14 Décembre. Alvar and Co
E.Y
- Rendez-Vous, vous étes cernés !
Les chasseurs alpins, les paras de Tarbes, Le GIGN, les bois tout autour du chalet étaient bourrés de monde, de militaires le doigt sur la gachette, l'oeuil dans le viseur... Moi qui avait quitté l'intérieur de ma Finlande natale, car elle était surpeuplée de forces de l'OTAN, tous de blancs vétus, de bidasses pathétiques rempants commes les misérables chenilles d'un insecte qui ne sera jamais papillon...
Rooo, oui, je suis antimilitariste, ça ne date pas d'hier. Dire que ma filleule et son... futur sans doute peut être amoureux, Un homme charmant pour un flic !... étaient des membres des forces de l'ordre
Je vous ai déjà dit:
- Oui, on sait ! La Couvertoirade, Le Larzac... les forces de l'ordre t'avaient un peu molestés... J'y étais moi aussi, je te rappelle, soupira le pére à Chloé !
- Euh, on parle de quoi là... faudrait qu'on sorte tous, les mains sur la tête...
- Tas Gueule Elodie... geulâmes- nous à l'unisson,
- On te le rapelle que si tu n'avais pas répondu à ton téléphone, ils ne seraient pas là ! ( là c'est moi, Alvar qui parle !)
- Ne vous Engueulez pas, j'ai le commissaire au téléphone , s'exprima William dans un souffle, Je suis fatigué, j'ai le ventre balloné... ça doit être le cassoulet, j'ai du mal à l'entendre... je le met sur haut parleur !
***
- Allo ! William, peut tu me garantir que le commando qui t'a enlevé ...
- Affirmatif, commissaire, il s'agit du pére de Chloé et de ses complices !
- Je connais le pére de ton binôme, que fait il dans cette histoire !
- Bon, Commissaire, personne n'est armé dans le chalet... dites à tout le monde de baisser les armes, vous pouvez entrer dans le chalet, la porte est ouverte, la seule arme à destruction massive qu'il y aurait dans cette maison serait un cassoulet de canard... il faudrait qu'on puisse ouvrir les fenêtres pour pouvoir un peu respirer !
***
Quelques heures plus tard, les forêts du Roussillon avaient enfin retrouvées leur joie de vivre, lapins , liévres, renards roux gambadaient à nouveau dans les sous bois . L a soldatesque avait déserté les lieux, tous dangers écartés.
Les habitants du chalet s'étaient rendus, ils avaient étés emmenés sous haute surveillance, à grand renfort de cornes de brumes et de girophares hurlants, en direction de la Pj de haute Garonne.
Le soir même, tout ce petit monde fut libéré... aprés vérifications d'usage, aucunes charges n'étaient retenues contre eux. Un avion moyen courrier, s'était posé, sur le tarmac Toulousain, une croix bleu sur fond blanc était peinte sur son fuselage.
Annotations
Versions