Il pleut

Une minute de lecture
  • Maman, pourquoi il pleut sur ton visage ? Demanda un jeune enfant dans un drôle de parc.

La mère se tourna vers son enfant, et des gouttes de pluie s'échaper de ses yeux, et quand l'enfant tourna la tête, d'autre personne avaient un nuage gris au dessus d'eux.

  • Mon chéri... Je suis tellement désolée...
  • Ou est papa ? La coupa t-il dans son élan.

le nuage semblait s'épaissir a cette question.

  • Il est juste ici. Elle pointa son coeur, puis celui de son fils.
  • Comment ça ?
  • Papa est allé rejoindre les nuages.
  • Alors c'est lui qui fais pleuvoir tes yeux, maman ?
  • Oui.

Elle lui attrapa la main, et a la fin de l'enterrement, elle rentra avec son fils qui ne comprenait toujours pas que le monde pouvait être cruel. Il suffit d'une seconde d'inatention... Et tout s'effondre comme un chateau de cartes. Comme une carte postale famillial oùil manquait un bout.

Un jour, il comprendrait, et alors... Il saurait qu'il ne pleuvait pas vraiment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Podqueenly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0