L'héritier (20)

Une minute de lecture

7 Ventode 767

Ça empire. Tapies dans chaque recoin d’obscurité, j’aperçois des silhouettes furtives. Au creux de chaque instant de silence, j’entends des chuchotements. On m’appelle. On exige. Je ressens l’attraction de la carrière, impossible d’y échapper. J’ai cru que la mort de Mère et le nouveau bain de sang avaient mis un terme à ce malheureux épisode de ma vie. Je l’ai payé bien cher, certes, mais j’ai cru disposer enfin d’un répit. Or je réalise avec effroi que rien n’est terminé. Ça n’a pas encore commencé.

Je résiste. Je songe même à partir, à m’enfuir comme un lâche. Mais pour aller où ?

Je deviens fou.

Les ténèbres s’épaississent. Ma chandelle semble si fragile. Je vais me réfugier sous les couvertures pour attendre l’aube. Et ne pas prêter attention aux murmures.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laurent Vanderheyden ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0