Chapitre 7
CHAPITRE 7/
Deux jours plus tards Allen était encore allongé dans un lit d'hôpital inconscient, Kai quand à lui avait ouvert les yeux il y a quelques heures déjà. Ils partageaient la même chambre, depuis l’unique fenêtre Kai, qui était seulement assis dans son lit, reconnaissait la Cathédrale de l’Académie. Suite au terrible événement, les deux professeurs avaient écourté le stage des premières années.
-Je me souviens pas de ce qui c’est passé mais t’es salement amoché l’abruti. T’as intérêt à te réveiller. Parla Kai en direction d’Allen avant de se plier de douleur et de s’enfoncer dans son lit.
Le pronostic vitale des deux élèves n’étaient pas engagé et pendant qu’ils recevaient les soins attentionné des infirmières employé à l’Académie. Le reste de la classe subissait la colère de leurs enseignants qui cherchaient à comprendre comment ils en étaient arrivés là. La seule témoin de la scène recevable avait expliqué à ses enseignants le message que Stacy lui avait donné avant le drame. Propos qu’elle niait sans hésiter jugeant cette accusation non justifié même après l’intervention de Milo qui avait expliqué ce qu’elle avait dit à Allen dans la cuisine du chalet.
-D’autre son capable de confirmer ses propos? Interrogea Austin Sunnyday en scrutant l’ensemble de la classe, son visage ne renvoyait rien de bon.
-Monsieur vous n’allez tout de même pas les croire?! Skye et Milo ont monté cette histoire de toute pièce! Renchérit Stacy qui jouait sa dernière carte.
-Je ne t’ai pas donné la parole. Renvoya sur un ton déçu et accablé leur enseignant qui lança un regard glacial à ses élèves.
Ce n’est que lorsque Kai fit son retour en classe, l’après-midi après son réveil, que la situation avança.
-Depuis notre départ en stage Stacy m’a proposé un plan pour éloigner Skye d’Allen afin que je puisse avoir un duel avec lui. Elle m’avait promis que Skye ne risquait rien, je suis désolé d’ailleurs de la tournure qu’à pris les événements. S’excusa doublement l’élève jusqu’à présent perturbateur auprès de Sunnyday puis de Skye en second temps.
-Dans le fond tu n’as été qu’un pion de sa stratégie pour nous blesser. Lui glissa Skye qui acceptait ses excuses en lui indiquant de s’asseoir à côté d’elle.
Pointé du doigt pour la troisième fois, Stacy finit par admettre qu’elle était l’initiatrice du plan. La colère d’Austin monta d’un cran.
-Ta petite blague à faillit coûter la vie à trois de tes camarades, je ne pense pas avoir besoin d’en dire plus. Je te retire l’intégralité de tes points de réputations si durement gagnés depuis ton arrivé. Tu te chargeras du ménage de la classe jusqu’à nouvel ordre et tu assisteras à des cours du soir mené par mon collègue Silentwatch histoire de te rappeler les droits et devoir d’un guérisseur. Tu seras accompagné de Kai, Skye et Allen, lorsqu’il aura repris connaissance, après tout vous avez aussi enfreint les règles en sortant du châlet. Termina l’enseignant le regard perçant.
Alors qu’Allen ouvrait difficilement les yeux, ses yeux se posèrent sur Jack Grimwish qui le regardait debout au pied de son lit, le tout en silence. Une crise de panique envahit intérieurement le garçon en le voyant le fixer.
-Monsieur…
-Y a-t-il un guérisseur dans ta famille par tout hasard? Lança l’homme ténébreux.
-Pas que je sache pourquoi? Renvoya-t-il.
-Avant le stage, on te mesure un taux d’essencine bien trop supérieur à la normal, pendant le stage tu as employé un tel niveau de magessence que cela a abimé tout ton corps. Ta technique et ton affinité à la magessence ne correspondent pas à un débutant. Tu es anormal.
-Je n’ai pourtant mal nul part… J’ai un vague souvenir d’un démon géant…
-Actuellement ton corps est sous l’effet d’une substance qui efface le sentiment de souffrance, tu ressentiras de la douleur bien assez tôt crois moi. Pour ce qui est du Nuphar je m’en suis chargé pendant ta convalescence.
-Je suis désolé… Baissa la tête Allen.
-Ne perd pas ton temps à t’excuser, je n’attends rien de vous. Mais Austin, lui, est déçu de ses élèves. Si tu veux devenir un guérisseur…
-Je n’ai jamais voulu devenir un guérisseur!! S’égosilla Allen devant son enseignant qui prit une profonde inspiration avant d’expirer.
-Le monde va mal, le conseil a décidé que tu deviendrais guérisseur malgré tes qualités intellectuels hors norme, je comprends pourquoi maintenant.
Et alors? c’est parce que j’ai une affinité particulière pour la magessence?!
-En parti.
-Alors je vais me perforer la poche de magessence que je porte comme ça je n’aurais plus rien qui m’empêche de devenir érudit. S’énerva Allen qui donna un coup de poing au bas droit de son ventre.
-Ne fait pas ça idiot. Apprend plutôt à canaliser ta force et met la au profit des autres. Les démons sont de plus en plus fort et nous manquons d’effectif. Si il n’y a plus de monde à protéger, quand deviendras-tu érudit?
