Chapitre 14 : La nouvelle chambre

5 minutes de lecture

Les vacances scolaires arrivèrent enfin pour notre école de guerriers. Avant de partir pour leur voyage scolaire, Swan proposa à Mécia d'enfin faire sa propre chambre selon ses envies. Ils commencèrent par vider la pièce en intégralité et d'en profiter pour faire du tri. Le lendemain, ils partirent assez tôt vers le magasin de décoration le plus près. N'ayant pas de véhicule ils durent emmener un cadi jusqu'à leur maison avec la peinture et quelques éléments de décoration. Thomas fut chargé de ramener le cadi jusqu'au magasin pendant que les deux autres prépareraient la pièce pour la peinture. Une fois le sol et les prises protégés des éventuels éclats de peintures, nos deux amis préparèrent les rouleaux et les pots de peinture. Ils avaient pris chacun un mur, opposé, pour ne pas se gêner. Après quelques minutes, Swan descendit de l'échelle et s'approcha discrètement de Mécia qui chantonnait en peignant. Il l'appela pour attirer son attention et donna un petit coup de rouleau sur le nez de Mécia. Face à la réaction étonnée de Mécia il se mit à rire de bon cœur. Mécia fit mine de bouder, vexée et contre attaqua en peignant la joue de Swan qui s'arrêta aussitôt de rire. Une bataille de peinture éclata entre les deux qui rigolaient joyeusement. Thomas, qui revenait enfin, entra dans la pièce interrompant les deux enfants qui jouaient. Il regarda à tour de rôle les deux compères couverts de peinture violette claire et soupira avant de refermer la porte derrière lui. Les deux complices se lancèrent des regards interrogatoires ne sachant plus trop quoi faire ni bouger. Thomas prit un rouleau de peinture et s'approcha des deux avec un regard sévère. Swan se décala petit à petit à chaque pas de Thomas abandonnant Mécia, seule, face à un Thomas terrifiant. Celle-ci fit un grand sourire un peu crispé pour essayer de calmer le roi des démons qui s’approchait dangereusement. Thomas s’arrêta droit devant elle, la fixant profondément dans les yeux. Mécia baissa la tête fuyant ce regard pesant. Il resta un moment sans bouger face à elle. Et il leva la main pour lui poser le rouleau de peinture sur le front. Mécia tomba dans l'incompréhension la plus total penchant la tête sur le côté et entrouvrit la bouche :

- Hein !?

- Si vous continuez vos bêtises, commença Thomas, je serai contraint de vous punir tous les deux en vous recouvrant entièrement de peinture et en vous empêchant d'aller à la douche. Vous resterez violet jusqu'au voyage scolaire.

Swan se remit à peindre son mur en sifflant comme si rien ne s'était passé. Mécia regarda les yeux sévères de Thomas longuement et un sourire narquois traversa son visage. Une idée folle lui avait traversé l'esprit et elle avait une irrésistible envie de la faire. Elle essaya de garder un visage le plus innocent et impassible possible et leva son bras. Elle fit un "Boup" en posant son rouleau sur le nez de Thomas qui fut étonné de son action. Swan se mit à rire face à la scène et félicita Mécia :

- Bien joué !

- Cours ! Déclara assez calme Thomas à Mécia.

- Gomen ! S'excusa Mécia en réalisant son action, c'était bien trop tentant. Et puis ça te va bien au teint le violet.

Thomas ne répondit pas mais son regard fut encore plus noir que d'habitude et Mécia sentit qu'il était vraiment énervé. Swan intervenu de manière sec :

- Mec ! C'est juste pour rigoler calme toi !

Mais cela n'eut aucun effet et Mécia soupira avant de se peindre entièrement le visage. Étrangement cela calma Thomas qui demanda :

- Pourquoi tu fais ça ?

- J'exécute la punition à la place de mon maître pour pas qu'il se salisse comme il l'aurait voulu, expliqua Mécia avec un sourire rassurant.

