CHAPITRE VI

2 minutes de lecture

CHAPITRE VI

LES TOURISTES

"Attend. Rappelle-moi pourquoi on doit être en appel constant avec le commandant Flamme ?

  • *Pour notre "sécurité" et celle de l'assurance réussir cette mission.*
  • Pour rien en gros.
  • *Exatement. Oh les gars, j'apperçois quelques choses enfin.*
  • *Ah ouai, moi aussi je vois un rond lumineux là-bas.*
  • *Aurait-on enfin trouvé un sortie ? Ce serait un miracle chers amis, après plusieurs minutes de divagation.*
  • T'as pas tort là 1-08. Il se rapproche. Je crois qu'on a enfin l'a enfin trouvé, commandant.
  • *Vraiment ? Bah allez-y, foncer, qu'est-ce que vous attendez ?*
  • *Oui commandant !*"

Soudain, un flash lumineux nous aveugle au moment où nous passons ce cercle de lumière. Nous fermons nos yeux par reflèxe même si les vitres de notre cocptit nous protège de la luminosité. Quand nous les rouvrons, nous sommes dans un halo blanc semblant infini mais qui se dissipe peu à peu. Nous arrivons à distinguer quelques formes mais tout est encore indescriptible. Mais d'un coup, le halo blanc disparu comme il était apparu et, sous nos yeux ébahi, nous découvrons la planète Akilian. Vaste, belle, aérée, fleurie, découverte, séduisante, cette planète a tout pour plaire. "Akilian, la planète des rêves". À peine quelque secondes me suffirent pour lui trouver un surnom à cette beauté.

Nos yeux trop éblouis, nous en oublions la raison de notre venu. Actuellement, notre seule envie est de découvrir cette planète magnifique. Vite fait, nous atterissons et de sortons de nos véhicules. Une fois nos casques enlevés, nous respirons l'air frais de cette planète qui ressemble étrangement à celui de notre très chère planète Terre. Un air bien plus pur tout de même, sans polution, sans pot d'échapement, sans fumée de cigarettes, sans pétrole et charbon carbonisé, sans toutes ses cochoneries. Un air bien meilleur qui sentait la vie et la bonne humeur. Durant quelque minutes d'extase, nous profitons de ce nouvel atmosphère dans un calme apaisant en tailleur, dos droit, menton un peu monté et yeux fermés. Une brise légère soulève nos cheuveux qui flottent maintenant dans le vent.

"ALLÔÔÔ ??!"

La grosse voix du commandant Flamme sortant de nos microphones toujours ouverts nous sort de ce petit insant de méditation. Alors vite, pour rester discret, nous enlevons le haut-parleur et répondons au commandant enragé.

"Oui Commandant.

  • *Vous me recevez ?*
  • 5/5 Commandant.
  • *Pas trop tôt, ça fait la septième fois que je vous appelle sans réponse. Enfin bref. Situation ?*
  • Nous sommes arrivés sur Akilian. Tout est calme, personne ne semble nous avoir repérer.
  • *Description du paysage ?*
  • Des montagnes en arrière-plan. Centre-ville animé en second. Nous sommes sur une autre chaine de montagne avec une petite foret en contre-bas. Très beau paysage fleuri et aéré. Petite cascade en fond, foret de cerisier vers l'est, grand parc animalier à l'ouest, bref : un paradis sans nom.
  • *Si il a un nom : Akilian. Je veux toute les ifnformations sur cette planète dans trois jours. Info culturelle, météorologique, politique, tout ce que vous trouverez, je le veux dans trois jours je répète. Après on partiras.*
  • À vos ordres comandant, nous nous y mettons tout de suite.
  • *Bien, coupez !*"

Nous coupons l'appel, bien embarasser. Trois jous pour récoltez une tonne d'information connaissant Flamme. D'habitude il nous laisse au moins une semaine. Mais cette fois, il à l'air bien presser notre cher commandant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Kiruke ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0