Chapitre 1

10 minutes de lecture

 Un jeune homme aux cheveux épais et en bataille, doté d’un physique svelte était debout planter devant un immense bâtiment, lui même construit à côté d’une majestueuse cathédrale qui le dépassait largement en terme de hauteur. Ce jeune homme se souviendrait de ce jour qui resterait à jamais gravé dans sa mémoire. Il était pétrifié devant le lourd portail noir orné d’arabesque en tout genre de cette école pourtant si réputée. Le conseil, l’institution la plus haut placée du pays lui avait attribué comme carrière celle de « Guérisseur », sa plus grande hantise. Jamais il ne s'était imaginé un seul instant protéger des civils de démons tous plus malsains les uns que les autres. Il n’aurait su dire combien de temps il avait passé figé debout devant l’entrée de l’établissement de ses cauchemars, cinq ? quinze ? quarante minutes ? C’était une jeune femme qui, maladroite et discrète, l’avait bousculé devant le portail.

 - Oh excuse moi je ne t’avais pas vue !

D’un simple regard, il avait été séduit. D’un bleu perçant, il avait presque pu apercevoir son reflet aux creux de ses yeux. Il remarqua que ses cheveux blancs resplendissaient à la lumière pourpre de la lune. - C’est ton premier jour ici? Lui avait-elle dit après avoir passé un œil sur sa tenue décontracté. Serais-tu un apprenti-guérisseur ? Je m’appelle Skye et c’est mon premier jour ici aussi !

Intimidé il n’avait pas réussi à répondre correctement, il n’avait bégayé qu’un pauvre « Allen » devant cette jeune femme qui, il ne l’oublierai pas, tremblait peut-être encore plus que lui.

Les présentations avaient été écourtées par le bruit d’une sonnerie provenant du clocher de l’Académie. Tout bonnement perdu, Allen décida de suivre Skye discrètement, elle le mènerait certainement vers les salles de classes. Son intuition avait été bonne, à peine cinq petites minutes plus tard Allen arriva dans un couloir ou, des listes étaient affichés sur les portes. Une lecture rapide lui suffit à trouver son nom sur la feuille qui était scotché sur l’une des portes en bois sombre du couloir. Curieux de voir le nom de ses futurs camarades, il survola le reste de la feuille. Il sourit en voyant que Skye semblait faire partie de cette classe. Ainsi il passa le seuil de la porte en traînant des pieds.

 -Hey ! Enchanté j’espère que tu n’as pas eu trop de mal à trouver ta classe ! Va donc t’asseoir avec tes petits camarades ! Intervint un grand homme blond d’environ la trentaine qui le poussa presque vers une table. Assise une rangée derrière, Skye lui fit signe de venir à la table libre à côté d’elle. N’allant pas refuser une si belle occasion, Allen n’avait pas hésité et se retrouvait désormais à ses côtés.

 -C’est trop bien je ne savais pas qu’on était dans la même classe ! Lui sourit Skye.

 -Le hasard fait bien les choses ! Lui répondit alors Allen envouté par son sourire éclatant.

 -Bien ! Maintenant que tout le monde est la, je vais pouvoir me présenter ! je sais que vous n’attendez que ça ! Eh bien je suis Austin Sunnyday ! Votre fabuleux professeur principal pour les trois années à venir ! Pour ma part, j’assurerais avec brio les cours de « Savoir théorique ». Skye eu un regard pour Allen.

 -On va devoir le supporter trois ans ? Lui avait-elle demandé les yeux écarquillés. Il se contenta de hausser les épaules perplexes.

Très théâtrale, l’enseignant fraichement présenté avait bien réussi une chose, c’était de capter l’attention de ses élèves qui ne purent s’empêcher de grincer des dents en l’écoutant se vendre auprès d’eux.

 -Bien maintenant qu’on a tous le sourire ! allons à la rencontre de votre nouvelle maison, j’ai nommé : l’Académie ! S’écria-t-il en arborant un large sourire tout en pointant d’un ample mouvement de bras, la porte.

Très bavards, monsieur Sunnyday monopolisait la parole. Il trainait sa classe d’une quinzaine d’élève dans le couloir.

 -Voyez-vous, ici à l’Académie, tout est régi par votre niveau scolaire. Vous êtes ainsi dans le bâtiment des cours dédiés aux premières années que vous êtes ! En aucun cas, il vous est autorisé de traîner dans les couloirs des secondes et troisièmes,de toute manière vous ne pourrez pas y accéder! Lança-t-il mystérieusement avant de continuer.

 -Chaque bâtiment pédagogique sont directement reliés à la Cathédrale. Vous ne pourrez pas la ratée ! elle est notre symbole ! Nous sommes tous fier d’enseigner sous sa protection ! Monsieur Sunnyday s’exprimait clairement et sans fourcher. Comme s’il avait répété son discours pendant plusieurs jours. Le couloir des premières années, était composé d’une rangée de salle de classe sur la gauche et d’une énorme baie vitrée sur le mur de droite. La lumière pourpre émanant de la lune teintait doucement le blanc couloir.