-Vous voulez que je devienne fort afin de protéger le monde et pouvoir ensuite devenir un érudit?
-Si ça te chante.
-Mais dans ce cas, comment devient-on fort? Demanda sincèrement Allen qui était entrain de changer sa vision des choses.
-Ton pouvoir était trop dangereux pour ton niveau de compétence actuelle. Je l’ai donc scellé. Tu ne pourras maintenant qu’utiliser une quantité de magessence proportionnelle à ton niveau de maitrise. Expliqua Grimwish calmement.
-Ca ne répond pas à ma question.
-Si tu veux devenir fort, il te faut te trouver une cause. Ensuite viendront les efforts. Quand tu auras trouvé, vient me chercher dans le bois des hurlementshurlant.
Sur ces mots, Grimwish sortie de la pièce et laissa le blessé seul dans ses pensées. Il n’en revenait pas, Jack Grimwish l’avait conseillé et lui avait indiqué le chemin qu’il devait prendre. “Je ne pourrais jamais devenir un érudit si les démons prennent le pouvoir…” Pensa longuement le jeune homme avant de commencer à ressentir la douleur insoutenable dont avait parlé plus tôt son enseignant.
Dans la salle des professeurs, Grimwish qui buvait sa troisième tasse de café de l’après-midi, sans compter ceux descendu avant midi, observait son collègue Austin Sunnyday en silence. L’homme d’habitude enjoué n’avait même pas eu un regard pour lui. Même l'impensable décolleté d’Isabella Flirtyprud, pourtant presque sous son nez, ne l’intéressait pas.
-Je connais ce regard Austin. Quand tes cauchemars ont-ils resurgit? Devina sans mal la femme en se levant du sofa et passant sa main dans le dos de l’homme en guise de réconfort.
Jack Grimwish était resté silencieux mais lui aussi avait deviné la raison de son comportement si inhabituelle, il se contenta d’écouter, adossé à une des fenêtres de la pièce les confessions de son vieil ami.
-Pendant le stage des premières années… mais ce ne sont pas que de simple cauchemars, j’ai un réel et inexplicable mauvais pressentiment.
-Le hot-spot et maintenant tes terreurs nocturnes… Nous allons devoir redoubler de prudence, les démons semblent plus actif qu'auparavant. En conclut la femme enseignante qui ne portait toujours qu’un simple body en dentelle.
Plus tards, dans la même journée, l’horloge de la salle commune des premières années pointait huit heures. Skye, Kai et Stacy sortaient tout juste du cours du soir, punition géré par Monsieur Silentwatch. Les deux premiers prirent le chemin de la salle commune ou d’autre élèves discutaient autour des tables disponibles. Stacy, de son côté, monta directement dans sa chambre et s'enferma.
-Tu sais… je m’étais trompé sur toi, avec ton tempérament explosif mais dans le fond t’es pas méchant! Lui sourit la jeune femme pendant qu’ils s’asseyaient dans le canapé.
-Hum. Oubli pas que je veux toujours devenir meilleur que ton pote et que je lui ferais pas de cadeau la prochaine fois. Répéta alors Kai en détournant le regard embarrassé.
-Je le sais bien! mais Allen te tiendra tête j’en suis certaine. Dit-elle avant de bailler. L’amitié naissante entre les deux jeunes gens leur permettaient de mettre leur différend de côté petit à petit. Les jours passèrent et Allen pu retrouver ses amis au bout de quatre jours de repos.
Mis à l’écart par l’ensemble de la classe, le groupe de Stacy s'était fait discret les jours suivants. Le quotidien des jeunes guérisseurs avaient reprit doucement son rythme mais Allen n’était pas satisfait, il repensait chaque jour aux paroles qu’avait eu Jack Grimwish à propos de son pouvoir caché. Depuis son hospitalisation, il ne parvenait pas à employéemployer sa magessence correctement, pire encore, ses performances habituellement bonne, devenait mauvaise. Il avait l’impression de revenir plus d’un mois en arrière, au début de sa formation.
Un après-midi alors qu’il sortait de sa chambre pensif, Allen prit la décision d’aller à la rencontre de l’enseignant. Il se rendit dans la cathédrale ou le passage des élèves et le brouhaha était permanent et observa la carte géante qui y était affiché puis approcha du Couloir.
-Il m’a donné rendez-vous au “Bois Hurlant” … Dans ce cas… je n’ai plus de temps à perdre! Dit-il en faisant abstraction des gens qui l’entourait.
Après une profonde respiration, Allen foula les dalles blanches du couloir avec à l’esprit l’image du Bois Hurlant, lieu ou certains cours de Démonologie se déroulait. La silhouette d’Allen s’aténua au milieu du Couloir, il ne savait pas encore à ce moment précis, qu’il était sur le point d’écrire sa propre histoire.
***
Quelques pars, une sombre silhouette affalé sur un divan dans l’obscurité maîtresse des lieux réfléchissais à haute voix: “Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas ressenti une telle quantité de magessence, il est grand temps de passer à table.” Sur ces paroles, une immense bouche débordante de crocs acérés trancha les ténèbres.
Fin de la 1ère partie! J'espère que cette partie introductive vous aura plu! ;)
La suite prochainement !!
Annotations