Reportage au sein de l'ouvrage

3 minutes de lecture

Elle eut vite fait de faire ses valises. Elle prit ses vêtements, vestes, bonnets, écharpes mais aussi ses équipements, elle était avec un homme qui la fimerai sauf qu'il lui faudrait des équipements : la totale : ordinateurs, micros, appareils photos, cahiers, stylos, ...
- Aurevoir
Elle lui lança un regard froid. Et parti dans l'avion privé.

Arrivée en Russie, elle se dirigea vers son hôtel cinq étoiles. Le décalage d'horaire l'avait fatigué. Elle s'allongea et dormit près de six heures. Au réveil, elle partie en direction du premier candidat pour l'interviewer et prendre des photos. Puis elle fut de même avec les deux suivants. Elle commença sa rédaction le soir. Elle reçu un message de Pablo : Tout se passe bien ?
Nous sommes arrivés à destination. L'article avance. Il sera envoyé un jour avant les élections. Dans deux jours.

Même concert les deux jours suivants. Elle envoya l'article.

Le lendemain, elle prit une grande respiration et débuta le reportage en direct :
- Bonjour à toutes et à tous, nous vous retrouvons aujourd'hui pour un évènement exceptionnel, l'élection du nouveau dirigeant de Russie. Les élections commencent très tôt et se finiront demain ! C'est immense plaisir pour moi de vous présenter cet événement. Voilà les dirigeants :
- Kale Rokzi
- Fapo Greztis
Etc...
Tout d'un coup, silence. Une candidate ? Il n'y a pas de femme qui se présente en Russie.
On annonce :
- Olga Truekzit, grande héritière de la famille Truekzit, ancien chef de Russie trois fois de suite.
Des chuchotements puis elle tape du pied. Tout le monde se tait et s'incline.
Jane s'incline également bientôt suivi de son collègue. Olga s'adresse en laissant ces cheveux lisses et noirs partir derrière sa tête :
- Levez vous !
Tous obéissent.
- Je ne suis pas venue me présenter ! C'est mon cousin, Svetlana Trueskzit qui se présente aujourd'hui.
Tout en filmant, ils virent apparaître le ... non, la jeune femme ? Il ressemblait à une femme. Les même cheveux lisses et noirs que sa cousine, la peau plus blanche et de magnifiques yeux bleus qui contrastés avec les marrons de l'héritière. D'une voix douce et apaisante, il... enfin elle parla :
- Bonjour, je suis Svetlana Trueskzit, je suis trans : née en étant un garçon mais sachant que je ne voulais pas, après plusieurs opérations chirurgicales, je suis une femme. Mais l'essentiel n'est pas là, je me présente en tant qu'homme. Votez pour moi c'est voter pour une démocratie plus sûre et la liberté de toutes et de tous.
Elles allèrent s'installer aux côtés d'autres candidats.

Quand le téléphone de Jane retentit, elle brancha la pub pour faire une pause. Elle répondit au téléphone en anglais :
- Allô ?
- Francisca a disparu !

- Bon sang, Pablo, on est en plein tournage. Va la voir en Norvège si ça te chante mais fou moi la paix !
- Ta tante a disparu et tu ne te fais pas du soucis ?!?
- Sur les côtes, il n'y a pas de réseaux !! Et ça s'appelle être professionnelle !! Bon, les traductions se passent bien ?
- Oui...
- C'est ce que je voulais entendre. Maintenant laisse moi !

Elle raccrocha et se retourna. Svetlana était à côté. Tout en parlant en russe.
- Tout va bien ?
- Un directeur caspier et pas professionnel. Sinon tout va bien. Vous vouliez me parler ?
- Je venais voir si vous aviez besoin d'aide. Vous avez l'air débordé.
- Non, ça va. Je m'en sors. Si mon directeur arrête de m'appeler, tout ira bien.
Elles s'échangent un sourire. Olga arrive.
- Svetlana, tu dois rester là-bas.
- Je voulais juste apporter mon aide à la journaliste américaine.
- Vas y, je vais l'aider, moi.
- OK OK...
Elle partie d'un pas lent.
- Qu'est-ce qu'il vous faut ?
- Rien rien, je me débrouille bien.
Le téléphone sonne. C'est Francisca. Elle décroche à contre cœur.
- Allô ?
- Oui, Jane, tu m'entends ?
- Oui oui.
- Tu peux dire à Pablo que tout va bien et que je le rappelle, ce soir ?
- NON MAIS C'EST PAS VRAI ?!?! VOUS ME PRENEZ POUR QUI ?!?! JE NE SUIS PAS UN PIGEON VOYAGEUR !!!! TU AS OUBLIÉ QUE JE N'AI JAMAIS APPROUVÉ VOTRE RELATION ??!??!?!!! TU ES TRAITRE ET VICIEUSE !!! TU NE RESSEMBLES QUE PHYSIQUEMENT À MAMAN !!! TU N'AS AUCUNE DE SES QUALITÉS !!!! FICHEZ MOI LA PAIX !!!!!
Elle a crié mais personne n'en a vraiment fait attention. Elle raccroche et reprends son calme.
- Tout va bien ?
- Je pense que oui.
- Vous voulez aller prendre un verre ? Les élections durent trois jours. Vous reviendrez, ce soir pour les résultats du premier tour.
- Ça me va.
Elle prit son sac et s'adressa en anglais à Michel :
- Michel, tu peux te reposer. On se retrouve ce soir à 19h sans faute !
- Ça marche, Jane.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Seyra ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0