Comme présenté précédemment, Sunnyday emmena sa classe au centre de la cathédrale. Son immensité donnait des vertiges à certains élèves. Skye eu comme premier ressentie de la fascination. Allen plus réservé, admettait néanmoins que les douze vitraux resplendissaient de vives couleurs. La pierre blanche de la Cathédrale, additionnée à l’éclats des vitraux renvoyaient une ambiance à la fois pesante et sacrée. -Nous voilà au cœur de la Cathédrale, vous apprendrez bientôt en cours, quelle est son rôle. Tâchez simplement de respecter ce lieu qui nous est tous nécessaire. Intervint Alors Monsieur Sunnyday qui avait pris un air sérieux et serein quelques secondes.

 -Regardez un instant chacun des douze somptueux vitraux. Chaque assemblage de verre représente un Démon de Pandore.

 -Un quoi? Répéta la plupart de ses élèves.

 -Depuis le jour ou la malédiction de Pandore a été lancé, douze démons primordiaux règnent en ce bas-monde en se nourrissant de l’humanité, on les appellent: “Les démons de Pandore”. A votre niveau, contentez-vous de vous souvenir d’eux. Nous autres les guérisseurs sommes les guerriers luttant contre les maux de Pandore et un jour, c’est peut-être vous qui les chasserait. Sans plus de détails, il passa à la suite.

Après quelques minutes de discussions à propos de la cathédrale, il les mena à la prochaine structure qu’il voulait leur présenter. Quatre sorties étaient possibles depuis la Cathédrale, trois d’entre elles, menaient aux bâtiments scolaires, ils prirent donc la quatrième. L’enseignant s’arrêta en beau milieu d’une allée couverte sans prévenir. Les étudiants derrière lui s’entassèrent dans son dos.

 -Je vais maintenant vous parler de cet endroit unique en son genre ! Vous vous trouvez ici au “Couloir”.

-Le Couloir ? Répétait le groupe d’élève interloqué.

-Il s’agit-là, de l’unique moyen de déplacement au sein de l’Académie. Le Couloir vous téléportera automatiquement là où vous souhaitez vous rendre au sein de l’école disposant d’un point d’apparition. Simple exemple, demain matin pensez à la Cathédrale et vous attérirait ici même. Pour faire simple, Pensez à votre destination et emprunter le Couloir ! C’est simple comme bonjour !

Monsieur Sunnyday s’attendait à une réaction plus grande de la part de ses élèves qui étaient restés silencieux devant une telle explication. Difficile à croire mais pourtant bien vrai, le Couloir permettait à quiconque l’empruntait, de se rendre aux quatre coins de l’école du moment qu’il le souhaitait et qu’un point d’apparition avait été créé.

-Pour vous rendre dans votre dortoir c’est également par la que vous devrait passer ! On a qu’à essayer ! Pensez à une chambre, un lit bien douillé ! et vous y serez en moins de deux ! On se retrouve là-bas ! L’enseignant marcha, très calme, et disparut comme par magie entre deux pas au beau milieu de l’allée. -Cette école… elle est vraiment incroyable ! S’exclama Skye en se tournant vers Allen qui tremblait à moitié.

 - Je la qualifierais plutôt de terrifiante moi ! Rétorqua le garçon.

 - Il nous suffit de penser à un lit ! J’espère que j’aurais un grand miroir dans ma chambre ! Skye n’avait visiblement aucun mal à utiliser son imagination. Elle marcha, parmi les d’autres courageux qui essayaient. Elle disparut elle aussi comme par magie devant les yeux d’Allen et des autres.

Au pied du mur, Allen devait tenter sa chance et emprunter le Couloir s’il ne voulait pas arriver en retard au lieu de rendez-vous. -Imaginer un lit ? Une chambre ? c’est facile à dire tient… Il veut la couleur du drap aussi ? Ronchonna le garçon en fermant les yeux en tentant de suivre les consignes. Désormais seul de sa classe à être coincé là, il avança avec en tête l’image de sa chambre chez ses parents se rappelant avec bonne humeur les posters ornans les murs rouges de la pièce.

 - Eh bah te voilà toi ! Vous voyez ce n’est pas si dur ! Pour repartir à la cathédrale, vous n’aurez qu’à recommencer en pensant à elle.

La voix de son enseignant fit rouvrir les yeux à Allen. Il avait lui aussi réussit à emprunter le Couloir.

 - Maintenant que vous savez emprunter le Couloir, prenons le temps de parler de votre résidence ! C’est ici que vous vivrez cette année. Vous y trouverez vos chambres personnelles ainsi que vos biens. Votre réfectoire se trouve juste à côté. Expliqua-t-il en pointant une double porte au loin.

Les élèves, satisfaits de voir le bon état du bâtiment, ne s’attendaient pas à ce qu’allait leur dire ensuite leur professeur.

