3 décembre, Alvar.

2 minutes de lecture

E.Y

Chloé, la petite Chloé, ça y était, je m'en souvenais maintenant. C'est une longue histoire, je ne sais pas si je pourrais tout vous raconter aujourd'hui... de toute façon, tout ne vous regarde pas.

J'étais un mauvais garçon à l'époque, un sale gosse, un étudiant perpétuel qui n'avait aucune envie de rejoindre la vie professionnelle, je buvais beaucoup trop, je faisais la fête, souvent, je courrais les filles, j'en attrapais... souvent !

J'en ai vu du pays, La France ( je l'ai déjà dit !), l'Italie, la Grèce, l'Allemagne ( de l'ouest, c'était avant la chute du mur)... les USA ( je leur est fait croire que j'étais un dieu du basquet, qu'est ce que j'ai ri !)... Ah les plages de Floride, les Cubaines, les Portoricaines siliconées ou pas...

Mais je vais un peu accélérer... Tout a commencé par une froide nuit de décembre... oui un 25 décembre, comment avez-vous deviné ?

J'étais revenu pour les vacances, chez mes parents... en Finlande, je détestais le climat finlandais à l'époque, les filles n'y étaient jamais assez dévêtues... ou alors dans un sauna, mais ça c'est une autre histoire...

Donc dans la grande maison familiale, alors que tout le monde était alors couché, sauf moi, j'ai vu, ce soir-là , ce que je n'aurais jamais dû voir !

Le père Nël , n'était pas le père Noël...

Roooo, qui me coupe encore ?

Ma femme, elle entre dans mon bureau comme dans un moulin, en coup de vent, elle gesticule, elle est énervée, je me souviens ce soir de décembre où je l'avais rencontrée...

  • Dis tu m'écoutes, je ne la trouve pas la lettre, je ne sais plus ou elle est !

Qu'est-ce qu'elle est belle ma Marie Noëlle lorsqu'elle est énervée, paniquée... comme cette nuit-là... elle râlait cette nuit la, mais elle râlait :

  • Putain, j'ai taché ma tenue neuve, ça devrait être interdit de descendre dans une cheminée non ramonée, ils n'ont que ça à faire les gens... ramoner leur cheminée, et encore, quand on se brule pas le cul...on a de la chance !

Moi je l'avais trouvé mignone, ma blondinette, engoncée dans son manteau rouge, elle avait de la suie sur son joli nez, des toiles d'araignées dans ses cheveux... je ne rappelle plus de tout, je lui ai fait perdre du temps, elle était déjà en retard pour sa tournée de toute façon, et puis elle a du aimer ça...puisqu'elle m'a demandé en mariage après ça...

par contre cette année-là la tournée c'est terminé en Mars !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Etienne Ycart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0