11 décembre, les filles !
A.R
Et bien non les papas les filles ne dorment pas, elles ont grandies !
hé hé !
Marie Noëlle, dans sa robe rouge avec son encolure blanche est somptueuse, la coquine sait mettre en valeur ses atours. Depuis que nous avons franchi la porte du club, les regards se retournent sur son passage. L’ambiance feutrée me convient amplement, je m’imaginais au milieu d’une bande d’adolescents en furie et il en est tout autre. J’apprécie le côté intimiste, la foule aurait tendance à me donner des boutons. Dans ce petit salon en retrait derrière les tentures rouges et vertes, je me sens en sécurité. Tout a été pensé pour mettre les clients à leur aise sans trop en faire. Le décor revêt ses habits de fêtes, les couleurs de noël parent les espaces avec subtilité. Rien de kitch, le propriétaire a su mêler la tradition avec une touche de modernisme. Mon amie fraye dans cet univers avec classe. Je me demande encore comment elle pourra suivre les traces de ses parents. Elle semble tellement loin de la future mère noël. Un seau à champagne nous attend sur la table basse, les boissons sont accompagnées par des mignardises de saison. Nous avons le droit à un pré-réveillon, cet encas me donne l’eau à la bouche. Marie Noëlle ne s’en laisse pas compter et chipe un toast tout en servant une coupe.
- Tiens ma Chloé, ce soir on oublie tout, on se laisse porter et on s’éclate, s’écrie-t-elle en me tendant un verre.
- Si tu le dis, soupiré-je en fixant l’écran de mon téléphone.
- Tu attends un coup de fil ? m’interroge-t-elle soucieuse.
- Non même pas, disons que j’espérais avoir des nouvelles d’un ami hospitalisé et pour l’heure rien.
- Écoute pas de nouvelles, bonnes nouvelles, laisse tes emmerdes en France et profite de la vie, hurle-t-elle en attrapant ma main pour m’emmener sur la piste de danse.
Mon amie ne me laisse pas le temps de refuser son invitation. À peine arrivée sur le dance floor, je me dandine, happée par la musique. Je ne me souviens plus de la dernière fois où j’ai dansé. Les rythmes s’enchaînent. Les corps se trémoussent. Le dj nous éclabousse de mélodies entraînantes. Mon esprit s’évade, je reprends à tue-tête les paroles, emportée par le flot.
- T’assure ma Chloé, quelle déhanchée. Je crois que tu vas les rendre tous fous.
- Arrête tes bêtises, c’est toi qu’ils ne quittent pas des yeux. D’ailleurs il est où ton chéri ?
- Je ne l’ai pas encore trouvé, il est bien caché.
- Ne me dis pas que tu n’as pas réussi à voler un cœur.
- Eh non pour l’instant pourquoi se contenter d’un, me répond-elle l’air taquin.
- Tu as déjà eu des papillons dans le ventre ?
- Oula ma belle, allons boire un coup nous pourrons en discuter loin du bruit
Annotations
Versions