25 Décembre...

2 minutes de lecture

E.Y

Ou est elle ? je ne la vois nulle part, bah c'est une grande fille, débrouillarde en plus, je n'ai aucuns soucis à me faire... mais j'aimerais la retrouver avant la fin de ma tournée, il me faudra

comme disait Johnny autrefois :

Allumez, le feu, allumer le feu !

Et oui, la nuit de Noël n'est pas éternelle, j'ai une valise à faire moi maintenant, des chemises à fleurs, des tongs, des maillots de bains Tarzan ( des bronzés) pour faire le kakou avec les vahinés... vous vous en souvenez tout de même, dans quelques secondes je suis à la retraite... enfin quelques secondes pou moi, car vous, vous dormez encore à poings fermés.

Mais elle est où, enfin !

Voilà le dernier cadeau est déposé, le dernier, non, je n'y crois pas, j'ai oublié un cadeau, mais où, l'ais-je bien oublié ?

Je téléphone au KG ! je ne sais pourquoi personne ne répond ?

Roooo ce n'est pas possible... à ça de la retraite !

Tout c'est toujours bien passé, il fallait qu'il y ai un grain de sable un jour, tous les pères noël le savent, il y a toujours un grain de sable un jour... Et là, c'est la catastrophe, enfin mon prédécesseur, le papa de ma Marie-Noëlle, pas celle que je cherche, la mére, ma femme quoi ! m'en avait parlé, il était passé à ça... Tiens, comme moi, lors de sa derniére tournée...

Rooo, ne me dites pas que...

Si, si, si c'est le miracle de Noël vous aviez oublié,je vous l'ai dit de ne pas parier que vous alliez perdre.

Bon, ce n'est pas tout, où va donc ce dernier cadeau... si je le trouves, je la trouve... et Miracle de Noël ou pas, je n'ai pas toute la nuit moi, je cherche à gagner du temps mais... et ce fichu standard qui ne répond pas !

Je dois tout faire tout seul ici... les rennes, ils sont dans le coup les rennes, les lutins aussi, ça commence à me courir sur le haricot... la patience et moi, ça fait trois !

Oui, oui, Roooo, je réfléchis, je ne fais plus que ça de réfléchir, je suis devenu une glace à force de réfléchir... Rooo, la vanne pourrie, vous laissez passer ça vous, ça vous amuses ?

La glace, oui la glace, je sais où... j'y cours

Le palais des glaces, le fameux hotel quatre étoiles éphémére... en Finlande... pas un finnois tout de même, pourquoi un d'abord, elle me l'a assez dit qu'elles aimait les unes et les autres.

Chambre 8, ça y est chambre 8... effectivement, je la touves, assise, la figure barbouillée de suie, endormie dans les bras d'un joli brun aux épaules de bucherons... et bien je dépose le dernier cadeau, un tout petit cadeau, tout petit, si petit que j'ai failli l'oublier au fond du traineau

Je devrais attendre qu'il se réveille pour en savoir plus, j'ai hate de le connaitre... mais il y a plus urgent à faire.

Allumez le feu !

A moi la retraite au bord de la mer, les pieds dans l'eau à regarder les vahinés danser à moitié nues....

Enfin, si sa mére... Arrive a couper le cordon, bien entendu !

( A moins que ce soit moi...

Allez !

Lumiére !

Joyeux Noël à tous !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Etienne Ycart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0