Chapitre 2 : Une drôle de rentrée
Deux cent vingt-deux ans plus tard, le 4 Avril 682, à quelques mètres du massacre, une nouvelle école fut bâtie. Et aujourd'hui fût la rentrée des classes. Un jeune homme, du nom de Thomas, était assis sur le muret face aux ruines de l'ancienne école. Il possédait des cheveux châtain, lisses, qui s'arrêtaient au niveau du menton, ainsi qu'une mèche droite cachant son front, les côtés de son visage et le haut de son nez. Il avait une morphologie dite mésomorphe, fin et musclé. Il portait un uniforme scolaire composé d'un jean noir avec trois ceinture entremêlées marron aux boucles grises. Sous sa chemise blanche on pouvait apercevoir une légère lumière bleutée. Thomas dissimulait une sorte de cristal tenu par une chaîne. Ses yeux, de la même couleur que ses cheveux, regardaient une créature ressemblant à un petit loup blanc, assis sur ses genoux. C'était une jeune femelle aux yeux violet foncé, tout comme l'intérieur de ses oreilles, ses coussinets et son museau. Ils furent rejoints par un autre jeune homme de son âge aux yeux d'un magnifique vert clair, qui répondait au nom de Swan. Il avait la même morphologie que son ami. Ses cheveux, châtain clair, étaient plus longs et dégradés du haut de son nez jusqu’à son cou. Il portait également l'uniforme scolaire mais il n'avait qu'une simple ceinture. Il arriva près du muret et interpella son ami avec un grand sourire :
- C'est l'heure Thomas, faut aller en cours.
- Ouais j'arrive ! Luna !
Il caressa la tête du petit animal, du nom de Luna, qui poussa un petit cri aigu avant de disparaître dans un nuage de paillettes. Les deux jeunes hommes prirent la direction de la nouvelle école pour faire leur rentrée. Swan ouvrit la porte de la salle de classe et déclara fièrement :
- C'est bon j'ai le fugitif !
- Merci Swan, allez-vous asseoir, ordonna la professeure.
C'était une belle femme blonde d'une trentaine d'années. Ses yeux bleus regardaient Thomas méchamment. Mais celui-ci n'y prêta pas attention, tout comme les regards exaspérés de ses camarades de classe, et se contenta d'aller s'asseoir au fond de la classe près d'une fenêtre. La professeure le regarda faire et s’énerva :
- Déjà que tu te permets d'arriver en retard, tu pourrais au moins t'excuser et saluer les gens dans la salle.
En guise de réponse, Thomas regarda par la fenêtre totalement indifférent à la situation.
- L'année commence bien, souffla la professeure, désespérée.
Elle commença son cours en oubliant le comportement habituel de Thomas. Malgré les deux siècles de différence, le principe de l'établissement n'avait pas changé, à un détail près. Le vendredi n'était plus le jour des duels mais celui des tests d'aptitude magique, physique ou mentale.
L'après-midi, les élèves durent passer un test d'aptitude physique pour juger les capacités de chacun. Nos deux amis se dirigèrent sans se presser au niveau du petit muret de l'ancienne école tout en discutant. Ils se souhaitèrent bonne chance avant de se séparer et partirent chacun d'un côté de la forêt avec de belles enjambées. Thomas attendit d'être suffisamment loin de l'établissement pour faire apparaître Luna avec l'objectif de discuter en attendant quatre heures, soit la fin de l'examen. Ils marchèrent tranquillement jusqu'au milieu de la forêt. Un bruit étrange à côté d’eux attira leur attention les arrêtant net. Ils se regardèrent étonnés et paniqués face à cette chose qui ne devait pas être là. Un démon de plus de trois mètres surgit brusquement du bois dans un grand fracas, les prenant pour cible. Thomas s'écria en prenant la fuite :
- Ah putain ! Depuis quand des monstres comme ça parcourent ces terres ?
- C'est la première fois en fait, répondit Luna.
- Ah fait chier ! Pourquoi moi ? Protesta Thomas.
- Bah c'est simple, tu es le futur roi démon, expliqua Luna comme si c'était évident.
- Luna ! Gronda Thomas.
- Désolé, heu... Je vais te laisser…, Luna marqua une petite pause pour trouver une excuse afin de s'éclipser. t'as besoin de force pour courir.
Thomas acquiesça de la tête dans un soupir et Luna disparut dans une multitude de paillettes. Désormais seul, il courut de toutes ses forces pour trouver de l'aide à l'école. Il finit par arriver vers l'ancienne école et sprinta jusqu'au muret pour le franchir d'un bond. Alors qu'il sauta, il aperçut une perle de lumière blanche flottant au-dessus de l’obstacle. Il tendit inconsciemment sa main vers elle. En entrant à son contact, il perdit connaissance et tomba lourdement derrière le muret. Une lumière aveuglante sortit de la perle.
Un peu plus loin, Swan, qui revenait de son exercice, aperçut une forte lumière. La lumière était si éclatante qu'il était obligé de mettre ses mains devant ses yeux pour distinguer ce qu'il se passait. Il finit par voir son ami au sol, inquiet, il commença à courir vers lui. Il s'arrêta à quelques mètres en remarquant le gigantesque démon à quelques pas du muret. Celui-ci s'était arrêté net devant cette étrange lumière blanche et semblait attendre quelque chose. Une silhouette d'ange, féminine se dessina doucement dans cette clarté et on put entendre une faible voix comme un soupir :
- Où suis-je ? Qui suis-je ? Qui es-tu ?
Le démon leva son gigantesque bras et le laissa tomber sur cette étrange silhouette. Au moment du contact, une onde lumineuse se propagea autour de la silhouette. Quand Swan ouvrit les yeux il ne vit plus rien, ni montre, ni lumière blanche et encore moins d'ange, à sa grande tristesse. Il hésita un moment, cherchant à comprendre ce qu'il s'était passé, avant d'avancer secourir son ami en envoyant un message avec son portable pour demander de l’aide. En s'avançant il remarqua un tas de cendres à la place du monstre et quelque chose de rose attira son attention. Il regarda derrière le muret et découvrit une jeune femme aux cheveux roses. Swan fut ravi de trouver son ange aux ailes noires avec des reflets rougeâtre. Il vérifia qu’elle était vivante et remarqua une fine queue noire. Swan déduit rapidement la situation et regarda Thomas d'un air désolé. Après quelques minutes, d'autres personnes arrivèrent pour aider Swan à transporter les deux inconscients à l'infirmerie.
Dans un autre monde, un terrible massacre prenait fin. De nombreux corps jonchaient le sol, des personnes en blouses blanches cherchaient les quelques survivants pouvant être sauvés.
Annotations
Versions