10 décembre. Chloé.

2 minutes de lecture

A.R

Après l'arrêt à l’aéroport et les dernières recommandations d’usage, nous nous rendons en ville. D'après Marie Noëlle, il est hors de question de me pointer dans le club avec un jean et un pull aussi sage. Difficile de refuser quoi que ce soit à cette femme pétillante. Son enthousiasme et sa joie de vivre sont contagieuses. Les boutiques alignées, chacune avec leurs spécificités, nous accueillent à bras ouverts. Leurs devantures de fêtes scintillent de mille feux. Dans le coin, les artisans ne lésinent pas, ils mettent en avant leur produit dans des écrins de toute beauté. Nous poussons la porte, devant mon regard, des portiques chargés de tenues toutes plus belles les unes que les autres. Il y a tant de choix que je ne sais où donner de la tête. Aussi pour me faciliter la tâche, mon amie décide de prendre les choses en main. Elle attrape de gauche à droite plusieurs échantillons et me prend la main avant d’ouvrir le rideau de la cabine d'essayage.

  • Allez ma belle, il est temps de révéler tes atours, me lance Marie Noëlle en me tendant une jupe longue et un chemisier blanc.
    Je referme les tentures et commence à me déshabiller. Mon jean termine sa course au sol pendant que mon pull trouve une place sur le porte manteau mural.
  • Waouh, tu es magnifique.
  • Purée tu m’as fait peur, sursauté-je en voyant sa tête entre les deux pans du tissu. T'amuse pas à surgir de nulle part, si j’avais été en service, tu aurais pu te retrouver à terre, à plat ventre, les mains attachées dans le dos.
  • Oula tout un programme, j'ai d’ailleurs une paire de menottes plutôt chouette si ça te tente.
  • Rigole pas avec ça, je te rappelle que je suis flic.
  • Ouais et qui plus est bien foutue. Détends-toi. Tu as des formes qui feraient rougir un paquet de mec.
  • En attendant retourne t'asseoir et laisse-moi m'habiller s’il te plaît, murmuré-je en découvrant que nous n'étions plus les seules clientes dans la boutique.
    La jupe trace mes courbes à merveille, le miroir me renvoie une image attrayante. Le chemisier ajoute une touche sexy, transparente sans trop en révéler. Je ne sais pas ce que me réserve mon amie, mais la soirée s’annonce fort prometteuse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Etienne Ycart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0