 - Ici à l’académie, les premières années n’ont pas accès à certains endroits comme la zone commerçante. C’est pour ça que vous avez à votre disposition un bazar.

 - Un bazar? Vous voulez dire qu’on ne pourra pas aller se promener dans le quartier commercial de l’académie? Répéta vivement une jeune femme du groupe.

 - En effet, c’est un privilège réservé aux étudiants qui parviennent en deuxième années! L’information transmise, l’enseignant reprit la visite en retournant à la Cathédrale via le Couloir. Cette fois, les élèves n’avaient pas hésités et avaient tous réussi à regagner la Cathédrale qui trônait au centre de l’Académie. De retour dans la salle de classe, les élèves reprirent place devant leur enseignant qui replaça une mèche blonde qui s'était égarée sur son visage.

 - Il y a encore bien des endroits dans l’école à visiter mais ça, je vous laisserai le faire par vous même! Sur vos tables se trouvent une enveloppe, veuillez l’ouvrir. Vous y trouverez votre emploi du temps, votre carte étudiante et d’autres informations sur l’école.

 - Prenez le temps de vous familiariser avec les lieux. Vous avez quartier libre jusqu’à treize heures. On se retrouve ici la jeunesse, compris? Leur sourit l’enseignant les deux pouces levés vers le ciel.

Désormais en quartier libre, Allen avait prit le temps d’admirer à nouveau la Cathédrale. Une force mystérieuse semblait l’attirer dans l’enceinte du bâtiment sacré. Skye le bouscula comme si il avait été invisible sur son chemin.

 - Décidément, je vais finir par penser que c’est une blague! Lui dit la jeune femme en rigolant amicalement. Le jeune garçon ne lui renvoya qu’un simple sourire. Curieuse, elle lui proposa ensuite d’aller voir à quoi pouvait ressembler les chambres. Ils leur fallaient emprunter le Couloir pour ça. Une fois traversé, Skye attrapa spontanément le bras d’Allen. -Je crois que j’ai la nausée… Dit-elle tout bas, sentant son estomac se contracter. -Le mal des transports peut s’appliquer ici? Se demanda Allen perplexe laissant son incompréhension s’exprimer sur son visage.

 - Ne te moque pas de moi! Tout à l’heure j’ai bien cru que j’allais y rester! Lança la jeune femme en repensant à son premier passage dans le couloir.

Ils avancèrent et foulèrent la moquette rouge qui jonchait le sol des couloirs du bâtiment. Des plaquettes de métal fixées à chaque coin de porte, indiquaient les propriétaires des chambres. Coïncidence ou non, Skye et Allen avaient leur chambre face à face au bout d’un des couloirs. La ressemblance des deux chambres était sans appel. Elles étaient toutes équipés d’un lit, d’une armoire et d’un bureau, un équipement sommaire mais indispensable à un étudiant.

 - Je suis un peu déçue, ils auraient pu faire un effort sur la peinture, blanc comme ça on a l’impression d’être à l'hôpital! Souligna Skye en rejoignant Allen dans sa chambre.

- Ouais…

 - Tu ne sourit pas beaucoup, tu n’es pas content d’être ici? Remarqua la jeune femme aux cheveux blancs et attachés en chignon. -Si si… Menti Allen ne voulant pas montrer qu’il détestait cet endroit. Un bruit d’estomac vint écourter le silence qui s'installait petit à petit. Skye eu un air amusé et proposa à Allen d’aller au réfectoire manger, après tout il était presque midi.

Le petit duo arriva dans ce qui devait être leur réfectoire. Quelques vieilles tables accompagnés de bancs bringuebalants habillaient la pièce. Une femme derrière un comptoir leur indiqua de prendre un plateau s'ils voulaient manger. Ils passèrent dans le serpentin, inutile vu le peu d’élèves présent. Ils sortirent du circuit avec un bol de riz blanc noyé d’une sauce indéterminée, un verre d’eau et une simple pomme comme repas.

De retour en classe, tous les élèves étaient assis à leur place, l’estomac criant encore famine. Austin Sunnyday, plus qu’en avance dans sa salle, fixait chaque élève intensément. Il sembla fier et brandit un sac fermé énergiquement.

 - Bien, maintenant que tout le monde est présent, nous allons pouvoir commencer le premier cours de l’année! Annonça l’homme qui c’était levé de sa chaise et venait de fermer la porte derrière lui. Il se replaça devant son bureau, arborant une posture confiante.

 - Pour ce premier cours de Savoir théorique, nous allons évoquer le BaBa du guérisseur! Je suis entrain de vous distribuer vos lucioles, elles seront vos meilleure amis quand vous serez à l’extérieur, veillez à toujours les avoir sur vous!

Des boules en verres pas plus grandes que des boules de billard étaient en ce moment distribuées. Ils l’accrochèrent à la ceinture comme indiquer par leur professeur.

 - Du coup premier chapitre, Les Lucioles des guérisseurs.

Annotations

Vous aimez lire Claire Quentin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0