soirée, Austin Sunnyday retrouva Jack Grimwish dans la salle réservée aux professeurs de l’Académie. Ce dernier se tenait debout derrière une fenêtre une tasse de café à la main.

- Tu ne devrais pas boire autant de café surtout à cette heure avancée de l’après-midi Jack.

- J’t’ai rien demandé monsieur positif.

- Je voulais te parler de deux élèves de première années.

- Ah ouais? qu’est-ce qu’ils ont?

- Je reviens de l’infirmerie, j’ai organisé un duel entre Kai et Allen et je peux affirmer que ces deux là ont des compétences certaines.

- Je vois qui ils sont, ils se sont magnifiquement ridiculisés dans mon cours. Soupira Jack avant de boire une gorgée d’un café sans sucre.

- Kai est déjà capable de façonner la magessence, il doit certainement s’entraîner tous les jours pour ça.

- Et qu’est-ce que tu veux que ça me fasse? Je vais pas le féliciter, il est là pour ça.

- Pour ceux qui est d’Allen… il semble renfermer un énorme potentiel. Il a réussi à se déplacer suffisamment rapidement pour que je le perde des yeux. Avoua l’enseignant pourtant gradé d’or dans la réputation des guérisseurs. Grimwish ne réagit pas, il se contenta de poser la tasse de café vide sur un meuble à porter de main avant de lancer un regard à Sunnyday.

- J’ai compris, je vais surveiller le gamin.

- Merci! Je sais qu’avec ta magessence tu seras capable d’intervenir si besoin! Remercia-t-il avant de faire demi-tour.

- Je suis enfermé à l’Académie, autant que je sois utile… Ronchonna Jack maintenant seul dans la salle des professeurs.

Annotations

Vous aimez lire Claire Quentin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0