- T'es complètement folle, intervint Thomas avec un petit sourire en prenant le bras de Mécia. Arrête tes idioties et remets-toi au travail.

Mécia acquiesça et Swan fut soulagée que la situation n'est pas empirée, ils se mirent tous les trois sérieusement au travail pour finir au plus vite. Mécia se remit à chantonner et après quelques minutes, Thomas sortit de la pièce sans un mot. Mécia regarda Swan et lui demanda :

- Il se passe quoi ?

- Je sais pas !

- Tu crois que c'est de ma faute ? J'aurais peut-être pas dû faire ça.

- Il serait partit tout de suite si c'était ça.

La porte se rouvrit et Thomas posa une enceinte au centre de la pièce pour mettre de la musique depuis son téléphone. Swan désigna Mécia et dit à Thomas en rigolant :

- Tu sais que ça vas pas l'arrêter de chanter bien au contraire.

- Je sais ! Elle chante tout le temps.

- Si ça vous dérange je peux arrêter, déclara sincèrement Mécia ne voulant pas déranger.

- Non ! Dit fermement Thomas, ça met juste un peu plus d'ambiance que ta voix seule.

Thomas se reconcentra dans son travail. Mécia fit un grand sourire heureuse de voir qu'il avait pensé à elle et se mit alors à chanter de bon cœur suivit de Swan. Ils finirent assez tard de repeindre toute la chambre et décidèrent de préparer des sandwichs pour manger. Swan alla à la douche pendant qu’ils s’occupèrent des sandwichs. Thomas coupa son repas pour aller à la douche tout de suite derrière Swan, déclarant qu’il finirait en revenant. Quelques minutes avaient passer depuis que Thomas était revenu et Swan regarda Mécia :

- Tu vas pas à la douche ?

- Je sais pas si j'ai le droit je suis puni normalement, rigola Mécia.

- Vas te débarbouiller où je t'emmène de force, répliqua Thomas concentré sur sa nourriture.

- Ça serait vraiment tentant comme proposition, répondit Mécia avec un regard pervers et un sourire narquois.

Thomas releva la tête et lança un regard noir à Mécia pour ses propos. Celle-ci se leva et déclara en allant vers la salle de bain :

- C'était pour rire votre majesté.

- On ne refuse pas une telle proposition voyons, se désespéra Swan.

- Je suis pas comme toi, répliqua Thomas.

- Je te dit pas que tu dois coucher avec n'importe qui mais elle. Quelqu'un qui tient vraiment à toi, qui prends soin de toi et qui t'apporte que du bien. Parce que c'est ce qu'elle fait, elle, tu ne peux pas dire le contraire.

- Je vois pas de quoi tu parles.

Thomas partit dans sa chambre laissant Swan désespérée et déprimée de son comportement. Thomas savait bien au fond de lui que Swan avait raison et qu'elle avait un étrange effet sur lui ce qui n'était pas pour lui déplaire. Il pouvait bien faire un effort pour une personne comme elle.

Mécia de son côté, regarda dans le miroir, elle était couverte de peinture. Elle soupira fortement en se déshabillant et se perdit dans ses pensées. "Mon dieu, mais qu'es ce qui t'as pris aujourd'hui ! J'avais réussi à faire avancer les choses dans le positif et non t'as tout fait foirer. Je l'ai vraiment mis en colère aujourd'hui. Oh ! Et puis cette proposition obscène... Ah ! Mais pourquoi pauvre conne, qu'est-ce qu'il va penser maintenant. Swan tu as une mauvaise influence sur moi." Mécia alla sous la douche et chassa ses pensées en se convainquant que tout ira bien.

Le lendemain, ils posèrent les meubles et la décoration pour finaliser la chambre afin qu’elle puisse passer sa première nuit dans sa vrai chambre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Caroline MIROCHA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0